La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2011 Ferme du Manet (Montigny le Bx)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2011 Ferme du Manet (Montigny le Bx)"— Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2011 Ferme du Manet (Montigny le Bx)

2 ORDRE DU JOUR Rapport moral et dactivités 2010/2011 Rapport financier 2010 Nouveau barème de cotisation 2011 Projets 2 ème semestre 2011 Accueil des nouveaux adhérents Questions diverses

3 Rapport moral 2011 Les objectifs de lAssociation : Organiser des manifestations pour favoriser les échanges entre les adhérents Créer un réseau diversifié qui rassemble des responsables dentreprises de toutes tailles et de tous secteurs dactivités

4 Rapport moral 2011 Les objectifs de lAssociation : Mettre les chefs dentreprise en relation dans le cadre de leur besoin (Orientation, Expertise métier, Conseiller) Réseau social sur le terrain Répondre au mieux à des questions entrepreneuriales Parrainage

5 Activités 2010 – 2011 Juin 2010 : Visite du chantier de la couverture du CNIT avec Batecmo Septembre 2010: Petit déjeuner «Fidéliser ses clients » Expert Activ Octobre 2010: PDJ et Visite Thivembal groupe Valois emballage Novembre 2010 : Echange Baixa da Banheira & Moita

6 Activités 2010 – 2011 Novembre 2010 : Visite de PSA Poissy avec Coaxion 78 Décembre 2010 : Visite de la boulangerie-pâtisserie Auchan Plaisir Janvier 2011 : Galette des rois à la Maison de lEntreprise et de lEmploi Février et Mars 2011 : Visite de lentreprise Lenôtre Plaisir

7 Activités 2011 Mars : Rencontre Inter associations avec Coaxion 78 chez EADS Avril : Business-dating avec Entreprises et Passions à Poissy Mai : Reporté Protection sociale et financière du Chef dentreprise AXA B.Mazuras Juin : Assemblée Générale 2011 Exposition Galerie Eterso

8 Le blog

9 Rapport Financier 2010

10 Evolution du nombre de cotisants 2006 ……………….28 adhérents 2007 ……………….36 adhérents 2008 ……………….32 adhérents 2009 ……………….19 adhérents 2010 ……………….26 adhérents

11 Nouveau barème de cotisation à 4 salariés …… à 9 salariés …… à 49 salariés …… à 99 salariés ……… à 249 salariés …… à 499 salariés ……… de 500 salariés ……… 1000

12 Nouveau barème de cotisation 2011 Pour les entreprises en formation ou créées depuis moins de 1 an et les individuels (salariés dans les entreprises non-adhérentes, retraités souhaitant adhérer en nom propre) la cotisation est fixée à 50

13 Composition du bureau Présidente : Sandra QUENTIN METANEO Vice-Président : Thierry AMELINE BATECMO Secrétaire : Damien MAILLARD THIVEMBAL Trésorier : Olivier CHOFFEL ART-BADGES

14 Composition du bureau Catherine AUBEPART SEM ESPACES VERTS Karine CONXICOEUR KADEIS CONSULTING Jacques MASSIEUX DRON Manuel PEREZ PAVILLON DES GATINES Alexandra ANDERSEN ALSEN IMMOBILIER

15 Remerciements aux Intervenants Thierry Ameline visite Batecmo Visite du chantier du CNIT de la défense, Témoignages : « Voilà, c'était une visite exceptionnelle, instructive, de qualité. Les explications que tu as données étaient accessibles à une beotienne comme moi. Le souvenir est inoubliable. Même le temps n'était pas un obstacle, car il valait mieux la pluie au vent ! Décidément, Je me souviendrai longtemps de mes premiers pas dans l'association..... Un grand merci Thierry et aussi à Sandra qui se décarcasse pour ce florilège d'événements. Bonne soirée ! Très cordialement » Béatrice Magnier Loin et Près « Thierry, un grand bravo pour avoir trouver la solution au maintien de cet ouvrage magnifique qui restera une référence unique pour Batecmo. Un grand merci pour ton exposé et tes explications passionnantes, transmet aussi mes remerciements à Georges pour ce tour de nacelle dans les nuages parisien. Amitiés » Jacques MASSIEUX DRON « Cest vrai que, grâce à Thierry, nous avons tous été, au moins pour un temps (mais, il nous a montré la voie pour lavenir…) « at the top » ! Olivier Demange Newtone Avocats

