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Nom du pouvoir Score total : XX points Aspect Couleur 1

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Présentation au sujet: "Nom du pouvoir Score total : XX points Aspect Couleur 1"— Transcription de la présentation:

1 1 3 2 4 Nom du pouvoir Score total : XX points Aspect Couleur 1

2 Police : Consolas Titre et score total : 14, noir, gras Aspects : 10, noir Points : 14, rouge, gras

3 Absorption et émission lumineuses / Métabolisme chlorophyllien
Durée de Stockage/d’émission Modes d’émission de la lumière Puissance d’émission/ absorbable Sources de lumière accessibles Sensibilité à la déshydratation Corps lumineux Permanente, non contrôlée Aucune/Secondes Lampe de poche Soleil Sensibilité à la déshydratation 1 1 1 Contrôlée, continue à puissance maximale 1 2 1 Ampoule domestique/ Obscurcir une petite pièce 2 Secondes/ Minutes Continue à puissance moyenne Faisceaux dirigés 2 Lampes classiques Nourriture quasi-superflue 2 2 Phare d’auto 2 3 Variations de puissance 2 Minutes/ Heures 2 Rendre des petits objets lumineux Lampadaire/Noir dans une petite pièce 3 3 2 Néons, Halogènes… Pauses et reprises 3 Projecteur de stade Adaptation aux pertes d’eau Rendre des gros Objets/des corps lumineux 3 3 Heures/ Heures 2 Phare de haute mer/ Nuit en plein jour sur Petite zone Flashs, pulses… 3 Lampes à UV et IR 4 Sans limite/ Jours Nuit en plein jour sur une large zone/Mini-étoile Score total : 50 points

4 Vitesse surhumaine Contrôle de la course Vitesses accessibles Aptitudes dérivées Résistance aux chocs Endurance Phase d’élan et de ralentissement 50 km/h 1 minute max 1 1 1 150 km/h Arrêt immédiat 2 10 minutes max 2 1 Saut en longueur : 10m 2 2 500 km/h Abattre une palissade 2 2 3 2 Récup accélérée Pas d’élan Vitesse du son Dépressions modérées Saut en longueur : 50m 2 3 1 heure max 3 Avion de chasse 3 3 3 4 Renverser une voiture Angles libres Mach 100 Dépressions importantes Course sur l’eau 3 Plusieurs heures 5 Abattre un mur de pierre Vitesse proche de la lumière Score total : 50 points

5 Phasing Intangibilité Durée Zone d’effet Effets visuels Etat gazeux 1 minute Soi et ses habits Transparence 1 1 1 1 Traverser les parois fines (quelques centimètres) 10 minutes Partie du corps 2 2 1 1 passager Traverser les parois épaisses (dizaines de centimètres Petite surface (40 cm Ø) Flou 1 heure 2 2 3 3 3 Jusqu’à 3 passagers Grande surface (3m Ø) 2 Marcher sur l’air Traverser le sol Plusieurs heures 4 3 3 Bulle d’intangibilité (3m Ø) 3 3 Couper les petits circuits électriques 4 Aucun ou au choix Résistance à la télépathie 3 Jusqu’à 10 passagers serrés A volonté Déplacement à distance de la bulle 3 Couper les gros circuits électriques Invisibilité psychique Score total : 50 points

6 1 3 2 Agilité surhumaine Score total : 40 points 2m à l’arrêt 5m lancé
2m sèche 3m avec élan 3m sèche 5m avec élan 4 m sèche 8m avec élan Supérieur à la moyenne Course sur une poutre Toujours retomber sur ses pieds Sauter sur une poutre Courir sur un fil Esquive de projectiles lents (balle de tennis) Attrapage de projectiles lents Précision surhumaine Esquive de projectiles rapides Gymnaste entraîné Gymnaste olympique Contorsion-niste Saut en longueur Détente Equilibre Dextérité Souplesse 1m sèche 2m avec élan Score total : 40 points 6m sèche 12m avec élan Attrapage de projectiles rapides 1 3 2 3m à l’arrêt 7m lancé 4m à l’arrêt 10m lancé 7m à l’arrêt 15m lancé 12m à l’arrêt 30m lancé S’accrocher aux parois verticales rugueuses Tenir sur à une paroi verticale lisse Grimper entre deux parois verticales lisses

7 1 1 1 1 1 2 2 2 2 2 3 2 2 2 3 2 3 2 3 3 Vol Score total : 40 points
Charge accessible Maniabilité du vol Décollage et Atterrissage Durée du vol Vitesse maximale Aucune 1 minute 20 km/h Courbes amples Course d’élan, Course d’atterrissage 1 1 1 1 1 10 minutes 50 km/h Quelques kilos 2 2 Petits cercles Décollage vertical 2 1 heure 100 km/h 2 2 3 1 passager 2 300 km/h Plusieurs heures Angles obtus 2 2 3 2 3 Bourrasques sur le passage Vitesse du son Atterrissage vertical 2 passagers 2 Angles aigus 3 Lecture des courants aériens, Économie d’énergie 3 Mach 6 Piquer et remonter Tornades sur le passage Score total : 40 points

8 Guérison Soin des maladies Soin des blessures Portée d’action Effet antidouleur Bénignes Crampes Lésions superficielles Contact direct Légèrement apaisant 1 1 1 Coupures peu profondes Entorses, élongations 1 1 Bactériennes graves 2 1 1 Claquages, déchirures Coupures profondes A travers les tissus Analgésique Virales graves 2 2 2 1 2 Lésions organiques Sutures d’artères 2 Cancers Contact antiseptique 2 2 A quelques mètres 2 Antalgique Gangrène, septicémie Hémorragies internes 2 2 Maladies auto-immunes 2 2 Reconstruction organique 3 Sur soi Présence désinfectante Morphinique 3 Pousse de membres Maladies génétiques Score total : 40 points

9 Destruction du vivant Portée d’action Maladies Gêne Nausée Douleur forte localisée Chatouillement 2 Douleur provoquée 3 Douleur forte généralisée inconscience 1 Tissus cibles Lent (en heures) Moyen (moins de 30 min) Délais d’action 1 Rapide (moins de 3 min) Bref (moins de 30 sec) Immédiat 2 3 Faible (brûlure) Moyenne (pourrissement) Forte (corrosif) Intensité 1 3 Extrême (superacide) Au contact Epiderme Bénignes 1 1 1 Dermes et vaisseaux sanguins 1 mètre Sérieuses non contagieuses 1 2 5 mètres muscle 3 2 1 Sérieuses contagieuses os 20 mètres 2 2 2 Empoisonnement Système digestif et urinaire 50 mètres 3 3 Cancer 3 Système respiratoire et immunitaire A vue 3 3 Maladie auto-immunes Système nerveux Score total : 60 points

10 Métamorphe Composition, création Copie physique Copie psychologique Rémanence Durée Copie d’une seule cible Traits du visage Agilité souplesse Intonations, tics de langage Quelques jours Quelques minutes 1 1 1 1 1 Vocabulaire 1 Combinaison de deux cibles de l'entourage proche Couleur de peau, habits Rapidité, force 2 Quelques heures Gestuelle 1 1 2 Quelques heures 1 2 Voix Tout humanoïde Langue connue par la cible Combinaison de plusieurs cibles de l'entourage proche 2 2 2 2 Quelques dizaines de minutes Sexe opposé Réflexes Traits de caractère 2 2 2 2 A volonté 2 Combinaison de plusieurs cibles Poids Tournure d'esprit (manière de penser, de raisonner) Gènes (organes internes) 2 Quelques minutes Taille 3 2 Création originale Score total : 40 points Aptitudes techniques

