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Nom du pouvoir Aspect Couleur 1Couleur 2Couleur 3Couleur 4Couleur 5 Aspect 1 1 1 1 2 2 2 2 1 3 2 2 2 2 3 3 4 3 3 2 3 3 2 Score total : XX points.

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1 Nom du pouvoir Aspect Couleur 1Couleur 2Couleur 3Couleur 4Couleur 5 Aspect Score total : XX points

2 Police : Consolas Titre et score total : 14, noir, gras Aspects : 10, noir Points : 14, rouge, gras

3 Absorption et émission lumineuses / Métabolisme chlorophyllien Aucune/Sec ondes Secondes/ Minutes Minutes/ Heures Heures/ Heures Contrôlée, continue à puissance maximale Continue à puissance moyenne Variations de puissance Pauses et reprises Flashs, pulses… Lampe de poche Ampoule domestique/ Obscurcir une petite pièce Phare dauto Lampadaire/Noir dans une petite pièce Projecteur de stade Phare de haute mer/ Nuit en plein jour sur Petite zone Nuit en plein jour sur une large zone/Mini-étoile Faisceaux dirigés Rendre des petits objets lumineux Soleil Lampes classiques Néons, Halogènes… Lampes à UV et IR Sensibilité à la déshydratation Nourriture quasi-superflue Adaptation aux pertes deau Durée de Stockage/démission Modes démission de la lumière Puissance démission/ absorbable Sources de lumière accessibles Sensibilité à la déshydratation Permanente, non contrôlée Corps lumineux Rendre des gros Objets/des corps lumineux Sans limite/ Jours Score total : 50 points

4 Vitesse surhumaine Phase délan et de ralentissement Arrêt immédiat Pas délan Angles libres Saut en longueur : 10m Dépressions modérées Dépressions importantes 50 km/h 150 km/h 500 km/h Vitesse du son Avion de chasse Mach 100 Vitesse proche de la lumière Abattre une palissade Renverser une voiture 1 minute max 10 minutes max 1 heure max Contrôle de la course Aptitudes dérivéesVitesses accessiblesRésistance aux chocs Endurance Course sur leau Score total : 50 points Plusieurs heures Récup accélérée Saut en longueur : 50m Abattre un mur de pierre

5 Phasing Etat gazeux Traverser les parois fines (quelques centimètres) Traverser les parois épaisses (dizaines de centimètres Couper les petits circuits électriques 10 minutes 1 heure Plusieurs heures A volonté Soi et ses habits 1 passager Jusquà 3 passagers Transparence Flou Aucun ou au choix Intangibilité Durée Zone deffet Effets visuels 1 minute Score total : 50 points Marcher sur lair Traverser le sol 2 33 Résistance à la télépathie 3 3 Invisibilité psychique Jusquà 10 passagers serrés Partie du corps Petite surface (40 cm Ø) Grande surface (3m Ø) Déplacement à distance de la bulle Couper les gros circuits électriques Bulle dintangibilité (3m Ø)

6 Agilité surhumaine 2m à larrêt 5m lancé 2m sèche 3m avec élan 3m sèche 5m avec élan 4 m sèche 8m avec élan Supérieur à la moyenne Course sur une poutre Toujours retomber sur ses pieds Sauter sur une poutre Courir sur un fil Esquive de projectiles lents (balle de tennis) Attrapage de projectiles lents Précision surhumaine Esquive de projectiles rapides Gymnaste entraîné Gymnaste olympique Contorsion -niste Saut en longueur Détente EquilibreDextérité Souplesse 1m sèche 2m avec élan Score total : 40 points 6m sèche 12m avec élan Attrapage de projectiles rapides m à larrêt 7m lancé 4m à larrêt 10m lancé 7m à larrêt 15m lancé 12m à larrêt 30m lancé Saccrocher aux parois verticales rugueuses Tenir sur à une paroi verticale lisse Grimper entre deux parois verticales lisses

7 Vol Aucune Quelques kilos 1 passager 10 minutes 1 heure Plusieurs heures Lecture des courants aériens, Économie dénergie 20 km/h 50 km/h 100 km/h 300 km/h Vitesse du son Mach 6 Courbes amples Petits cercles Angles obtus Angles aigus Course délan, Course datterrissage Décollage vertical Atterrissage vertical Charge accessible Durée du volVitesse maximale Maniabilité du volDécollage et Atterrissage 1 minute Score total : 40 points Piquer et remonter Bourrasques sur le passage Tornades sur le passage 2 passagers

8 Guérison Bénignes Bactériennes graves Virales graves Maladies auto- immunes Coupures peu profondes Coupures profondes Lésions organiques Hémorragies internes Reconstructi on organique Contact direct A travers les tissus A quelques mètres Sur soi Légèrement apaisant Analgésique Antalgique Soin des maladiesSoin des blessuresPortée dactionEffet antidouleur Lésions superficielles Maladies génétiques Score total : 40 points CancersContact antiseptique Pousse de membres Sutures dartères Gangrène, septicémie Morphinique Crampes Entorses, élongations Claquages, déchirures Présence désinfectante

9 Destruction du vivant Au contact 1 mètre 5 mètres 20 mètres Système nerveux Dermes et vaisseaux sanguins muscle Portée daction Tissus cibles Epiderme 1 50 mètres Score total : 60 points A vue os Lent (en heures) Moyen (moins de 30 min) Délais daction 1 Rapide (moins de 3 min) Bref (moins de 30 sec) Immédiat Faible (brûlure) Moyenne (pourrissement) Forte (corrosif) Intensité 1 3 Extrême (superacide) 3 Système digestif et urinaire Système respiratoire et immunitaire Gêne Nausée Douleur forte localisée Chatouillement 2 2 Douleur provoquée 3 Douleur forte généralisée inconscience 1 3 Empoisonnement Maladies Bénignes Sérieuses non contagieuses Sérieuses contagieuses 1 3 Cancer Maladie auto- immunes 2 3

10 Métamorphe Combinaison de deux cibles de l'entourage proche Combinaison de plusieurs cibles de l'entourage proche Combinaison de plusieurs cibles Rapidité, force Tout humanoïde Réflexes Gènes (organes internes) Intonations, tics de langage Vocabulaire Gestuelle Langue connue par la cible Traits de caractère Tournure d'esprit (manière de penser, de raisonner) Aptitudes techniques Couleur de peau, habits Voix Quelques jours Quelques heures Quelques dizaines de minutes Quelques minutes Quelques heures A volonté Composition, création Copie physiqueCopie psychologiqueRémanenceDurée Agilité souplesse Traits du visage Sexe opposé Création originale Score total : 40 points Copie dune seule cible Poids Taille

