La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SwingMobility SAS. Informations générales et activités SwingMobility est un éditeur et un intégrateur de solutions logicielles de mobilité pour les populations.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SwingMobility SAS. Informations générales et activités SwingMobility est un éditeur et un intégrateur de solutions logicielles de mobilité pour les populations."— Transcription de la présentation:

1 SwingMobility SAS

2 Informations générales et activités SwingMobility est un éditeur et un intégrateur de solutions logicielles de mobilité pour les populations commerciales itinérantes. Dénomination sociale SwingMobility S.A.S Forme socialeSociété par actions simplifiées Adresse du siège social 21, avenue de lEurope Schiltigheim Capital social Euros Date de création24/11/2003 N° Siret DirigeantsMETZGER Patrick – Président Directeur Général VOLLE Eric – Directeur Technique et Services Effectif15 personnes R&D: 8 personnes Commercial: 7 personnes

3 Informations générales et activités Si le siège est installé, en Alsace, au Parc Européen de lEntreprise, la société est présente en Ile de France, dans le Grand Est, le Nord et en région Rhône Alpes. SwingMobility emploie 15 personnes affectées à un portefeuille de 130 clients représentants environ utilisateurs. Avec un chiffre daffaires d deuros en 2007 et grâce à limplication de ses collaborateurs, SwingMobility est devenue, en lespace de 4 ans, un acteur incontournable dans les applications mobiles. AnnéeC.A en Euros HT Effectif (prévision) 17 (prévision)

4 Positionnement et ambition Positionnement SwingMobility accompagne les entreprises dans loptimisation des performances de leurs forces de vente par la mise en œuvre dune démarche commerciale structurée et organisée en fonction des priorités définies par leur stratégie et en les équipant des outils créés et développés par SwingMobility. Ambition Capitaliser sur son expertise métier acquise auprès des populations commerciales de grands groupes nationaux et européens pour devenir un acteur incontournable de la mobilité en France et en Europe.

5 Un développement européen 2008 sera lannée du développement européen de SwingMobility. Le développement commercial sera réalisé par la mise en place daccords de distribution et dintégration avec des acteurs majeurs dans les différents pays. A ce jour, les accords suivants ont été conclus: PaysPartenaire AllemagneW/Center Hambourg BelgiqueAppligen Louvain EspagneInosat Lisbonne PortugalInosat Lisbonne SuissePro-Concept Sage

6 Une politique de partenariat SwingMobility développe une politique de partenariat avec les acteurs majeurs du monde de la mobilité (opérateurs de télécommunication, constructeurs, éditeurs de solutions logicielles). Partenaires « opérateur » Partenaires « constructeur » Partenaires « éditeur »

7 La solution SwingBusiness SwingBusiness est une solution de pilotage et danimation dune force de vente. La solution répond à 3 besoins correspondants aux domaines fonctionnels suivants: « Traiter »; un ensemble de fonctionnalités « terrain » « Communiquer »; un espace de communication et de partage de linformation « Analyser »; un système de tableau de bord réparti et communicant Les enjeux de lentreprise seront partagés par lensemble des acteurs en maintenant une communication permanente.

8 La solution SwingBusiness La solution SwingBusiness a été mise sur le marché durant lannée A ce jour, plus de 130 sociétés utilisent au quotidien la solution. Quelques références significatives SociétéSecteur dactivitéNb utilisateurs Laboratoires LehningLaboratoire pharmaceutique 40 Phem technologies (Chiminvest S.A) Produits hygiènes80 Wolf LingerieTextile30 EmpreinteTextile15 Minoterie FORESTMeunerie40 Dijon Céréales MeunerieMeunerie40 Nicot MeunerieMeunerie40 GC FranceLaboratoire pharmaceutique 10 La BiosthétiqueCosmétologie15 SchwansAgro-alimentaire10 Côte OuestAgro-alimentaire40

9 La solution SwingBusiness, une solution garantie et multilingues « Rendre votre entreprise réactive ! » Une solution multilingues et multidevises, la solution est disponible, en standard, dans les langues suivantes: Allemand Anglais Espagnol (à venir) Français Italien Néerlandais (à venir) Portugais La solution est garantie 6 mois après sa mise en œuvre

10 La solution SwingBusiness, une solution protégée « Nous avons pu compter sur limplication totale des équipes de SwingMobility ». Jérôme Laurent, Directeur Commercial, La Biosthétique Les sources de la solution sont déposées auprès de lAgence pour la Protection des Programmes avec un numéro denregistrement IDDN (InterDeposit Digital Number) pour chaque module, à savoir : SwingBusiness IDDN.FR S.P SwingServer IDDN.FR S.P le dépôt des sources permet au client un accès aux sources en cas de défaillance de la société SwingMobility. Cet accès est prévu par une clause spécifique du contrat de maintenance.

