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SwingMobility SAS.

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1 SwingMobility SAS

2 Informations générales et activités
SwingMobility est un éditeur et un intégrateur de solutions logicielles de mobilité pour les populations commerciales itinérantes. Dénomination sociale SwingMobility S.A.S Forme sociale Société par actions simplifiées Adresse du siège social 21, avenue de l’Europe 67300 Schiltigheim Capital social Euros Date de création 24/11/2003 N° Siret Dirigeants METZGER Patrick – Président Directeur Général VOLLE Eric – Directeur Technique et Services Effectif 15 personnes R&D: 8 personnes Commercial: 7 personnes

3 Informations générales et activités
Si le siège est installé, en Alsace, au Parc Européen de l’Entreprise, la société est présente en Ile de France, dans le Grand Est, le Nord et en région Rhône Alpes. SwingMobility emploie 15 personnes affectées à un portefeuille de 130 clients représentants environ 1 500 utilisateurs. Avec un chiffre d’affaires d’ d’euros en 2007 et grâce à l’implication de ses collaborateurs, SwingMobility est devenue, en l’espace de 4 ans, un acteur incontournable dans les applications mobiles. Année C.A en Euros HT Effectif 2008 (prévision) 17 2007 15 2006 12 2005 10 2004 9

4 Positionnement et ambition
SwingMobility accompagne les entreprises dans l’optimisation des performances de leurs forces de vente par la mise en œuvre d’une démarche commerciale structurée et organisée en fonction des priorités définies par leur stratégie et en les équipant des outils créés et développés par SwingMobility. Ambition Capitaliser sur son expertise métier acquise auprès des populations commerciales de grands groupes nationaux et européens pour devenir un acteur incontournable de la mobilité en France et en Europe.

5 Un développement européen
2008 sera l’année du développement européen de SwingMobility. Le développement commercial sera réalisé par la mise en place d’accords de distribution et d’intégration avec des acteurs majeurs dans les différents pays. A ce jour, les accords suivants ont été conclus: Pays Partenaire Allemagne W/Center Hambourg Belgique Appligen Louvain Espagne Inosat Lisbonne Portugal Suisse Pro-Concept Sage

6 Une politique de partenariat
SwingMobility développe une politique de partenariat avec les acteurs majeurs du monde de la mobilité (opérateurs de télécommunication, constructeurs, éditeurs de solutions logicielles). Partenaires « opérateur » Partenaires « constructeur » Partenaires « éditeur »

7 La solution SwingBusiness
Les enjeux de l’entreprise seront partagés par l’ensemble des acteurs en maintenant une communication permanente. SwingBusiness est une solution de pilotage et d’animation d’une force de vente. La solution répond à 3 besoins correspondants aux domaines fonctionnels suivants: « Traiter »; un ensemble de fonctionnalités « terrain » « Communiquer »; un espace de communication et de partage de l’information « Analyser »; un système de tableau de bord réparti et communicant

8 La solution SwingBusiness
La solution SwingBusiness a été mise sur le marché durant l’année A ce jour, plus de 130 sociétés utilisent au quotidien la solution. Quelques références significatives Société Secteur d’activité Nb utilisateurs Laboratoires Lehning Laboratoire pharmaceutique 40 Phem technologies (Chiminvest S.A) Produits hygiènes 80 Wolf Lingerie Textile 30 Empreinte 15 Minoterie FOREST Meunerie Dijon Céréales Meunerie Nicot Meunerie GC France 10 La Biosthétique Cosmétologie Schwan’s Agro-alimentaire Côte Ouest

9 La solution SwingBusiness, une solution garantie et multilingues
« Rendre votre entreprise réactive ! » Une solution multilingues et multidevises, la solution est disponible, en standard, dans les langues suivantes: Allemand Anglais Espagnol (à venir) Français Italien Néerlandais (à venir) Portugais La solution est garantie 6 mois après sa mise en œuvre

10 La solution SwingBusiness, une solution protégée
« Nous avons pu compter sur l’implication totale des équipes de SwingMobility ». Jérôme Laurent, Directeur Commercial, La Biosthétique Les sources de la solution sont déposées auprès de l’Agence pour la Protection des Programmes avec un numéro d’enregistrement IDDN (InterDeposit Digital Number) pour chaque module, à savoir : SwingBusiness IDDN.FR S.P SwingServer IDDN.FR S.P le dépôt des sources permet au client un accès aux sources en cas de défaillance de la société SwingMobility. Cet accès est prévu par une clause spécifique du contrat de maintenance.