11 Copie de pouvoir 1 fois par heure 5 fois par heure 1 fois par minute Toutes les vingt secondes Différée hasardeuse Immédiate contrôlée Différée unique Dizaines de minutes Rester au contact tout le long Contact initial nécessaire Quelques mètres à vue Quelques secondes Dizaines de secondes Au contact Quelques mètres Minimal Nettement inférieur à la cible Légèrement inférieur à la cible Fréquence de copie Durée Distance de la cible Détection des pouvoirs Niveau de copie Immédiate hasardeuse Instantanée Quelques heures Toutes les cinq secondes 2 Score total : 60 points Quelques minutes Activation du pouvoir copié Egal à la cible Dizaines de mètres Centaine de mètres Vingtaine de mètrès, à vue Trentaine de mètres, sans ligne de vue Plusieurs centaines de mètres Jusquà 10 kilomètres Plusieurs heures Deux activations maximum Cinq activations maximum Utilisation libre Cible connue Détection des mutants 1 Pouvoir ressenti

12 Empathie Emotions de base Sentiments Emotions secondaires négatives Emotions secondaires positives Réduire ou amplifier largement Imposer une émotion de base Imposer un sentiment 1 kilomètre Une personne au contact Plusieurs personnes au contact Une personne à quelques mètres Plusieurs personnes à quelques mètres 5 mètres 20 mètres Instantanée Quelques secondes Automatique, handicapante Automatique, contrôlée Automatique, atténuée Lecture des émotions Portée de lecture Portée et cibles dinfluence Durée dinfluence Contagion émotionnelle Réduire ou amplifier légèrement Environs immédiats Etats non émotionnels 2 Score total : 60 points Croyances 100 mètres Influence sur les émotions Quelques minutes Quelques heures Points de vue subjectifs Imposer une émotion secondaire négative Imposer une émotion secondaire positive Imposer une émotion paroxystique Imposer une croyance Une personne à vue Plusieurs personnes à vue Aucune

13 Force surhumaine Une fois par heure Trouer une porte en bois Percer un mur Pousser un container 10 kilos à 20 mètres 30 kilos à 30 mètres 60 kilos à 40 mètres 150 kilos à 50 mètres 300 kilos à 60 mètres Frigo (70 kilos) Poêle en fonte (100 kilos) Moto (200 kilos) Petite auto (700 kilos) Presser une orange à une main Broyer des phalanges Déchirer un annuaire Fréquence Pousser/Frapper Lancer Porter Poigne/Torsion Erafler un mur Score total : 50 points Trouer une porte blindée 4x4 (1t5) Toutes les 20 minutes Toutes les 5 minutes Toutes les minutes 3 fois par minute fois par minute Plier une barre de métal Broyer une boule de pétanque Modeler sommairement le métal Détruire nimporte quelle paroi 800 kilos à 70 mètres Camion (5t)

14 Transformation 2D Quelques secondes 1 cm 1 mm Feuille de papier (0.1mm) Rigide (bristol) Flexible 1 angle droit (L) Figures géométriques simples Boule de papier Lente, maladroite Marche normale Course accessible Au vent, aux coups tranchants, à lhumidité Résistance au vent Sensibilité normale aux coups tranchants Durée Epaisseurs accessibles (poids proportionnel) Capacité de pliage Vitesse de déplacement Sensibilités Quelques centimètres Score total : 50 points 1 µm Quelques minutes Dizaines de minutes Quelques heures A volonté Origami Bords coupants Bords tranchants (membres…) Chutes en feuille morte Vol de planeur Course accélérée en plein air Mouvements fins 1 nm Résistance à lhumidité 2

15 Illusions Aucune Quelques mètres Dizaines de mètres A vue Une seule Quelques personnes proches Quelques personnes distantes Dizaine de personnes distantes Toutes les personnes sur une zone réduite (30m Ø) Modifier un élément existant Retirer un élément existant Ajouter un élément « logique » Ajouter un élément « incongru » Vue Ouïe Odorat Persistance Distance Cibles Complexité Sens touchables Portée de bras Score total : 50 points Centaine de mètres Ajouter un élément imaginaire Quelques secondes Quelques minutes Dizaine de minutes Une heure Plusieurs heures Toucher Proprioception (équilibre) Somesthésie (douleur cutanée, chaleur) Toutes les personnes sur une zone étendue (100m Ø) Modifier les lois de la physique et de la logique 1 Goût, faim, satiété Nociception

16 Télépathie Transmission de pensées Transmission dimages Transmission de sensations Pensées récentes Mémoire récente Mémoire ancienne Souvenirs oubliés Quelques mètres Dizaine de mètres A vue Sans ligne de vue, à travers les obstacles Centaine de mètres Quelques kilomètres 1 2 Migraine permanente Maux de tête en société Agoraphobie Aptitudes de communication Capacité de lecturePortéeNombre de cibles Effets indésirables Pensées immédiates Réécriture des pensées superficielles Score total : 40 points Dialogue Réécriture des souvenirs récents Altérations permanentes Altérations persistantes Aucun Manipulation de la mémoire

17 Voix surhumaine Voix humaine normale Imiter une voix du sexe opposé Imiter des sons naturels Imiter des sons digitaux 90 dB (klaxon) 130 dB (discothèque) 190 dB (décollage de fusée) Ondes de choc légères (renverser une personne) Ondes de choc moyennes (repousser des voitures) Voix classique Unidirectionnelles (tirs précis) Multidirectionnelles (remplir lespace) Pluridirectionnelles (plusieurs cibles) Immunité contre son pouvoir Apnéiste amateur Respiration circulaire Fréquences accessibles Altération vocale Intensité maximale Type de vibrations Aptitudes physiologiques Imiter une voix du même sexe Score total : 60 points Polyphonie Limite humaine de son sexe De la contre- basse au soprano colorature Ultrasons Infrasons Champion du monde dapnée Ondes de choc puissantes (détruire des murs) Imiter une foule Ambiance sonore dans une pièce Ambiance sonore dans un lieu ouvert Vol plané Vol Vol avec passager Ondes de choc violentes (raser un bâtiment) Ondes de choc ciblées (détruire de petits objets) 3 Télékinésie simulée (poussées) 3

18 Ouïe surhumaine Seuil de douleur augmenté Oreille absolue Résistance à la pression Immunité à la pression, seuil de douleur aux ondes de choc Isoler un son dans un brouhaha Isoler une voix dans une foule Isoler plusieurs sons dans un brouhaha Isoler plusieurs voix dans une foule Echolocation absolue en temps réel Oreille humaine normale Ultrasons proches Ultrasons lointains 30m 50m 100m PhysiologieAnalyseFréquences audibles Distance Audition humaine parfaite Equilibre surhumain Score total : 40 points Equilibre amélioré Localiser la distance dun objet immobile Connaître le mouvement dun objet A travers les obstacles Entendre des bruits sous le seuil daudibilité (<0 dB) Reconnaître des voix déformées Plusieurs centaines de mètres Quelques kilomètres en extérieur Infrasons proches Infrasons lointains Analyser la configuration dune salle Entendre les murmures dans une pièce

