La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Solutions Belzona contre la Corrosion Sous Isolation

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Solutions Belzona contre la Corrosion Sous Isolation"— Transcription de la présentation:

1 Solutions Belzona contre la Corrosion Sous Isolation
Pendant de nombreuses années, Belzona a travaillé sur des solutions pour traiter la Corrosion Sous Isolation et depuis quelques années, qui a été un marché ciblé dans plusieurs parties du monde. L’isolation des équipements chauds peut être trouvée dans beaucoup d’industries, les principales étant.....

2 Solutions Belzona contre la CSI
Industrie du Pétrole et du Gaz… Pétrole et Gaz en amont et en aval En aval En amont

3 Solutions Belzona contre la CSI
… Industrie Pétrochimique … Usines pétrochimiques…………………

4 Solutions Belzona contre la CSI
… Industrie de l’Energie … Industrie de l’énergie……………….

5 Solutions Belzona contre la CSI
… Industrie de la Pâte et du Papier … Pâte et papier………………..

6 Solutions Belzona contre la CSI
… Industrie du Sucre Ou l’industrie du sucre.

7 Solutions Belzona contre la CSI Les autres industries
Ce ne sont pas les seuls exemples d’industries, dans lesquelles nous pouvons trouver des canalisations ou des cuves chaudes, qui sont isolées. Ce type d’équipement peut être trouvé dans la plupart des industries travaillant à chaud. L’équipement que nous avons le plus étudié regroupe les canalisations et les cuves isolées. Canalisation à hautes températures Cuve isolée

8 des équipements isolés
Problèmes communs des équipements isolés Détérioration du substrat sous le calorifuge Détérioration du matériel d’isolation Section de la canalisation à haute température Matériel d’isolation Canalisation corrodée Isolation saturée Section Transversale Fissure de l’enveloppe Fluide du Processus à haute température Ils souffrent de détérioration du substrat sous l’isolation. Ils souffrent de détérioration du matériel d’isolation.

9 Détérioration du substrat
Problèmes habituels expérimentés Corrosion du substrat Aucun renfort nécessaire dans les tolérances de corrosion Renfort nécessaire au-dessus des tolérances de corrosion Si on regarde à la détérioration du substrat, nous rencontrons les problèmes typiques expérimentés. Dans les deux cas, nous devons traiter la corrosion. La différence dépend de la corrosion autorisée et si nous devons renforcer l’équipement ou pas. Dans les deux cas, nous pouvons traiter avec des produits activés par la chaleur. Si le renfort est nécessaire, nous proposons le collage d’une plaque avec le Belzona Si le renfort n’est pas nécessaire, nous appliquons une couche de 5851 ou de 5841 dépendant de la température du matériel.

10 Le Problème Traditionnellement, une réparation peut être SEULEMENT exécutée pendant une période d’arrêts. Sablage nécessaire Remplacement de l’équipement La clef du succès est représentée par les produits activés à la chaleur, qui sont des tolérants de l’état de surface, et qui peuvent être appliqués pendant la production. Traditionnellement, une réparation peut être seulement appliquée pendant une période de fermeture, parce que pour les revêtements traditionnels, un sablage est nécessaire. L’autre alternative est le remplacement du matériel ce qui entraîne également une periode d’arrêt. La clef du succès, et notre unique argument de vente est que, pendant que nous appliquons nos revêtements, les surfaces peuvent être préparées à la main aux normes ISO St3. Ce qui veut dire que l’on peut réparer pendant la production, ce qui permet au client d’épargner des temps d’arrêts ainsi que les coûts conséquents.

11 Détérioration du matériel d’isolation
Problèmes habituels expérimentés Détérioration due à la pénétration de l’eau Dommages mécaniques Si nous regardons la détérioration du matériel isolant, ce sont des problèmes récurrents expérimentés.