16 Remerciements aux Intervenants Thierry Ameline visite Batecmo Visite du chantier du CNIT de la défense Témoignages : « Encore un grand merci à Thierry,notre soleil du jour, pour ce chantier unique et très impressionnant ! Une visite très intéressante et à la hauteur ! » Catherine Aubépart Sem Espaces Verts « Merci Thierry pour cette visite hors du commun, comme disait certains c'est la première fois et certainement la seule que nous sommes au sommet du CNIT !!!! Les explications techniques étaient précises et claires, c'est un beau chantier. Quant au café chaud à la descente du toit, un vrai bonheur !! Bonne fin de semaine à tous. Damien » Damien MAILLARD THIVEMBAL « Damien a dégainé plus vite que moi. Je m'associe du fond du coeur à ses remerciements. Il y a des moments dans la vie qui reste ancrés dans la mémoire. Celui -ci en fera partie j'en suis certain. Et quelle maîtrise du sujet ! L'assureur que je suis est emballé. Bruno Mazuras AXA Mazuras

17 Remerciements aux Intervenants Laurence Roux-Lefevre François Nicolas Patrick de Kouroch Gilles Dandel Gwenaëlle Guyot Laurence Roux Ad'doc pour le print, logo, charte graphique, plaquette, carte de visiteAd'doc François Nicolas Alliance publicité pour tout support publicitaire Patrick de Kouroch K&k pour le rédactionnelK&k Gilles Dandel WSI Internet Marketing pour le web et ses acronymes et ses nouveautésWSI Gwenaëlle Guyot Scribelio pour les réseaux sociauxScribelio

18 Remerciements aux Intervenants Régis Jutier « Fidéliser ses clients » société expert activ 18 adhérents présents au petit déjeuner Prendre conscience des différentes étapes et process pour : Tenir une base clients avec le logiciel de gestion de relation client, CRM Quels sont les outils pour gérer sa base clients ? : fichiers, annuaires, sites, etc. développer de nouveaux clients La qualité de l'image de sa société Type de commercial chasseur ou éleveur ? Qui est le client ? La connaissance des besoins, structurels, fonctionnels, culturels, dans l'entreprise Que pense le client de sa société ? Formation des techniciens à la relation client RJ.ProExpert Membre du réseau 1475, rue de la Dauberie Jouars Pontchartrain Tél: Portable: Fax:

19 Remerciements aux Intervenants Damien Maillard Visite Thivembal sur Thiverval Grignon Merci pour ce PDJ Café, Thé, Viennoiseries....et de nous avoir ouvert les portes de l'antre du cartonnage ! Découverte dun univers cartonné, plié, collé, prêt à être expédié, et le tout sans magie ! Visite impressionnante d'organisation, de logistique. Dynamique de chef d'entreprise, réactivité des salariés, Adaptabilité, Respect Regard différent sur la PLV, Présentoir en cosmétique, Machines impressionnantes, Dimensions. Demandes de précision, Organisations physique et stratégique. Damien Maillard Thivembal Rue Jean-Jacques Champion Thiverval Grignon

20 Remerciements aux Intervenants Stéphane Leroy Visite Auchan de Plaisir Directeur sur le site de Plaisir Visite matinale 7h30 Coulisses avant ouverture du magasin Préparatifs en boulangerie, pâtisserie Grande distribution : dans son process artisanal, oeuvrant pour des quantités impressionnantes Nouveauté : système de caisse RapidAuchan Petit déjeuner et ballotin de chocolat Bravo aux équipes ! Bravo aux managers ! Auchan Plaisir CENTRE CIAL GRAND PLAISIR PLAISIR Téléphone :

21 Remerciements aux Intervenants Andrea Zorilla Rencontre Inter-associations Animatrice de parcs d'activités des Yvelines CCI Versailles Val-d'Oise / Yvelines

22 Remerciements aux Intervenants Charles-Albert Willaert et Emmanuel Berthelin Maison de lentreprise Ville Plaisir Projet des Sablons Maison de l'Entreprise et de l'Emploi de Plaisir 1416, boulevard Léon Blum – PLAISIR Tél