19 Variations de densité Quelques secondes Etat brumeux Etat gazeux, ethéré Intangibilité, traverser des parois fines 100 kilos 200 kilos 500 kilos 1 tonne 5 tonnes Bois massif Plomb Or Marbre Corps tout entier Une partie du corps seulement Une partie plus dense, une autre moins dense Durée Diminution de densité Augmentation de poids Augmentation de dureté Parties du corps Etat fluide Score total : 60 points Intangibilité totale Quartz Quelques minutes Dizaines de minutes Quelques heures Dizaine dheures tonnes Toutes les parties de son corps à volonté Diamant Percer un mur Pousser une voiture Porter une voiture Chutes ralenties Sarrêter en lair Planer à volonté Marcher sur lair 15 tonnes 3 3 Lancer une voiture à 10 mètres 3

20 Elémentaire de verre Dizaines de secondes Moyenne (sensible aux chocs importants) Importante (sensible aux chocs importants et bien placés Excellente (sensible aux chocs très violents) Membres rigides Raide Souplesse limitée Souplesse humaine Traverser une grande vitre Rester caché dans une grande vitre Traverser une petite vitre Rester caché dans une petite vitre Gros morceaux Petits morceaux coupants Verre Securit Durée de transformation Résistance aux chocs Souplesse et remodelage Propriétés annexes Forme des cassures Fragile (sensible aux chocs faibles bien placés) Score total : 50 points Blindé (résistance aux impacts perçants) Rester caché dans de petits objets en verre Quelques minutes Dizaines de minutes Quelques heures A volonté Reconstituti on lente Reconstituti on rapide Créer des accessoires simples (formes géométriques) Créer des accessoires complexes Créer des accessoires multiples Changer de couleur Reflets éblouissants Effet loupe Quasi- invisibilité Déformations amortissantes Soin immédiat avec verre exogène

21 Contrôle mental Quelques secondes Grosse fatigue, rester assis Fatigue modérée, rester immobile Effectuer des tâches mécaniques (marcher, boire…) Immobiliser la cible Marche simple Course Tâches mécaniques Discussions brèves Au contact Quelques mètres Dizaine de mètres Durée du contrôle Concentration nécessaire Capacité de contrôle Nombre de cibles Distance Fatigue intense, rester allongé Score total : 60 points Effectuer des tâches répétitives 12 Une minute Plusieurs minutes Dizaines de minutes Quelques heures Dizaine dheures A vue Se poursuit jusquà cent mètres Se poursuit jusquà quelques kilomètres Effectuer des tâches complexes Tâches complexes Suivre une conversation Effectuer des tâches physiques Conversations Aptitudes physiques Se poursuit à travers les obstacles 2 Actes suicidaires 3

22 Projection astrale MimeTraverser les parois fines, corps translucide Traverser les parois épaisses Corps, apparence normale Intangibilité totale Invisibilité Quelques mètres Dizaines de mètres Centaines de mètres Quelques kilomètres Marche normale Course Téléportations sur une dizaine de mètres Capacité de communication Forme astrale Distance de projection Vitesse de déplacement Score total : 40 points Centaines de kilomètres Discussions courtes Discussions Télépathie, une cible Télépathie, plusieurs cibles Automobile Téléportations vers lieux connus Vitesse du son Continentale Grosse fatigue, rester assis Fatigue modérée, rester immobile Effectuer des tâches mécaniques (marcher, boire…) Concentration nécessaire Fatigue intense, rester allongé Effectuer des tâches répétitives Effectuer des tâches complexes Suivre une conversation 22 Effectuer des tâches physiques Invisibilité psychique 2

23 Endormissement Au contact Vingt secondes Dix secondes Cinq secondes Somnolence Endormissement/ Pré-réveil Sommeil léger Sommeil profond Sommeil paradoxal Quelques dizaines de secondes Quelques minutes Quelques dizaines de minutes Quelques heures 1 seule 1 à la fois, endormissements successifs 3 Distance Vitesse Nature du sommeil Durée du sommeil Nombre de cibles Une minute Score total : 50 points Instantané, la personne sallonge avant Nuit normale (7-9 heures) Contact initial Jusquà deux mètres Jusquà cinq mètres Jusquà dix mètres A vue 5 10 Toute une pièce Instantané, chute si station debout Sommeil cauchemardesque Plusieurs jours Déclenchement télépathique du réveil Seulement les cibles souhaitées dans une pièce 3 2 Coma 3

24 Transformation féline Ocelot, Oncille Lynx, Puma Jaguar, Panthère/Léopard Toujours retomber sur ses pattes Sauter deux fois sa taille Equilibre amélioré Transformation totale Transformation dun seul membre Transformation « mosaïque » (plusieurs parties du corps Force et vitesse Type de félin (forme adoptée) Agilité Aptitudes Chat (toutes races), Chats sauvages Score total : 40 points Guépard Sauter cinq fois sa taille Course à 40 km/H Griffes très coupantes Course à 70 km/h Déchirer des chairs Course à 110 km/h Sens améliorés hors transformation Aptitudes disponibles hors transformation Lion/Lionne Sauter dix fois sa taille Tigre Sens Vision nocturne Vision perçante Odorat amélioré Marquer son territoire Force de lion

25 Contrôle du verre 1 litre max Coupure Collage Modeler des formes simples (cube, sphère…) Fissurer à distance Télékinésie simulée (poussée) Faire éclater à distance Projeter des échardes Télékinésie avancée (déplacement) Fragiliser du verre Opacifier du verre Solidifier légèrement du verre Rendre du verre invisible Aucune Améliorer des vues déficientes Détecter la chaleur Volume de la création Capacités de modelage Télékinésie Traitement du verre Propriétés annexes Déformations maladroites Score total : 50 points Créer des objets sans mécanismes Blinder/Feuilleter du verre 10 litres max 100 litres max 1 mètre cube max 10 mètres cube max mètres cube max Colorer le verre à loisir Améliorer des vues parfaites Créer des objets mécaniques (arbalète, engrenage…) Projeter des harpons Détails dartiste, modelage fin Modelage à distance 33

26 Transposition 1 heure Dizaines de secondes Quelques minutes Dizaines de minutes Mouvements maladroits Mouvements simples Parole Pouvoirs (niveau de base) Mouvements fins Quelques mètres Dizaines de mètres A travers les obstacles Dizaines de mètres de distension Panique totale Totalement aléatoire Surprise contrôlée Délai entre deux switchs Durée et retour à la normale Confort de mouvement (toi et la cible) Distension et distance Réaction du transposé Quelques secondes Score total : 40 points Quelques heures Centaines de mètres de distension 20 minutes 5 minutes 1 minute 20 secondes Aucun Selon ton envie Inhiber le contrôle de tes pouvoirs Pouvoirs (ton pourcentage de contrôle) Pas de limite de distension Aléatoire Décidée par la cible Décidée par toi ou la cible Décidée par toi Pouvoirs (Maîtrise totale) Centaines de mètres Quelques km

