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Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce seizième numéro nous allons aborder un service que vous connaissez,, qui vous sera utile lors de.

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1 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce seizième numéro nous allons aborder un service que vous connaissez,, qui vous sera utile lors de vos accompagnements et que vous pourrez conserver dans votre sous main. Dans la rubrique il était une fois, nous vous expliquerons lorigine de la la ligne AMIENS PARIS. Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous contacter; un est aussi à votre disposition pour vos suggestions, vos commentaires... : Consultez notre site où vous trouverez tous les journaux, les roulements, des photos...: Bonne année 2009 Sylvain SERVICE Il était une fois… info ret LA « Service à Bord » Port du badge, nouvelles annonces, pédagogie… Pour être dans les 3 premiers et gagner un coffret découverte pour 2 (nuit, dîner et petit-déj), il faudra être au top de la qualité de service ! Lutter contre Les omissions Darrêt En octobre et novembre, 3 Challenges pour réussir Qualicités ! « Equipe Qualicités » Présentez un dossier avec votre plan dactions et vos meilleures idées pour gagner le label de ligne et remportez jusquà pour du matériel ou un projet déquipe ! « Quizz services » avec 10 lots de 2 places de cinéma à gagner « Je vous accompagnerai lors dun tandem spécial Qualicités ! » « transmettez-moi toutes vos idées pour améliorer le service sur Corail Intercités! » « Je vous remettrai ce quizz accompagné du mémo service ! » Karine. Spécial service

2 Service payant à réservation les moyens de contact sont mis à disposition : Par téléphone Par téléphone : puis prononcer « accompagnement » ou composer « 46 » (0, 34 TTC/mn) de 7h à 22h Prix Prix: entre 30 et 50 euros en fonction de la ville de départ, de lheure ou larrivée du train, des distances, du jour…(+15 euros dimanches et jours fériés) 3 publics de personnes sont concernés : Les personnes de 60 ans et plus. Les personnes à mobilité réduite temporaire(jambe cassée, grossesse,…). Les enfants et adolescents jusquà 18 ans. Le jour du voyage Prise en charge du client à son domicile, avec ses bagages (3 maximum), jusquà sa place à bord, ou en sens inverse. En gare laccompagnateur peut se charger de composter les billets, faire quelques achats de dernière minute pour le client. A larrivée du train un autre accompagnateur peut lattendre. Il était une fois … Il était une fois … La ligne Paris – Lille (via Amiens) La ligne est ouverte le 20 juin 1846 par la Compagnie des chemins de fer du Nord. La ligne passe alors par la vallée de Montmorency avant de bifurquer vers le nord-est à Saint-Ouen-l'Aumône et de suivre la vallée de l'Oise. L'itinéraire actuel plus direct par la plaine de France et Chantilly n'a été mis en service que le 10 mai 1859, n'accordant plus dès lors qu'un rôle de desserte secondaire à cet ancien itinéraire.20 juin1846Compagnie des chemins de fer du Nordvallée de MontmorencySaint-Ouen-l'AumôneOiseplaine de FranceChantilly10 mai1859 Mais avec 160 à 180 rames par jour, la coexistence de rapides et express avec une desserte de type banlieue omnibus connaît des difficultés croissantes. Le rapide succès de la ligne entraîne de nécessaires augmentations de capacité afin d'assurer une meilleure régularité. Le quadruplement de la ligne est envisagé de Paris à Creil sur cinquante kilomètres, mais le projet se limite très vite à Paris - Survilliers, soit une trentaine de kilomètres, pour cause d'économie, mais aussi parce que cette gare constitue un terminus de banlieue intermédiaire.ParisCreilSurvilliers gare L'avant-projet est pris en considération le 7 janvier 1901 et la déclaration d'utilité publique est publiée par décret le 28 mars Le quadruplement des voies prend la forme de deux doubles voies parallèles, l'ancienne ligne réservée au trafic banlieue à l'ouest, et deux nouvelles voies directes situées du côté est affectées aux trains rapides, sans quais de desserte des gares intermédiaires et possédant de simples communications de secours. Les nouvelles voies sont mises en service le 15 avril À cette occasion, la Compagnie du Nord modernise les anciennes voies avec généralisation du block-system, diminution de la longueur des cantons et suppression de tous les passages à niveau.1901 déclaration d'utilité publique Compagnie du Nordblock-systempassages à niveau Durant les années 1920, le réseau de la banlieue nord souffre de plusieurs défauts qui rendent la desserte insuffisante. Alors que le réseau Ouest connaît une importante modernisation avec l'électrification partielle, la mise en place d'automotrices modernes ainsi que d'un service à horaires cadencés, le réseau nord reste peu adapté à une desserte de type banlieue. La traction vapeur est maintenue, les gares sont trop espacées, les terminus intermédiaires sont trop peu capacitaires et le nombre de voies de réception à la gare du Nord est insuffisant. Une première amélioration est néanmoins mise en place avec la mise en service de rames réversibles et de locomotives à vapeur plus puissantes possédant de meilleures accélérations.années 1920gare du Nordlocomotives à vapeur Sur le réseau nord, l'électrification arrive sur la ligne Paris - Lille via Creil le 9 décembre 1958 puis sur les lignes Paris - Bruxelles via Compiègne et Paris - Mitry - Crépy-en-Valois en modalités Paiement auprès de laccompagnateur par chèque, espèce, chèque emploi service Périmètre: service disponible à Paris, ile de France et dans plus de 80 villes de province.


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