La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les types de commerce Correction du chapitre. Les produits du Coteau des saveurs sont le plus vendus chez les primeurs indépendants (42 %) et dans les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les types de commerce Correction du chapitre. Les produits du Coteau des saveurs sont le plus vendus chez les primeurs indépendants (42 %) et dans les."— Transcription de la présentation:

1 Les types de commerce Correction du chapitre

2

3 Les produits du Coteau des saveurs sont le plus vendus chez les primeurs indépendants (42 %) et dans les supérettes (29 %). 10. À partir du document 3, indiquez dans quels types de commerces les produits du « Coteau des saveurs » sont le plus vendus.

4 11. Dans quels types de commerces les produits du Coteau des saveurs sont-ils le moins vendus ? Les produits du Coteau des saveurs sont le moins vendus dans les hypermarchés (11,5 %) et les hard discounters (1,5 %).

5 Type de commerce Nom denseign e Implantation géographique SuperficieAssortimentPrixServices HypermarchéCarrefour Périphérie des villes m 2 en moyenne à produits Très attractifs De plus en plus nombreux et performants Supermarché Carrefour Market Villes ou campagnes à plus de m références Très compétitifsGamme large Maxidiscompteur ED Dia Villes et périphéries 200 à m à références Petits prix inférieurs de 20 % aux marques nationales Parking Supérette 8 à Huit Shopi Sherpa Cœur des villes et des campagnes 50 à 900 m 2 À dominante alimentaire ModérésProximité Boutique Bernard Primeurs Centre-ville100 m²Spécialisé En rapport avec la qualité Horaires douverture larges

6 Caractéristiques Grand magasin Magasin populaireGSS Taille : – petite – moyenne – grande Implantation : – centre-ville – périphérie Produits vendus : – alimentaires – non alimentaires – de marques Ambiance : – luxueuse Image : – spécialiste Prix : – élevés – moyens Enseignes de la même catégorie : – Le Printemps – Castorama – Kiabi

7 Type de commerce Possibilité de référencer les produits du Coteau des saveurs Justification OuiNon Grand magasin Un grand magasin a une zone alimentaire (ex. : Lafayette Gourmet). Magasin populaire Un magasin populaire comme Monoprix a une zone « supermarché ». GSS Les GSS sont spécialisées dans le non-alimentaire.

8 Synthèse 4. Inscrivez le type de commerce (hypermarché, supermarché, boutique, hard discounter, GSS, magasin populaire, grand magasin, supérette) concerné par les caractéristiques suivantes : Point de vente de détail en libre-service qui propose un assortiment essentiellement alimentaire sur une surface de vente comprise entre 120 et 400 m² : supérette. Commerce dune surface de vente supérieure à m 2 qui propose des produits alimentaires et non alimentaires : hypermarché. Magasin essentiellement alimentaire à prix très bas (également appelé maxidiscompteur) : hard discounter. Point de vente de grande taille spécialisé dans la vente de produits non alimentaires : GSS. Commerce dune surface de vente comprise entre 400 et m 2 à dominante alimentaire : supermarché. Généralement situé en centre-ville, ce point de vente de grande dimension sur plusieurs étages offre un grand nombre de produits de grandes marques dans une ambiance luxueuse : grand magasin. Situé en centre-ville, ce magasin de grande taille de par la variété des produits proposés (non alimentaires et alimentaires) pratique des prix moyens : magasin populaire. Commerce spécialisé de petite taille : boutique.


Télécharger ppt "Les types de commerce Correction du chapitre. Les produits du Coteau des saveurs sont le plus vendus chez les primeurs indépendants (42 %) et dans les."

Présentations similaires


Annonces Google