27 Découpage et collage (failles spatiales) Quelques secondes Jusquà 10 cm Dizaines de cm Jusquà 1m Jusquà 10m Jusquà 30m Partie de soi Au contact Portée de bras Quelques mètres Objets ressemblant s Objets de même nature Objets inertes de nature différente Durée Nombre de failles simultanées Taille et forme Portée et distension Collages accessibles 1 Score total : 50 points 10 A vue Quelques minutes Dizaines de minutes Plusieurs heures Annulation à volonté Objets vivants de nature différente Entre inerte et vivant Simple plan Plan courbe, Portion de sphère A volonté Quelques mètres Dizaines de mètres Centaines de mètres Quelques kilomètres A volonté

28 Télékinésie Jusquà 10 cm Jusquà 5 kg Jusquà 20 kg Jusquà 100 kg Pousser Attirer Soulever Faire tourner Déformer /Tordre Contact initial Bout de bras Quelques mètres Taille manipulable Poids manipulable Type de manipulation Nombre de cibles Portée Jusquà 1 kg Score total : 60 points Jusquà 1t Jusquà 40 cm Jusquà 1 m Jusquà 5 m Jusquà 20 m Douzaines de mètres A vue Plusieurs dizaines de tonnes Briser/ Concasser Ralentir un objet rapide Arrêter un objet rapide Seulement limité par le poids total Bouclier 2D Bulle de protection

29 Emission de rayonnements Quelques mètres A travers les vêtements A vue A travers des parois fines Une minute Vingt secondes Cinq secondes Toutes les cibles dans le champ de vision Maux de tête légers Maux de tête handicapants, pertes déquilibre Atteintes gastro- intestinales Asthénie/ Anémie 2-3 proches 2-3 éloignées Très légères Légères (coup de soleil) Ebriété, stups, surprise, émotion intense Ebriété, stups, émotion intense Ebriété, stups Portée Nombre de cibles Altérations de santé Brûlures Causes de pertes de contrôle Quelques minutes dattente Une seule Score total : 50 points Petits groupes de personnes proches Latence et durée Contrôle total Moyennes (cloques) Importantes (douleur intense) Irréparables (douleur extrême) Carbonisation Aucune Quelques secondes Une minute Quelques minutes Dizaines de minutes Plusieurs heures Insuffisances respiratoires, Alopécie Hémorragies internes Nécrose des tissus Création de cancers

30 Ongles extensibles 5cm 5 cm par seconde 20 cm par seconde 50 cm par seconde Griffe les chairs Entaille les chairs/ Coupe les végétaux Coupe les chairs Coupe du bois Coupe les os Coupes imprécises Coupes grossières Coupes géométriques simples Coupes en courbes Tous les ongles des deux mains Tous les ongles dune seule main Saccrocher à une paroi verticale Longueur maximale Vitesse de croissance et de rétraction Dureté Dextérité/ Précision Capacités annexes 1 cm par seconde Score total : 40 points 1m par seconde Sculptures simples 15 cm 30 cm 60 cm 1m m Affecte les ongles des pieds Ongles indépendants Saccrocher à un plafond Instantanée Taille la pierre Sculptures artistiques Coupe le métal 2 Escalader une paroi verticale 2

31 Création dombre Autour de soi Améliorer le repérage dune personne Vision nocturne améliorée Améliorer le repérage de quelques personnes proches Sphère de ta taille Quelques m 3 Remplir une petite pièce Remplir une salle de classe Remplir un hangar Immatérielles Fumée Fluide très peu visqueux Eau (ralentit) Quelques secondes Dizaines de secondes Quelques minutes Portée Vision nocturne/ dans son ombre Volume de la zone créée Texture des ombres Durée dobscurité Parfaite dans son ombre Score total : 50 points Vision nocturne parfaite Solide mou Juste devant son nez A bout de bras Quelques mètres Dizaine de mètres Dizaines de minutes Solide dur et cassant Sphères et cubes Formes plates, barres Echelles, ponts… Forme de la zone créée A vue 3 Choisir qui voit et qui ne voit pas Jusquà une heure 3 3

32 Matérialisation des dessins Formes géométriques Déformation (torsion, aplatissement…) Modification de forme Modification de taille Œuvre complète Dessin approfondi Dessin simple Griffonnage Schéma Celle du dessin Cinquante cm 1 mètre Type dobjet Modification des objets Rapidité de modélisation Créations simultanées Taille max des créations Suppression Score total : 60 points Modification de fonction Objets sans mécanismes Objets mécaniques Plantes Objets électroniques mètres 16 Dix secondes Deux minutes Vingt minutes Durée max dexistence Animaux 2 Contrôle des êtres vivants créés 5 mètres 3 2 Animaux imaginaires Télépathie avec les êtres vivants créés Une heure Quatre heures mètres 3 33

33 Conversion Poids/Vitesse Une fois par heure <10 cm (tient dans la main) <30 cm <50 cm <1 m Contact initial/ Quelques secondes Quelques centimètres 2 mètres Fréquence Facteur dallègement/ accélération Facteur dalourdissement/ ralentissement Taille maximale de lobjet Portée/Durée X 2 Score total : 60 points <2 m (personne) Toutes les 20 minutes Toutes les 5 minutes Toutes les minutes 3 fois par minute fois par minute 10 mètres A vue Sur soi <5 m (voiture) A volonté 3 X 5 X 10 X 50 X 100 X 500 X 2 X 5 X 10 X 50 X 100 X 500 Trente secondes Deux minutes Dix minutes Trente minutes Deux heures

34 Ecailles métalliques Mou et cassant Moitié supérieure/ inférieure Un membre au choix Une partie du corps au choix Plates Ondulées Bosselées Petites excroissances (quelques mm) Excroissances moyennes (quelques cm) Muer Résorber Réabsorber Projeter depuis les mains (vitesse = lancer) Important Moyen, mouvements simples non affectés Faible, seule course impossible Dureté/ Solidité Partie du corps Forme et taille Kinésie Ralentissement Tout le corps Score total : 50 points Deux parties du corps au choix Projeter depuis les bras (vitesse = flèche) Mou et élastique Moyennement dur (argent) Dur (fer) Très dur (alliage) Extrêmement dur (diamant) Aucun A volonté Grandes excroissances (<20 cm) Projeter depuis tout le corps (vitesse = balle de pistolet) >10 cm, handicapent les mouvements 7-8 cm, gênent les mouvements 2-3 cm 5 mm 1 mm Cellule