12 Le Problème Les isolants traditionnels ne peuvent pas être appliqués sans joints et sont susceptibles de subir des dommages mécaniques. Pénétration de l’eau Détérioration du matériel isolant La clef du succès est un revêtement microporeux qui est plus résistant aux dégâts. Le matériel isolant traditionnel (ex: isolants métalliques) aura toujours des joints, qui ont un défaut inhérent de conception et il peut permettre à l’eau de pénétrer. Cette eau peut ensuite détériorer le matériel isolant et une fois en contact avec le substrat, elle crée de la corrosion sur l’équipement. L’eau peut absorber des contaminations (ex: chlorure) lors de son chemin jusqu’au matériel isolant, ce qui entraîne une corrosion plus rapide et une corrosion sous contrainte sur de l’acier inoxydable. Le second problème est la possibilité d’avoir des dégâts mécaniques sur les isolants traditionnels. Du fait que le parement soit du métal, le personnel de maintenance et d’inspection marchent sur l’isolant parement parce qu’ils pensent que le métal peut supporter leurs poids. La plupart du temps, l’isolant plie et déchire les joints, entrainant encore plus d’imperméabilité. Notre revêtement micro-poreux est souple et pliable ce qui signifie qu’il réapparaîtra sous sa forme originale, quand il devra supporter des forces.

13 Sur quel matériel la CSI peut-elle apparaître?
Sur des matériaux isolés qui fonctionnent entre le point de congélation et 150°C Deux catégories principales de la CSI Le matériel en acier au carbone qui est en contact avec de l’eau aérée formant des cellules de corrosion. Le matériel en acier inoxydable, qui est exposé à la corrosion sous contrainte et à celle par piqures. Référence: Donna Frudge/Karl Bishop Corrosion Sous Isolation La Corrosion Sous Isolation n’apparait pas seulement sur les tuyaux en Acier au carbone. Normalement, les tuyaux en acier inoxydable ne sont pas exposés à la corrosion mais à celle sous contrainte. Cette forme de corrosion arrive sur l’acier inoxydable, lorsque l’eau et les chlorures sont présents. Dans la plupart des matériaux isolants, les chlorures sont présents, ce qui signifie que les tuyaux en acier inoxydables sont exposés à cette forme de corrosion. Une fois que ce type de corrosion arrive sur l’acier au carbone, il ne peut pas être arrêté. Le client doit donc remplacer le tuyau. Grâce à nos revêtements, nous pouvons empêcher cette forme de corrosion d’apparaître en appliquant un revêtement barrière entre le substrat et l’isolant.

14 Les effets de la CSI Problèmes habituels rencontrés
Inefficacité du système de peinture Intégrité de l’isolant détruite Perte d’énergie due à l’isolation humide Réduction de l’épaisseur de la paroi du tuyau ou de la cuve Défaillance éventuelle Ce sont les effets que la CSI peut avoir, allant même jusqu’à un risque d’explosion du matériel.

15 Les conséquences de la CSI
Coût du remplacement de la canalisation Coût du nouveau système de peinture Coût du remplacement du nouvel isolant Coût de la perte d’intégrité Coût des pertes d’énergie dues à l’humidité de l’isolant Voici les coûts principaux, si les entreprises ne s’occupent pas de leurs problèmes de CSI.

16 La CSI, un problème sous- estimé?
L’isolation a commencé à être beaucoup utilisée depuis les années 1970 afin d’éviter des pertes d’énergie dans les usines. Personne ne peut anticiper d’importants problèmes de CSI. La plupart des problèmes de CSI sont sur de vieux matériaux de plus de ans. Exemple: Les coûts de maintenance en 2009 étaient d’environ de 27 millions € pour d’importantes entreprises pétrolières. Pendant la crise pétrolière dans les années 1970, les entreprises ont commencé à isoler leur matériel à température importante pour éviter des pertes d’énérgie. Le but principal était de minimiser les coûts d’énérgie dans les usines, alors que personne n’a anticipé la maintenance coûteuse qui était à prévoir. Aujourd’hui, par exemple, un client pétrolier important a dépensé environ 35 millions de dollards, seulement pour empêcher des problèmes sérieux de CSI, qu’il aurait eu dans son usine. Ici, nous pouvons voir à quel point la CSI peut être coûteuse pour ces entreprises.

17 Répartition des coûts Coûts de maintenance des systèmes isolés
Coûts de l’inspection de la CSI Coûts des pannes dues à la CSI Reference: Presentation de Maarten Lopez; Material & Inspection Technology Shell Research & Technology Centre Amsterdam Voici la répartition des coûts des clients avec lesquels ils ont dû faire face. Ils ont des coûts de maintenance des systèmes d’isolation, des coûts d’inspections et des coûts de pannes, comme vus auparavant.