23 Remerciements aux Intervenants Alexandre Basseur société Lenôtre Témoignages : « Accueil irréprochable, à l'image de l'entreprise, des professionnels disponibles et fiers de leur travail et de l'image qu'ils portent, et qu'ils transmettent à leurs apprentis. L'esprit de Gaston LENÔTRE continue de flotter dans les labos grâce à une équipe soudée et passionnée ! Merci à tous pour cette matinée qui nous a emportés dans la gourmandise et la perfection ! » Damien MAILLARD Thivembal « Quel régal pour tous les sens ! A voir et à revoir……on en sen lasse pas et cela donne envie de mettre un tablier ! Laccueil a été très chaleureux dans une ambiance très épicurienne. Merci pour cet échange pur bonheur. » Catherine Aubépart Sem espaces Verts

24 Remerciements aux Intervenants Alexandre Basseur société Lenôtre Témoignage : « Merci, merci pour cet accueil que vous nous avez réservé à la fois chaleureux et professionnel au sein de votre Entreprise qui est un des fleurons de la Tradition et du Luxe culinaires français. Beaucoup de sujets liés à la qualité et à lexcellence de votre production ont retenu notre attention parmi lesquels le soin tout particulier apporté à la traçabilité des matières premières, lexcellente tenue des laboratoires de fabrication, la passion à pratiquer leur métier, leur «ART » de lensemble de vos compagnons. Bravo pour la politique dApprentissage et la réussite de la transmission du geste et du savoir. Vous nous avez montré le goût permanent de linnovation dans la tradition. Votre soucis permanent de lExcellence et louverture du métier vers lextérieur au travers lEcole LENÖTRE aussi bien pour des français que pour des étrangers développent des valeurs professionnelles et morales à faire partager à tous. Longue vie à daussi Beaux Métiers qui ne devraient pas connaître la délocalisation… Bien cordialement » Thierry Ameline Batecmo

25 Activités 2° semestre 2011 Début Juillet -Déjeuner- Golf Isabella, initiation, déjeuner et parrainage à confirmer 13 Septembre -Déjeuner- Conférence Représentations Systémiques & C.Visites 13 Octobre -PDJ- Visite dentreprise Hourtoule à confirmer 17 Novembre -Déjeuner- Conférence avec CCI Versailles thème dactualité ou Protection sociale et financière du Chef dentreprise AXA B.Mazuras 15 Décembre -Déjeuner de Noël- Visite dentreprise Déjeuner 12h-14h PDJ 8h30-10h30

26 Notes 2° semestre 2011 Delta entre les prospects, les adhésions validées, et les participations. Pour 55 contacts identifiés participants à Id Entreprises, seulement 26 adhérents ont cotisé. Seuls les adhérents accèderont au bouquet de services de lassociation, pour une meilleure gestion. Ponctualité aux évènements ¼ heure daccueil Parrainage dun filleul, un filleul-un évènement

27 Notes 2° semestre 2011

28 Résultats de lenquête auprès des entreprises membres et non-membres de lassociation Coaxion du territoire de Plaisir Information, connaissance réciproque et convivialité sont les attentes prioritaires des membres. En particulier, la quasi totalité dentre eux souhaite des réunions thématiques.

29 Résultats de lenquête auprès des entreprises membres et non-membres de lassociation Coaxion du territoire de Plaisir La forte proportion de réponses NSP est atypique par rapport aux résultats globaux. Elle peut avoir plusieurs origines : Création récente de lassociation manque de connaissance de ses objectifs faible sentiment dappartenance au territoire, etc. Elle ne saurait être considérée à priori comme un rejet de celle-ci.

30 Accueil des nouveaux adhérents Eterso Marc Lambert Plage de pub Bruno Lelay Quantiplus Elisabeth Aigueperse Crédit Mutuel Luc Chatelain Kadéïs Benoit Tulasne Capkis Thierry Facy

31 Accueil des Prospects Lenôtre Alexandre Basseur Krier Antoine Krier GIP informatique Caroline Lefeuvre Idema Laurent Garnier Actions Coach Philippe Cormier Natural Spa Sandrine Penso

32 Partenariat CCI Versailles Accueil dEloïse Viandier de la CCIV Assistante Coaxion 78 (prospection, relance, etc.) Merci Andrea Zorilla (R. interentreprises, actions, etc.)

33 Partenariat CCI Versailles

34

35 Questions diverses Id Entreprises demain Définir un lieu de RDV mensuel Changement de présidence en 2012 Appel à volontariat Vos suggestions

36 Merci de votre attention Retrouvons-nous autour dun cocktail dînatoire


Télécharger ppt "ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2011 Ferme du Manet (Montigny le Bx)"

Présentations similaires


Annonces Google