35 Suppression des sens Une fois par jour 5 secondes 20 secondes 1 minute 1 seul Contact permanent Contact initial Portée de bras Fréquence Durée maximale Sens accessibles Nombre de sens simultanés Portée Flash Score total : 60 points 2 minutes Tous au choix 1 fois par heure 5 fois par heure 15 fois par heure 1 fois par minute fois par minute Quelques mètres Jusquà dix mètres A vue 5 minutes minutes 60 minutes Odorat Toucher Proprioception Goût Thermoception Ouïe Vue Nociception

36 Pyrokinésie Dans la paume Amplifier légèrement Atténuer légèrement Eteindre (si inclus dans les capacités de création) Amplifier nettement 900°C (feu de bois) 1100°C (fusion de lor) 1400°C (flamme bleue) Portée daction Capacité de manipulation Température des flammes Score total : 60 points Orienter Au contact des mains A portée de bras A quelques mètres A dix mètres °C (fusion du fer) 2000°C (fusion du plomb) 5500°C (température du soleil) Dissocier Allumette Barbecue Feu de cheminée Capacité de création Etincelle Feu de camp Incendie domestique Feu de bois 4 A vue Détecter les feux à 100m Incendie industriel 4 Diriger 3 3 3

37 Absorption du ki Quelques secondes Quelques minutes 20 minutes 1 heure Affaiblisse ment Grosse fatigue Evanouiss ement Identifier animaux/vé gétaux Plusieurs minutes 1 min 30 sec Détecter humains Localiser animaux/vég étaux Contact des mains Contact du corps Portée de bras Stockage Radar biologique Vitesse dabsorption Dépendance Portée Fatigue légère Détecter animaux/vég étaux Identifier humains heures/ une nuit de sommeil Score total : 60 points Localiser humains Effets sur la cible Quelques mètres 10 sec 5 sec Coma Vertige Permanent Intense, revient après vingt minutes 1 Important, revient après une heure sec Dix mètres A vue Tous les petits êtres vivants dans un rayon de 5m Tous les petits êtres vivants dans un rayon de 20m Agit à 10m Agit à 20m Agit à 50m Agit à travers les parois Agit à 200m Moyen, revient après quelques heures Contrôlé

38 Manipulation du ki Contact des mains 30 secondes 2 minutes 10 minutes Légère fièvre Accroître les sens dune autre personne Désorientation Accroître les capacités dune autre personne Cautériser une plaie légère Apaiser une douleur modérée Arrêter un saignement important Portée Durée maximale Hausses de capacités Projections Soin Quelques secondes Score total : 40 points 30 minutes Nausée Contact du corps Portée de bras A quelques mètres A vue Apaiser une douleur importante Retarder une blessure potentiellement fatale 2 heures Sens parfaits Augmenter simultanément sens et physique Sens aiguisés Sens surhumains Sens animaux Sportif entraîné Sportif professionnel Doubler des records du monde Tripler des records du monde Quintupler des records du monde Nb : -Capacités pouvant être augmentées : force, endurance, vitesse, réflexes -Sens pouvant être augmentés : vue, odorat, ouïe, proprioception Faire pousser des plantes Faire fleurir des plantes

39 Téléportation Une fois par heure Lieu connu Lieu visité Lieu visité virtuellement Jusquà cent mètres Jusquà deux kilomètres Jusquà vingt kilomètres Jusquà deux cents kilomètres Jusquà deux mille kilomètres Aucun Vêtements Objets portés Une personne Totale Légères pertes Partielle Fréquence Mémoire de la destination Distance Passagers Conservation de lénergie Lieu familier Score total : 40 points Point dune carte Deux personnes Toutes les 20 minutes Toutes les 5 minutes Toutes les minutes Toutes les dix secondes A volonté Aucune Lieu évoqué Partout sur Terre Cinq personnes

40 Vol propulsif Une fois par heure < 30 sec < 2 min < 10 min 50 km/h 200 km/h 500 km/h Vitesse du son Mach 3 Propulsion initiale Courbes amples Ralentir face à un obstacle Angles obtus Cheminée Four électrique Bec Bunsen Fréquence Durée de vol Vitesse et dégâts Contrôle de trajectoire Effet chalumeau < 5 sec Score total : 60 points < 30 min Sarrêter face à un obstacle Toutes les 20 minutes Toutes les 5 minutes Toutes les minutes 3 fois par minute fois par minute Chalumeau < 2 heures Mach 10 Angles aigus Détruire une palissade Détruire un double vitrage Détruire un mur de briques Détruire un mur en béton armé A portée de bras A 2 mètres A 5 mètres A 10 mètres 1 3 2

41 Résistance surhumaine Peau épaisse Projectiles lancés (pierres…) Cycliste lancé Voiture lancée Acides/Bases faibles ou dilués Environnements asphyxiants Rayonnements alpha et bêta Acides/Bases forts ou concentrés Environnements anoxiques 100 °C 200°C 500°C (four) 1000°C Plusieurs minutes Jusquà vingt minutes Jusquà une heure Dureté de lépiderme Résistance aux chocs Résistances chimiques Résistance à la température Endurance/ Poursuite deffort Coups de boxeur Score total : 50 points Projectiles propulsés (obus…) 1500°C (flamme bleue) Peau calleuse Peau écailleuse Résiste aux lames Résiste aux balles Résiste aux balles perforantes Jusquà trois heures Jusquà une demi-journée Jusquà une journée entière Train lancé Rayonnements gamma 3000°C (chalumeau)

42 Transformation en léopard Quelques secondes Quelques minutes Dizaines de minutes Plusieurs heures Saut en hauteur : 3m Saut en longueur : 9m Courir à 70 km/h Corps entier Ecorcher des peaux humaines Broyer des os Déchirer des parois fines (tôle…) Mâcher du bois Yeux et grognements Silhouette (squelette modifié) Vision nocturne Odorat amélioré Solitaire, prédateur, carnivore, marque son territoire Solidaire, prédateur, carnivore Solitaire, carnivore Durée de la transformation ApparenceGriffes et mâchoireSensComportement Courir à 35 km/hCrocs et Griffes A volonté 2 Score total : 50 points Pelage et queue Aptitudes physiques Carnivore Equilibre félin Vision perçante Ouïe améliorée Parties du corps à volonté Saut en hauteur : 10m Saut en longueur : 25m Percer le métal Couper des câbles épais Humain

