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G.C.B.F.. SECURITE Janvier 2008 Sécurité : Check-list Check-list Feu à bord Feu à bord Gros temps Gros temps Homme à la mer Homme à la mer Signaux de.

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1 G.C.B.F.

2 SECURITE Janvier 2008

3 Sécurité : Check-list Check-list Feu à bord Feu à bord Gros temps Gros temps Homme à la mer Homme à la mer Signaux de détresse Signaux de détresse

4 Check-lists : Avant dappareiller Avant dappareiller –Couverture météo

5 Couverture Météo en Belgique : Radio: Brtn 926 Khz Radio: Brtn 926 Khz Téléphone: IRM Téléphone: IRM VHF: Ostende 27 VHF: Ostende 27 BLU: 2761 Khz BLU: 2761 Khz Internet: Kmi Internet: Kmi

6 Couverture Météo en France : Radio: Fr Bleue 1377 Khz(6H40) Radio: Fr Bleue 1377 Khz(6H40) Téléphone: Météo Fr (59) Téléphone: Météo Fr (59) VHF: Dunkerque 79 (7H20-16H03- 19H20) BMS : H+03 VHF: Dunkerque 79 (7H20-16H03- 19H20) BMS : H+03 BLU: Gris Nez 1650 Khz(8H33- 20H33) BLU: Gris Nez 1650 Khz(8H33- 20H33) Internet: Météo Fr Internet: Météo Fr

7 Couverture Météo en UK : Radio: Radio Khz(5H35) Radio: Radio Khz(5H35) Téléphone: Met Off Téléphone: Met Off VHF: Dover 10/73 (9H05) VHF: Dover 10/73 (9H05) BLU: Yarmouth 1869 Khz(8H40) BLU: Yarmouth 1869 Khz(8H40) Internet: Met Off Internet: Met Off

8 Couverture Météo aux Pays-Bas : Radio: Radio Khz(6H20) Radio: Radio Khz(6H20) Téléphone: Zeeland Téléphone: Zeeland VHF: Goes 23 VHF: Goes 23 BLU: Scheveningen 1862 Khz(8H40) BLU: Scheveningen 1862 Khz(8H40) Internet: Knmi Internet: Knmi

9 En Mer : Baromètre Baromètre

10 Dépression/Anticyclone :

11 Gradient horizontal de pression :

12 Détermination de la vitesse du vent à partir de lécart entre deux isobares :

13 Gradient horizontal de pression : Correction pour un navire faisant route Correction en 1/10 dhectopascal à ajouter à la tendance barométrique dun navire faisant route vers les basses pressions et à soustraire dans le cas contraire Ex : vit 8 nœuds, augmentation de 0.5 Hp en trois heures. Direction vers les hautes pressions. La distance entre deux isobares (5Hp) représente 0.8° de latitude. La tendance réelle est donc de = -2.0 Hp

14 FEU A BORD

15 Triangle du Feu

16 GROS TEMPS

17 Etendue du Fetch :

18 Réduction de voilure :

19 Cape inerte :

20 Cape courante :

21 Cape sèche :

22 La Fuite :

23 Retarder sa fuite : Ancre flottante

24 Ancre flottante :

25

26 Retarder sa fuite :

27 Faire face : Parachute

28 Faire face :

29 HOMME A LA MER

30 Repérer le naufragé

31

32 Utiliser les signaux de détresse

33

34 Repécher le naufragé

35

36 Plus sérieusement ….

37 Position H.E.L.P. :

38 Au près par beau temps :

39 Au près par mer formée :

40 Au portant :

41 Au moteur :

42 Manœuvre de Boutakoff :

43 Récupération du naufragé :

44

45

46

47 SIGNAUX DE DETRESSE

48 Signaux de détresse :

49 Informations complémentaires : Téléchargements, cours et info :

50 FIN


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