18 Amélioration de la gestion de la CSI
Elimination … par le retrait de l’isolant  augmenterait les coûts d’énergie Prévention … par une meilleure conception (revêtements, système d’isolation)  c’est ici que Belzona se place Réduction … par la maintenance et d’inspections  Belzona peut minimiser les coûts de maintenance des entreprises. Référence: Presentation de Maarten Lopez; Material & Inspection Technology Shell Research & Technology Centre Amsterdam Voici comment nos clients peuvent améliorer leur gestion de la CSI. Ils peuvent éliminer l’isolant, par conséquence, les coûts d’énérgie seraient plus élevés. Ils peuvent empêcher la CSI avec des revêtements et de meilleurs systèmes d’isolation. C’est ici que Belzona se présente. Pour celà, nous devons parler aux services adéquates, pour qu’ils utilisent nos produits pour leurs nouveaux systèmes. Le problème, en terme d’enrober le matériel, est que nos produits sont activés par la chaleur et si ils cherchent à procéder à un revêtement sur de nouvelles canalisations, nous pourrions utiliser d’autres revêtements, dépendants de la chaleur impliquée dans le matériel (ex: Belzona 5811 ou Belzona 5891) Cependant, Belzona 3211, serait un système que nous pourrions facilement appliquer sur de nouveaux isolants, ce que nous avons déjà vu, il serait un meilleur système d’isolants traditionnels. En terme de réduction, les produits Belzona épargnent des coûts au client. Dus aux produits activés par la chaleur qui peuvent être appliqués sur des surfaces manuellement préparées, nous pouvons minimiser les temps d’arrêts des clients puisque notre revêtement est appliqué pendant le fonctionnement.

19 Qui rencontrer pour la CSI ?
Prévention Départements adéquats Réduction Inspecteurs d’usine Responsables de maintenance des usines Ingénieurs de la Corrosion Responsables de l’intégrité des responsables

20 Solutions Courantes Il y a différentes solutions dans le marché, nous montrerons les plus courantes dans les diapositives suivantes

21 Solutions courantes Revêtements traditionnels
Ne peuvent être seulement appliqués pendant l’arrêt de la production Sablage nécessaire Manque de résistance à la chaleur Créés à partir de solvants Les revêtements traditionnels.... Les revêtements traditionnels, comme les nôtres également, ont besoin d’un sablage, opération impossible pendant le fonctionnement. Cependant, ce travail doit être entreprit dans une période d’arrêt. Les coûts d’arrêt, (ainsi que de redémarrage) sont très élevés pour une entreprise. Si nous pouvions procéder au travail de CSI pendant le fonctionnement de la production, l’entreprise pourrait plus économiser. Tous les responsables d’entreprises pensent à réduire les périodes d’arrêt. Souvent, les revêtements traditionnels manquent de résistance à la chaleur. De même, ils sont fabriqués à partir de solvants, ce qui entraîne un risque lors d’une application.

22 Solutions courantes Remplacement / Travail à chaud
Ne peut être seulement appliqué pendant l’arrêt de la production Travail à chaud nécessaire Mêmes problèmes qu’auparavant Si les tuyaux sont trop détériorés, si leur corrosion est plus importante que celle autorisée, si ils ne sont même pas réparables avec un collage de plaques ou si une canalisation est attaquée par la corrosion sous contrainte, le matériel doit être remplacé. Ceci peut également être appliqué lors d’une période d’arrêt ou même lorsque le processus doit être arrêté pour remplacer le nouvel équipement. Dans le cas du remplacement du matériel, le travail à chaud est souvent impliqué pouvant entraîner une distortion du substrat et une réapparition de tensions. De plus, si le client remplace le matériel et ne le protège pas contre la CSI, le même problème apparaîtra plus tard.

