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Sommaire Historique La magie en chiffres The Disneyland Resort Paris Company Graphique Historique Production Consommation Publicité Rumeurs et autres.

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2 Sommaire Historique La magie en chiffres The Disneyland Resort Paris Company Graphique Historique Production Consommation Publicité Rumeurs et autres légendes urbaines Obstacles réels à la vente

3 Historique En mars 1985, après une 1 ère sélection, seuls 2 sites espagnols et 2 sites français sont conservés comme des candidats viables. Le 5 décembre 1990, un espace temporaire de présentation ouvre au sud du site, lEspace Euro Disney. 12 Avril 1992 : Ouverture du Parc Disneyland ® Depuis le 16 mars 2002, le Resort est complété par un 2 e parc à thèmes, le Parc Walt Disney Studios.

4 La Magie en chiffres 15 millions de visites en 2010 : cest la destination touristique la plus visitée en Europe. Disneyland ® Paris abrite 2 parcs à thèmes qui proposent 53 attractions. Il a aussi permis la création de + de 56 000 emplois, dont + de 14 500 au sein même du Resort. Resort possède la 5 e + grande infrastructure de conventions de France et organise chaque année 1 000 évènements professionnels.

5 The Disneyland ® Paris Company Siège social : Euro Disney, Immeuble administratifs route Nationale 34 BP 100 77144 Chessy, France Nombre de titres : 38 976 490 Chiffre daffaires 2009 : 1 230 600 Bénéfice NET par action réalisé en 2009 : 1,41 (+ 19%)

6 Graphique historique

7 Production

8 Le marché des produits dérivés est une mine dor pour la compagnie Disney. En France, la vente de produits dérivés (livres denfants, jouets, logiciels de jeux, etc.) représente 7 % du chiffre daffaires, soit 86 142 en 2009 Lexploitation de chaines de télévision, de radios et de sites internet représente 47 % du chiffre daffaire. Le groupe Disney sappuie essentiellement sur les sociétés ABC, Television Network, ESPN Radio Network, Radio Disney, Disney Channel, … les deux dernières étant des entités dépendantes du groupe (des « sous-marques »

9 Consommation Les logos

10 Publicités Spot publicitaire 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=1FsY4INX1BA http://www.youtube.com/watch?v=1FsY4INX1BA Spot dHalloween 2010 : http://www.youtube.com/watch?v=6s8MoZwjx3U http://www.youtube.com/watch?v=6s8MoZwjx3U Les 15 ans du Parc : http://www.youtube.com/watch?v=LqJfdz_Dyn0 http://www.youtube.com/watch?v=LqJfdz_Dyn0

11 Rumeurs et légendes urbaines Le rachat, en 2009, du Parc par Michael Jackson. Les personnes qui kidnappent les enfants, les séquestrent le temps de leur retirer un rein puis les relâchent dans le Parc. Les histoires de fantômes dans la Maison Hantée (vieil homme à la canne + cendres dun enfant), Pirates des Caraïbes (Georges) et dans la Tour de la Terreur (employé serait décédé).

12 Obstaclesréelsà la vente La concurrence principale du Parc Disneyland Paris est le Parc Astérix situé de lautre côté de la capitale. Port Aventura, lot de consolation situé en Espagne que le pays a fait construire en dépit de navoir pas eu le privilège dhéberger le Parc Européen Disney.

13 Cet exposé a été fait par Célia Guillemin Antoine Menuel Sources : Site de disneylandparis.fr Youtube Boursorama


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