11 Copie de pouvoir Fréquence de copie Durée Activation du pouvoir copié Niveau de copie Distance de la cible Détection des pouvoirs 1 fois par heure Instantanée Immédiate hasardeuse Minimal Rester au contact tout le long Au contact Cible connue 1 1 1 1 1 Quelques secondes Différée hasardeuse 1 1 Quelques mètres Contact initial nécessaire 1 1 1 5 fois par heure Immédiate contrôlée Nettement inférieur à la cible Détection des mutants Dizaines de secondes 2 Dizaines de mètres 2 2 2 2 Quelques mètres à vue 2 Quelques minutes Différée unique 2 Centaine de mètres 1 fois par minute 2 2 3 Pouvoir ressenti Dizaines de minutes Légèrement inférieur à la cible Deux activations maximum 2 2 Vingtaine de mètrès, à vue 3 3 Plusieurs centaines de mètres Cinq activations maximum Toutes les vingt secondes Quelques heures 3 3 3 3 3 4 Trentaine de mètres, sans ligne de vue Utilisation libre Jusqu’à 10 kilomètres Toutes les cinq secondes Plusieurs heures Score total : 60 points Egal à la cible

12 Empathie Lecture des émotions Portée de lecture Influence sur les émotions Portée et cibles d’influence Durée d’influence Contagion émotionnelle Emotions de base Environs immédiats Réduire ou amplifier légèrement Une personne au contact Instantanée Automatique, handicapante 1 1 1 1 1 Réduire ou amplifier largement Plusieurs personnes au contact 1 Sentiments 2 5 mètres 2 2 Quelques secondes Emotions secondaires négatives Imposer une émotion de base Automatique, contrôlée Une personne à quelques mètres 2 2 2 2 2 Imposer un sentiment 2 20 mètres Emotions secondaires positives Plusieurs personnes à quelques mètres 2 2 Quelques minutes 3 Automatique, atténuée 2 Imposer une émotion secondaire positive Imposer une émotion secondaire négative 2 4 Une personne à vue Etats non émotionnels 3 3 100 mètres 3 3 Quelques heures Imposer une émotion paroxystique Aucune Croyances 3 Plusieurs personnes à vue 3 3 1 kilomètre Points de vue subjectifs Imposer une croyance Score total : 60 points

13 Force surhumaine Fréquence Pousser/Frapper Lancer Porter Poigne/Torsion Une fois par heure Erafler un mur 10 kilos à 20 mètres Frigo (70 kilos) Presser une orange à une main 1 1 1 1 1 Poêle en fonte (100 kilos) Trouer une porte en bois Broyer des phalanges Toutes les 20 minutes 30 kilos à 30 mètres 2 2 2 2 1 Moto (200 kilos) Déchirer un annuaire Percer un mur Toutes les 5 minutes 60 kilos à 40 mètres 2 2 2 2 2 Petite auto (700 kilos) Plier une barre de métal Pousser un container 150 kilos à 50 mètres Toutes les minutes 3 2 2 2 3 4x4 (1t5) Broyer une boule de pétanque Trouer une porte blindée 3 3 fois par minute 300 kilos à 60 mètres 3 3 Camion (5t) 2 3 Modeler sommairement le métal Détruire n’importe quelle paroi 6 fois par minute 800 kilos à 70 mètres Score total : 50 points

14 Transformation 2D Epaisseurs accessibles (poids proportionnel) Vitesse de déplacement Durée Capacité de pliage Sensibilités Quelques secondes Quelques centimètres Rigide (bristol) Lente, maladroite Au vent, aux coups tranchants, à l’humidité 1 1 1 2 1 Flexible 1 cm Quelques minutes 1 2 Résistance au vent 2 Marche normale Chutes en feuille morte 1 angle droit (L) 2 2 1 mm 2 2 2 Dizaines de minutes Figures géométriques simples Course accessible Feuille de papier (0.1mm) 2 2 2 2 Course accélérée en plein air Résistance à l’humidité 3 Boule de papier Bords coupants 2 Quelques heures 1 µm 2 3 2 3 Mouvements fins 3 Origami 1 nm 3 Sensibilité normale aux coups tranchants Bords tranchants (membres…) Vol de planeur A volonté Score total : 50 points

15 Illusions Persistance Distance Cibles Complexité Sens touchables Aucune Portée de bras Une seule Modifier un élément existant Vue 1 1 1 1 1 Retirer un élément existant Quelques mètres Quelques personnes proches Ouïe Quelques secondes 1 1 2 2 2 Ajouter un élément « logique » Odorat Dizaines de mètres Quelques minutes Quelques personnes distantes 2 2 2 2 2 2 Ajouter un élément « incongru » Toucher Goût, faim, satiété Dizaine de personnes distantes 2 Dizaine de minutes A vue 2 2 2 3 Ajouter un élément imaginaire 2 Somesthésie (douleur cutanée, chaleur) Toutes les personnes sur une zone réduite (30m Ø) Centaine de mètres Proprioception (équilibre) Une heure 3 3 3 3 Modifier les lois de la physique et de la logique Nociception Toutes les personnes sur une zone étendue (100m Ø) Plusieurs heures Score total : 50 points

16 Télépathie Aptitudes de communication Capacité de lecture Portée Nombre de cibles Effets indésirables Dialogue Pensées immédiates Quelques mètres 1 Migraine permanente 1 1 1 1 1 Transmission de pensées Dizaine de mètres Pensées récentes 2 1 1 Maux de tête en société Transmission d’images 1 1 A vue 2 1 5 Mémoire récente 2 Transmission de sensations 2 Agoraphobie 2 2 2 Sans ligne de vue, à travers les obstacles Réécriture des pensées superficielles Altérations persistantes 10 2 Mémoire ancienne 2 2 2 2 2 Aucun Réécriture des souvenirs récents Altérations permanentes Centaine de mètres 20 Souvenirs oubliés 2 2 2 Manipulation de la mémoire Quelques kilomètres 30 Score total : 40 points

17 Voix surhumaine Fréquences accessibles Altération vocale Intensité maximale Type de vibrations Aptitudes physiologiques Voix humaine normale Imiter une voix du même sexe 90 dB (klaxon) Voix classique Immunité contre son pouvoir 1 1 1 1 1 Imiter une voix du sexe opposé Limite humaine de son sexe 130 dB (discothèque) Unidirectionnelles (tirs précis) Apnéiste amateur 2 1 2 2 Imiter des sons naturels 2 190 dB (décollage de fusée) 2 Respiration circulaire De la contre-basse au soprano colorature 2 Multidirectionnelles (remplir l’espace) Imiter des sons digitaux 3 Ondes de choc légères (renverser une personne) 2 2 2 2 2 Polyphonie 2 Champion du monde d’apnée Pluridirectionnelles (plusieurs cibles) Vol plané 3 Ambiance sonore dans une pièce Ondes de choc moyennes (repousser des voitures) Ultrasons 3 3 Imiter une foule 3 3 Télékinésie simulée (poussées) Vol 3 Ambiance sonore dans un lieu ouvert 3 Ondes de choc puissantes (détruire des murs) 3 3 Vol avec passager Infrasons Ondes de choc violentes (raser un bâtiment) Ondes de choc ciblées (détruire de petits objets) Score total : 60 points

18 Ouïe surhumaine Physiologie Analyse Distance Fréquences audibles Seuil de douleur augmenté Audition humaine parfaite 30m Oreille humaine normale 1 1 1 1 Entendre les murmures dans une pièce Isoler un son dans un brouhaha 1 Oreille absolue 1 50m 1 1 1 Reconnaître des voix déformées Localiser la distance d’un objet immobile 1 Infrasons proches 1 Résistance à la pression Ultrasons proches Isoler une voix dans une foule 100m 2 2 2 2 Entendre des bruits sous le seuil d’audibilité (<0 dB) 2 2 Infrasons lointains Equilibre amélioré A travers les obstacles 2 Isoler plusieurs sons dans un brouhaha Ultrasons lointains 2 2 Connaître le mouvement d’un objet 2 Plusieurs centaines de mètres Immunité à la pression, seuil de douleur aux ondes de choc 2 Isoler plusieurs voix dans une foule 2 Analyser la configuration d’une salle 2 3 Quelques kilomètres en extérieur Echolocation absolue en temps réel Equilibre surhumain Score total : 40 points

