La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fondation du Centre daccueil de Cowansville Briefing pour une campagne de financement Certificat en publicité, Université de Montréal Vendredi 24 janvier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fondation du Centre daccueil de Cowansville Briefing pour une campagne de financement Certificat en publicité, Université de Montréal Vendredi 24 janvier."— Transcription de la présentation:

1 Fondation du Centre daccueil de Cowansville Briefing pour une campagne de financement Certificat en publicité, Université de Montréal Vendredi 24 janvier 2014

2 Centre d'accueil de Cowansville Le Centre d'accueil de Cowansville accueille 72 résidents. Ce centre d'hébergement public préconise l'approche « Milieu de vie ». Les services sont adaptés aux besoins des résidents et favorisent leur épanouissement et leur autonomie. La famille et les proches sont les bienvenus en tout temps et sont encouragés à participer aux soins et aux activités de la personne hébergée. 200, rue Principale, Cowansville

3 Fondation du Centre daccueil de Cowansville Incorporée en 1987, la Fondation recueille des dons dans le but de procurer aux résidents des équipements adaptés, des activités et des loisirs appropriés, des attentions spéciales en vue de favoriser au maximum la meilleure qualité de vie et de maintenir véritablement un milieu de vie.

4 Fondation du Centre daccueil de Cowansville Le CSSS couvre le salaire dune technicienne en loisir, mais celle-ci ne dispose que denviron 500 $ par année pour créer des activités pour les résidents.

5 Fondation du Centre daccueil de Cowansville La Fondation a un budget annuel denviron $. Nos principales activités de financement sont : le pasta -don (environ 3000$) la vente de pâtisseries (environ 1000$) le souper bœuf et porc (environ 3000$) la soirée de quilles (environ 1000$)

6 Fondation du Centre daccueil de Cowansville

7

8

9

10

11 Chacune de ces activités mobilise des dizaines de bénévoles et des heures et des heures de préparation et de coordination.

12 Fondation du Centre daccueil de Cowansville Certaines familles font également des dons annuellement ou lors dun décès.

13 Fondation du Centre daccueil de Cowansville Grâce à une gestion serrée des finances, nous avons été en mesure, lannée dernière, de rénover la salle communautaire du Centre daccueil.

14 Fondation du Centre daccueil de Cowansville Cette rénovation a permis daménager le bureau de la technicienne en loisir à même la salle (facilitant ainsi les activités et la coordination), davoir une cuisine fonctionnelle, un coin prière plus adapté et privé, un ordinateur pour les résidents, un coin bricolage, une salle de télé et de musique.

15 Fondation du Centre daccueil de Cowansville Cette salle est utilisée par les résidents quotidiennement ou lors dactivités organisées. Elle peut également être réservée pour y recevoir des amis ou de la famille.

16 Fondation du Centre daccueil de Cowansville Nous avons un tout petit conseil dadministration de 5 personnes 2 retraités qui sont avec la fondation depuis au moins 15 ans et 3 personnes encore sur le marché du travail. Nous tentons de porter à bout de bras les activités de la fondation, mais même avec laide de la technicienne en loisir, nous manquons dénergie et de ressources.

17 Fondation du Centre daccueil de Cowansville Idéalement, nous aimerions fidéliser les donateurs… Nous assurer dune rentrée dargent récurrente, par dépôt direct par exemple. Faire participer les familles des résidents plus activement au financement et aux activités de la fondation.

18 Fondation du Centre daccueil de Cowansville PRÉCISION : Il y a souvent confusion entre les soins offerts par le Centre daccueil (qui est un CHSLD) et les services offerts par la Fondation (qui sont des services de loisirs NON inclus dans loffre de service du CHSLD)

19 Fondation du Centre daccueil de Cowansville MANDAT : Proposer un plan marketing et une campagne de publicité qui permettraient de sensibiliser la population de Cowansville en général, mais également les familles des résidents qui ne comprennent peut-être pas tout à fait le rôle de la fondation; damasser des fonds sans épuiser les membres du C.A. et des bénévoles en organisant des activités parfois peu rentables pour les efforts demandés.


Télécharger ppt "Fondation du Centre daccueil de Cowansville Briefing pour une campagne de financement Certificat en publicité, Université de Montréal Vendredi 24 janvier."

Présentations similaires


Annonces Google