11 La solution SwingBusiness, une qualité de développement Les enjeux de lentreprise sont partagés par lensemble des acteurs en maintenant une communication permanente Le développement de la solution est basé sur des normes internes et sur un plan dassurance qualité qui permet de: Vérifier que la construction finale du système correspond à ses spécifications Adéquation de linterface système avec lutilisateur Vérifier lexactitude des manuels utilisateurs/opérateurs Test et validation du système Test et recette

12 La solution SwingBusiness, une solution maintenue « Lun des atouts de SwingMobility a été de bien comprendre le métier, lautre de mettre en œuvre une souplesse, une capacité dadaptation et une réactivité inégalée » Christophe DEHOLLANDER – VD Service Au-delà de la période de garantie, SwingMobility propose un contrat de maintenance annuel. Le contrat de maintenance comprend: Une assistance téléphonique (« hotline ») sur les problèmes, de 1 er niveau, liés à lutilisation du logiciel. Cette assistance téléphonique est accessible du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h30 par le biais dun numéro spécifique ( /0,30 cts dEuros la minute).

13 La solution SwingBusiness, une solution maintenue « Le choix des solutions SwingMobility est un tournant ! » Fabien CORBIER – Chef de Projet - Techmo Hygiène Assistance à distance pour les problèmes de 2ème niveau et les défauts liés au logiciel développé. Les conditions sont les suivantes : Critères : Les critères suivants décrivent les objectifs de niveau de service de SwingMobility pour résoudre les problèmes signalés par les clients : o Solution dattente problème gravité 1 1 jour ouvré o Correction problème gravité 1 5 jours ouvrés o Correction problème gravité 2 10 jours ouvrés o Correction problème gravité 3 20 jours ouvrés

14 La solution SwingBusiness, une solution maintenue Pour ne plus piloter vos équipes commerciales en aveugle! Les modalités des services sur le site Client seront négociées entre SwingMobility et le Client, en fonction des besoins du client. Les lignes directives suivantes serviront à définir les codes de gravité : o Gravité 1. Lapplication ne peut pas fonctionner. SwingMobility sengage à fournir une solution dattente ; avec éventuellement une fonctionnalité dégradée. o Gravité 2. Lapplication est affectée mais la plupart des fonctions normales sont opérationnelles. Une solution dattente pour le problème a été mise en œuvre ou nest pas nécessaire. o Gravité 3. Lapplication nest pas affectée et il sagit plutôt dinformations.

15 La solution SwingBusiness, une solution maintenue Croisées, analysées, filtrées, les informations client valent de l'or ! Prise en charge des modifications mineures telles que la modification de présentation des données sur les écrans ou la modification dun paramètre dexploitation. En revanche, la modification dune base de données, la modification dun enchaînement décran ou une nouvelle requête donnera lieu à une évaluation et un contrat de service séparé. La maintenance est facturée 15% du montant cumulé des licences, du développement et de la prestation de SwingMobility initiale.

16 La solution SwingBusiness, un service de formation Notre méthode est simple : faciliter lorganisation, libérer du temps de vente, et au bout du compte, optimiser la démarche commerciale de nos clients Une séance de formation sera réalisée en fin de projet afin déduquer lensemble des utilisateurs à lutilisation de la solution SwingBusiness. Les formations sont réalisées par profil dutilisateurs, à savoir: Formation « utilisateurs » utilisateurs « terrain » utilisateurs sédentaires Formation « pilotage » Formation « Administrateurs » Les formations peuvent êtres dispensées en 3 langues (Français, Allemand et Anglais). La prestation de formation peut être assurée par 4 personnes. Les formations peuvent êtres dispensées en tout lieu et par session de 10 utilisateurs.

