La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet: Le Programme d'Aide Humanitaire pour les Catastrophes Naturelles et Anthropiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet: Le Programme d'Aide Humanitaire pour les Catastrophes Naturelles et Anthropiques."— Transcription de la présentation:

1

2 Projet: Le Programme d'Aide Humanitaire pour les Catastrophes Naturelles et Anthropiques

3 GRESA Grupo de Respuestas en Emergencias Sanitarias y Ambientales Santé et Corps de Réponse D'urgence de L'environnement Présentation

4 Le but fondamental du Programme d'Aide Humanitaire pour les Catastrophes Naturelles et Anthropiques, doit assister une population affligée par n'importe quelle sorte de catastrophes naturelles, comme: le séisme, les ouragans, les cyclones, les inondations, les alluvions, les avalanches, la sécheresse, les grands feux, etc., et/ou par les artificiels: le renversement de pétrole, le renversement de substances chimique, radioactif et sensible, etc. avec le soutien de l'environnement de santé de notre Santé et Corps de Réponse D'urgence de L'environnement – GRESA.

5

6 Qui est GRESA? GRESA est un corps œcuménique et interdisciplinaire formé par les professionnels, les docteurs et les auxiliaires médicaux, spécialisés dans les Cas d'urgence de Santé et les Catastrophes, assisté à la santé publique de la population affligée. Il est aussi formé par: les ingénieurs, les géologues, les écologistes, assistants sur le terrain, résoudre, ou au moins, minimiser les dommages produits dans l'environnement par une catastrophe.

7 Nous fournirons aussi toutes sortes de réserves matérielles, soutiens en vigueur et conseil technique à n'importe quelle population impliquée, en faisant semblant de raccourcir le temps dans lequel la résolution du problème de l'environnement peut être donnée. Nous voulons résoudre, ou au moins minimiser, les effets provoqués pendant et/ou après chaque catastrophe, surtout, ceux du soi-disant le JOUR APRÈS, avec le professionnel et la matière aide.

8 Pour recevoir une efficacité en vigueur, GRESA, en plus des la base en Argentine, aura 39 bases d'outre-mer, tant continentaux que d'insulaire. Ces bases appartiennent à quatre catégories: Base Alfa, Basé le Béta, Basé 1 et Basé 2. Bien que la disposition et l'équipage du Béta de bases, 1 et 2, soient délimités, ils ont été conçus pour répondre par une réponse plus rapide à la demande d'aide et agiront comme un point de départs de toutes les actions raccourcissant des distances, au moins, au point essentiel raccordé aux premiers moments des catastrophes jusqu'au moment où le groupe principal des portées de personnel du GRESA - Basé Alfa.

9 L'organigramme de GRESA - les Bases En vigueur Alfa Basé (1) Alfa Basé (1) Personnel de Logistique Béta de Bases (12) Béta de Bases (12) Bases 1 (18) Bases 1 (18) Bases 2 (9) Bases 2 (9) En Vigueur Personnel Conseil Exécutif GRESA

10 Coordinateur et Sponsors Le coordinateur du "Programme d'Aide Humanitaire pour les Catastrophes Naturelles et Anthropiques sera Multimedios Ambiente Ecológico - MAE. MAE, aura besoin de toute la sorte de collaboration possible et du fait de sponsoriser des institutions officielles, nationales et internationales et les organisations, les entreprises commerciales, le NGO'S, les individus privés et les entités juridiques pour accomplir l'objectif, par exemple:

11 - Le Ministère Argentin des Affaires Étrangères et du Commerce International et du Culte, (Ministerio de Relaciones Exteriores, Comercio Internacional y Culto) serait responsable de coordonner les opérations au moyen de ses ambassades et consulats avec les chancelleries des pays participant. - La Fédération Internationale du Croix-Rouge et la Moitié Rouge de la Lune, lèveraient l'alarme des catastrophes et exécuteraient la Coordination avec leurs filiales locales dans chaque pays pour la réception de GRESA, avec tout son équipement et provisions pour faire face aux Catastrophes Naturelles ou Artificielles, où il y aurait des gens en danger et/ou l'environnement serait menacé ou en danger.

12 - La Force Aérienne d'Argentine (Fuerza Aérea Argentina - FAA), comme toutes les forces aériennes où GRESA aurait des bases en vigueur, pour permettre son personnel alloué au Programme font face à la coordination, le pilotage, la maintenance, la sécurité et le hangar des avions impliqués (les Avions cargo et les hélicoptères).

13 - La Marine d'Argentine (Armada República Argentina – ARA), comme toutes les différentes marines où GRESA aura ses bases marines ou fluviales d'opérations, permettant a leurs responsables du personnel de faire face à la coordination, le pilotage, la maintenance, la sécurité et l accueil des navires appartenant au Programme (les Navires hôpital et les hélicoptères) - La Prefecture Navale Argentin (Prefectura Naval Argentina – PNA) le Garde-côte d'Argentine-, pour permettre son personnel entraîné dans le contrôle du pétrole marin ou fluvial, le renversement de substances chimique, radioactif et sensible, etc., aider à l'intervention en cas de désastre.

14

15 Bien que l'assistance internationale agisse vite et avec la participation égale avant n'importe quelle sorte de catastrophe et particulièrement, avant ces qui peuvent radicalement nuire aux pauvres ou pays en développement, nous voulons atteindre ces endroits avec l'assistance traditionnelle dans 24, 48 heures maximum quand le désastre arrive.

