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NOTRE VISION Le développement et la prospérité dune entreprise reposent essentiellement sur son efficacité commerciale. La progression du nombre de client.

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2 NOTRE VISION

3 Le développement et la prospérité dune entreprise reposent essentiellement sur son efficacité commerciale. La progression du nombre de client et sa fidélisation, laugmentation du chiffre daffaires et la rentabilité des marges, sont les objectifs incontournables de sa réussite. Cette réussite est avant tout une affaire dhommes et de femmes. Létat desprit client, le professionnalisme et la motivation de votre personnel sont les clefs de son succès. Acquérir toutes ces qualités, accepter de les adopter et les défendre au quotidien nest pas chose facile.

4 AXES MARKETING vous accompagne dans latteinte de ces performances en organisant : Des Formations continues dans les domaines suivants : Marketing Techniques Commerciales NOTRE VISION Et vous assistant en Conseil Détudes marketing Et dActions Opérationnelles

5 Notre équipe est constituée dExperts Consultants confirmés et passionnés par lactivité Marketing et Commerciale. Pour mieux répondre aux besoins de nos clients, et futurs clients, faire face rapidement aux réalités du terrain, AXES MARKETING se distingue par : Lactualité, la qualité et la diversité des thèmes Relever efficacement vos défis commerciaux en vous apportant Convivialité, Confiance, Proximité et Professionnalisme, NOTRE VISION Le partenariat avec des instituts européens spécialisés dans les technologies enseignées. cest aussi notre objectif.

6 LAXE FORMATION

7 DOMAINE DINTERVENTION Formation standard : inter-entreprise Cette formation est présentée sur un catalogue de formation programme tout au long de lannée Formation spécifique : intra-entreprise Elle est proposée aux entreprises et correspond aux besoins spécifiques de formation quelles auront exprimés, en fonction de leur vision et objectifs assignés à leur politique de formation TYPE DINTERVENTION Marketing Techniques commerciales Management des Équipes Commerciales

8 L AXE FORMATION ORGANISATION DE LA FORMATION Formation standard Elle est exécutée en six demi-journées non discontinues. Ou en trois journées non discontinues. Formation spécifique Le mode dexécution de cette formation est lié aux besoins exprimés par les entreprises, de la complexité des thèmes à réaliser ; et du profil des participants à la session de formation.

9 FINALITE DE LA FORMATION Les programmes de formation seront destinés aux Managers dEntreprises quils soient Directeurs Opérationnels ou Fonctionnels, à des Chefs dEntreprises, et aux Cadres dEntreprises. LA PEDAGOGIE La formation va comprendre deux aspects : L AXE FORMATION Perfectionnement Qualification Des cours théoriques : acquisition des concepts, des notions des connaissances…. Des cours pratiques : résolution de cas pratiques, exercices, jeux de rôles, simulation échanges dexpérience, … CIBLE VISEE Les sessions de formation comprendront chacune 12 participants maximum afin de créer un esprit de convivialité et de permettre au consultant formateur de mieux répondre aux attente des auditeurs.

10 LE CADRE Situé au deux plateaux derrière le restaurant BMW dans une somptueuse villa à labri des bruits du centre ville et des embouteillages, le cabinet dispose de salles de formation entièrement climatisées, et équipées des dernières technologies de présentation et dédition. L AXE FORMATION AGREMENT Depuis Avril 2002, notre Cabinet à été agrée par le FDFP ce qui nous confère les avantages prévus par le Décret N° du 02/09/92.

