La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company."— Transcription de la présentation:

1 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company

2 Nielsen - TradeDimensions : Leader des bases de données Distribution TradeDimensions, une entité de «The Nielsen Company », a été créée il y a plus de 20 ans aux Etats-Unis où elle collabore avec 90% des acteurs et partenaires de la Distribution. Depuis 2000, TradeDimensions se développe en Europe avec une présence en Allemagne puis en France par la reprise de «Panorama». Aujourdhui, la base TradeDimensions couvre la Distribution dun nombre important de pays : Amérique : Etats-Unis, Canada. Europe : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Espagne, Finlande, Grèce, Hongrie, Israël, Italie, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Norvège, Pays Baltes, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Russie, Roumanie, Serbie, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine.

3 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Nielsen - TradeDimensions : La base de données internationale de la Distribution Son concept : « Une » mise en commun de lexpertise de chaque pays. « Une » analyse standardisée des structures de la distribution. « Une » base de données de référence. « Une » codification unique (TDLinx) commune aux acteurs et partenaires de la distribution et permettant un échange de données interne ou externe.

4 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Nielsen – TradeDimensions : Système de codification : TDLinx TDLinx Système de codification Système de clé unique qui identifie chaque magasin dans notre base de données et le lie à la structure de la distribution de chaque pays. Code TDLinx Un code généré par ordinateur, composé de 8 chiffres est attribué à chaque entité (magasin, entrepôt, direction, centrale, etc.). Ce code est lié au point de vente en tant que bâtiment et reste valable pendant la durée dexistence de cet emplacement. Le Code TDLinx nest pas affecté par un changement de propriété du magasin ou par un changement dappartenance à une chaîne de distribution. Le Code TDLinx permet aux industriels et aux distributeurs de résoudre les problèmes de communication interne et externe.

5 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Nielsen – TradeDimensions : Méthodologie Collecte de linformation Une équipe dexperts de la Distribution. Une veille permanente du secteur : – CDAC / CNAC (couverture de lensemble des CDAC / CNAC avec suivi de lavancement des projets). – Relations avec les Distributeurs (Directions Expansion & Directions régionales). – Correspondants sur le terrain. – Pige de la presse économique / professionnelle / Sites Internet. Maintenance de la qualité de la base Une remise à plat complète de la base chaque année. Enquête questionnaires + téléphone auprès des magasins. Vérification auprès dorganismes officiels : DDCRF, Mairies, CCI, Préfectures. Vérification de nos enquêtes auprès des Centrales. Sirenage des fichiers magasins. Etats de contrôle quotidiens sur la cohérence de la base.

6 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Nielsen – TradeDimensions : Univers magasins recensés (France) Alimentaire - Hypermarchés - Supermarchés - Click & Drive - Hard Discount - Magasins populaires - Supérettes - Surgelés - Magasins Bio Non Alimentaire - Grands magasins- Sport - Parfumeries- Electrodomestique - Parapharmacies- Jardin / Lisa - Textile / Habillement- Bricolage - Culture / Loisirs- Négoce Matériaux - Jouet- Bazar Discount + Cash & Carry, Entrepôts, Centres commerciaux, Centrales et chaînes

7 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company du Magasin à la Centrale…. Un accès en ligne à toutes les GSA et GSS, leurs projets, leurs centrales et leurs entrepôts Le point de rencontre des Distributeurs et des Industriels

8 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Une réponse aux principales problématiques " Distributeurs" Développement des Réseaux Veille de la Concurrence Identification des Potentiels d'implantation Suivi de lactualité du secteur Analyse des Zones Étude des Parts de marché DISTRIBUTEURS

9 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Une réponse aux principales problématiques " Industriels" Comprendre lorganisation des Distributeurs Organiser sa Force de Vente Optimiser sa Logistique Suivre lactualité du Magasin Enrichir sa base Clients Prospects Anticiper les créations de Magasins INDUSTRIELS

10 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company 3 niveaux de recherches Recherches, Statistiques, Classements

11 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Ses fonctionnalités Critères de sélection Sauvegarde des requêtes Visualisation de la requête Accès aux résultats…

12 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Ses fonctionnalités Liste résultats Accès aux statistiques Export Impression Personnalisation & Tri de la liste Sauvegarde de la liste

13 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Vos fonctionnalités : L'intégration de vos données Grâce au code TD Linx : 15 champs personnalisables sont à votre disposition Préparer la sectorisation de vos forces de vente Ventiler vos résultats Suivre vos référencements Évaluer la performance Qualifier les magasins … Enrichissez Votre base TD OnLine en important et en actualisant Vos Données Votre base TD OnLine devient alors "exclusive" à Votre Entreprise Vous pouvez exploiter ces données au même titre que les données TD (Recherche, Statistiques, Export, Profil…) pour par exemple :

14 Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company Démo & Test la 1 ère base internationale de la distribution sur internet


Télécharger ppt "Confidential & Proprietary Copyright © 2009 The Nielsen Company."

Présentations similaires


Annonces Google