16 Nos offres aux populations en catastrophe: - Les tentes pour les gens évacués (1 par famille, ±10 personnes) - Matelas individuels et oreillers gonflables - Les couvertures, en correspondant à l'endroit et aux saisons - Draps de lit et taies d'oreiller non-allergiques - Réserves disponibles pour lhygiène - Les douches personnelles avec le réservoir, fonctionnez et le chauffage d'eau - Toilettes chimiques.

17 Les réserves nous offrons aux Centres de services de soins médicaux D'urgence: - Équipements médicaux pour les cas d'urgence hygiéniques - Hôpitaux Mobiles: l'unité coronaire, la salle d'opération d'urgence, le service de soins intensifs, etc. - Les tentes hygiéniques pour les patients (30/40 les gens) - Les lits de camp pour les patients convalescents avec les matelas gonflables et les oreillers. Draps de lit non-allergiques disponibles et taies d'oreiller - Les couvertures, en correspondant à l'endroit et aux saisons - Les médecines, les vaccins, les désinfectants, les sérums, etc. - Disposables: les seringues, les bandages, le coton hydrophile, les aiguilles, les sondes, les scalpels, etc. - Les douches personnelles avec le réservoir, fonctionnez et le chauffage d'eau - Toilettes chimiques.

18 Les réserves nous offrons aux Centres des Réfugiés de: - Cuisinières avec tous les équipements périphériques - Boîtes de nourriture préfabriquée, fortifiée et déshydratée - La cuisine des ustensiles pour cuisiner et livrer la nourriture - Usine de traitement mobile d'eau - L'eau embouteillant des unités mobiles (dans les sacs de plastique) - Générateurs d'électricité - Système d'éclairage général et individuel pour les tentes - La maintenance de chaîne froide conçoit (les médecines et la nourriture) - Le fait de déplier des réservoirs d'entreposage pour le gaspillage pathogénique - Le fait de déplier des réservoirs d'entreposage pour le gaspillage d'eaux d'égouts - Sacs de corps.

19 Le corps GRESA est disposé à répondre aux cas d'urgence médicaux: chirurgical, clinique, psychologique, épidémiologique, etc. et les aussi de l'environnement: la désinfection, la résolution, la décontamination, etc. de l'environnement tout de suite, en dépendant juste du temps les permissions de survoler chaque pays est donnée, particulièrement, sur le pays dévasté et sur la réaction normale de chaque mobilisation de ces cas.

20 Bien que le corps GRESA dépende contractuellement de MAE et sera directement coordonné par son Conseil Exécutif, sera complètement par les ordres des autorités locales nationales et la Fédération Internationale du Croix-Rouge et la Moitié Rouge de la Lune où il y a des catastrophes pour jouer conjointement et ainsi, tirer le meilleur parties de toutes les ressources disponibles efficacement.

21 Un personnel adroit dans l'assistance de l'environnement, jouera aussitôt que les permissions appropriées seront données pour commencer des opérations. Et ainsi, les dommages produits à l'environnement peuvent être ou délimités ou minimisés. L'équipement en vigueur nécessaire, voyagera avec le corps GRESA par les avions alloués, qui seront faits marcher par le personnel nommé par la Force Aérienne Argentin – FAA, ou par les différentes forces aériennes avec les bases de GRESA.

22

23 Avec le "Programme dAide Humanitaire pour les Catastrophes Naturelles et d'origine Anthropiques" et avec la participation de son corps, GRESA, veut donner des solutions possibles à certains des grands problèmes qui peuvent se produire et augmentation de la fréquence et l'intensité tous les jours, et à la conséquences de la météo en continuité et les changements climatiques mais aussi, par l'activité humaine grandes, en particulier, par les établissements humains mauvaise - déjà irréversibles de nos jours- dans les zones potentiellement vulnérables.

24 Quand nous faisons allusion AU JOUR APRÈS, nous pensons au fait de minimiser la pollution éventuelle et les infestions produites par la dévastation de la zone et au gaspillage des services essentiels: le robinet du gaz, frais les égouts d'eau, principaux, les canalisations pluviale, les communications, l'électricité, les routes, les voies navigables, l'aéroport et les infrastructures de port maritime, etc.

25 Les besoins physiologiques de population et le manque d'hygiène, en commun avec un certain nombre de corps inertes des gens morts et des animaux, pourraient faire l effondrement de n'importe quelle région du monde et ainsi, pourrait augmenter le chaos et la dévastation. Les effets psychologiques sur les individus produits par la situation traumatique, faites des protections bas immunologiques être plus basses et les organismes vous incliner pour recevoir n'importe quelle maladie, particulièrement, ces verbalement transmis (en buvant pas l'eau douce) ou les infectieux par les moyens innombrables ou par nécrosés de corps pourrissant.

26 Nous croyons qu'il n'y a aucun effort nécessaire ou assez d'investissement à être fait qui ne sont pas justifiés par l'objectif de Programme d'Aide Humanitaire pour les Catastrophes Naturelles et Anthropiques, particulièrement, dans toutes les classes sociales, étant complètement impliquées dans la diffusion, l'engagement et la persévérance de la Culture de Paix et de Solidarité.

27 Fundación Multimedios Ambiente Ecológico – MAE Multimédia Fondation Écologique pour l'environnement - MAE Fin de Présentation Traduit en français par Tanoh Armand Amon - Abidjan, Côte-d'Ivoire


Télécharger ppt "Projet: Le Programme d'Aide Humanitaire pour les Catastrophes Naturelles et Anthropiques."

Présentations similaires


Annonces Google