La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ONDES ET PARTICULES. Extrait du programme Lhomme a créé des sources de rayonnement sur lensemble du spectre électromagnétique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ONDES ET PARTICULES. Extrait du programme Lhomme a créé des sources de rayonnement sur lensemble du spectre électromagnétique."— Transcription de la présentation:

1 ONDES ET PARTICULES

2 Extrait du programme

3

4

5 Lhomme a créé des sources de rayonnement sur lensemble du spectre électromagnétique.

6

7 Détecteurs dondes : Loeil, une antenne, un capteur CCD sont des détecteurs dondes lumineuses Il existe de nombreux détecteurs dondes et de particules. Détecteurs de particules : Le compteur Geiger détecte les particules émises lors de désintégration radioactive. (voir animation) La chambre à brouillard permet de visualiser la trajectoire des particules et les identifier. (voir vidéo) II) Détecteurs dondes

8 Les divers rayonnements se propagent dans le vide et dans les milieux matériels. Les rayonnements capables de traverser latmosphère terrestre sans être absorbés appartiennent principalement aux domaines visible et radio. On parle de fenêtre visible et de fenêtre radio. Les UV et rayons X sont absorbés par latmosphère. III) Absorption par latmosphère terrestre

9 Afin dobserver lUnivers dans sa totalité, il faut utiliser des dispositifs dobservation positionnés au dessus des couches absorbantes de latmosphère. Le télescope spatial Hubble à 500 km daltitude livre des images de lUnivers.

10 Voie Lactée observée en diverses longueurs donde


Télécharger ppt "ONDES ET PARTICULES. Extrait du programme Lhomme a créé des sources de rayonnement sur lensemble du spectre électromagnétique."

Présentations similaires


Annonces Google