17 La solution SwingBusiness, un service de formation « Un outil informatique adapté à la méthode de vente et non linverse » Brice PAGNUCO – Directeur Commercial – FairBelle Critères de validation de la formation Evaluation en fin de journée. Note dévaluation moyenne au moins « satisfaisante » pour chacune des séances. Un manuel utilisateur est remis à chaque utilisateur durant la session. Club utilisateurs Il nexiste pas, à ce jour, de club utilisateurs. Un projet de création est à létude.

18 La solution SwingBusiness, une architecture technique « La rapidité du transfert des données est un critère déterminant : les livraisons doivent être expédiées dès le lendemain ! » Anne FRECH –Resp. Commercial Artisanat– Grands Moulins de Strasbourg La technologie de développement retenue est la technologie.NET de Microsoft (Framework.NET, CF.NET, ASP.NET). La partie Web de la solution utilise les technologies Web 2.0. Notre atelier de développement est Microsoft VisualStudio.NET Le langage de développement retenu est C#. La solution SwingBusiness est une architecture multi-tiers et orienté service (SOA). Les données sont embarquées sur loutil mobile et mises à jour par le biais dune synchronisation différentielle disponible en mode « PUSH ». La technologie de synchronisation est issue du travail de notre R&D (pas dutilisation de produits tiers).

19 La solution SwingBusiness, une architecture technique « Nos Clients et nos Commerciaux ont été convaincus par la fiabilité » Jean Fischer – Directeur Informatique – Lingerie Wolf Les bases de données utilisées sont: MySQL pour le serveur Swing SQLlite pour le client SwingBusiness Le langage de requête est SQL. La version actuelle, pour le client SwingBusiness, est 1.1.5, cette version date de Janvier Les versions évolues au rythme de 2 versions par année.

20 La solution SwingBusiness, une architecture technique « Avec SwingBusiness, nous avons réduit le nombre de saisies et par conséquent le risque derreur car auparavant, nous écrivions tout à la main » Laurent DUMET – Commercial Production Végétale - LORCA larchitecture technique

21 La solution SwingBusiness, une architecture technique « Avec SwingBusiness, nous avons réduit le nombre de saisies et par conséquent le risque derreur car auparavant, nous écrivions tout à la main » Laurent DUMET – Commercial Production Végétale - LORCA larchitecture technique est composé des éléments suivants: 1.Le client SwingBusiness disponible dans les environnements Microsoft Mobile et Windows (XP, Vista) 2.Le serveur de données et de synchronisation des données 3.Une application Web 2.0 permettant le partage de linformation 4.Un outil de pilotage par le biais de tableaux de bord accessible en interface Web. Les points 2,3 et 4 représentent un seul serveur physique. Cependant pour des raisons de scalabilité les serveurs logiques peuvent être répartis sur différents serveurs physiques. Le serveur SwingBusiness est sur un serveur Microsoft.NET. 5.Votre Système dInformations.

22 La solution SwingBusiness, un échange de données souple et paramétrable « Grâce à SwingBusiness, nous pouvons répondre en une ½ journée aux demandes de prix avec des données précises sur les délais et les tarifs. En tant que fournisseur cest un atout déterminant » Michel ULRYCK – PDG – VISSAL SA les échanges de données entre le système dinformation et le serveur SwingBusiness sont réalisés de la manière suivante: 1.2 possibilités a)Extraction des données par le biais du module SwingDbExtract. Ce module se connecte sur une source ODBC et génère pour chaque requête exécutée un fichier de données (ASCII délimité ou CSV, XML). b)Les données sont mises à disposition par votre système dinformation sous forme de fichiers de données (ASCII délimité ou CSV, XML) 2.Les fichiers de données sont envoyés vers le serveur SwingBusiness par le module SwingMirror. Ce module transfert les données via le protocole http éventuellement en mode sécurisé.

