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NOTRE VISION. NOTRE VISION NOTRE VISION Le développement et la prospérité d’une entreprise reposent essentiellement sur son efficacité commerciale.

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2 NOTRE VISION

3 NOTRE VISION Le développement et la prospérité d’une entreprise reposent essentiellement sur son efficacité commerciale. La progression du nombre de client et sa fidélisation, l’augmentation du chiffre d’affaires et la rentabilité des marges, sont les objectifs incontournables de sa réussite. Cette réussite est avant tout une affaire d’hommes et de femmes. L’état d’esprit client, le professionnalisme et la motivation de votre personnel sont les clefs de son succès. Acquérir toutes ces qualités, accepter de les adopter et les défendre au quotidien n’est pas chose facile.

4 NOTRE VISION AXES MARKETING vous accompagne dans l’atteinte de ces performances en organisant : Des Formations continues dans les domaines suivants : Marketing Techniques Commerciales Et vous assistant en Conseil D’études marketing Et d’Actions Opérationnelles

5 c’est aussi notre objectif.
NOTRE VISION Notre équipe est constituée d’Experts Consultants confirmés et passionnés par l’activité Marketing et Commerciale. Pour mieux répondre aux besoins de nos clients, et futurs clients, faire face rapidement aux réalités du terrain, AXES MARKETING se distingue par : L’actualité, la qualité et la diversité des thèmes Le partenariat avec des instituts européens spécialisés dans les technologies enseignées. Relever efficacement vos défis commerciaux en vous apportant Convivialité, Confiance, Proximité et Professionnalisme, c’est aussi notre objectif.

6 L’AXE FORMATION

7 L’ AXE FORMATION DOMAINE D’INTERVENTION Marketing
Techniques commerciales Management des Équipes Commerciales TYPE D’INTERVENTION Formation standard : inter-entreprise Cette formation est présentée sur un catalogue de formation programme tout au long de l’année Formation spécifique : intra-entreprise Elle est proposée aux entreprises et correspond aux besoins spécifiques de formation qu’elles auront exprimés, en fonction de leur vision et objectifs assignés à leur politique de formation

8 L’ AXE FORMATION ORGANISATION DE LA FORMATION Formation standard
Elle est exécutée en six demi-journées non discontinues. Ou en trois journées non discontinues. Formation spécifique Le mode d’exécution de cette formation est lié aux besoins exprimés par les entreprises, de la complexité des thèmes à réaliser ; et du profil des participants à la session de formation.

9 L’ AXE FORMATION FINALITE DE LA FORMATION Perfectionnement
Qualification CIBLE VISEE Les programmes de formation seront destinés aux Managers d’Entreprises qu’ils soient Directeurs Opérationnels ou Fonctionnels, à des Chefs d’Entreprises, et aux Cadres d’Entreprises. LA PEDAGOGIE La formation va comprendre deux aspects : Des cours théoriques : acquisition des concepts, des notions des connaissances…. Des cours pratiques : résolution de cas pratiques, exercices, jeux de rôles, simulation échanges d’expérience, … Les sessions de formation comprendront chacune 12 participants maximum afin de créer un esprit de convivialité et de permettre au consultant formateur de mieux répondre aux attente des auditeurs.

10 L’ AXE FORMATION LE CADRE AGREMENT
Situé au deux plateaux derrière le restaurant BMW dans une somptueuse villa à l’abri des bruits du centre ville et des embouteillages, le cabinet dispose de salles de formation entièrement climatisées, et équipées des dernières technologies de présentation et d’édition. AGREMENT Depuis Avril 2002, notre Cabinet à été agrée par le FDFP ce qui nous confère les avantages prévus par le Décret N° du 02/09/92.