11 QUELQUES CONSEILS POUR ETABLIR VOTRE PLAN DE FORMATION ET RENDRE EFFICACE VOS FORMATIONS Lefficacité de votre plan de formation passe par : L AXE FORMATION Lévaluation de votre personnel, ses besoins en formation en adaptation avec le projet de votre entreprise, et /ou laffichage des formations proposées à la carte. La collecte des réponses et répartition des choix en fonction des besoins réels et de la motivation Létablissement de votre budget de formation (anticiper, cest prévoir) La préparation Avant de partir ou denvoyer un de collaborateur en stage : Informer pendant 30 minutes le participant du contenu et des objectifs du stage. Remettre au participant le programme et la convocation

12 Lévaluation et le suivi: Le stagiaire doit être capable de faire le point avec le personnel : Si nécessaire mettre en place des outils de mesure pour évaluer des performances L AXE FORMATION QUELQUES CONSEILS POUR ETABLIR VOTRE PLAN DE FORMATION ET RENDRE EFFICACE VOS FORMATIONS Quavez vous appris ? Quallons nous pouvoir mettre en place ? Quallez vous modifier dans votre organisation, dans votre dans attitude dans votre comportement ? Un suivi régulier (sous forme dentrevue avec vos salariés ou réunion mensuelle) Lefficacité de votre plan de formation passe par :

13 Nos Formations en MARKETING Comment Rendre vos Études Marketing Profitables Tirez profit de vos bases de données marketing Le Marché des Jeunes en Côte dIvoire : Quels outils, et quelles Stratégies pour les Conquérir Marketing opérationnel mode demploi Marketing direct : Mise en oeuvre L AXE FORMATION

14 TIREZ PROFIT DE VOS BASES DE DONNEES MARKETING

15 Durée: 3 jours Objectifs: Maîtriser les étapes décisives de lintégration dune BDD marketing Identifier les opportunités de gains et établir un diagnostic financier Connaître les variables et les outils danalyse les plus adaptés au marketing relationnel Optimiser lexploitation dune BDD dans le respect des contraintes juridiques Participants Responsables marketing Responsables bases de données Responsables des ventes Chargés détudes marketing Responsables de la communication externe Responsables du développement Profil Toute personne en charge dopérations liées au marketing, en amont ou en aval du système dinformation.

16 LE MARCHÉ DES JEUNES EN COTE DIVOIRE : QUELS OUTILS ? QUELLES STRATÉGIES POUR LES CONQUÉRIR ?

17 Durée: 3 jours Objectifs: Les jeunes en Côte dIvoire cest plus de 65% de la population Appréhender leurs spécificités Acquérir les réflexes, outils et méthodes pour adapter votre stratégie marketing et communication à ce marché Déterminer les facteurs clés de succès pour conquérir et fidéliser les juniors Participants: Responsables marketing Responsables communication Responsables bases de données Chefs de produit juniors Responsables commerciaux LE MARCHÉ DES JEUNES EN COTE DIVOIRE : QUELS OUTILS ? QUELLES STRATÉGIES POUR LES CONQUÉRIR ? Profil Toute personne intégrée dans le processus marketing dun produit ciblé « jeunes ».

18 Marketing Opérationnel MODE DEMPLOI

19 Durée: 3 jours Objectifs: Analyser les enjeux et la place du marketing opérationnel dans la stratégie globale. Maîtrisez les principaux concepts et outils du Marketing opérationnel. Optimisez votre mix-communication Participants: Responsables marketing Responsables marketing direct Responsables promotion des ventes Responsables opérationnels Chefs de produit Responsables commerciaux MARKETING OPÉRATIONNEL : MODE DEMPLOI Profil : Toute personne souhaitant maîtriser le concept et les outils du marketing opérationnel.

20 MARKETING DIRECT MISE EN ŒUVRE ?

21 Durée: 3 jours Objectifs: Identifier les enjeux pratiques du marketing direct Savoir exploiter différents outils et méthodes performants et utiliser au mieux les nouvelles technologies Traduire lanalyse de vos résultats en actions constructives Participants: Responsables marketing Responsables communication Responsables commerciaux en charge du marketing Assistants marketing Chefs de produit Leurs collaborateurs MARKETING DIRECT MISE EN OEUVRE Profil Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances en marketing pour perfectionner ses pratiques.

