La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOYEZ Aymeric SAROTTE Robin TERRIEN James Année 2011/2012 Problématique: En quoi le décollage et latterrissage sont-ils des phases critiques lors du vol.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOYEZ Aymeric SAROTTE Robin TERRIEN James Année 2011/2012 Problématique: En quoi le décollage et latterrissage sont-ils des phases critiques lors du vol."— Transcription de la présentation:

1 SOYEZ Aymeric SAROTTE Robin TERRIEN James Année 2011/2012 Problématique: En quoi le décollage et latterrissage sont-ils des phases critiques lors du vol dun avion ? 1 ère S 1 groupe 5

2 Présentation du TPE (étapes, difficultés…), les raisons de nôtre choix. Présentation des points importants et de la problématique. Ce que le TPE nous a apporté.

3 Présentation du TPE Les étapes Les difficultés rencontrées Les raisons de notre choix

4 II.LES ACCIDENTS DANS LAVIATION 1)Lhistorique chiffré 2)La phase de vol et la météo, deux éléments qui font varier le risque daccident I.QUELQUES NOTIONS DAVIATION 1)Quelques notions daérodynamisme 2)Les éléments indispensable au vol dun avion 3)Les phases de vol dun avion Présentation des points importants et de la problématique.

5 Introduction

6 1)Quelques notions daérodynamisme I.Quelques notions daviation

7

8 Notre expérience :

9 2)Les éléments indispensable au vol dun avion - La vitesse - Les ailes - Les éléments mobiles

10 La vitesse TurboréacteurMoteur à hélices

11 Les ailes Ailes basses Ailes hautes Ailes médianes

12 Les éléments mobiles

13 Le roulage 3)Les phases de vol dun avion Le décollage Montée, croisière et descente Latterrissage (roulage)

14 II.LES ACCIDENTS DANS LAVIATION Lévolution du traffic Lhistorique chiffré

15 Lévolution du nombre daccidents et de morts

16 La phase de vol et la météo, deux éléments qui font varier le risque daccidents La phase de vol

17 La météo

18 Pourquoi ces phases sont-elles les plus critiques ? (conclusion) Elle constituent un changement : - de vitesse - daltitude - de cap Période où resurgissent les dommages manqué par le contrôle au sol (principalement pour le décollage)

19 Fragilité des systèmes de freinage (principalement pour latterrissage) Manœuvre qui nécessitent une grande précision Pourquoi ces phases sont-elles les plus critiques ? (conclusion)

20 Ce que le TPE nous a apporté.

21 Sources photos Google image Sources graphique 1001crash Ce diaporama ainsi que tout le TPE est disponible sur le site:


Télécharger ppt "SOYEZ Aymeric SAROTTE Robin TERRIEN James Année 2011/2012 Problématique: En quoi le décollage et latterrissage sont-ils des phases critiques lors du vol."

Présentations similaires


Annonces Google