11 L’ AXE FORMATION QUELQUES CONSEILS POUR ETABLIR VOTRE PLAN DE FORMATION ET RENDRE EFFICACE VOS FORMATIONS L’efficacité de votre plan de formation passe par : L’évaluation de votre personnel, ses besoins en formation en adaptation avec le projet de votre entreprise, et /ou l’affichage des formations proposées à la carte. La collecte des réponses et répartition des choix en fonction des besoins réels et de la motivation L’établissement de votre budget de formation (anticiper, c’est prévoir) La préparation  Avant de partir ou d’envoyer un de collaborateur en stage : Informer pendant 30 minutes le participant du contenu et des objectifs du stage. Remettre au participant le programme et la convocation

12 L’ AXE FORMATION QUELQUES CONSEILS POUR ETABLIR VOTRE PLAN DE FORMATION ET RENDRE EFFICACE VOS FORMATIONS L’efficacité de votre plan de formation passe par : L’évaluation et le suivi: Le stagiaire doit être capable de faire le point avec le personnel : Qu’avez vous appris ? Qu’allons nous pouvoir mettre en place ? Qu’allez vous modifier dans votre organisation, dans votre dans attitude dans votre comportement ? Un suivi régulier (sous forme d’entrevue avec vos salariés ou réunion mensuelle) Si nécessaire mettre en place des outils de mesure pour évaluer des performances

13 Nos Formations en MARKETING
L’ AXE FORMATION Nos Formations en MARKETING Comment Rendre vos Études Marketing Profitables Tirez profit de vos bases de données marketing Le Marché des Jeunes en Côte d’Ivoire : Quels outils, et quelles Stratégies pour les Conquérir Marketing opérationnel mode d’emploi Marketing direct : Mise en oeuvre

14 TIREZ PROFIT DE VOS BASES DE DONNEES MARKETING

15 TIREZ PROFIT DE VOS BASES DE DONNEES MARKETING
Durée: 3 jours Objectifs: Maîtriser les étapes décisives de l’intégration d’une BDD marketing Identifier les opportunités de gains et établir un diagnostic financier Connaître les variables et les outils d’analyse les plus adaptés au marketing relationnel Optimiser l’exploitation d’une BDD dans le respect des contraintes juridiques Participants Responsables marketing Responsables bases de données Responsables des ventes Chargés d’études marketing Responsables de la communication externe Responsables du développement Profil Toute personne en charge d’opérations liées au marketing, en amont ou en aval du système d’information.

16 LE MARCHÉ DES JEUNES EN COTE D’IVOIRE : QUELS OUTILS ?
QUELLES STRATÉGIES POUR LES CONQUÉRIR ?

17 LE MARCHÉ DES JEUNES EN COTE D’IVOIRE : QUELS OUTILS
LE MARCHÉ DES JEUNES EN COTE D’IVOIRE : QUELS OUTILS ? QUELLES STRATÉGIES POUR LES CONQUÉRIR ? Durée: 3 jours Objectifs: Les jeunes en Côte d’Ivoire c’est plus de 65% de la population Appréhender leurs spécificités Acquérir les réflexes, outils et méthodes pour adapter votre stratégie marketing et communication à ce marché Déterminer les facteurs clés de succès pour conquérir et fidéliser les juniors Participants: Responsables marketing Responsables communication Responsables bases de données Chefs de produit juniors Responsables commerciaux Profil Toute personne intégrée dans le processus marketing d’un produit ciblé « jeunes ».

18 Marketing Opérationnel
MODE D’EMPLOI

19 MARKETING OPÉRATIONNEL : MODE D’EMPLOI
Durée: 3 jours Objectifs: Analyser les enjeux et la place du marketing opérationnel dans la stratégie globale. Maîtrisez les principaux concepts et outils du Marketing opérationnel. Optimisez votre mix-communication Participants: Responsables marketing Responsables marketing direct Responsables promotion des ventes Responsables opérationnels Chefs de produit Responsables commerciaux Profil : Toute personne souhaitant maîtriser le concept et les outils du marketing opérationnel.

20 MARKETING DIRECT MISE EN ŒUVRE ?

21 MARKETING DIRECT MISE EN OEUVRE
Durée: 3 jours Objectifs: Identifier les enjeux pratiques du marketing direct Savoir exploiter différents outils et méthodes performants et utiliser au mieux les nouvelles technologies Traduire l’analyse de vos résultats en actions constructives Participants: Responsables marketing Responsables communication Responsables commerciaux en charge du marketing Assistants marketing Chefs de produit Leurs collaborateurs Profil Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances en marketing pour perfectionner ses pratiques.

