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BTS Négociation et Relation Client

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Présentation au sujet: "BTS Négociation et Relation Client"— Transcription de la présentation:

1 BTS Négociation et Relation Client
LYCEE LAPEROUSE

2 LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

3 Former des professionnels de la relation client
Gérer la relation dans son ensemble : de la prospection à la fidélisation Valoriser la relation client Manager l’activité commerciale Manager une équipe de vente

4 UNE EVOLUTION FORTE DU METIER DE COMMERCIAL
Responsable de portefeuille clients Prospecteur négociateur Manageur d ’équipes commerciales

5 Un métier autour de 4 fonctions…
Vente et gestion de la relation client Mise en œuvre de la politique commerciale Production d’informations commerciales METIER Organisation management de l’activité commerciale

6 LE CONTENU DE LA FORMATION

7 Mercatique Gestion Management Communication Technologies commerciales
Les Savoirs professionnels Mercatique Gestion Management Communication Technologies commerciales

8 Organisée autour de quatre pôles
Management de l’équipe commerciale Gestion de clientèle Gestion de projets Relation client Savoirs Technologies commerciales

9 Complétés par des savoirs généraux
Français Langue vivante Économie générale, Management des entreprises Droit

10 Horaire Hebdomadaire ENSEIGNEMENTS Cours TD Gestion de clientèles 4 h
Relation client 2 h 3 h Management Gestion de projet Management entreprise Économie et Droit Français Langue vivante 1 TOTAL : 30 h 19 h 11 h

11 Contrôle en Cours de Formation – 40 minutes
Les Épreuves professionnelles E4 Communication commerciale E5 Management et gestion d’activités commerciales E6 Conduite et présentation de projets commerciaux Contrôle en Cours de Formation – 40 minutes oral coefficient 4 Écrit 5 h - coefficient 4 oral 1 h - coefficient 4

12 L ’organisation de la formation
Un apprentissage théorique et pratique Une alternance forte Une implication des professionnels Nouvelles technologies, logiciels professionnels, transferts de compétences Stages longs dans une stratégie de partenariat et de co-formation

13 Acquisition de la professionnalité
Le Projet

14 Partenaire(s) Équipe pédagogique
Les Acteurs du projet Étudiant(s) LE PROJET Partenaire(s) Équipe pédagogique

15 LE PROJET Un besoin repéré pour une organisation ou une entreprise dans l’environnement délimité Un but, un objectif à atteindre à partir d’une analyse des opportunités Un ensemble cohérent d’actions mis en œuvre en tenant compte des contraintes identifiées

16 Développer le C.A. sur un secteur, un portefeuille,
Quelques exemples... Développer le C.A. sur un secteur, un portefeuille, Lancer un nouveau produit ou service, Gérer un secteur, Améliorer le référencement d’un produit au sein d’une surface de vente, Manager une équipe, Participer au développement commercial d’une nouvelle structure Implanter un logiciel de C.R.M., ...

17 Dans quelles entreprises ?
Immobilier 25% 10% 7% 21% Bancaire Commerce distribution Prestations de services Automobile Agroalimentaire Divers Assurances

18 Le profil (idéal) des candidats
Compétences attendues Maîtrise de la communication écrite Bon niveau scolaire dans les matières générales Bonne maîtrise des technologies de l’information et de la communication Qualités personnelles Sens des responsabilités Sens relationnel, goût du contact Bonne élocution Curieux Persévérant Motivé par les challenges Mobile et disponible Autonome

19 QUELS METIERS ? Soutien de Relation client l’activité commerciale
Management des équipes commerciales

20

21 Comment nous joindre ? Formulaire d’inscription
Sur le site du lycée Formulaire d’inscription en ligne (à partir de fin août) Lycée Lapérouse 5 rue Baudoux, Artillerie BP M5 98849 Nouméa cedex Tel : (687)


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