11 La solution SwingBusiness, une qualité de développement
Les enjeux de l’entreprise sont partagés par l’ensemble des acteurs en maintenant une communication permanente Le développement de la solution est basé sur des normes internes et sur un plan d’assurance qualité qui permet de: Vérifier que la construction finale du système correspond à ses spécifications Adéquation de l’interface système avec l’utilisateur Vérifier l’exactitude des manuels utilisateurs/opérateurs Test et validation du système Test et recette

12 La solution SwingBusiness, une solution maintenue
« L’un des atouts de SwingMobility a été de bien comprendre le métier, l’autre de mettre en œuvre une souplesse, une capacité d’adaptation et une réactivité inégalée » Christophe DEHOLLANDER – VD Service Au-delà de la période de garantie, SwingMobility propose un contrat de maintenance annuel. Le contrat de maintenance comprend: Une assistance téléphonique (« hotline ») sur les problèmes, de 1er niveau, liés à l’utilisation du logiciel. Cette assistance téléphonique est accessible du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h30 par le biais d’un numéro spécifique ( /0,30 cts d’Euros la minute).

13 La solution SwingBusiness, une solution maintenue
« Le choix des solutions SwingMobility est un tournant ! » Fabien CORBIER – Chef de Projet - Techmo Hygiène Assistance à distance pour les problèmes de 2ème niveau et les défauts liés au logiciel développé. Les conditions sont les suivantes : Critères : Les critères suivants décrivent les objectifs de niveau de service de SwingMobility pour résoudre les problèmes signalés par les clients : Solution d’attente problème gravité 1 1 jour ouvré Correction problème gravité 1 5 jours ouvrés Correction problème gravité 2 10 jours ouvrés Correction problème gravité 3 20 jours ouvrés

14 La solution SwingBusiness, une solution maintenue
Pour ne plus piloter vos équipes commerciales en aveugle! Les modalités des services sur le site Client seront négociées entre SwingMobility et le Client, en fonction des besoins du client. Les lignes directives suivantes serviront à définir les codes de gravité : Gravité 1. L’application ne peut pas fonctionner. SwingMobility s’engage à fournir une solution d’attente ; avec éventuellement une fonctionnalité dégradée. Gravité 2. L’application est affectée mais la plupart des fonctions normales sont opérationnelles. Une solution d’attente pour le problème a été mise en œuvre ou n’est pas nécessaire. Gravité 3. L’application n’est pas affectée et il s’agit plutôt d’informations.

15 La solution SwingBusiness, une solution maintenue
Croisées, analysées, filtrées, les informations client valent de l'or ! Prise en charge des modifications mineures telles que la modification de présentation des données sur les écrans ou la modification d’un paramètre d’exploitation. En revanche, la modification d’une base de données, la modification d’un enchaînement d’écran ou une nouvelle requête donnera lieu à une évaluation et un contrat de service séparé. La maintenance est facturée 15% du montant cumulé des licences, du développement et de la prestation de SwingMobility initiale .

16 La solution SwingBusiness, un service de formation
Notre méthode est simple : faciliter l’organisation, libérer du temps de vente, et au bout du compte, optimiser la démarche commerciale de nos clients Une séance de formation sera réalisée en fin de projet afin d’éduquer l’ensemble des utilisateurs à l’utilisation de la solution SwingBusiness. Les formations sont réalisées par profil d’utilisateurs, à savoir: Formation « utilisateurs » utilisateurs « terrain » utilisateurs sédentaires Formation « pilotage » Formation « Administrateurs » Les formations peuvent êtres dispensées en 3 langues (Français, Allemand et Anglais). La prestation de formation peut être assurée par 4 personnes. Les formations peuvent êtres dispensées en tout lieu et par session de 10 utilisateurs.

