La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Pr é sentation Pr é nom :Ali fotouh Mohamed Zaytoun profession :professeur de la langue fran ç aise Ecole de langues Zone Kafer Elsheikh T é l é phone.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Pr é sentation Pr é nom :Ali fotouh Mohamed Zaytoun profession :professeur de la langue fran ç aise Ecole de langues Zone Kafer Elsheikh T é l é phone."— Transcription de la présentation:

1

2 1 Pr é sentation Pr é nom :Ali fotouh Mohamed Zaytoun profession :professeur de la langue fran ç aise Ecole de langues Zone Kafer Elsheikh T é l é phone :

3 2

4 3 Le soleil

5 4

6 5

7 6 Comment vivre sans le soleil ?

8 7Introduction Le soleil quoi pour nous ? Le soleil quoi pour nous ? Astre qui donne lumière et chaleur à la terre. La terre reçoit les royons du soleil. Au pôleNord,on peut voir le soleil de minuit, Le soleil qui ne couche pas. Le soleil:cet astre,considéré comme un personnage divin Le soleil est nécessaire pour la vie sur la terre.

9 8 La M étéo Quel temps fait-il en Egypte ? En été. En été. En hiver. En hiver. En automne. En automne. Au printemps. Au printemps.

10 9 Les éléments

11 10 Comp étence visée Etre capable de demander et de donner des indications sur le climat. 1-objectif G é n é ral No 1 Savoir lire un bulletin météo et en comprendre les informations essentielles. Par exemple: Aujourdhui,nous sommes le 24 juin troisème jour de lété.le soleil se leve à 5h30 et se couche à19h.il fait beau et chaud sur l;ensemble du pays.

12 11 Evaluation formative no 1 Quel jour sommes-nous aujourd;hui ? Quelle est la date aujourd hui ? Peux-tu dire quel genre d informations donner ce document ? Es-tu capable de rep érer et déduire les dates des prévisions météo du document ? Es-tu capable de rep érer lheure du lever et du coucher du soleil ? Es-tu capable de citer au moins deux villes qui auront le même type de temps ?

13 12 2-objectif G é n é ral No 2 Savoir utiliser à loral et à lécrit les formes langagière (lexique,temps de verbes,horaires et adverbes de temps ) propres au bulletin météo. Objctifs interm é daires Activitées Orales écrites Sensibiliser à,puis reconnaitre les formes verbales du futur Reconnaitre une forme verbale du futur II -2 Discriminee des formes du singulier du pluriel II -3 Discriminer les graphies puis la prononciation des 3ème pers.plur.du présent et du futur :( ent=[e])et (ont=[on] III -1 2-objectif G é n é ral No 2 Savoir utiliser à loral et à lécrit les formes langagière (lexique,temps de verbes,horaires et adverbes de temps ) propres au bulletin météo. Objctifs interm é daires Activitées Orales écrites Sensibiliser à,puis reconnaitre les formes verbales du futur Reconnaitre une forme verbale du futur II -2 Discriminee des formes du singulier du pluriel II -3 Discriminer les graphies puis la prononciation des 3ème pers.plur.du présent et du futur :( ent=[e])et (ont=[on] III -1

14 13 Evaluation formative no2 Peux – tu relever au moins deux expressions indiquent le beau temps et le mauvais temps ? Peux – tu relever quatre verbes au futur,de forme r é guli è re et irr é guli è re ? Peux-tu dire l heure d une fa ç on diff é rente ? 16heures heures Peux-tu relever au moins deux mots qui ont les sons [an/en] et[on]

15 14 3-objectif G é n é ral No 3 Savoir donner et demander des informations sur le climat. Objctifs interm é daires Activitées Orales écrites Savoir s exprimer sur un projet futur Sexprimer sur un projet dépendant du climat IV - 4

16 15 Evaluation formative no3 Peux-tu écrire une une lettre à ton ami français sur le climat quil fera lhiver prochain au Caire ? Tanta le 30 Août Cher ami, je suis content de técrire cette lettre.jespère que tu seras en bonne santé. Lhiver prochain,sil plait à Dieu,Au Caire,le temps sera beau.il y aura des nuages.le ciel sera gris. il pleuvra.il fera froid.toutefois,tu peux visiter les monuments. Écris-moi et donne –moi de tes nouvelles. Ton ami Ali

17 16 Comment profiter de notre climat ? On peut faire beaucoup d annonces pour attirer les tourisres en Egypte. Comment profiter de notre climat ? On peut faire beaucoup d annonces pour attirer les tourisres en Egypte. Le beau temps en hiver et en é t é. Les belles plages. beaucoup de monuments. Le Nil. les villages touristiques.

18 17 Le sphinx

19 18

20 19

21 20

22 21

23 22 En é t é Il fait beau. Il fait chaud. Le ciel est bleu. Il y a du soleil. La mer est calme. On peut faire du bateau.

24 23

25 24 En hiver Il fait mauvais. Il fait froid. Il y a des nuages. Il y a des vents. Le ciel est gris. Il pleut. Il y a du soleil à Louxour et à Assouan. En hiver Il fait mauvais. Il fait froid. Il y a des nuages. Il y a des vents. Le ciel est gris. Il pleut. Il y a du soleil à Louxour et à Assouan.

26 25

27 26

28 27 En automne Il fait beau. Il fait froid. Il y a des nuages. Il y a du vent. Le ciel est gris. Il pleut.

29 28 Au printemps Au printemps Ilfait beau. Il y a du soleil. Il fait chaud. Le ciel est clair. Il y a du vent. Il y a des fleurs.

30 29

31 30

32 31


Télécharger ppt "1 Pr é sentation Pr é nom :Ali fotouh Mohamed Zaytoun profession :professeur de la langue fran ç aise Ecole de langues Zone Kafer Elsheikh T é l é phone."

Présentations similaires


Annonces Google