19 Variations de densité Durée Diminution de densité Augmentation de poids Augmentation de dureté Parties du corps Quelques secondes Etat fluide 100 kilos Bois massif Corps tout entier 1 1 1 1 1 Etat brumeux 200 kilos Plomb Quelques minutes 1 Une partie du corps seulement 1 2 2 Etat gazeux, ethéré 500 kilos 2 2 Or Dizaines de minutes 2 2 Percer un mur 2 Chutes ralenties 2 2 2 1 tonne Une partie plus dense, une autre moins dense Intangibilité, traverser des parois fines 2 2 Marbre Pousser une voiture Quelques heures 2 3 S’arrêter en l’air 5 tonnes 3 3 2 3 Intangibilité totale 2 Quartz Porter une voiture Toutes les parties de son corps à volonté 3 Planer à volonté 10 tonnes Dizaine d’heures 3 3 3 Diamant Lancer une voiture à 10 mètres Marcher sur l’air Score total : 60 points 15 tonnes

20 Elémentaire de verre Durée de transformation Résistance aux chocs Souplesse et remodelage Propriétés annexes Forme des cassures Dizaines de secondes Fragile (sensible aux chocs faibles bien placés) Membres rigides Traverser une grande vitre Changer de couleur Gros morceaux 1 1 1 1 1 1 Petits morceaux coupants Raide 2 Rester caché dans une grande vitre Quelques minutes Moyenne (sensible aux chocs importants) 2 Reconstitution lente Reflets éblouissants 2 2 1 2 Souplesse limitée Traverser une petite vitre 2 Verre Securit 2 Dizaines de minutes Importante (sensible aux chocs importants et bien placés 2 2 Effet loupe Reconstitution rapide Rester caché dans une petite vitre 2 2 Souplesse humaine 2 2 2 Quelques heures Excellente (sensible aux chocs très violents) Créer des accessoires simples (formes géométriques) Soin immédiat avec verre exogène Quasi-invisibilité 3 2 3 3 2 Déformations amortissantes 2 Rester caché dans de petits objets en verre A volonté Blindé (résistance aux impacts perçants) Créer des accessoires multiples Créer des accessoires complexes Score total : 50 points

21 Contrôle mental Durée du contrôle Concentration nécessaire Capacité de contrôle Nombre de cibles Distance Quelques secondes Fatigue intense, rester allongé Immobiliser la cible 1 Au contact 1 1 1 1 1 Grosse fatigue, rester assis Une minute Marche simple Quelques mètres 2 2 1 2 1 2 Course Dizaine de mètres Fatigue modérée, rester immobile Plusieurs minutes 2 4 2 2 2 Tâches mécaniques 2 2 Effectuer des tâches mécaniques (marcher, boire…) Se poursuit à travers les obstacles A vue 2 Dizaines de minutes 8 Discussions brèves 2 2 2 2 Effectuer des tâches répétitives 2 Se poursuit jusqu’à cent mètres 12 Tâches complexes 2 Quelques heures 3 3 3 Effectuer des tâches complexes Conversations Se poursuit jusqu’à quelques kilomètres 2 20 2 2 3 3 Dizaine d’heures Effectuer des tâches physiques Suivre une conversation Aptitudes physiques Actes suicidaires Score total : 60 points

22 Projection astrale Capacité de communication Concentration nécessaire Forme astrale Distance de projection Vitesse de déplacement Mime Fatigue intense, rester allongé Traverser les parois fines, corps translucide Quelques mètres Marche normale 1 1 1 1 1 Dizaines de mètres Grosse fatigue, rester assis Traverser les parois épaisses Course Discussions courtes 1 1 1 1 1 Centaines de mètres Téléportations sur une dizaine de mètres Fatigue modérée, rester immobile Discussions Corps, apparence normale 2 1 2 2 2 Effectuer des tâches mécaniques (marcher, boire…) Quelques kilomètres Automobile Intangibilité totale Télépathie, une cible 2 1 2 2 Effectuer des tâches répétitives Téléportations vers lieux connus 2 Centaines de kilomètres Invisibilité 2 2 Télépathie, plusieurs cibles 2 Effectuer des tâches complexes 2 Vitesse du son 2 2 Continentale Invisibilité psychique Effectuer des tâches physiques Suivre une conversation Score total : 40 points

23 Endormissement Distance Vitesse Nature du sommeil Durée du sommeil Nombre de cibles Au contact Une minute Somnolence Quelques dizaines de secondes 1 seule 1 1 1 1 1 1 à la fois, endormissements successifs Vingt secondes Contact initial Endormissement/ Pré-réveil Quelques minutes 1 1 1 2 1 3 Dix secondes Sommeil léger Jusqu’à deux mètres Quelques dizaines de minutes 2 2 2 2 2 2 5 Sommeil profond Cinq secondes Quelques heures Déclenchement télépathique du réveil 2 Jusqu’à cinq mètres 2 2 10 2 2 2 Sommeil paradoxal Instantané, la personne s’allonge avant Jusqu’à dix mètres Nuit normale (7-9 heures) Toute une pièce 2 3 2 Sommeil cauchemardesque 2 3 Seulement les cibles souhaitées dans une pièce 3 Instantané, chute si station debout A vue Plusieurs jours Coma Score total : 50 points

24 Transformation féline
Force et vitesse Type de félin (forme adoptée) Sens Agilité Aptitudes Chat (toutes races), Chats sauvages Toujours retomber sur ses pattes Transformation totale 1 1 1 1 Griffes très coupantes Ocelot, Oncille Vision nocturne Transformation d’un seul membre 1 Sauter deux fois sa taille 1 1 2 Odorat amélioré 1 2 Course à 40 km/H Lynx, Puma 2 Transformation « mosaïque » (plusieurs parties du corps 2 Vision perçante Equilibre amélioré 2 Jaguar, Panthère/Léopard Déchirer des chairs 2 2 2 Marquer son territoire 2 Sens améliorés hors transformation Course à 70 km/h Sauter cinq fois sa taille Guépard 2 2 3 2 3 Course à 110 km/h Lion/Lionne Aptitudes disponibles hors transformation Sauter dix fois sa taille 2 Force de lion Score total : 40 points Tigre

25 Contrôle du verre Volume de la création Capacités de modelage Traitement du verre Propriétés annexes Télékinésie 1 litre max Déformations maladroites Fissurer à distance Fragiliser du verre Aucune 1 1 1 1 1 Opacifier du verre Coupure Améliorer des vues déficientes 10 litres max Télékinésie simulée (poussée) 2 2 2 1 2 Collage Solidifier légèrement du verre Détecter la chaleur Faire éclater à distance 100 litres max 2 2 2 2 Modeler des formes simples (cube, sphère…) 2 Projeter des échardes Colorer le verre à loisir Rendre du verre invisible 2 1 mètre cube max 2 Créer des objets sans mécanismes 3 3 2 Télékinésie avancée (déplacement) 3 Blinder/Feuilleter du verre Améliorer des vues parfaites 10 mètres cube max 3 Créer des objets mécaniques (arbalète, engrenage…) Projeter des harpons 2 3 3 100 mètres cube max Détails d’artiste, modelage fin Modelage à distance Score total : 50 points

26 Transposition Délai entre deux switchs Durée et retour à la normale Confort de mouvement (toi et la cible) Distension et distance Réaction du transposé 1 heure Quelques secondes Aléatoire Mouvements maladroits Quelques mètres Panique totale 1 1 1 1 1 1 Dizaines de mètres Dizaines de secondes Totalement aléatoire 20 minutes Mouvements simples 1 1 Décidée par la cible 1 1 1 A travers les obstacles Parole Surprise contrôlée Quelques minutes 1 5 minutes 1 1 1 1 Centaines de mètres 2 Décidée par toi ou la cible 1 Dizaines de mètres de distension Pouvoirs (niveau de base) 2 Selon ton envie Dizaines de minutes 1 1 minute 2 1 Quelques km 2 Décidée par toi 2 Centaines de mètres de distension 2 Mouvements fins Quelques heures 2 Inhiber le contrôle de tes pouvoirs 20 secondes 2 Pouvoirs (ton pourcentage de contrôle) Pas de limite de distension 2 3 Aucun Pouvoirs (Maîtrise totale) Score total : 40 points