17 La solution SwingBusiness, un service de formation
« Un outil informatique adapté à la méthode de vente et non l’inverse » Brice PAGNUCO – Directeur Commercial – Fair’Belle Critères de validation de la formation Evaluation en fin de journée. Note d’évaluation moyenne au moins « satisfaisante » pour chacune des séances. Un manuel utilisateur est remis à chaque utilisateur durant la session. Club utilisateurs Il n’existe pas, à ce jour, de club utilisateurs. Un projet de création est à l’étude.

18 La solution SwingBusiness, une architecture technique
« La rapidité du transfert des données est un critère déterminant : les livraisons doivent être expédiées dès le lendemain ! » Anne FRECH –Resp. Commercial Artisanat– Grands Moulins de Strasbourg La technologie de développement retenue est la technologie .NET de Microsoft (Framework .NET, CF .NET, ASP.NET). La partie Web de la solution utilise les technologies Web 2.0. Notre atelier de développement est Microsoft VisualStudio .NET Le langage de développement retenu est C#. La solution SwingBusiness est une architecture multi-tiers et orienté service (SOA). Les données sont embarquées sur l’outil mobile et mises à jour par le biais d’une synchronisation différentielle disponible en mode « PUSH ». La technologie de synchronisation est issue du travail de notre R&D (pas d’utilisation de produits tiers).

19 La solution SwingBusiness, une architecture technique
« Nos Clients et nos Commerciaux ont été convaincus par la fiabilité » Jean Fischer – Directeur Informatique – Lingerie Wolf Les bases de données utilisées sont: MySQL pour le serveur Swing SQLlite pour le client SwingBusiness Le langage de requête est SQL. La version actuelle, pour le client SwingBusiness, est 1.1.5, cette version date de Janvier 2008. Les versions évolues au rythme de 2 versions par année.

20 La solution SwingBusiness, une architecture technique
« Avec SwingBusiness, nous avons réduit le nombre de saisies et par conséquent le risque d’erreur car auparavant, nous écrivions tout à la main » Laurent DUMET – Commercial Production Végétale - LORCA l’architecture technique

21 La solution SwingBusiness, une architecture technique
« Avec SwingBusiness, nous avons réduit le nombre de saisies et par conséquent le risque d’erreur car auparavant, nous écrivions tout à la main » Laurent DUMET – Commercial Production Végétale - LORCA l’architecture technique est composé des éléments suivants: Le client SwingBusiness disponible dans les environnements Microsoft Mobile et Windows (XP, Vista) Le serveur de données et de synchronisation des données Une application Web 2.0 permettant le partage de l’information Un outil de pilotage par le biais de tableaux de bord accessible en interface Web. Les points 2,3 et 4 représentent un seul serveur physique. Cependant pour des raisons de scalabilité les serveurs logiques peuvent être répartis sur différents serveurs physiques. Le serveur SwingBusiness est sur un serveur Microsoft .NET. Votre Système d’Informations.

22 La solution SwingBusiness, un échange de données souple et paramétrable
« Grâce à SwingBusiness, nous pouvons répondre en une ½ journée aux demandes de prix avec des données précises sur les délais et les tarifs. En tant que fournisseur c’est un atout déterminant » Michel ULRYCK – PDG – VISSAL SA les échanges de données entre le système d’information et le serveur SwingBusiness sont réalisés de la manière suivante: 2 possibilités Extraction des données par le biais du module SwingDbExtract. Ce module se connecte sur une source ODBC et génère pour chaque requête exécutée un fichier de données (ASCII délimité ou CSV, XML). Les données sont mises à disposition par votre système d’information sous forme de fichiers de données (ASCII délimité ou CSV, XML) Les fichiers de données sont envoyés vers le serveur SwingBusiness par le module SwingMirror. Ce module transfert les données via le protocole http éventuellement en mode sécurisé.

23 Ce programme permet de créer des scénarii d’échanges de données.
La solution SwingBusiness, un échange de données souple et paramétrable Consolider les données terrain, ce qui permet une veille marketing efficace et donc une réactivité forte Les données à intégrer dans votre système d’information sont récupérées durant la même transaction et mises à disposition dans un répertoire. La fréquence des échanges de données ainsi que les modules SwingDbExtract, SwingMirror et SwingPrint sont gérés par le programme SwingControlCenter. Ce programme permet de créer des scénarii d’échanges de données.

