La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EXPLICATIONS, ENGAGEMENTS ET SIMULATION P.V.R. Passeport Voile Régionalisé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EXPLICATIONS, ENGAGEMENTS ET SIMULATION P.V.R. Passeport Voile Régionalisé"— Transcription de la présentation:

1 EXPLICATIONS, ENGAGEMENTS ET SIMULATION P.V.R. Passeport Voile Régionalisé

2 CETTE ANNÉE LOBJECTIF FIXÉ EST DE 6700 LICENCES La ligue passe un contrat dobjectif avec la FFV sur la base dune convention.

3 La ligue sengage, pour chaque année, à respecter une progression de vente de passeports conforme à la formule suivante : N + 1 = N + (R-N) 4

4 POUR LANNÉE 2011, CE REVERSEMENT EST FIXÉ À 4,18 LUNITÉ VENDUE. La ligue sengage à reverser à la FFVoile une partie des produits du passeport sur la base fixée dans l'avenant annuel. Le reversement seffectuera de la façon suivante : - 50% de lobjectif initial à transmettre à la FFVoile pour le 30 Août de chaque année. - le solde des produits vendus selon la date fixée par la FFVoile.

5 LE POINT MORT CORRESPOND AU MONTANT FINANCIER REVERSÉ PAR LA F.F.VOILE À LA LIGUE SUR LES LICENCES ENSEIGNEMENT, LANNÉE PRÉCÉDANT LA MISE EN PLACE DU PVR (6336 L.E., SOIT 15270) Lorsque le « point mort » a été atteint, la F.F.Voile versera à la ligue, une subvention de 2% de la valeur unitaire du PVR, multipliée par le nombre de PVR délivrés Soit 1220 pour 6700 titres vendus.

6 SOIT UN BÉNÉFICE NET DE 7,30 PAR LICENCE SUPPLÉMENTAIRE. Une fois lobjectif initial défini atteint (6700 L.E.), la FFV ne reçoit plus que 1,10 par licence (hors assurance) au lieu de 4,18.

7 CETTE CLAUSE EST NOUVELLE ET NE DEVRAIT CONCERNER QUE CETTE ANNÉE « TEST » Si lobjectif nest pas atteint. Le reversement fixé à 4,18 lunité vendue, passe à 6,70 de ristourne par licence pour la différence entre lobjectif initial et le nombre de PVR réellement délivrés.

8 La ligue soblige à ce que le nombre de licences club FFVoile vendues ne chute pas dune année sur lautre.

9 À noter Lannée où la ligue passe à la régionalisation, la FFV bloque le retour licence de lannée N-1, soit sur la base de la ristourne de 6336 L.E. délivrées en 2010 (chiffre non définitif).cette somme sera restituée à la ligue en cas dabandon des PVR. Le coût de création est de 459 HT la première année puis 90HT/an soit une diminution des charges de 441 à partir de la seconde année.

10 Utilisation des bénéfices du passage à la régionalisation - Le financement dune partie du poste dassistant administratif ligue - La valorisation des clubs

11 Le financement de la création et de lédition des PVR Prise en charge des coûts de création et dédition des PVR sur le budget communication : - Les documents régionaux daccompagnement sont un outil de communication à part entière que lon peut faire financer par le conseil régional (hissons les voiles). - Ceci nous permet de pouvoir dégager une enveloppe financière suffisante, nécessaire à la valorisation de la vente de licences.

12 À faire Déterminer les modalités du retour vers les clubs, retour basé sur : - le nombre de PVR vendus - la progression des titres vendus. Création des livrets régionalisés Réunion dinformation vers les clubs, courant janvier février.

13 Prévisionnel fixé par la FFV Janvier : les ligues effectuent les modifications à apporter dans leur encart régionalisé (contenu, photos…) Février : validation définitive des BAT des encarts régionalisés par les ligues Mars/avril : impression des documents par le prestataire retenu par la FFVoile Mai à Juin : livraison des documents dans les ligues

14


Télécharger ppt "EXPLICATIONS, ENGAGEMENTS ET SIMULATION P.V.R. Passeport Voile Régionalisé"

Présentations similaires


Annonces Google