27 Découpage et collage (failles spatiales)
Durée Nombre de failles simultanées Taille et forme Portée et distension Collages accessibles Quelques secondes 1 Simple plan Jusqu’à 10 cm Partie de soi Quelques mètres Objets ressemblants 1 1 1 1 1 1 1 Dizaines de mètres 2 Quelques minutes Dizaines de cm Au contact Objets de même nature Plan courbe, Portion de sphère 2 2 2 2 2 2 Centaines de mètres Objets inertes de nature différente 3 Dizaines de minutes Portée de bras 2 2 2 Jusqu’à 1m 2 Quelques kilomètres 2 2 5 A volonté 2 2 Objets vivants de nature différente 2 2 Quelques mètres Plusieurs heures A volonté 10 Jusqu’à 10m 3 2 Annulation à volonté 3 3 A vue Entre inerte et vivant 15 Jusqu’à 30m Score total : 50 points

28 Télékinésie Taille manipulable Poids manipulable Type de manipulation Nombre de cibles Portée Jusqu’à 10 cm Jusqu’à 1 kg Pousser 1 Contact initial 1 1 1 1 1 Attirer 3 Jusqu’à 5 kg Bout de bras Jusqu’à 40 cm 2 1 2 2 5 Soulever 2 Jusqu’à 20 kg 2 2 2 Quelques mètres Jusqu’à 1 m 2 Ralentir un objet rapide 10 Faire tourner 2 2 Jusqu’à 100 kg 3 2 2 Douzaines de mètres 2 20 Déformer/Tordre Arrêter un objet rapide Jusqu’à 5 m 3 3 Jusqu’à 1t 50 4 3 A vue 3 3 3 Bouclier 2D Jusqu’à 20 m Plusieurs dizaines de tonnes Seulement limité par le poids total Briser/ Concasser 3 Bulle de protection Score total : 60 points

29 Emission de rayonnements
Portée Nombre de cibles Latence et durée Altérations de santé Brûlures Causes de pertes de contrôle Quelques mètres Une seule Quelques minutes d’attente Quelques secondes Maux de tête légers Très légères Ebriété, stups, surprise, émotion intense 1 1 1 1 1 1 Maux de tête handicapants, pertes d’équilibre 1 Légères (coup de soleil) Une minute 2-3 proches Une minute 1 1 2 A travers les vêtements Ebriété, stups, émotion intense Atteintes gastro-intestinales Moyennes (cloques) 1 2 Vingt secondes 2 2 2 2 2-3 éloignées Asthénie/ Anémie 2 Quelques minutes Importantes (douleur intense) 2 Ebriété, stups 2 2 Insuffisances respiratoires, Alopécie A vue 2 Cinq secondes Irréparables (douleur extrême) 2 2 2 Dizaines de minutes 2 Petits groupes de personnes proches Hémorragies internes 2 2 Contrôle total 2 2 Aucune Nécrose des tissus A travers des parois fines Plusieurs heures Carbonisation 2 Toutes les cibles dans le champ de vision Création de cancers Score total : 50 points

30 Ongles extensibles Longueur maximale Vitesse de croissance et de rétraction Dureté Dextérité/ Précision Capacités annexes 5cm 1 cm par seconde Griffe les chairs Coupes imprécises Tous les ongles des deux mains 1 1 1 1 1 Coupes grossières Tous les ongles d’une seule main 5 cm par seconde 15 cm Entaille les chairs/ Coupe les végétaux 1 1 1 1 1 Coupes géométriques simples S’accrocher à une paroi verticale 20 cm par seconde 30 cm Coupe les chairs 1 1 2 1 Affecte les ongles des pieds 1 Coupes en courbes Coupe du bois 50 cm par seconde 2 60 cm 2 Ongles indépendants 2 2 Sculptures simples 2 2 Coupe les os 1m par seconde 2 2 1m S’accrocher à un plafond 2 2 Taille la pierre Sculptures artistiques 2 2 Escalader une paroi verticale Instantanée 3m Coupe le métal Score total : 40 points

31 Création d’ombre Vision nocturne/ dans son ombre Portée Volume de la zone créée Forme de la zone créée Texture des ombres Durée d’obscurité Autour de soi Parfaite dans son ombre Sphère de ta taille Sphères et cubes Immatérielles Quelques secondes 1 1 1 1 1 Améliorer le repérage d’une personne Fumée Juste devant son nez Dizaines de secondes Quelques m3 2 2 1 1 2 Fluide très peu visqueux 2 Vision nocturne améliorée A bout de bras 2 Remplir une petite pièce Quelques minutes 2 2 Eau (ralentit) 2 2 Formes plates, barres Quelques mètres Améliorer le repérage de quelques personnes proches 3 Dizaines de minutes 2 Remplir une salle de classe Solide mou 2 3 Dizaine de mètres Vision nocturne parfaite 3 3 3 3 3 Jusqu’à une heure Echelles, ponts… Solide dur et cassant Choisir qui voit et qui ne voit pas Remplir un hangar A vue Score total : 50 points

32 Matérialisation des dessins
Modification des objets Type d’objet Rapidité de modélisation Durée max d’existence Créations simultanées Taille max des créations Formes géométriques Suppression Œuvre complète Dix secondes 1 Celle du dessin 1 1 1 1 1 1 Déformation (torsion, aplatissement…) Objets sans mécanismes 2 Cinquante cm Dessin approfondi Deux minutes 1 2 2 2 2 Modification de forme 2 4 Objets mécaniques 1 mètre 2 2 2 Dessin simple Vingt minutes 2 Modification de taille Plantes 8 2 mètres 2 2 2 2 3 2 Modification de fonction Objets électroniques Griffonnage Une heure 5 mètres 2 12 2 3 Contrôle des êtres vivants créés 3 3 Animaux 3 15 mètres 3 3 16 Schéma Animaux imaginaires Télépathie avec les êtres vivants créés Quatre heures Score total : 60 points

33 Conversion Poids/Vitesse
Facteur d’allègement/ accélération Facteur d’alourdissement/ ralentissement Taille maximale de l’objet Fréquence Portée/Durée Une fois par heure X 2 X 2 <10 cm (tient dans la main) Contact initial/ Quelques secondes 1 1 1 1 1 1 Toutes les 20 minutes <30 cm Trente secondes Quelques centimètres X 5 X 5 2 2 1 2 2 1 Toutes les 5 minutes <50 cm Deux minutes 2 mètres X 10 X 10 2 2 2 2 2 2 Toutes les minutes <1 m 10 mètres Dix minutes 2 2 X 50 X 50 2 2 <2 m (personne) 3 fois par minute 2 2 Trente minutes A vue 2 3 X 100 X 100 3 3 6 fois par minute <5 m (voiture) 3 3 Deux heures Sur soi 3 X 500 X 500 A volonté Score total : 60 points

34 Ecailles métalliques Dureté/ Solidité Partie du corps Forme et taille Kinésie Ralentissement Mou et cassant Tout le corps Plates >10 cm, handicapent les mouvements Muer Important 1 1 1 1 1 1 Résorber Moitié supérieure/ inférieure Ondulées Mou et élastique 7-8 cm, gênent les mouvements Moyen, mouvements simples non affectés 1 1 1 1 1 Réabsorber 2 Un membre au choix Bosselées Moyennement dur (argent) 2-3 cm 2 2 2 Projeter depuis les mains (vitesse = lancer) Faible, seule course impossible 2 2 Une partie du corps au choix Petites excroissances (quelques mm) 5 mm Dur (fer) 3 2 2 Projeter depuis les bras (vitesse = flèche) 2 2 2 Deux parties du corps au choix Aucun Excroissances moyennes (quelques cm) 3 Très dur (alliage) 1 mm 3 Projeter depuis tout le corps (vitesse = balle de pistolet) 2 3 3 A volonté Extrêmement dur (diamant) Grandes excroissances (<20 cm) Cellule Score total : 50 points