24 SwingControlCenter, l’outil de gestion des échanges de données
La solution SwingBusiness, un échange de données souple et paramétrable + riche, + ergonomique, + de fonctionnalités SwingControlCenter, l’outil de gestion des échanges de données

25 La solution SwingBusiness, un élément central: le dictionnaire de données
L’accès à une information pertinente à tout moment La solution SwingBusiness est basée sur un dictionnaire de données, le dictionnaire de données permet de définir le modèle logique de la base de données. Le dictionnaire permet de: Définir les entités et les champs gérés par l’application De définir pour un champ si: Il doit être disponible et/ou visible sur le client SwingBusiness, sur le serveur SwingBusiness S’il est modifiable par l’utilisateur S’il est obligatoire de la création Son maque d’affichage Une valeur par défaut

26 Le dictionnaire de données est géré dans SwingStudio
La solution SwingBusiness, un élément central: le dictionnaire de données L’accès à une information pertinente à tout moment Le dictionnaire de données est géré dans SwingStudio

27 La solution SwingBusiness, un designer d’écran
« Cela faisait longtemps que je cherchais une solution efficace et facile à utiliser! » Michel Ulrick, PDG, Vissal SA Les différents écrans de l’application peuvent être personnalisés par le biais de l’outil SwingStudio, véritable désigner d’écran. La fiche client peut par exemple être paramétrée de la manière suivante: La fiche client est constituée d’onglets thématiques, chaque onglet est paramétrable. La structure de la fiche peut être différente en fonction, par exemple, du type de client.

28 La solution SwingBusiness, un designer d’écran
« Cela faisait longtemps que je cherchais une solution efficace et facile à utiliser! » Michel Ulrick, PDG, Vissal SA SwingStudio, un designer d’écran

29 La solution SwingBusiness, une administration centralisée
La force de l’entreprise n’est pas dans sa taille mais dans sa capacité et sa rapidité d’innovation et de réaction. L’administration de la solution SwingBusiness est assurée par les outils SwingStudio et/ou par le biais du serveur SwingBusiness. Les fonctions d’administration disponibles sur le serveur SwingBusiness sont: Gestion du dictionnaire de données Gestion des interfaces d’échange Planification des échanges de données Définition des synchronisations Journaux divers (synchronisations, import/export des données, …) Gestion des groupes et utilisateurs Profil des groupes d’utilisateurs

30 La solution SwingBusiness, une administration centralisée
Collecter, déployer et Exploiter l’Information La solution SwingBusiness est accompagnée d’un produit, SwingRestore, permettant d’effectuer de manière automatique et à distance les différentes mises à jour logicielles (nouvelle version, version corrective, …)

31 La solution SwingBusiness, une exploitation aisée
SwingBusiness et le partage de la connaissance client L’exploitation de la solution SwingBusiness ne nécessite aucune compétence particulière. Une formation d’administrateur est suffisante pour réaliser l’exploitation de la solution, un compréhension des concepts informatiques tels que notion de client/serveur, interfaces d’échange, sont suffisants. L’historique des synchronisations est disponible par le biais de journaux. Une sauvegarde de la base de données est réalisée quotidiennement L’archivage des données (profondeur de l’historique) est paramétrable.

32 La solution SwingBusiness, une solution disponible en mode hébergé
Faciliter la circulation de l’information et la communication à tous les niveaux SwingMobility dispose d’une infrastructure d’hébergement offrant: Une gamme de services d’exploitation, d’administration et de supervision Supervision des serveurs 24h/24 Bande passante sécurisée et garantie Sauvegarde Reboot logiciel et électrique des serveurs Haute disponibilité. Un potentiel de raccordement télécoms, une bande passante de 100 Mbps est disponible.

