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BTS Négociation et Relation Client LYCEE LAPEROUSE.

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Présentation au sujet: "BTS Négociation et Relation Client LYCEE LAPEROUSE."— Transcription de la présentation:

1 BTS Négociation et Relation Client LYCEE LAPEROUSE

2 LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

3 Gérer la relation dans son ensemble : de la prospection à la fidélisation Valoriser la relation client Manager lactivité commerciale Manager une équipe de vente Former des professionnels de la relation client

4 Responsable de portefeuille clients Manageur d équipes commerciales Prospecteur négociateur UNE EVOLUTION FORTE DU METIER DE COMMERCIAL

5 Vente et gestion de la relation client Production dinformations commerciales Organisation management de lactivité commerciale Mise en œuvre de la politique commerciale METIER Un métier autour de 4 fonctions…

6 LE CONTENU DE LA FORMATION

7 Les Savoirs professionnels MercatiqueGestion ManagementCommunicationTechnologiescommerciales

8 Organisée autour de quatre pôles Management de léquipe commerciale Management de léquipe commerciale Gestion de clientèle Gestion de clientèle Gestion de projets Gestion de projets Relation client Savoirs Technologies commerciales

9 Français 4 Langue vivante 4 Économie générale, 4 Management des entreprises 4 Droit Complétés par des savoirs généraux

10 ENSEIGNEMENTSCoursTD Gestion de clientèles4 h1 h Relation client2 h3 h Management2 h1 h Gestion de projet2 h4 h Management entreprise2 h Économie et Droit4 h Français1 h Langue vivante 12 h1 h TOTAL : 30 h19 h11 h

11 E4 Communication commerciale E5 Management et gestion dactivités commerciales E6 Conduite et présentation de projets commerciaux

12 Un apprentissage théorique et pratique Une alternance forte Une implication des professionnels Nouvelles technologies, logiciels professionnels, transferts de compétences Stages longs dans une stratégie de partenariat et de co-formation L organisation de la formation

13

14 Les Acteurs du projet

15 Un besoin repéré pour une organisation ou une entreprise dans lenvironnement délimité Un but, un objectif à atteindre à partir dune analyse des opportunités Un ensemble cohérent dactions mis en œuvre en tenant compte des contraintes identifiées LE PROJET

16 Développer le C.A. sur un secteur, un portefeuille, Lancer un nouveau produit ou service, Gérer un secteur, Améliorer le référencement dun produit au sein dune surface de vente, Manager une équipe, Participer au développement commercial dune nouvelle structure Implanter un logiciel de C.R.M.,... Quelques exemples...

17 Dans quelles entreprises ? Immobilier 25% 10% 7% 21% Bancaire Commerce distribution Prestations de services Automobile Agroalimentaire Divers Assurances

18 Compétences attendues Maîtrise de la communication écrite Bon niveau scolaire dans les matières générales Bonne maîtrise des technologies de linformation et de la communication Qualités personnelles Sens des responsabilités Sens relationnel, goût du contact Bonne élocution Curieux Persévérant Motivé par les challenges Mobile et disponible Autonome Le profil (idéal) des candidats

19 QUELS METIERS ? Management des équipes commercialesManagement commerciales Soutien de lactivitécommerciale lactivitécommerciale Relation client

20

21 Comment nous joindre ? Sur le site du lycée Formulaire dinscription en ligne (à partir de fin août) Lycée Lapérouse 5 rue Baudoux, Artillerie BP M Nouméa cedex Tel : (687)


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