23 La solution SwingBusiness, un échange de données souple et paramétrable Consolider les données terrain, ce qui permet une veille marketing efficace et donc une réactivité forte Les données à intégrer dans votre système dinformation sont récupérées durant la même transaction et mises à disposition dans un répertoire. La fréquence des échanges de données ainsi que les modules SwingDbExtract, SwingMirror et SwingPrint sont gérés par le programme SwingControlCenter. Ce programme permet de créer des scénarii déchanges de données.

24 La solution SwingBusiness, un échange de données souple et paramétrable + riche, + ergonomique, + de fonctionnalités SwingControlCenter, loutil de gestion des échanges de données

25 La solution SwingBusiness, un élément central: le dictionnaire de données Laccès à une information pertinente à tout moment La solution SwingBusiness est basée sur un dictionnaire de données, le dictionnaire de données permet de définir le modèle logique de la base de données. Le dictionnaire permet de: Définir les entités et les champs gérés par lapplication De définir pour un champ si: o Il doit être disponible et/ou visible sur le client SwingBusiness, sur le serveur SwingBusiness o Sil est modifiable par lutilisateur o Sil est obligatoire de la création o Son maque daffichage o Une valeur par défaut

26 La solution SwingBusiness, un élément central: le dictionnaire de données Le dictionnaire de données est géré dans SwingStudio Laccès à une information pertinente à tout moment

27 La solution SwingBusiness, un designer décran « Cela faisait longtemps que je cherchais une solution efficace et facile à utiliser! » Michel Ulrick, PDG, Vissal SA Les différents écrans de lapplication peuvent être personnalisés par le biais de loutil SwingStudio, véritable désigner décran. La fiche client peut par exemple être paramétrée de la manière suivante: La fiche client est constituée donglets thématiques, chaque onglet est paramétrable. La structure de la fiche peut être différente en fonction, par exemple, du type de client.

28 La solution SwingBusiness, un designer décran SwingStudio, un designer décran « Cela faisait longtemps que je cherchais une solution efficace et facile à utiliser! » Michel Ulrick, PDG, Vissal SA

29 La solution SwingBusiness, une administration centralisée La force de lentreprise nest pas dans sa taille mais dans sa capacité et sa rapidité dinnovation et de réaction. Ladministration de la solution SwingBusiness est assurée par les outils SwingStudio et/ou par le biais du serveur SwingBusiness. Les fonctions dadministration disponibles sur le serveur SwingBusiness sont: Gestion du dictionnaire de données Gestion des interfaces déchange Planification des échanges de données Définition des synchronisations Journaux divers (synchronisations, import/export des données, …) Gestion des groupes et utilisateurs Profil des groupes dutilisateurs

30 La solution SwingBusiness, une administration centralisée La solution SwingBusiness est accompagnée dun produit, SwingRestore, permettant deffectuer de manière automatique et à distance les différentes mises à jour logicielles (nouvelle version, version corrective, …) Collecter, déployer et Exploiter lInformation

31 La solution SwingBusiness, une exploitation aisée Lexploitation de la solution SwingBusiness ne nécessite aucune compétence particulière. Une formation dadministrateur est suffisante pour réaliser lexploitation de la solution, un compréhension des concepts informatiques tels que notion de client/serveur, interfaces déchange, sont suffisants. Lhistorique des synchronisations est disponible par le biais de journaux. Une sauvegarde de la base de données est réalisée quotidiennement Larchivage des données (profondeur de lhistorique) est paramétrable. SwingBusiness et le partage de la connaissance client

32 La solution SwingBusiness, une solution disponible en mode hébergé Faciliter la circulation de linformation et la communication à tous les niveaux SwingMobility dispose dune infrastructure dhébergement offrant: Une gamme de services dexploitation, dadministration et de supervision o Supervision des serveurs 24h/24 o Bande passante sécurisée et garantie o Sauvegarde o Reboot logiciel et électrique des serveurs o Haute disponibilité. Un potentiel de raccordement télécoms, une bande passante de 100 Mbps est disponible.

33 La solution SwingBusiness, une solution disponible en mode hébergé Notre salle dhébergement SwingBusiness et le partage de la connaissance client

34 La solution SwingBusiness, une solution sécurisée Passer dune culture produit à une culture client! Laccès à lapplication est protégée par le biais dun code daccès et dun mot de passe. Un coupe code daccès/mot de passe ne peut utiliser que sur un seul poste client. Un ordre peut être envoyé depuis le serveur SwingBusiness vers le poste client ordonnant la suppression de la base de donnée. Le poste de travail peut être crypté par une solution tierce. Les droits daccès et de modification sont définis par groupe dutilisateurs.