43 Manipulation des ombres Tient dans la main Jusquà 20 cm Jusquà 50 cm Jusquà 2m Objets 3D simples Objets usuels (chaise, table…) Objets à mécanisme (poulie, levier…) Pierre Faire pousser lentement un objet Faire apparaître un objet Pousser une ombre Attirer une ombre Chewing-gum Caoutchouc Quelques secondes Une minute Rester assis Rester immobile Marcher Taille des objets Consistance des ombres Capacités de contrôle Durée de création Concentration nécessaire Objets 2D simplesCiment frais (non cohérent) Jusquà 5m 2 Score total : 50 points Bois Complexité des formes Parler Plusieurs minutes Dizaines de minutes Quelques heures Acier Objets coupants ou perçants Êtres vivants Télékinésie des ombres Marionnettes dombre Pas de gêne Limité par la zone dombre Dizaines dheures 2 2

44 Contrôle de la météo Quelques secondes Dizaines de secondes Quelques minutes Dizaines de minutes Brise Bourrasque Rafale Dizaines de km (mégapole) Bruine Pluie Averse Neige Dizaines de m(immeuble) Centaines de m (quartier) Eclaircies légères Obscurcissement léger Jusquà 5°C Jusquà 10°C Jusquà 20°C Durée de manipulation Distance deffet PrécipitationsEnsoleillement/ Nébulosité Variations de température Courant dairQuelques mètres (pièce) Quelques heures 2 Score total : 60 points Quelques km (petite ville) Vent Jusquà 30°C Eclaircie nette Obscurcissement net Ciel bleu Centaines de km (Etat) Tornade Cyclone Pluie verglaçante Grêle Jusquà 50°C Dizaines dheures Ciel noir 2 2 Pluie tropicale Faire tomber la foudre Orage Brume Brouillard Créer des nuages

45 Transformation en chat Solitaire, prédateur, carnivore, marque son territoire Solidaire, prédateur, carnivore Saut en hauteur : 3m Saut en longueur : 7m Contorsion- nisme Corps entier, À volonté Erafler des peaux humaines Ecorcher des peaux humaines Déchirer des parois fines (tôle…) Se coller à une paroi verticale Yeux Crocs et griffes Vision nocturne Odorat amélioré Solitaire, carnivore Caractères accessibles Griffes SensComportement Souplesse surdéveloppée Oreilles et queue Score total : 40 points Pelage et queue Aptitudes physiques Carnivore Equilibre félin Vision perçante Ouïe améliorée Corps entier, taille variable Saut en hauteur : 6m Saut en longueur : 15m Griffer du bois dur Griffer le métal Humain

46 Création de portails Jusquà 5 secondes Jusquà 20 secondes Jusquà 50 secondes Jusquà 3 minutes Centaines de mètres Quelques kilomètres Dizaines de kilomètres 5 m Dans la mémoire immédiate Lieux familiers Lieux régulièrement visités Lieux visités 1 m 1 m 80 Complète Annuler les transferts de chaleur Cercles lumineux Invisibles Voir à travers Durée Diamètre maximal Mémoire des lieux Conservation de lénergie Effets visuels A vue50 cm Jusquà 10 minutes 2 Score total : 50 points 3 m Distance Aspect différent des deux portails Annuler lénergie mécanique Ne laisse pas passer la lumière m Centaines de kilomètres Intercontinen- tal Lieux vus en photographie Lieux évoqués ou dessinés Jusquà une heure 2 Portails horizontaux Portails obliques 1 2

47 Cryokinésie Au contact Portée de bras Quelques mètres Jusquà vingt mètres Formes géométriques Objets usuels (chaise, table…) Objets coupants ou perçants Baignoire Pousser Attirer Maintenir en lair Projeter violemment Verre deau Bouteille deau Verre deau Bouteille deau Friable Cassante Cohérente Portée Volume de création Manipulation Volume manipulable (dont solidification) Dureté Cubes et boulesGlaçon dapéritif Détection à travers un obstacle 2 Score total : 60 points Seau deau Finesse de création Résistante (bois) Seau deau Baignoire Piscine Objets à mécanisme Œuvres dart, sculptures complexe Télékinésie totale Découper et coller à volonté Extrêmement résistante (acier) A vue Lac 3 2 Faire éclater violemment Recouvrir un petit objet Recouvrir une large surface 1 2 3

48 Contrôle des plantes Plante unique/ Touffe dherbe Carré dherbe/ Bouquet de fleurs Potager, bosquet Champ, petit bois Grands arbres Arbustes, Buissons Arbustes piquants Accélérer la pousse/Créer Faire éclore Aire deffet maximale Type de plantes Action métabolique Herbacées 11 Forêt Score total : 60 points Arbres moyens Faire germer ou fructifier Polliniser, féconder Croiser, bouturer, greffer Arbres colossaux 3 Grande forêt Faire croître au-delà du naturel 3 3 Faire jaunir Faire mûrir 1 Faire tomber les feuilles Faire pourrir 2 3 Transformer en engrais 3 Arbres tropicaux Algues, plantes grimpantes Plantes tropicales 1 Lianes Plantes carnivores 3 Plantes toxiques Petites fleurs (violette…) Plantes aromatiques 1 Plantes pharmaceutiques Plantes mortelles 3

49 Géokinésie Au contact Contrôle de la lave Solidifier la lave Faire fondre des roches volcaniques Créer un petit point chaud Faire fondre nimporte quelle roche 3, Vibrations 4, Petite secousse 5, Dégâts légers 6, Dégâts moyens Pièce Etage entier Bâtiment Portée daction Magmatisme Sismologie/ Richter Zone daction Score total : 60 points 7, Dégâts importants Portée de bras Quelques mètres Dizaines de mètres A vue Rue Quartier Ville 8, dégâts cataclysmiques Manipuler de petites pierres Manipuler des parpaings Abattre des murs Télékinésie Manipuler des cailloux Créer des parois Sculpture fine Génie civil 3 Créer un petit volcan 3 Région 3 Manipuler des rochers Fissurer le sol 3 Raser des bâtiments 3 Mouvements tectoniques Créer une faille 2 3 3

50 Géokinésie Au contact Contrôle de la lave Solidifier la lave Faire fondre des roches volcaniques Créer un petit point chaud Faire fondre nimporte quelle roche 3, Vibrations 4, Petite secousse 5, Dégâts légers 6, Dégâts moyens Pièce Etage entier Bâtiment Portée daction Magmatisme Sismologie/ Richter Zone daction Score total : 40 points 7, Dégâts importants Portée de bras Quelques mètres Dizaines de mètres A vue Rue Quartier Ville Manipuler de petites pierres Manipuler des parpaings Abattre des murs Télékinésie Manipuler des cailloux Créer des parois Sculpture fine Manipuler des rochers Fissurer le sol 3 2