22 NOS FORMATIONS en Gestion de la Relation Clients

23 en Gestion de la Relation Clients
L’ AXE FORMATION NOS FORMATIONS en Gestion de la Relation Clients Accueillir ses clients Fidélisation, mode d’emploi Optimiser la gestion des réclamations Construire son plan d’action commerciale

24 ACCUEILLIR SES CLIENTS

25 ACCUEILLIR SES CLIENTS
Durée: 2 jours Objectifs: Transformer le client en prospect Vendre Fidéliser le client Participants: Directeurs commerciaux, Responsable d’équipe commerciale, Commerciaux Responsable de vente Responsable de point de vente chef de vente Vendeurs Directeur et chef d’agence Assistant de direction, Secrétariat Manager de rayon, Chargé d’animation Profil Tout professionnel impliqué dans le « contact client »

26 FIDELISATION : MODE D’EMPLOI

27 FIDELISATION : MODE D’EMPLOI
Durée: 2 jours Objectifs: Réussir la mise en place d’un programme de fidélisation Identifier les outils de fidélisation les plus efficaces et les plus adaptés, savoir les articuler Savoir mettre en place des indicateurs pour évaluer le retour sur investissement de ses actions Participants: Responsables marketing Responsables fidélisation Responsables bases de données Chefs de produit Responsables commerciaux Profil Toute personne impliquée dans la mise en place d’un programme de fidélisation et soucieuse d’accroître l’efficacité de ses actions.

28 OPTIMISER LA GESTION DES RECLAMATIONS

29 OPTIMISER LA GESTION DES RECLAMATIONS
Durée: 3 jours Objectifs Donner à tous ceux qui ont la charge d’un service client, des outils et méthodes efficaces de traitement et de prévention des réclamations Apprendre à négocier avec un client difficile, transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solution commune ; Établir une solution Gagnant-Gagnant Participants: Responsables marketing Responsables service clients Responsables gestion des réclamations Responsables qualité Responsables SAV Profil Toute personne souhaitant professionnaliser la gestion des réclamations et améliorer ses pratiques. Ce stage n’a pas vocation à fournir des modèles types de lettres de réponse aux réclamations.

30 CONSTRUIRE SON PLAN D' ACTION COMMERCIAL

31 CONSTRUIRE SON PLAN D' ACTION COMMERCIAL
Durée: 3 jours Objectifs: Mesurer son potentiel marché. Déterminer les actions à mettre en place en fonction de la concurrence et de son positionnement. Mettre en place, suivre et piloter son plan d'action commerciale. Participants: Chefs des ventes Managers commerciaux Responsables de zone ou d'agence Responsables produits/marchés, commerciaux.

32 ORGANISATION COMMERCIALE

33 ORGANISATION COMMERCIALE
L’ AXE FORMATION ORGANISATION COMMERCIALE Organisation et gestion dynamique d’ un secteur de vente Organiser - gérer – suivre contrôler l’ activité d’ une équipe Construire son plan d’actions commerciales Négociation commerciale Négocier avec les grands comptes Training intensif aux techniques de vente Techniques de vente Management du point de vente Formation pratique aux techniques de vente

34 ORGANISATION ET GESTION DYNAMIQUE D’ UN SECTEUR DE VENTE

35 ORGANISATION ET GESTION DYNAMIQUE D’ UN SECTEUR DE VENTE
Durée: 4 jours Objectifs: Donner aux participants, les méthodes et outils leur permettant de s’organiser et de gérer efficacement leur secteur. Participants: Vendeurs Inspecteurs Chefs et Animateurs des ventes

36 ORGANISER - GERER – SUIVRE CONTROLER L’ ACTIVITE D’ UNE EQUIPE

37 ORGANISER - GERER – SUIVRE CONTROLER L’ ACTIVITE D’ UNE EQUIPE
Durée: 4 jours Objectifs: Donner au responsable d’une équipe de vente tous les éléments lui permettant d’acquérir une maîtrise complète de son poste. Participants: Directeurs Régionaux Inspecteurs Animateurs Des Ventes Vendeurs Évoluant Vers L’encadrement D’une Équipe

38 CONSTRUIRE SON PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES

39 CONSTRUIRE SON PLAN D’ACTIONS COMMERCIALES
Durée: 3 jours Objectifs: Mesurer son potentiel marché. Déterminer les actions à mettre en place en fonction de la concurrence et de son positionnement. Mettre en place, suivre et piloter son plan d'action commerciale. Participants: Chefs des ventes Managers commerciaux Responsables de zone ou d'agence Responsables produits/marchés Commerciaux.