22 NOS FORMATIONS en Gestion de la Relation Clients

23 NOS FORMATIONS en Gestion de la Relation Clients Accueillir ses clients Fidélisation, mode demploi Optimiser la gestion des réclamations Construire son plan daction commerciale L AXE FORMATION

24 ACCUEILLIR SES CLIENTS

25 Durée: 2 jours Objectifs: Transformer le client en prospect Vendre Fidéliser le client Participants: Directeurs commerciaux, Responsable déquipe commerciale, Commerciaux Responsable de vente Responsable de point de vente chef de vente Vendeurs Directeur et chef dagence Assistant de direction, Secrétariat Manager de rayon, Chargé danimation ACCUEILLIR SES CLIENTS Profil Tout professionnel impliqué dans le « contact client »

26 FIDELISATION : MODE DEMPLOI

27 Durée: 2 jours Objectifs: Réussir la mise en place dun programme de fidélisation Identifier les outils de fidélisation les plus efficaces et les plus adaptés, savoir les articuler Savoir mettre en place des indicateurs pour évaluer le retour sur investissement de ses actions Participants: Responsables marketing Responsables fidélisation Responsables bases de données Chefs de produit Responsables commerciaux FIDELISATION : MODE DEMPLOI Profil Toute personne impliquée dans la mise en place dun programme de fidélisation et soucieuse daccroître lefficacité de ses actions.

28 OPTIMISER LA GESTION DES RECLAMATIONS

29 Durée: 3 jours Participants: Responsables marketing Responsables service clients Responsables gestion des réclamations Responsables qualité Responsables SAV OPTIMISER LA GESTION DES RECLAMATIONS Profil Toute personne souhaitant professionnaliser la gestion des réclamations et améliorer ses pratiques. Ce stage na pas vocation à fournir des modèles types de lettres de réponse aux réclamations. Objectifs Donner à tous ceux qui ont la charge dun service client, des outils et méthodes efficaces de traitement et de prévention des réclamations Apprendre à négocier avec un client difficile, transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solution commune ; Établir une solution Gagnant-Gagnant

30 CONSTRUIRE SON PLAN D' ACTION COMMERCIAL

31 Durée: 3 jours Objectifs: Mesurer son potentiel marché. Déterminer les actions à mettre en place en fonction de la concurrence et de son positionnement. Mettre en place, suivre et piloter son plan d'action commerciale. Participants: Chefs des ventes Managers commerciaux Responsables de zone ou d'agence Responsables produits/marchés, commerciaux. CONSTRUIRE SON PLAN D' ACTION COMMERCIAL

32 ORGANISATION COMMERCIALE

33 Organisation et gestion dynamique d un secteur de vente Organiser - gérer – suivre contrôler l activité d une équipe Construire son plan dactions commerciales Négociation commerciale Négocier avec les grands comptes L AXE FORMATION Training intensif aux techniques de vente Techniques de vente Management du point de vente Formation pratique aux techniques de vente

34 ORGANISATION ET GESTION DYNAMIQUE D UN SECTEUR DE VENTE

35 Durée: 4 jours Objectifs: Donner aux participants, les méthodes et outils leur permettant de sorganiser et de gérer efficacement leur secteur. Participants: Vendeurs Inspecteurs Chefs et Animateurs des ventes ORGANISATION ET GESTION DYNAMIQUE D UN SECTEUR DE VENTE

36 ORGANISER - GERER – SUIVRE CONTROLER L ACTIVITE D UNE EQUIPE

37 Durée: 4 jours Objectifs: Donner au responsable dune équipe de vente tous les éléments lui permettant dacquérir une maîtrise complète de son poste. Participants: Directeurs Régionaux Inspecteurs Animateurs Des Ventes Vendeurs Évoluant Vers Lencadrement Dune Équipe ORGANISER - GERER – SUIVRE CONTROLER L ACTIVITE D UNE EQUIPE