51 Copie daptitudes Instruments de musique (basique) Véhicules routiers Machineries complexes, armes à feu Chercheur confirmé Amateur Confirmé Semi-Pro Supérieur court Supérieur long Quelques mètres Jusquà dix mètres Jusquà vingt mètres, pas dindices Nature de laptitude Jusquà cent mètres Copies simultanées Aptitudes intellectuelles Aptitudes physiques Portée Détection Couteaux, véhicules simples Bachelier Score total : 50 points 6 Thèse Aptitudes techniques Domaine de laptitude Sans ligne de vue Plusieurs dizaines de mètres Professio nnel Superstar A vue A travers les parois Armes blanches rares, armes lourdes Tous véhicules, instruments (virtuose) Jusquà un kilomètre Aptitude exacte

52 Aérokinésie Bâtiment Rue Ville Immédiate 30 km/h, soulève des feuilles 50 km/h, casse des branches 70 km/h, arrête un homme 100 km/h, renverse un homme En cinq minutes En une minute Non directionnels Unidirectionnels, horizontaux Maintenir un objet en lair Léviter Ouïe améliorée Annulation des vents Puissance des vents Types de courants Effets annexes Pièce, couloirLégère atténuation Score total : 60 points En quinze secondes Volume dair influençable Télékinésie basique (pousser/tirer) Unidirectionnels, Plan au choix Bidirectionnels Tourbillons Comté Etat 150 km/h, renverse des autos 200 km/h, arrache des toits Planer km/h, détruit des bâtiments 4 Murs 3 Voler Télékinésie 3 4

53 Transformation en oiseau Volants communs Coureurs Migrateurs Dix secondes Trente secondes Deux minutes Toutes les cinq minutes Toutes les deux minutes Toutes les dix secondes Compétences annexes Type doiseau (forme adoptée) Durée de transformation Fréquence de changement Volaille de basse- cour Score total : 40 points Nageurs Dix minutes Vol Boussole naturelle Nage rapide A chaque battement dailes Pêcheurs Trente minutes Rapaces nocturnes 2 Rapaces diurnes Deux heures Lire les courants aériens Course : 40 km/h Vue améliorée Vue parfaite Vol silencieux Vol stationnaire Nyctalopie Vol en piqué Apnée : 10 min

54 Chance surnaturelle 1 fois par jour 1 fois par heure 10 fois par heure 1 fois par minute Lancers précis Tireur délite au fusil ou pistolet Efficacité avec tout système de tir Projectiles rapides multiples Limiter les égratignures Limiter les fractures Limiter les brûlures Limiter les lésions internes Projectiles lents moyens Petits projectiles Bon choix à 1 chance sur 2 Bon choix à 1 chance sur 3 Résistance à la télépathie Résistance à lempathie Résistance au contrôle mental Fréquence de recours Esquive Limitation des blessures Influence sur le hasard Résistance au mentalisme Attraper des objetsGros projectiles lents Petits projectiles rapides fois par minute 3 Score total : 50 points A volonté Projectiles lents multiples Dextérité intuitive Immunité à la télépathie Bon choix à 1 chance sur 5 Bon choix à 1 chance sur 10 Chutes de judoka Chutes de champion de Parkour Contrôler un tirage aléatoire restreint (tirer une carte…) Contrôler un tirage très aléatoire (loto…)

55 Hydrokinésie Au contact Seau Baignoire Citerne Tuyau darrosage Pompe à eau Kärcher Geyser Tourbillon Repousser Attirer Soulever Scinder en deux Verre Bouteille Seau Portée Volume maximal Intensité Manipulation Création Bouteille Score total : 60 points Piscine de jardin Maintenir en lair Portée de bras Quelques mètres Dizaines de mètres A vue Centaines de mètres Baignoire Citerne Piscine de jardin Piscine olympique Raz-de-marée Découper à volonté Grande échelle Radar, 20m Radar, 200m Radar, 2km Lac Modeler Maintien prolongé

56 Ailes Contact prolongé Contact Portée de bras Quelques mètres 20 kgs 80 kgs 200 kgs 8 5 km/h 15 km/h 30 km/h 2 4 Jusquà 10 s Jusquà 30s Disparition contrôlée sur soi Adaptation aux changements de poids Disparition contrôlée sur inanimé Portée de création Nombre de paires Vitesse de vol maximale Durée dexistence Contrôle 5 kgs Dizaines de mètres 2 Score total : 50 points A vue 6 Poids (par paire) Disparition contrôlée sur vivant Jusquà 2 min Jusquà 10 min 50 km/h 100 km/h Jusquà 30 min Jusquà 3 h T 10T 180 km/h

57 Electrokinésie Au contact Prise de courant, contact Prise de courant, proximité Appareil électrique, proximité Gêne, fourmillements Douleur Fibrillation Démarrer une voiture Démarrer un train Peau électrique Aura électrique Arcs électriques, éclairs Totale, immédiate Totale, continue Par pulses Portée Recharge Intensité Effets Décharge Armoire électrique Score total : 50 points Temps orageux, appareils à batteries Eclairs multiples Portée de bras Quelques mètres Dizaines de mètres A vue Grande échelle A volonté Recharge continue Foudre et éclairs Formes originales Court- circuit Disjoncteur Allumage à distance 1 2 Recyclage énergétique Surcharge 2 2 2

58 Elémentaire deau Jusquà 30s Centaines de mètres Quelques kilomètres Dizaines de kilomètres Centaines de kilomètres Durée Téléportation Score total : 40 points Milliers de kilomètres Jusquà 2 minutes Jusquà 10 minutes Jusquà 1 heure Jusquà 3 heures Se scinder en 2 Clones indépendants Se scinder en 4 Dissociation Reconstitution habillée Pas de limite déloignement des clones Se scinder en Parties inégales Déformations limitées 2 Filets deau Reconstitution avec réserve deau douce Reconstitution par rassemblement Reconstitution à partir dun des clones Lac Rivière Piscine Citerne Baignoire Eau salée Lieu familier Lieu connu Lieu vu en photo

59 Projection télépathique MimeTraverser les parois fines, corps translucide Traverser les parois épaisses Corps, apparence normale Intangibilité totale Invisibilité Quelques mètres Dizaines de mètres Centaines de mètres Quelques kilomètres Marche normale Course Téléportations sur une dizaine de mètres Capacité de communication Forme astrale Distance de projection Vitesse de déplacement Score total : 50 points Centaines de kilomètres Discussions courtes Discussions Télépathie, une cible Télépathie, plusieurs cibles Automobile Téléportations vers lieux connus Vitesse du son Continentale Grosse fatigue, rester assis Fatigue modérée, rester immobile Effectuer des tâches mécaniques (marcher, boire…) Concentration nécessaire Fatigue intense, rester allongé Effectuer des tâches répétitives Effectuer des tâches complexes Suivre une conversation 32 Effectuer des tâches physiques Invisibilité psychique 2 Superficielles, portée de bras Lecture de pensées Récentes, quelques mètres Mémoire à moyen-terme, à vue Mémoire ancienne, à travers des parois Mémoire oubliée, dizaines de mètres