35 Nombre de sens simultanés
Suppression des sens Fréquence Durée maximale Sens accessibles Nombre de sens simultanés Portée Une fois par jour Flash Goût 1 seul Contact permanent 1 1 1 1 1 5 secondes Odorat Contact initial 1 fois par heure 2 2 2 20 secondes Toucher 2 2 2 2 2 Portée de bras 5 fois par heure 1 minute Proprioception 2 3 2 2 2 Quelques mètres 2 2 minutes Thermoception 15 fois par heure 2 2 3 3 5 5 minutes Ouïe Jusqu’à dix mètres 3 3 1 fois par minute 3 3 20 minutes Vue 3 A vue 3 3 Tous au choix 3 fois par minute Score total : 60 points 60 minutes Nociception

36 Pyrokinésie Portée d’action Capacité de création Capacité de manipulation Température des flammes Dans la paume Etincelle Amplifier légèrement 900°C (feu de bois) 1 1 1 1 Allumette Au contact des mains Atténuer légèrement 1100°C (fusion de l’or) 2 2 2 2 Barbecue Eteindre (si inclus dans les capacités de création) A portée de bras 3 1400°C (flamme bleue) 2 2 Feu de cheminée 2 Amplifier nettement A quelques mètres 3 1600°C (fusion du fer) 3 3 Feu de camp 3 Orienter 3 A dix mètres 3 3 2000°C (fusion du plomb) Incendie domestique Détecter les feux à 100m Dissocier 4 4 3 3 Feu de bois 5500°C (température du soleil) 4 Diriger A vue Score total : 60 points Incendie industriel

37 Absorption du ki Radar biologique Effets sur la cible Stockage Portée Vitesse d’absorption Dépendance Quelques secondes Détecter animaux/végétaux Agit à 10m Contact des mains Plusieurs minutes Permanent Fatigue légère 1 1 1 1 1 1 1 Détecter humains Contact du corps 1 min Intense, revient après vingt minutes Quelques minutes Agit à 20m Affaiblissement 1 2 1 2 2 Localiser animaux/végétaux 1 30 sec 1 Portée de bras 20 minutes Agit à 50m Vertige 1 2 Important, revient après une heure 2 2 2 2 Localiser humains Quelques mètres 10 sec 1 Agit à travers les parois Grosse fatigue 2 2 2 2 1 heure 2 Moyen, revient après quelques heures Identifier animaux/végétaux Dix mètres Tous les petits êtres vivants dans un rayon de 5m 5 sec 3 2 Evanouissement 3 3 2 2 Agit à 200m 3 3 Tous les petits êtres vivants dans un rayon de 20m Identifier humains A vue 1 sec Contrôlé 5 heures/ une nuit de sommeil Score total : 60 points Coma

38 Manipulation du ki Durée maximale Portée Hausses de capacités Projections Soin Contact des mains Quelques secondes Sportif entraîné Sens aiguisés Légère fièvre Cautériser une plaie légère 1 1 1 1 1 1 30 secondes Sportif professionnel Sens parfaits Accroître les sens d’une autre personne Apaiser une douleur modérée Contact du corps 1 2 2 minutes 1 1 1 1 Augmenter simultanément sens et physique Faire fleurir des plantes 1 Arrêter un saignement important Portée de bras 10 minutes 1 1 2 2 2 Désorientation Doubler des records du monde Sens surhumains 1 Apaiser une douleur importante 30 minutes 2 A quelques mètres 2 2 Faire pousser des plantes 2 Accroître les capacités d’une autre personne 3 2 Tripler des records du monde A vue 2 heures Retarder une blessure potentiellement fatale 2 2 Sens animaux Nb : Capacités pouvant être augmentées : force, endurance, vitesse, réflexes Sens pouvant être augmentés : vue, odorat, ouïe, proprioception Quintupler des records du monde Nausée Score total : 40 points

39 Téléportation Fréquence Mémoire de la destination Distance Passagers Conservation de l’énergie Une fois par heure Lieu familier Jusqu’à cent mètres Aucun Totale 1 1 1 1 1 Vêtements Lieu connu Toutes les 20 minutes Jusqu’à deux kilomètres Légères pertes 1 2 2 1 Objets portés 2 Lieu visité Toutes les 5 minutes Jusqu’à vingt kilomètres 2 2 Partielle 2 2 Une personne Lieu visité virtuellement Jusqu’à deux cents kilomètres Toutes les minutes 2 2 2 2 2 Deux personnes Point d’une carte 2 Aucune Toutes les dix secondes Jusqu’à deux mille kilomètres 2 Cinq personnes 2 3 Lieu évoqué A volonté Partout sur Terre Score total : 40 points

40 Vol propulsif Contrôle de trajectoire Fréquence Durée de vol Vitesse et dégâts Effet chalumeau Une fois par heure < 5 sec 50 km/h Détruire une palissade Propulsion initiale A portée de bras Cheminée 1 1 1 1 1 1 1 < 30 sec Toutes les 20 minutes Courbes amples 200 km/h Four électrique A 2 mètres 2 2 Détruire un double vitrage 2 2 < 2 min Ralentir face à un obstacle Toutes les 5 minutes 2 2 500 km/h 2 2 2 2 2 A 5 mètres Bec Bunsen < 10 min Angles obtus Toutes les minutes Vitesse du son 2 3 3 2 3 Détruire un mur de briques 3 < 30 min S’arrêter face à un obstacle 3 fois par minute Mach 3 3 3 3 Chalumeau 3 3 Angles aigus < 2 heures Détruire un mur en béton armé A 10 mètres 6 fois par minute Mach 10 Score total : 60 points

41 Résistance surhumaine
Dureté de l’épiderme Résistance aux chocs Résistances chimiques Résistance à la température Endurance/ Poursuite d’effort Peau épaisse Coups de boxeur Acides/Bases faibles ou dilués 100 °C Plusieurs minutes 1 1 1 1 1 200°C Jusqu’à vingt minutes Projectiles lancés (pierres…) Peau calleuse Environnements asphyxiants 1 1 2 2 2 500°C (four) Jusqu’à une heure Cycliste lancé Peau écailleuse 2 Rayonnements alpha et bêta 2 3 3 1000°C 2 Jusqu’à trois heures Voiture lancée 2 Résiste aux lames Acides/Bases forts ou concentrés 2 3 3 1500°C (flamme bleue) Jusqu’à une demi-journée 2 Projectiles propulsés (obus…) Résiste aux balles 2 Environnements anoxiques 2 3 3 3000°C (chalumeau) 3 Jusqu’à une journée entière Train lancé Résiste aux balles perforantes Rayonnements gamma Score total : 50 points

42 Transformation en léopard
Durée de la transformation Aptitudes physiques Apparence Griffes et mâchoire Sens Comportement Quelques secondes Crocs et Griffes Courir à 35 km/h Ecorcher des peaux humaines Vision nocturne Solitaire, prédateur, carnivore, marque son territoire 1 1 1 1 1 Saut en hauteur : 3m Broyer des os Quelques minutes Yeux et grognements Odorat amélioré 1 2 2 2 1 2 Solidaire, prédateur, carnivore Saut en longueur : 9m Déchirer des parois fines (tôle…) Dizaines de minutes Silhouette (squelette modifié) 2 Equilibre félin 2 2 2 2 Courir à 70 km/h 2 Solitaire, carnivore Mâcher du bois Pelage et queue Plusieurs heures 2 Vision perçante 2 3 2 2 2 Saut en hauteur : 10m Carnivore Percer le métal Corps entier 2 A volonté 3 Ouïe améliorée 3 2 Humain Saut en longueur : 25m Couper des câbles épais Parties du corps à volonté Score total : 50 points