40 NEGOCIATION COMMERCIALE

41 NEGOCIATION COMMERCIALE
Durée: 3 jours Objectifs: Acquérir sa méthodologie de conduite de négociation et s'entraîner à la mettre en œuvre. Maîtriser les techniques d'écoute et de vente. Argumenter efficacement. Conclure : obtenir l'engagement du client/prospect. Participants: Commerciaux ingénieurs commerciaux technico-commerciaux vendeurs.

42 NEGOCIER AVEC LES GRANDS COMPTES

43 NEGOCIER AVEC LES GRANDS COMPTES
Durée: 3 jours Objectifs: Réaliser la carte d'identité des grands comptes. Travailler et conquérir un grand compte. Traiter un appel d'offres. Tisser un réseau et fidéliser ses grands comptes. Négocier au quotidien avec un grand compte. Participants: Responsables grands comptes Ingénieurs d'affaires Commerciaux expérimentés. Toutes les illustrations sont choisies en fonction des attentes exprimées par les participants. A cet effet, chaque participant recevra, 15 jours avant le début du stage, une grille d'identification de ses grands comptes potentiels et clients qu'il nous renverra à pour exploitation par l'intervenant expert.

44 TRAINING INTENSIF AUX TECHNIQUES DE VENTE

45 NEGOCIER AVEC LES GRANDS COMPTES
Durée: 3 jours Objectifs: Identifier les différentes étapes de la vente. Maîtriser les techniques de l'entretien commercial. S'entraîner à pratiquer les entretiens de vente. Participants: Commerciaux Commerciaux «  juniors  » toute personne désirant acquérir les techniques de vente.

46 TECHNIQUES DE VENTE

47 TECHNIQUES DE VENTE Durée: 3 jours Objectifs:
Comprendre l'évolution de l'état d'esprit du consommateur. Adopter une attitude centrée client. Mesurer l'importance d'un bon accueil. Maîtriser les techniques de questionnement. Structurer l'argumentaire et gérer l'objection. Conclure la vente et fidéliser Participants: Responsables de point de vente Vendeurs, tout professionnel impliqué dans le "contact client".

48 MANAGEMENT DU POINT DE VENTE

49 MANAGEMENT DU POINT DE VENTE
Durée: 3 jours Objectifs: Optimiser son management et en mesurer les enjeux. Développer un management centré sur la satisfaction client. Déterminer ses leviers de progrès et ceux de son équipe. Développer les compétences et améliorer la communication pour accroître les performances commerciales de son équiper de vente. Participants: Responsables point de vente. Responsables des ventes. Animateurs des ventes.

50 FORMATION PRATIQUE AUX TECHNIQUES DE VENTE

51 FORMATION PRATIQUE AUX TECHNIQUES DE VENTE
Durée: 3 jours Objectifs: Acquérir une méthode de vente efficace, pratique et concrète pour Questionner, Argumenter, Répondre aux objections Conclure. Participants: Aux jeunes vendeurs, ingénieurs commerciaux, représentants, délégués et technico-commerciaux. Aux personnes souhaitant orienter ou réorienter leur parcours professionnel vers un métier commercial. Aux vendeurs expérimentés qui souhaitent retravailler les bases du métier pour conclure plus de ventes avec succès.

52 ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE
En Côte d’Ivoire ALLPACK, ICBM, Côte d’Ivoire Télécom, FILTISAC, SCB, SIR, SITAB, SAPH, TELECEL, WESTERN UNION,SODIMA, SANIA A L’Étranger FASOPLAST (Burkina Faso), L’AFRICAINE DES ASSURANCES (Bénin), SHB (Bénin) Les journées de la RELATION CLIENT (BENIN)

53 Vous aider à renforcer les capacités
commerciales de votre équipe


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