23 Solutions courantes Matériaux isolants traditionnels
Applications avec joints, ce qui représente un défaut inhérent de conception Sujets aux dégâts mécaniques Doivent être renouvelés après l’inspection. Les matériaux isolants traditionnels, comme nous les avons vus auparavant, sont souvent fabriqués en métal. A cause des joints, qui sont essentiels pour les parements en métal, ils présentent un défaut inhérent de conception si les joints sont construits ensembles dans la mauvaise direction, ils entrainent la pénétration de l’eau. De plus, puisque le personnel de maintenance et d’inspection travaillent souvent sur l’isolant, cet isolant est exposé aux dégâts mécaniques, ce qui entraine l’augmentation des interstices entre les joints et donc, un risque plus important de pénétration de l’eau. Quand une inspection d’un parement en métal a lieu, une pièce de métal doit être coupée. Elle doit être réparée après l’inspection et elle fait augmenter le nombre de joints sur l’isolant.

24 La Solution Belzona Donc maintenant, examinons les solutions Belzona.
Nous avons créé des solutions à succès avec des produits tolérants de l’état de surface et à activation par la chaleur. Belzona a donc développé une gamme de produit avec ce tolérant de surface…………….

25 Gamme de produits Belzona
Activés à la chaleur et tolérants de surface Belzona (HA-Metal) Belzona 5841 Les trois produits de la gamme à activation par la chaleur sont…………………… Belzona 1251 – Un produit de réparation pâteux…………………. Belzona 5841 & Belzona 5831 – Un produit de revêtement de qualité ……………………. Belzona (HA-Barrier)

26 Gamme de produits Belzona
Revêtements microporeux Conçus pour être microporeux et plus résistants aux dommages mécaniques. Belzona 3211 (Lagseal Membrane) Belzona 3211 Nécessaire également pour une application qui est: Belzona 3911 surface conditioner Belzona 9321 Lagseal reinforcement sheet

27 Histoire Belzona 5851 (HA-Barrier) Belzona 5841 Developpé en 2000
Conçu pour la tolérance de l’état de surface et pour l’activation à la chaleur Surfaces chaudes entre 70° - 150°C Belzona 5841 Developpé en 2007 Conçu pour les tolérants de surfaces et pour l’activation à la chaleur Surfaces chaudes entre 30° - 80°C Les produits Belzona activés par la chaleur ont été particulièrement développés pour la CSI, problème récurrent dans les entreprises dans les années 1980 et 1990. Comme nous l’avions vu, les entreprises ont commencé à isoler leur matériel pour réduire des coûts d’énérgie mais le coût provenant des problèmes de CSI était sous-estimé par les industries. Après avoir vu la sévérité de la CSI, Belzona a commencé un projet qui est de développer des produits pour ce problème. Il était clair que ce produit devait comporter un argument de vente unique pour permettre aux entreprises de réduire des coûts. La solution a été trouvée par un produit activé par la chaleur qui exige seulement un minimum de préparation de la surface. Les deux premiers produits développés étaient le 1251 et Puisque ces produits sont pour des tuyaux fonctionnant entre 70°C et 150°C, un revêtement pour des tuyaux plus froids était manquant. Le développement des produits activés par la chaleur a recommencé et en 2007, Belzona a lancé le 5841 qui est conçu spécialement pour des fonctionnements entre 30° et 80°C.

28 Histoire Belzona 1251(HA-Metal) Belzona 3211 (Lagseal Membrane)
Developpé en 2000 Version de grade pâteux du Belzona 5851 Belzona 3211 (Lagseal Membrane) Développé dans les années 1970 Conçu pour les matériaux d’isolation microporeux et étanches Belzona a commencé le développement du produit Lagseal au même moment où les entreprises ont commencé à isoler leur matériel pour réduire des coûts d’énérgie. Durant la fin des années 1980, Lagseal a été lancé sur le marché sous le nom des séries 2000 en conjonction d’une isolation spéciale en caoutchouc. Ce système a eu beaucoup de succès jusqu’à ce que les entreprises soient passées de l’isolation en caoutchouc à l’isolation en fibre de verre que l’on peut toujours voir aujourd’hui. L’isolation en caoutchouc a changé mais pas le Belzona 3211 puisqu’il peut être appliqué également sur les isolations en fibre de verre d’aujourd’hui. Ce produit a eu beaucoup d’années de succès pendant lesquelles Belzona a obtenu des approbations dépendantes et indépendantes.