35 La solution SwingBusiness, une solution intuitive Linformation nexiste pas par elle-même. Elle est dépendante de celui qui la reçoit. La solution SwingBusiness a été développée en tenant compte de la contrainte dutilisation sur le terrain. La navigation à base dicône est privilégiée. La saisie clavier a été réduite à son minimum. Les listes déroulantes avec un libellé clair. Identification visuelle des zones de saisie obligatoires. Une documentation claire et multilingues.

36 La solution SwingBusiness, la gestion du parc matériel Vendre le bon produit au bon moment et au bon prix Maintenance de votre parc matériel En cas de panne ou de casse durant la période de garantie et hors garantie, nous pouvons assurer au sein de SwingMobility, une prestation complète de SAV comprenant : Diagnostic des terminaux o Panne et envoi du matériel vers le constructeur. o Casse et envoi du matériel pour demande de devis de réparation. Mise à disposition dun terminal de remplacement o Matériel issu de votre stock spare. o Rechargement de lapplication et des données de lutilisateur. o Envoi par Chronopost sur site sous 24 heures

37 La solution SwingBusiness, la gestion du parc matériel Bâtir lentreprise client, cest une stratégie de changement que nous vous aidons à mener à bien Les conditions pour une maintenance optimale de votre parc Stock spare Le terminal mobile de remplacement provient d'un stock spare (tampon) que nos clients constituent dès le départ. Le nombre de terminaux supplémentaires correspondant au spare est denviron 10% du parc dorigine, soit 1 terminal pour 10 postes équipés. le stock spare est géré par SwingMobility Frais dexpédition liés au traitement du SAV sont à la charge du client la prestation de diagnostic, préparation, chargement est facturée 150,00 E HT/Unité.

38 La solution SwingBusiness, une méthodologie de mise en œuvre Un système dinformations global et adapté aux utilisateurs communiquant internes et terrain. Notre méthodologie de mise en œuvre

39 La solution SwingBusiness, une méthodologie de mise en œuvre Développer la personnalisation de loffre et la rapidité de service Notre méthodologie de mise en œuvre en 4 points 1.Définition des besoins La définition des besoins est réalisée après la réunion de lancement et avec laide du groupe projet. La définition des besoins est formalisée par un document de description fonctionnelle et lanalyse des données à gérer. La description fonctionnelle contient également le besoin en interfaces déchange. 2.Maquette fonctionnelle Etape réalisée après validation de la définition des besoins et après le paramétrage et, éventuellement, les développements complémentaires. Cette étape consiste à présenter la maquette de lapplication. La maquette contient un jeu de données de test issu de votre système dinformations.

40 La solution SwingBusiness, une méthodologie de mise en œuvre Opérationnel, analytique et collaboratif Notre méthodologie de mise en œuvre en 4 points 3.Pilote La phase pilote permet une mise ne situation réelle de la solution. Cette phase déterminante permet de vérifier la bonne adéquation de la définition des besoins et son usage sur le terrain. Elle vise à valider les fonctionnalités mais également les données contenues dans la solution. Une recette de la solution est réalisée à la validation de cette phase. 4.Déploiement/Formation Phase déducation des utilisateurs. Cette phase peut être échelonnée sur plusieurs sessions, les formations étant réalisées par session maximale de 10 utilisateurs.

41 La solution SwingBusiness, une méthodologie de mise en œuvre Avant de placer le client au cœur de nos préoccupations, il doit déjà se trouver au cœur de nos systèmes dinformation Notre méthodologie de mise en œuvre en 4 points : A chaque étape, un document de validation est produit. Le passage dune étape à lautre nest réalisé quaprès validation de létape en cours (cycle itératif sur l étape). Une démarche pragmatique avec une implication forte des utilisateurs « terrain ».


Télécharger ppt "SwingMobility SAS. Informations générales et activités SwingMobility est un éditeur et un intégrateur de solutions logicielles de mobilité pour les populations."

Présentations similaires


Annonces Google