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Le seul but dun Vrai Manager dune Équipe Commerciale est de conduire ses collaborateurs au succès personnel et professionnel, plusieurs personnes confondent.

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1 Le seul but dun Vrai Manager dune Équipe Commerciale est de conduire ses collaborateurs au succès personnel et professionnel, plusieurs personnes confondent le rôle dun manager de ventes avec le rôle dun commercial, ce sont deux mondes différents, par exemple : les commerciaux ont une orientation client, le manager de léquipe crée et nourrit cette orientation. les commerciaux prennent une direction, le manager de léquipe donne cette direction les commerciaux sont des vendeurs, le manager de léquipe est un créateur de vendeurs. les commerciaux gèrent le quotidien,le manager de léquipe utilise sa « Boussole » pour rester concentré sur le Nord « Atteindre des Objectifs ». Le Manager de léquipe commerciale a pour mission d'aider les commerciaux à se concentrer sur leur travail. Il se concentrent sur le futur, le passé chez eux est un ensemble dexpériences et de leçons fructueuses et rien que ça, le manager de léquipe commerciale est lemployé de ses collaborateurs, il écoute leurs propos, résout leurs problèmes, gérent leurs conflits, répond aux questions, prépare un climat de travail, négocie leurs attentes vis-à-vis de la direction…bref, il est le salarié créateur de la valeur ajoutée. Le Rôle du Manager de léquipe commerciale est de créer une « Culture Orientée Résultats », cette culture nest pas palpable et ne peut être matérialisée mais elle a une valeur extrêmement importante puisque elle influence par la suite tous les comportements de léquipe commerciale. Votre Seul Investissement Réel est « Votre Equipe Commerciale » Comment Coacher son Equipe Commerciale?

2 OBJECTIFS ET RESULTATS ATTENDUS Accroître et dynamiser ses compétences commerciales et managériales des gestionnaires de la force de vente pour : Guider et accompagner son équipe commerciale. Apprendre à orchestrer et à coacher ses équipes. Donner de lénergie positive à léquipe commerciale. Gérer les conflits efficacement à travers une méthodologie infaillible. Installer un climat de confiance et de motivation à travers le réseau. Résoudre les problèmes facilement et rapidement. Gérer son temps et celui des autres. Savoir déléguer et superviser. Fixer des objectifs pour son équipe et les aider à les atteindre. OUTILS PEDAGOGIQUES OUTILISES Jeux Amusants et enrichissants favorisant un climat dapprentissage Visualisation de vidéos dans le domaine de lanimation commerciale Jeux de rôles Votre Seul Investissement Réel est « Votre Equipe Commerciale » Comment Coacher son Equipe Commerciale?

3 Axe 1 : Faire connaissance au « TOP VENDEUR » : Ce Profil encore recherché Les 10 qualités des tops vendeurs Les 7 Lois Indispensables à connaître dans le métier du Commercial Arrêtez de vendre des produits et des services, vous vendez seulement des émotions La Stratégie Miraculeuse des 5 Châssis du Chiffre dAffaires Calculez votre « IAC » : Indice dAttraction Client Axe 2 : Le Nouveau Manager de la Force de Vente Les 5 compétences indispensables dun manager des ventes Le management visionnaire : la compétence des compétences Diriger et gérer : quelle différence et quelle erreur ? La puissance de la motivation et de lauto-motivation Un plan pour le succès commercial Le recrutement dune équipe de vente et son évaluation Axe 3 : Les Techniques et les Compétences de lAnimation Commerciale La délégation effective La supervision fructueuse La formation continue dans la vente SERVIR : le modèle dune équipe gagnante EQUIPE : Equipe Qualifiée Unie Impliquée Performante orientée Excellence La Négociation Efficace et les techniques de Négociation avec les gens difficiles Les 7 règles dOr pour réussir des réunions commerciales Votre Seul Investissement Réel est « Votre Equipe Commerciale » Comment Coacher son Equipe Commerciale?

4 Axe 4 : Cest bien de Se Fixer des Objectifs, Les Atteindre et le seul Vrai Objectif Les 7 Etapes Fondamentales pour fixer des objectifs à son équipe Le Système Kaizen Appliqué Pourquoi ils narrivent pas à atteindre leurs objectifs Les 4 Styles de Personnalités dans votre équipe et comment les Motiver ? Comment programmer linconscient de votre équipe à vendre plus et massivement? Axe 5 : La Motivation de lÉquipe Commerciale La Communication empathique Les Techniques de Résolutions de Problèmes Complexes La Gestion des Conflits La Motivation de léquipe commerciale comme un jeu Votre Seul Investissement Réel est « Votre Equipe Commerciale » Comment Coacher son Equipe Commerciale?

5 Le séminaire alterne la présentation du contenu et lapplication dexercices de manière à ne pas alourdir la présentation et à bien intégrer ce qui est présenté. La participation active des participants est fortement encouragée de manière à ce que chacun puisse appliquer au mieux le contenu pour soi. Le séminaire présente des exercices individuels et interactifs. Une pause de 10 minutes est prévue à la fin de chaque période de 2 heures. La formation intègre des simulations et des ateliers de travail pratiques indispensables pour les participants Déroulement Pédagogique « Workbook personnel » : Un livret personnel est fourni à chaque participant contenant un récapitulatif du contenu du séminaire en plus des exercices permettant un retour sur chaque partie développée en séminaire. Support Pédagogique Lieux : ACP Training & Consulting Angle Boulevard Zerktouni et Rue Chella,Résidence Mouna 1 7 éme Etage.Bureau N° 20. Casablanca. Investissement : DHS HT Durée : 1 Jour Contacts :Tél Fax Inscription & Participation Votre Seul Investissement Réel est « Votre Equipe Commerciale » Comment Coacher son Equipe Commerciale?


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