29 La Solution Pourquoi fonctionne-t-elle?
La poreusité sur l’acier augmente avec la chaleur. Les revêtements à activation par la chaleur deviennent liquides quand ils sont appliqués sur la surface chaude et pénétrent la surface. Il est important d’imprégner la surface poreuse avec les produits. Alors, comment fonctionne-t-elle ………… La porosité de l’acier augmente avec la température, une bonne opportunité pour créer une bonne adhésion. Cependant, Belzona a développé un produit qui est activé par la chaleur et qui a une faible viscosité quand il est appliqué sur la surface chaude. Due à cette faible viscosité du produit, il peut pénétrer la surface. Pour obtenir un bon collage, la surface doit être imprégnée.

30 Adhésion Belzona 5851 (HA-Barrier)
Acier rouillé préparé en St3 Acier sablé Valeur d’adhésion du Belzona 5851

31 Adhésion Belzona 5841 Valeur d’adhésion du Belzona 5841
Acier rouillé préparé en St3 Acier sablé

32 Autres caractéristiques Belzona 5851 (HA-Barrier)
Produit monocomposant pour une application aisée Retour en service rapide Chargement léger à 100°C après deux heures Bonne adhésion sur des surfaces manuellement préparées Longue durée de conservation / stockage Aucun risque de contamination croisée due à la simplicité du composant du matériel Nous avons déjà vu l’avantage le plus important de nos revêtements à activation par la chaleur, mais d’autres sont à mentionner également. Le Belzona 5851 est un produit à composant simple qui ne nécessite aucun mélange, et il est également facile à appliquer. Le Belzona 5851 permet un retour en service rapide; lors du durcissement à 100°C, il peut déjà supporter une charge légère après deux heures.

33 Autres caractéristiques Belzona 5841
Un retour rapide en service Une charge légère à 50°C après 2 heures Charge complète mécanique et thermique à 50°C après 16 heures Bonne adhésion sur des surfaces manuellement préparées Longue durée de conservation / stockage Nécessité de mélanger seulement ce qui est requis Le 5841 a également un retour rapide en service après deux heures, une fois durci avec une charge légère à 50°C. De plus, une charge complète mécanique et thermique est effectuée après 16 heures, ce qui veut dire que l’isolation peut être fonctionnelle après une journée.

34 Autres caractéristiques Belzona 1251 (HA-Metal)
Produit de grade pâteux à composant simple pour une application facile Adhésion par traction de 2100 psi à 100°C sur de l’acier St-3 manuellement abrasé. Retour en service rapide Charge légère à 100°C après 15 minutes

35 Autres caractéristiques Belzona 3211 (Lagseal Membrane)
Microporeux L’humidité peut s’éliminer. Aucune pénétration de l’eau Peut être appliqué sur des surfaces humides Application homogène Ignifuge Suit les contours irréguliers Facile à inspecter / réparer Peut être appliqué par pulvérisation Le Belzona 3211 dispose des caractéristiques suivantes: Il peut être appliqué sur des surfaces humides, ce qui signifie que même si l’isolant est mouillé, il n’est pas nécessaire de le sécher car l’humidité peut s’échapper dû à la micro-porosité du produit. Le produit Lagseal peut être appliqué homogènement même sur des contours irréguliers, et ne seront donc pas un défaut inhérent de conception. Facile à inspecter. Découper à plat et après inspection, sceller de nouveau avec Belzona 3211. Peut être pulvérisé pour une grande application

36 “Solutions complètes en service contre la CSI”
Protection complète de la CSI Température d’Application Jusqu’à 35°C De 30°C à 80°C De 70°C à 150°C Jusqu’à 35°C Belzona 5811 30°C - 80°C Belzona 5841 70°C - 150°C Belzona 5851 Encapsulation de calorifuge – Belzona 3211 (Lagseal) “Solutions complètes en service contre la CSI”

37 Littérature Regardons maintenant la littérature disponible.
Nous sommes fiers de dire que la littérature suivante est disponible dans différentes langues.

38 Littérature Fiche Produit
Les fiches produits

39 Littérature Fiche Technique
Les fiches techniques…………………………

40 Littérature Mode D’Emploi
& les modes d’emplois………………………..

41 Application du Produit
Regardons maintenant l’application du produit. Comment et où utilisons-nous ces produits pour empêcher, pour réduire les problèmes de CSI…………….