60 Hybride lupin 30 km/h 40 km/h 50 km/h Griffer des métaux Saut en longueur : 6m Chutes : 4m Saut en longueur : 10m Chutes : 8m Ronger des os Ecorcher des cuirs Odorat amélioré Vue perçante Loups Canidés Mammifères carnivores Griffes et crocs AgilitéSensCommunication 20 km/hEcorcher des peaux Score total : 40 points Broyer des os Vitesse de course Tous les mammifères Ouïe fine Odorat parfait Nyctalopie km/h Saut en longueur : 15m 2 3 Animal polaire Fourrure de saison Pas de loup Endurance améliorée Endurance exceptionnelle

61 Technopathie Extinction Fonctions basiques Dysfonction A vue On/Off (Lampes…) Electroménager, Hi-Fi Téléphones, Ordinateurs, Communicateurs Transports routiers Près dune prise Quelques mètres 1 3 Lecture de données binaires (non protégées) Suppression de données Franchissement de firewalls simples Portée Appareils accessibles Nombre dappareils Cyberpathie Allumage Au contact Score total : 50 points Dizaines de mètres Actions accessibles Modification de données binaires Fonctions avancées Surcharge/ Explosion Systèmes de sécurité, détecteurs et capteurs Transports ferroviaires Lecture de données cryptées Technologies du futur, avions, androïdes 3 Ignorance des défenses Création et destruction de barrières 2 2 Rayon de 5m Rayon de 20m Rayon de 50m 2 2 3

62 Transformation en lémurien SensDétente/EquilibreCrocs/griffesDurée de transformation Comportement 5 min 10 min 30 min 1 heure Sauvage Solitaire Folivore Sauvage Solitaire mètres sèche, 4 mètres avec élan 4 mètres sèche, 8 mètres avec élan Toujours retomber sur ses pattes 6 mètres sèche, 12 mètres avec élan Ecorcher la peau Transpercer des os Déchirer le cuir Couper le bois Découper du métal Atteindre un blindage Vision nocturne Odorat surdéveloppé Ouïe fine Détection des phéromones 1 2 Zoom sensoriel 2 3 Courir sur une poutre Tenir sur un bâton Tenir sur une paroi verticale rugueuse Tenir sur une paroi verticale lisse Tenir au plafond Queue préhensile Score total : 40 points Humain Plusieurs heures 1 1

63 Fouet psychique Chutes de 3m Chutes de 5m 5m 10m 20m 100 m/s Carton Placoplâtre Bois Béton 10 m/s 20 m/s 10 kgs 25 kgs Chutes de 10m Enroulement/ Déroulement Perforation TractionRéception 2m 5 m/s Score total : 50 points 50 m/s Longueur Chutes de 20m Propre poids 1 passager 3 passagers Quasi-instantané 30m 50m Béton armé Métal Chutes de 30m Blindages 3 3 3

64 Objets psychiques Bois fin Verre 3 minutes 10 minutes 30 minutes <8m Sphères et cubes Blocs complexes Objets mécaniques Objets électriques <50cm <1m Bois massif TailleComplexité Nombre dobjets Résistance 1 minute <15cm Score total : 60 points <3m Durée de vie Béton <15m 2h 12h Objets ballistiques Objets électroniques Béton armé Objets imaginaires Métal Alliages et blindages

65 Phéromones Rayon 5m Rayon 10m Rayon 25m Instinct de domination Méfiance Instinct territorial Quelques secondes <1 min Type dinstinct Persistance Rayon 3m Faim Score total : 60 points Peur des prédateurs Portée : rayon <5min <15min <45 min Peurs primordiales Rayon 50m Rayon 100m <2h Satisfaction Instinct maternel Instinct reproducteur léger Instinct reproducteur intense Combinaisons Portée : précision Portée : cibles Cercle, r=3m Cercle, r=2m Cercle, r=1m Individu Jusquà 3 individus Sur deux étages Immeuble Gratte- ciel Humains calmes Humains agités Primates Grands mammifères (>chat) Mammifères

66 Transformation animale partielle Score total : 50 points Odorat surdéveloppé Vision nocturne Ouïe fine Toucher hypersensible Sens possibles Tous et cumulables Inhumain Animal Lucidité partielle Lucidité-Sauvage- régime alimentaire animal Comportement Résiste aux instincts Humain sans communication Humain avec communication Dix minutes 30 minutes 1 heure Durée maximale Cinq minutes Plusieurs heures A volonté Une fois par jour Fréquence 1 fois par heure 5 fois par heure 15 fois par heure 1 fois par minute A volonté 3 Caractères physiques possibles Amphibien Poisson Oiseau Rongeur Reptile Invertébré Insecte Félin Animal fantastique Cumulation des caractères 5 3 Canidé 1

67 Transformation en tamandua Distinguer des odeurs corporelles Percer des cuirs Percer du bois Percer du béton Tamandua Pangolin (carapace) Dermoptère (Vol plané) Forme humaine Retomber sur ses pieds Murs irréguliers Parois lisses Hiver tempéré Réfrigérateur Congélateur Sens Griffes Forme Agilité Résistance au froid Ecorcher des chairs Score total : 40 points Percer de lacier Reliefs inversés Suivre une piste récente Ouïe surdéveloppée Suivre une piste ancienne Isoler un son Températures polaires Tenir au plafond Chutes de 10 mètres Contorsion- nisme Chutes de 20 mètres 2 Funambulisme Arbres Escalade

68 Forme démoniaque Saccrocher Se tracter Pierre Os Métal 100 km/h Vol plané Rectiligne Dirigé Acrobatique 10 km/h 20 km/h Dune hauteur Long élan Fouetter Vol : vitesse Vol : qualité Vol : DécollageQueue préhensile Bois Stationnaire Score total : 40 points 50 km/h Dureté des cornes Planter Petit élan Vertical Vertical rapide Diamant Piqué Trancher Contrôle total 2

69 Lame et chaînes psychiques Dextérité uniquement Lasso Toutes les 5 min Toutes les minutes A volonté <30min Chairs Bois fin Os Pierre <30s <2min 50 cm 1m Fouet DuréeTranchant Longueur max des chaînes Contrôle des chaînes Toutes les 30 min <10s Score total : 50 points <5min Fréquence de changement Grappin 2m 4m 8m <3h Bois massif Métal Télékinésie 3 3 Alliages divers Tout 3 Supporte son poids 1 passager 1 2


Télécharger ppt "Nom du pouvoir Aspect Couleur 1Couleur 2Couleur 3Couleur 4Couleur 5 Aspect 1 1 1 1 2 2 2 2 1 3 2 2 2 2 3 3 4 3 3 2 3 3 2 Score total : XX points."

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