43 Manipulation des ombres
Taille des objets Consistance des ombres Complexité des formes Capacités de contrôle Durée de création Concentration nécessaire Tient dans la main Ciment frais (non cohérent) Objets 2D simples Faire pousser lentement un objet Quelques secondes Rester assis 1 1 1 1 1 1 Objets 3D simples Chewing-gum Faire apparaître un objet Jusqu’à 20 cm Une minute 1 2 Rester immobile 1 2 1 Objets usuels (chaise, table…) Caoutchouc Pousser une ombre 1 Jusqu’à 50 cm Plusieurs minutes 2 2 2 2 2 Marcher Bois Objets à mécanisme (poulie, levier…) Jusqu’à 2m Attirer une ombre Dizaines de minutes 2 2 2 2 2 2 Pierre Parler Jusqu’à 5m Objets coupants ou perçants Quelques heures Télékinésie des ombres 2 2 2 2 3 3 Dizaines d’heures Acier Pas de gêne Limité par la zone d’ombre Êtres vivants Marionnettes d’ombre Score total : 50 points

44 Contrôle de la météo Durée de manipulation Distance d’effet Vent Précipitations Ensoleillement/ Nébulosité Variations de température Quelques secondes Quelques mètres (pièce) Courant d’air Bruine Eclaircies légères Jusqu’à 5°C 1 1 1 1 1 1 Pluie Brise Dizaines de m(immeuble) Dizaines de secondes 1 Obscurcissement léger 1 2 Jusqu’à 10°C 1 1 Averse Bourrasque Centaines de m (quartier) 1 2 1 Quelques minutes Eclaircie nette 2 Brume Neige 2 2 1 2 Jusqu’à 20°C Quelques km (petite ville) Rafale 2 Pluie verglaçante Dizaines de minutes Obscurcissement net 2 2 2 2 2 2 2 Créer des nuages Brouillard Grêle Dizaines de km (mégapole) Jusqu’à 30°C Quelques heures Tornade 2 Ciel bleu Pluie tropicale 2 2 2 3 2 3 3 Ciel noir Centaines de km (Etat) Jusqu’à 50°C Cyclone Orage Dizaines d’heures Score total : 60 points Faire tomber la foudre

45 Transformation en chat
Saut en hauteur : 3m Saut en longueur : 7m Contorsion- nisme Corps entier, À volonté Erafler des peaux humaines Ecorcher des peaux humaines Déchirer des parois fines (tôle…) Se coller à une paroi verticale Yeux Crocs et griffes Vision nocturne Odorat amélioré Solitaire, carnivore Caractères accessibles Griffes Sens Comportement Souplesse surdéveloppée Oreilles et queue 1 2 Score total : 40 points Pelage et queue Aptitudes physiques Carnivore Equilibre félin Vision perçante Ouïe améliorée Corps entier, taille variable Saut en hauteur : 6m Saut en longueur : 15m Griffer du bois dur Griffer le métal Humain 3 Solitaire, prédateur, carnivore, marque son territoire Solidaire, prédateur, carnivore

46 Création de portails Diamètre maximal Conservation de l’énergie Durée Distance Mémoire des lieux Effets visuels Jusqu’à 5 secondes 50 cm A vue Dans la mémoire immédiate Complète Cercles lumineux 1 1 1 1 1 Centaines de mètres Lieux familiers Jusqu’à 20 secondes Annuler les transferts de chaleur 1 m 1 2 2 1 2 Invisibles Quelques kilomètres 2 Jusqu’à 50 secondes Lieux régulièrement visités 1 m 80 1 2 2 2 2 Annuler l’énergie mécanique Portails horizontaux 2 Dizaines de kilomètres Jusqu’à 3 minutes Voir à travers Lieux visités 3 m 2 2 2 2 2 2 2 Portails obliques Jusqu’à 10 minutes Centaines de kilomètres Lieux vus en photographie Ne laisse pas passer la lumière Aspect différent des deux portails 5 m 2 3 3 2 Intercontinen- tal Lieux évoqués ou dessinés Jusqu’à une heure 10 m Score total : 50 points

47 Cryokinésie Volume manipulable (dont solidification) Volume de création Finesse de création Portée Manipulation Dureté Au contact Glaçon d’apéritif Cubes et boules Pousser Verre d’eau Friable 1 1 1 1 1 1 Attirer Formes géométriques Verre d’eau Portée de bras 1 Bouteille d’eau Cassante 2 2 2 2 Maintenir en l’air 2 Bouteille d’eau Objets usuels (chaise, table…) 1 2 Seau d’eau Quelques mètres Cohérente 2 2 Recouvrir un petit objet Projeter violemment 2 2 2 Objets coupants ou perçants 2 Jusqu’à vingt mètres Seau d’eau Baignoire Résistante (bois) 2 Télékinésie totale 2 2 2 2 3 Baignoire 2 Détection à travers un obstacle Objets à mécanisme Piscine Découper et coller à volonté 2 Recouvrir une large surface 3 2 3 Extrêmement résistante (acier) 3 Lac A vue Piscine Faire éclater violemment Œuvres d’art, sculptures complexe Score total : 60 points

48 Contrôle des plantes Aire d’effet maximale Type de plantes Action métabolique Plante unique/ Touffe d’herbe Herbacées Accélérer la pousse/Créer Faire jaunir 1 1 1 1 1 1 Petites fleurs (violette…) Arbustes, Buissons Algues, plantes grimpantes Faire éclore Carré d’herbe/ Bouquet de fleurs Faire mûrir 2 2 2 2 2 2 Plantes aromatiques Arbustes piquants Plantes tropicales Faire germer ou fructifier Potager, bosquet Faire tomber les feuilles 2 2 2 2 2 3 Plantes pharmaceutiques Arbres moyens Lianes Polliniser, féconder Champ, petit bois Faire pourrir 2 2 2 3 3 2 Croiser, bouturer, greffer Transformer en engrais Plantes toxiques Arbres tropicaux Forêt Grands arbres 3 3 3 3 3 Faire croître au-delà du naturel Plantes mortelles Arbres colossaux Plantes carnivores Grande forêt Score total : 60 points

49 Géokinésie Portée d’action Télékinésie Magmatisme Sismologie/ Richter Zone d’action Au contact Manipuler des cailloux Contrôle de la lave 3, Vibrations Pièce 1 1 1 1 1 Solidifier la lave Manipuler de petites pierres 4, Petite secousse Etage entier Portée de bras 1 1 1 1 1 Manipuler des parpaings Faire fondre des roches volcaniques 5, Dégâts légers Bâtiment Quelques mètres 2 2 2 2 Abattre des murs 2 Créer un petit point chaud Rue 2 2 6, Dégâts moyens 2 Dizaines de mètres 2 Créer des parois Manipuler des rochers 2 Quartier 3 Faire fondre n’importe quelle roche 2 3 7, Dégâts importants 2 Fissurer le sol Sculpture fine 3 3 Ville A vue 3 2 Raser des bâtiments Créer un petit volcan Mouvements tectoniques 3 3 3 8, dégâts cataclysmiques Région Génie civil Créer une faille Score total : 60 points

50 Géokinésie Portée d’action Télékinésie Magmatisme Sismologie/ Richter Zone d’action Au contact Manipuler des cailloux Contrôle de la lave 3, Vibrations Pièce 1 1 1 1 1 Manipuler de petites pierres 4, Petite secousse Etage entier Portée de bras Solidifier la lave 1 1 1 1 1 Manipuler des parpaings Bâtiment 5, Dégâts légers 2 Quelques mètres Faire fondre des roches volcaniques 2 2 Abattre des murs 2 Rue 2 2 6, Dégâts moyens 2 Créer un petit point chaud 2 Dizaines de mètres Créer des parois Manipuler des rochers 2 Quartier 2 2 2 3 3 7, Dégâts importants Faire fondre n’importe quelle roche Ville Sculpture fine Fissurer le sol A vue Score total : 40 points