38 CONSTRUIRE SON PLAN DACTIONS COMMERCIALES

39 Durée: 3 jours Objectifs: Mesurer son potentiel marché. Déterminer les actions à mettre en place en fonction de la concurrence et de son positionnement. Mettre en place, suivre et piloter son plan d'action commerciale. Participants: Chefs des ventes Managers commerciaux Responsables de zone ou d'agence Responsables produits/marchés Commerciaux. CONSTRUIRE SON PLAN DACTIONS COMMERCIALES

40 NEGOCIATION COMMERCIALE

41 Durée: 3 jours Objectifs: Acquérir sa méthodologie de conduite de négociation et s'entraîner à la mettre en œuvre. Maîtriser les techniques d'écoute et de vente. Argumenter efficacement. Conclure : obtenir l'engagement du client/prospect. Participants: Commerciaux ingénieurs commerciaux technico-commerciaux vendeurs. NEGOCIATION COMMERCIALE

42 NEGOCIER AVEC LES GRANDS COMPTES

43 Durée: 3 jours Objectifs: Réaliser la carte d'identité des grands comptes. Travailler et conquérir un grand compte. Traiter un appel d'offres. Tisser un réseau et fidéliser ses grands comptes. Négocier au quotidien avec un grand compte. Participants: Responsables grands comptes Ingénieurs d'affaires Commerciaux expérimentés. NEGOCIER AVEC LES GRANDS COMPTES Toutes les illustrations sont choisies en fonction des attentes exprimées par les participants. A cet effet, chaque participant recevra, 15 jours avant le début du stage, une grille d'identification de ses grands comptes potentiels et clients qu'il nous renverra à pour exploitation par l'intervenant expert.

44 TRAINING INTENSIF AUX TECHNIQUES DE VENTE

45 Durée: 3 jours Objectifs: Identifier les différentes étapes de la vente. Maîtriser les techniques de l'entretien commercial. S'entraîner à pratiquer les entretiens de vente. Participants: Commerciaux Commerciaux « juniors » toute personne désirant acquérir les techniques de vente. NEGOCIER AVEC LES GRANDS COMPTES

46 TECHNIQUES DE VENTE

47 Durée: 3 jours Objectifs: Comprendre l'évolution de l'état d'esprit du consommateur. Adopter une attitude centrée client. Mesurer l'importance d'un bon accueil. Maîtriser les techniques de questionnement. Structurer l'argumentaire et gérer l'objection. Conclure la vente et fidéliser Participants: Responsables de point de vente Vendeurs, tout professionnel impliqué dans le "contact client". TECHNIQUES DE VENTE

48 MANAGEMENT DU POINT DE VENTE

49 Durée: 3 jours Objectifs: Optimiser son management et en mesurer les enjeux. Développer un management centré sur la satisfaction client. Déterminer ses leviers de progrès et ceux de son équipe. Développer les compétences et améliorer la communication pour accroître les performances commerciales de son équiper de vente. Participants: Responsables point de vente. Responsables des ventes. Animateurs des ventes. MANAGEMENT DU POINT DE VENTE

50 FORMATION PRATIQUE AUX TECHNIQUES DE VENTE

51 Durée: 3 jours Objectifs: Acquérir une méthode de vente efficace, pratique et concrète pour Questionner, Argumenter, Répondre aux objections Conclure. Participants: Aux jeunes vendeurs, ingénieurs commerciaux, représentants, délégués et technico-commerciaux. Aux personnes souhaitant orienter ou réorienter leur parcours professionnel vers un métier commercial. Aux vendeurs expérimentés qui souhaitent retravailler les bases du métier pour conclure plus de ventes avec succès. FORMATION PRATIQUE AUX TECHNIQUES DE VENTE

52 A LÉtranger ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE ALLPACK, ICBM, Côte dIvoire Télécom, FILTISAC, SCB, SIR, SITAB, SAPH, TELECEL, WESTERN UNION,SODIMA, SANIA FASOPLAST (Burkina Faso), LAFRICAINE DES ASSURANCES (Bénin), SHB (Bénin) Les journées de la RELATION CLIENT (BENIN) En Côte dIvoire

53 Vous aider à renforcer les capacités commerciales de votre équipe


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