42 Application du Produit Produits activés à la chaleur
Propreté recommandée Préparation minimale selon l’ISO St3 Technique recommandée Sablage Abrasion Brosse métallique Papier émeris Toujours cibler la meilleure préparation possible La qualité de la préparation prolongera l’efficacité de la réparation. Degré de rouille: A: Subjectile d’acier largement recouvert de calamine adhérente mais avec un peu ou pas du tout de rouille B: Subjectile d’acier qui a commencé à rouiller et d’où la calamine a commencé à s’écailler C: Subjectile d’acier où la calamine a disparu sous l’action de la rouille ou peut en être détachée par grattage, mais qui présente queques chancres de rouille observables à l’oeil nu. D: Subjectile d’acier où la calamine a disparu sous l’action de la rouille et qui présente de nombreux chancres de rouille observables à l’oeil nu. Etapes de préparation : Raclage et brossage métallique Il est présumé qu’avant le traitement, la surface d’acier doit être nettoyée et que les grosses couches de rouilles soient enlevées par rognage. St 3: St 3: Nettoyage très soigné à la main et à la machine : Identique à ST2, mais la surface doit être traitée avec beaucoup plus de soin pour que le subjectile d’acier prenne un éclat métallique. Référence: Svensk Standard SIS

43 Application du Produit Belzona 3211(Lagseal Membrane)
Préparation Toutes les zones dépenaillées et mal fixées de l’isolant doivent être sécurisées. L’isolant existant doit être revêtu s’il est propre, stable, libre et lisse. Le béton, la brique et le métal doivent être conditionnés. Appliquer Belzona 3211 Appliquer Belzona 9321 (Lagseal reinforcement sheet) quand est humide. Appliquer une seconde couche de Belzona 3211

44 Exemples d’Applications
Regardons différents types d’applications………………………..

45 Exemple d’Application
Belzona 5851(HA-Barrier) Revêtement d’une Cuve Client, une rafinerie de pétrole au Royaume-Uni. L’application a été effectuée en La surface a été manuellement préparée comme vous pouvez la voir sur la photo n°1. Belzona 5851 a été appliqué dans la partie supérieure de la cuve car la température de l’acier était de plus de 70°C. La partie inférieure de la cuve fonctionne seulement à 55°C ce qui rend le Belzona 5851 non applicable sur cette surface donc un revêtement altérnatif a été appliqué. Sur la photo n°4, vous pouvez voir l’inspection terminée après un an de service.

46 Exemple d’Application
Belzona 5851(HA-Barrier) Après 8 ans Après 8 ans de service, la cuve a été de nouveau inspectée et le client a donné ce témoignage à Belzona.

47 Exemple d’Application
Belzona 5851(HA-Barrier) Revêtement d’une Cuve Une rafinerie de pétrole au Royaume-Uni. Une cuve présentait de la CSI. Le substrat a été préparé manuellement. La cuve entière a été revêtue avec du Belzona 5851. Cependant, les anneaux de support d’isolation fonctionnaient aux alentours de 50°C , sur lesquels Belzona 5841 a été appliqué. La cuve a été revêtue en 2006 et quatre photos montrent la cuve inspectée après un an.

48 Exemple d’Application
Belzona 1251(HA-Metal) Collage de Plaques Ici, nous pouvons voir le cas d’un collage de plaques avec le Belzona La surface présentait une corrosion importante par piqures et un renfort du tuyau était nécessaire. Le tuyau a été enterré et a fonctionné à plus de 70°C. Un sablage de ce tuyau a été possible et une plaque a été collée sur les zones de piqures avec le Belzona 1251.

49 Exemple d’Application
Belzona 3211 (Lagseal Membrane) Application du Belzona 3211.

50 Exemple d’Application
Belzona 3211 (Lagseal Membrane) Ici, vous pouvez apercevoir les différents types de géométrie que nous pouvons encapsuler avec le Lagseal membrane.