51 Copie d’aptitudes Copies simultanées Aptitudes intellectuelles Aptitudes techniques Aptitudes physiques Portée Détection 1 Bachelier Couteaux, véhicules simples Amateur Quelques mètres Jusqu’à vingt mètres, pas d’indices 1 1 1 1 1 1 2 Instruments de musique (basique) Jusqu’à dix mètres Confirmé Nature de l’aptitude 1 Supérieur court 1 1 2 Sans ligne de vue 2 3 2 Véhicules routiers 2 Jusqu’à cent mètres 2 2 Semi-Pro Supérieur long Plusieurs dizaines de mètres 2 4 Machineries complexes, armes à feu 2 2 Domaine de l’aptitude 2 2 2 Professionnel A vue 2 5 Thèse Armes blanches rares, armes lourdes 2 Jusqu’à un kilomètre 2 3 2 3 3 A travers les parois Aptitude exacte 6 Chercheur confirmé Tous véhicules, instruments (virtuose) Superstar Score total : 50 points

52 Aérokinésie Annulation des vents Volume d’air influençable Puissance des vents Types de courants Effets annexes Légère atténuation Pièce, couloir 30 km/h, soulève des feuilles Non directionnels Maintenir un objet en l’air 1 1 1 1 1 Unidirectionnels, horizontaux Bâtiment 50 km/h, casse des branches En cinq minutes Léviter 2 2 2 2 2 Rue 70 km/h, arrête un homme Unidirectionnels, Plan au choix Ouïe améliorée En une minute 2 2 2 2 100 km/h, renverse un homme 3 Ville Bidirectionnels Télékinésie basique (pousser/tirer) 3 En quinze secondes 3 3 2 150 km/h, renverse des autos Comté 3 Tourbillons Planer 3 3 3 3 Immédiate 200 km/h, arrache des toits Voler Murs Etat 4 4 Télékinésie 300 km/h, détruit des bâtiments Score total : 60 points

53 Transformation en oiseau
Compétences annexes Type d’oiseau (forme adoptée) Durée de transformation Fréquence de changement Volaille de basse-cour Dix secondes Toutes les cinq minutes 1 1 1 1 Volants communs Trente secondes 1 1 Vol Coureurs Toutes les deux minutes 2 1 Deux minutes Course : 40 km/h Migrateurs 1 1 2 1 Boussole naturelle 1 1 Nageurs 1 2 Dix minutes Nage rapide Toutes les dix secondes Lire les courants aériens 2 Pêcheurs 2 1 Apnée : 10 min 2 2 Rapaces nocturnes Trente minutes Vol en piqué Vue améliorée 2 A chaque battement d’ailes 2 2 2 Vol silencieux Rapaces diurnes Nyctalopie 2 2 Deux heures Vol stationnaire Vue parfaite Score total : 40 points

54 Chance surnaturelle Fréquence de recours Esquive Dextérité intuitive Limitation des blessures Influence sur le hasard Résistance au mentalisme 1 fois par jour Gros projectiles lents Attraper des objets Limiter les égratignures Bon choix à 1 chance sur 2 Résistance à la télépathie 1 1 1 1 1 1 1 fois par heure Lancers précis Limiter les fractures Bon choix à 1 chance sur 3 Projectiles lents moyens 2 2 2 2 Résistance à l’empathie Tireur d’élite au fusil ou pistolet Bon choix à 1 chance sur 5 10 fois par heure 2 Limiter les brûlures 2 3 2 2 Petits projectiles 2 Bon choix à 1 chance sur 10 Efficacité avec tout système de tir 2 1 fois par minute Limiter les lésions internes Résistance au contrôle mental 2 2 2 2 Chutes de judoka Contrôler un tirage aléatoire restreint (tirer une carte…) 5 fois par minute 2 Projectiles lents multiples 2 Petits projectiles rapides 3 3 Immunité à la télépathie A volonté 3 Chutes de champion de Parkour Contrôler un tirage très aléatoire (loto…) Projectiles rapides multiples Score total : 50 points

55 Hydrokinésie Portée Volume maximal Intensité Manipulation Création Au contact Bouteille Tuyau d’arrosage Repousser Verre 1 1 1 1 1 Attirer Portée de bras Seau Pompe à eau Bouteille 1 2 1 2 1 Soulever Baignoire Quelques mètres 2 Seau 1 Kärcher 2 2 2 Scinder en deux 2 Radar, 20m Citerne Dizaines de mètres 2 Baignoire 2 2 Geyser 2 2 Maintenir en l’air Piscine de jardin 2 Radar, 200m A vue 2 2 Citerne 2 2 2 Découper à volonté Maintien prolongé 3 Tourbillon Piscine olympique Centaines de mètres Radar, 2km 3 3 Piscine de jardin 3 3 Modeler Lac Grande échelle Raz-de-marée Score total : 60 points

56 Ailes Portée de création Nombre de paires Poids (par paire) Vitesse de vol maximale Durée d’existence Contrôle Contact prolongé 1 5 kgs 5 km/h Jusqu’à 10 s Disparition contrôlée sur soi 1 1 2 1 1 Contact 20 kgs 15 km/h Jusqu’à 30s 1 2 2 2 2 2 2 Adaptation aux changements de poids 80 kgs Jusqu’à 2 min Portée de bras 4 30 km/h 2 2 2 2 2 2 Jusqu’à 10 min 200 kgs Quelques mètres 6 Disparition contrôlée sur inanimé 50 km/h 2 2 2 2 3 Jusqu’à 30 min 2 Dizaines de mètres 8 1T 100 km/h 2 2 2 3 Disparition contrôlée sur vivant 3 A vue Jusqu’à 3 h 10 10T 180 km/h Score total : 50 points

57 Electrokinésie Portée Recharge Intensité Effets Décharge Au contact Armoire électrique Gêne, fourmillements Peau électrique Totale, immédiate 1 1 1 1 1 1 Aura électrique Court-circuit Douleur Prise de courant, contact Totale, continue Portée de bras 2 2 2 2 1 2 Fibrillation Prise de courant, proximité 2 Quelques mètres Arcs électriques, éclairs Disjoncteur Par pulses Démarrer une voiture 2 2 2 2 2 Recyclage énergétique Appareil électrique, proximité 2 2 Dizaines de mètres Démarrer un train 2 2 Eclairs multiples Allumage à distance A volonté 3 Temps orageux, appareils à batteries A vue Foudre et éclairs 2 3 3 2 Formes originales Surcharge Recharge continue Grande échelle Score total : 50 points

58 Elémentaire d’eau Durée Dissociation Téléportation Jusqu’à 30s Reconstitution par rassemblement Reconstitution habillée Lac Lieu familier Centaines de mètres 1 1 1 1 Se scinder en 2 Quelques kilomètres Jusqu’à 2 minutes Rivière 1 1 1 1 2 1 Clones indépendants 1 Eau salée Piscine 2 2 Dizaines de kilomètres Lieu connu Jusqu’à 10 minutes 2 Reconstitution avec réserve d’eau douce Se scinder en 4 Parties inégales 2 Citerne 2 2 2 Centaines de kilomètres 2 2 Pas de limite d’éloignement des clones 2 Jusqu’à 1 heure Déformations limitées Baignoire 2 2 2 2 Se scinder en 8 Lieu vu en photo Milliers de kilomètres Reconstitution à partir d’un des clones Jusqu’à 3 heures Filets d’eau Score total : 40 points

59 Projection télépathique
Lecture de pensées Capacité de communication Concentration nécessaire Forme astrale Distance de projection Vitesse de déplacement Superficielles, portée de bras Mime Fatigue intense, rester allongé Traverser les parois fines, corps translucide Quelques mètres Marche normale 1 1 1 1 1 1 Dizaines de mètres Récentes, quelques mètres Grosse fatigue, rester assis Traverser les parois épaisses Course Discussions courtes 1 1 1 2 2 1 Centaines de mètres Téléportations sur une dizaine de mètres Fatigue modérée, rester immobile Mémoire à moyen-terme, à vue Discussions Corps, apparence normale 2 1 2 2 2 2 Effectuer des tâches mécaniques (marcher, boire…) Quelques kilomètres Automobile Mémoire ancienne, à travers des parois Intangibilité totale Télépathie, une cible 2 1 2 2 Effectuer des tâches répétitives Téléportations vers lieux connus 2 3 Centaines de kilomètres Invisibilité 2 2 2 Mémoire oubliée, dizaines de mètres Télépathie, plusieurs cibles 2 Effectuer des tâches complexes Invisibilité psychique Vitesse du son 3 2 Continentale Effectuer des tâches physiques Suivre une conversation Score total : 50 points