33 La solution SwingBusiness, une solution disponible en mode hébergé
SwingBusiness et le partage de la connaissance client Notre salle d’hébergement

34 La solution SwingBusiness, une solution sécurisée
Passer d’une culture produit à une culture client! L’accès à l’application est protégée par le biais d’un code d’accès et d’un mot de passe. Un coupe code d’accès/mot de passe ne peut utiliser que sur un seul poste client. Un ordre peut être envoyé depuis le serveur SwingBusiness vers le poste client ordonnant la suppression de la base de donnée. Le poste de travail peut être crypté par une solution tierce. Les droits d’accès et de modification sont définis par groupe d’utilisateurs.

35 La solution SwingBusiness, une solution intuitive
L’information n’existe pas par elle-même. Elle est dépendante de celui qui la reçoit. La solution SwingBusiness a été développée en tenant compte de la contrainte d’utilisation sur le terrain. La navigation à base d’icône est privilégiée. La saisie clavier a été réduite à son minimum. Les listes déroulantes avec un libellé clair. Identification visuelle des zones de saisie obligatoires. Une documentation claire et multilingues.

36 La solution SwingBusiness, la gestion du parc matériel
Vendre le bon produit au bon moment et au bon prix Maintenance de votre parc matériel En cas de panne ou de casse durant la période de garantie et hors garantie, nous pouvons assurer au sein de SwingMobility, une prestation complète de SAV comprenant : Diagnostic des terminaux Panne et envoi du matériel vers le constructeur. Casse et envoi du matériel pour demande de devis de réparation. Mise à disposition d’un terminal de remplacement Matériel issu de votre stock spare. Rechargement de l’application et des données de l’utilisateur. Envoi par Chronopost sur site sous 24 heures

37 La solution SwingBusiness, la gestion du parc matériel
Bâtir l’entreprise client, c’est une stratégie de changement que nous vous aidons à mener à bien Les conditions pour une maintenance optimale de votre parc Stock spare Le terminal mobile de remplacement provient d'un stock spare (tampon) que nos clients constituent dès le départ. Le nombre de terminaux supplémentaires correspondant au spare est d’environ 10% du parc d’origine, soit 1 terminal pour 10 postes équipés. le stock spare est géré par SwingMobility Frais d’expédition liés au traitement du SAV sont à la charge du client la prestation de diagnostic, préparation, chargement est facturée 150,00 E HT/Unité.

38 La solution SwingBusiness, une méthodologie de mise en œuvre
Un système d’informations global et adapté aux utilisateurs communiquant internes et terrain. Notre méthodologie de mise en œuvre

39 La solution SwingBusiness, une méthodologie de mise en œuvre
Développer la personnalisation de l’offre et la rapidité de service Notre méthodologie de mise en œuvre en 4 points Définition des besoins La définition des besoins est réalisée après la réunion de lancement et avec l’aide du groupe projet. La définition des besoins est formalisée par un document de description fonctionnelle et l’analyse des données à gérer. La description fonctionnelle contient également le besoin en interfaces d’échange. Maquette fonctionnelle Etape réalisée après validation de la définition des besoins et après le paramétrage et, éventuellement, les développements complémentaires. Cette étape consiste à présenter la maquette de l’application. La maquette contient un jeu de données de test issu de votre système d’informations.

40 La solution SwingBusiness, une méthodologie de mise en œuvre
Opérationnel, analytique et collaboratif Notre méthodologie de mise en œuvre en 4 points Pilote La phase pilote permet une mise ne situation réelle de la solution. Cette phase déterminante permet de vérifier la bonne adéquation de la définition des besoins et son usage sur le terrain. Elle vise à valider les fonctionnalités mais également les données contenues dans la solution. Une recette de la solution est réalisée à la validation de cette phase. Déploiement/Formation Phase d’éducation des utilisateurs. Cette phase peut être échelonnée sur plusieurs sessions, les formations étant réalisées par session maximale de 10 utilisateurs.

41 La solution SwingBusiness, une méthodologie de mise en œuvre
Avant de placer le client au cœur de nos préoccupations, il doit déjà se trouver au cœur de nos systèmes d’information Notre méthodologie de mise en œuvre en 4 points : A chaque étape, un document de validation est produit. Le passage d’une étape à l’autre n’est réalisé qu’après validation de l’étape en cours (cycle itératif sur l’ étape). Une démarche pragmatique avec une implication forte des utilisateurs « terrain ».


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