51 Exemple d’Application
Belzona 3211 (Lagseal Membrane) La rafinerie pétrolière Chevron aux Pays de Galles. Après le succès des applications de sphères de GNL, Chevron a revêtu d’autres réservoirs de stockage. Avant la solution Belzona® 3211 (Lagseal), le réservoir présentait des attaques constantes de CSI causées par l’accumulation d’humidité entre l’isolation de fibre de verre et le réservoir en acier. Le dégât en question a provoqué des réparations de milliers de dollars tous les 3 à 5 ans. Le système Belzona® 3211 (Lagseal) a été appliqué en accord avec le feuillet TCC-4 du cas pratique du système de Belzona. Le KHIA Vol. XII N°4 fournit de plus amples informations sur cette application.

52 Cas Pratiques En Action
Plus de 200 Cas Pratiques en Action sont disponibles dans la Librairie Electronique.

53 Présentation de Vente Suit le format utilisé pour le concept à succès Focus 5 Deux zones d’applications classiques pour discuter avec le client Diapositives avec les principaux détails et les notes de l’intervenant Résumé de chaque application Comme mentionné, le concept derrière la présentation de vente est de créer quelque chose qui, une fois présenté au client, lui donne de multiples opportunités Par exemple, si nous parlons de la corrosion sous Isolation, elle nous donne l’opportunité de parler de revêtements de surface d’un matériel isolé ainsi que de l’isolant lui-même. Si vous avez l’opportunité d’aller dans une entreprise pour une réunion sur la CSI, regardez autour de l’usine si ils peuvent avoir d’autres problèmes qui peuvent être traités avec Belzona. Les opportunités sont présentes et nous avons juste besoin de les saisir.

54 Tolérant de l’état de surface
Résumé Tolérant de l’état de surface Bonne adhésion à une variété de substrats Tolérant de l’état de surface Haute Adhésion Assure une longue durée de vie sur une variété de substrats Haute Adhésion Continu Etanche les zones aux contours irréguliers Etanche les zones aux contours irréguliers Pour résumer, n’importe quelles solutions à succès a besoin d’un produit qui…………… soit un tolérant à l’état de surface et adhère à des surfaces manuellement préparées... Même sur les applications délicates, une forte adhésion peut être réussie sur la surface manuellement préparée……………. Les produits Lagseal scellent autour des contours irréguliers ce qui permet une étanchéification importante Ils ont également besoin d’être durables et résistants à la corrosion donc des solutions de longue durée. Quels sont donc les produits qui recouvrent tous ces critères………………………………. Durable Résiste aux environnements industriels Durable & résistant à la corrosion

55 Gamme de produits Belzona
Activés à la chaleur et tolérants de l’état de surface Conçus pour être des tolérants de l’état de surface et activés à la chaleur. Belzona 1251 (HA-Metal) Belzona 5841 Belzona 5851 (HA-Barrier)

56 Gamme de produits Belzona
Revêtement Belzona microporeux Conçu pour être microporeux et plus résistant aux dégâts mécaniques. Belzona 3211 (Lagseal Membrane)

57 N’oubliez pas! Si l’application peut être réalisée pendant les arrêts et si le sablage est possible Belzona 5811 (Immersion Grade) Belzona 5891 (HT-Immersion Grade)

58 N’oubliez pas! SuperWrap
Si une canalisation a besoin d’un renfort et que la réparation peut être réalisée pendant la période d’arrêt.

59 Conclusion La caractéristique clé des produits activés à la chaleur Belzona est leur capacité de coller sur l’acier chaud manuellement préparé L’argument unique de vente des produits à activation par la chaleur est que l’application peut être réalisée pendant le fonctionnement, ce qui permettrait d’éviter des coûts d’arrêts de production Les produits Belzona ont été utilisés sur site avec succès Solutions démontrées, avec plus de 10 ans d’expériences dans ce service Les produits Belzona tolérants à l’état de surface et activés par la chaleur ont une capacité à s’adhère sur des substrats chauds manuellement préparés………….. Celà apporte une opportunité unique au client puisqu’il peut éviter des coûts importants…………….. Ce sont également des produits qui ont fait leur preuves par des applications démontrées.………………..

60 Solutions classiques Belzona à un problème commun !
Conclusion Solutions classiques Belzona à un problème commun ! Ce sont toutes des solutions Belzona classiques .

61 Merci pour votre attention. Avez-vous des questions?


Télécharger ppt "Solutions Belzona contre la Corrosion Sous Isolation"

Présentations similaires


Annonces Google