60 Hybride lupin Griffes et crocs Vitesse de course Agilité Sens Communication Ecorcher des peaux 20 km/h Saut en longueur : 6m Odorat amélioré Loups 1 1 1 1 1 1 Animal polaire Vue perçante Chutes : 4m Ronger des os 30 km/h Canidés 1 1 2 1 1 2 2 Ouïe fine Mammifères carnivores Ecorcher des cuirs Endurance améliorée Saut en longueur : 10m 2 40 km/h 2 Fourrure de saison 2 Pas de loup 2 2 2 2 Odorat parfait Broyer des os Tous les mammifères 2 Chutes : 8m 50 km/h 3 Endurance exceptionnelle 3 2 Nyctalopie Griffer des métaux 60 km/h Saut en longueur : 15m Score total : 40 points

61 Technopathie Portée Actions accessibles Appareils accessibles Nombre d’appareils Cyberpathie Au contact Allumage On/Off (Lampes…) 1 Lecture de données binaires (non protégées) 1 1 1 1 1 Electroménager, Hi-Fi Près d’une prise 3 Extinction Suppression de données 1 1 1 2 1 Téléphones, Ordinateurs, Communicateurs Fonctions basiques Franchissement de firewalls simples Quelques mètres 5 2 2 2 2 2 2 Modification de données binaires Transports routiers Dizaines de mètres 10 Dysfonction Rayon de 5m 2 2 2 2 2 2 Lecture de données cryptées Systèmes de sécurité, détecteurs et capteurs A vue 20 Fonctions avancées Rayon de 20m 2 3 Ignorance des défenses 3 2 Transports ferroviaires 2 Rayon de 50m Surcharge/ Explosion Création et destruction de barrières 3 Technologies du futur, avions, androïdes Score total : 50 points

62 Transformation en lémurien
Sens Détente/Equilibre Crocs/griffes Durée de transformation Comportement Vision nocturne Odorat surdéveloppé Ouïe fine Détection des phéromones 1 2 Zoom sensoriel 3 Toujours retomber sur ses pattes Queue préhensile Ecorcher la peau 5 min Sauvage Solitaire Folivore 1 1 Courir sur une poutre 1 1 1 Transpercer des os 1 10 min 2 mètres sèche, 4 mètres avec élan Tenir sur un bâton 2 Sauvage Solitaire 2 1 Déchirer le cuir 2 30 min Tenir sur une paroi verticale rugueuse 2 1 4 mètres sèche, 8 mètres avec élan 1 Couper le bois 2 Solitaire 2 1 heure Tenir sur une paroi verticale lisse 2 2 3 1 Découper du métal 6 mètres sèche, 12 mètres avec élan Tenir au plafond Plusieurs heures 3 Humain Atteindre un blindage Score total : 40 points

63 Enroulement/ Déroulement
Fouet psychique Enroulement/ Déroulement Longueur Perforation Traction Réception 2m 5 m/s Carton 10 kgs Chutes de 3m 1 1 1 1 1 Placoplâtre 5m 10 m/s 25 kgs 2 2 2 Chutes de 5m 2 10m Bois 20 m/s 2 2 2 2 Propre poids Chutes de 10m Béton 20m 2 50 m/s 3 2 3 2 1 passager Béton armé 100 m/s Chutes de 20m 3 30m 3 2 3 Métal 3 3 passagers Quasi-instantané 3 Chutes de 30m 50m Blindages Score total : 50 points

64 Objets psychiques Nombre d’objets Durée de vie Taille Complexité Résistance 1 minute <15cm Sphères et cubes 1 Bois fin 1 1 1 1 1 Blocs complexes 3 minutes <50cm Verre 2 2 2 2 2 2 Objets mécaniques Bois massif 10 minutes <1m50 2 2 2 2 5 Béton Objets électriques 3 30 minutes <3m 3 3 3 3 10 Béton armé Objets ballistiques 3 <8m 3 2h 3 Métal 3 Objets électroniques 3 15 3 <15m 4 Alliages et blindages 12h Objets imaginaires Score total : 60 points

65 Phéromones Portée : rayon Portée : précision Portée : cibles Type d’instinct Persistance Rayon 3m Faim Cercle, r=3m Humains calmes Quelques secondes 1 1 1 1 1 Méfiance 2 Rayon 5m Cercle, r=2m 1 Humains agités <1 min 2 2 Instinct territorial 2 Satisfaction 2 <5min Rayon 10m Cercle, r=1m 2 2 1 2 Primates 2 2 Peur des prédateurs Instinct maternel Sur deux étages 2 2 <15min Individu Rayon 25m 2 2 2 Combinaisons 2 Grands mammifères (>chat) 3 2 Instinct de domination Instinct reproducteur léger <45 min Immeuble Jusqu’à 3 individus 3 3 2 3 Rayon 50m 2 Instinct reproducteur intense Mammifères Peurs primordiales <2h 3 Gratte-ciel Rayon 100m Score total : 60 points

66 Transformation animale partielle
Une fois par jour Fréquence 1 fois par heure 5 fois par heure 15 fois par heure 1 fois par minute 2 1 A volonté 3 2 3 4 1 Cumulation des caractères 5 Durée maximale Caractères physiques possibles Sens possibles Inhumain Animal Lucidité partielle Lucidité-Sauvage- régime alimentaire animal Comportement Résiste aux instincts Humain sans communication Humain avec communication 1 2 Rongeur Cinq minutes Odorat surdéveloppé 1 1 Amphibien 1 1 Dix minutes Canidé Vision nocturne 1 1 Poisson 30 minutes 1 1 1 Oiseau Ouïe fine 2 1 heure Reptile 2 2 2 Plusieurs heures Invertébré Toucher hypersensible 2 2 Insecte 2 2 A volonté Félin Tous et cumulables 3 Animal fantastique Score total : 50 points

67 Transformation en tamandua
Sens Griffes Forme Escalade Agilité Résistance au froid Distinguer des odeurs corporelles Ecorcher des chairs Tamandua Arbres Retomber sur ses pieds Hiver tempéré 1 1 1 1 1 Murs irréguliers Percer des cuirs Réfrigérateur Suivre une piste récente Chutes de 10 mètres 2 2 2 2 2 2 Percer du bois Ouïe surdéveloppée Parois lisses Contorsion- nisme Congélateur 2 2 2 2 2 2 Pangolin (carapace) Percer du béton Reliefs inversés Chutes de 20 mètres Suivre une piste ancienne 2 Températures polaires 2 Dermoptère (Vol plané) 2 3 2 2 Percer de l’acier Isoler un son Tenir au plafond Funambulisme Forme humaine Score total : 40 points

68 Forme démoniaque Dureté des cornes Vol : vitesse Vol : qualité Vol : Décollage Queue préhensile Bois Stationnaire Vol plané D’une hauteur S’accrocher 1 1 1 1 1 Rectiligne Pierre 10 km/h Long élan Se tracter 2 2 2 1 2 Os Dirigé 20 km/h Fouetter Petit élan 2 2 2 2 2 Planter Métal 50 km/h Acrobatique Vertical 2 3 3 3 3 Trancher Diamant Piqué 100 km/h Vertical rapide 2 Contrôle total Score total : 40 points

69 Lame et chaînes psychiques
Longueur max des chaînes Contrôle des chaînes Fréquence de changement Durée Tranchant Toutes les 30 min <10s Chairs 50 cm Dextérité uniquement 1 1 1 1 Bois fin 1 <30s 2 1m 2 Lasso Toutes les 5 min Os 2 <2min 2 2 2 2 2m 1 Pierre Fouet 2 <5min 2 Supporte son poids Toutes les minutes 2 2 Bois massif 2 4m 2 3 <30min Grappin 3 Métal 1 passager 3 3 3 A volonté 8m Alliages divers <3h Télékinésie 3 Score total : 50 points Tout


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