La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Léquipe Ressources Humaines du Groupe est allée mi-octobre au Togo, pour visiter les différents sites du projet LFE et rencontrer les communautés locales.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Léquipe Ressources Humaines du Groupe est allée mi-octobre au Togo, pour visiter les différents sites du projet LFE et rencontrer les communautés locales."— Transcription de la présentation:

1 Léquipe Ressources Humaines du Groupe est allée mi-octobre au Togo, pour visiter les différents sites du projet LFE et rencontrer les communautés locales. Morten Wiil, Directeur des Ressources Humaines Groupe & Faustine Trémion, Responsable Communication interne Groupe avec Yétéme 1300 kms sur les mauvaises routes du Togo pour visiter les villages Réunion avec léquipe locale d AEA

2 Nous avons aussi rencontré les autorités locales, les directeurs régionaux de léducation, les responsables de projets déducation et les directeurs décoles afin de construire 1 partenariat fort et de sassurer de leur implication pour renforcer lavenir de notre projet. Nous avons visité des villages où les écoles nont pas encore été construites. Les enfants apprennent dans de très mauvaises conditions et sont très nombreux par classe. Les écoles résistent mal aux conditions météorologiques, il ny a ni sanitaires, ni meubles appropriés et aucun matériel pédagogique.

3 En construisant de nouvelles écoles dans des zones éloignées, nous évitons aux enfants de parcourir de longue distance pour aller en classe. Nous aidons les parents à prendre conscience de limportance de lenseignement. La construction de toilettes empêche les enfants de tomber malade. En recrutant et formant plus de professeurs, les enfants reçoivent un enseignement de meilleur qualité. Dans le village de Tampiena où une école a déjà été construite, les parents prennent copnscience de limportance de lenseignement.Les enfants sont 25 % plus nombreux que lannée passée. Ils ont des sanitaires, des meubles et 2 professeurs supplémentaires. Lobjectif final du projet LFE : les 165 villages bénéficieront bientôt des mêmes aménagements que le village de Tampiena. Un accueil très chaleureux avec des danses locales

4 Pour montrer leur gratitude et leur hospitalité, les villageois nous ont accueillis avec des cadeaux symboliques, ils ont dansés et les enfants ont chantés En retour, nous leur avons offert du matériel scolaire et des ballons de football. Pour le plus grand plaisir de tous un match de football a été organisé. Lancienne école de Tampiena La nouvelle école de Tampiena Une cérémonie dinauguration a été organisé. Morten Will a coupé le ruban pour accueillir les nombreux enfants dans lune des nouvelles salles de classe.

5 Les sanitaires garantissent la sécurité des enfants Nous avons rencontré les villageois chez eux dans leur vie quotidienne.

6 Nous avons interviewé enseignants, parents et responsables scolaires sur le maintien du système déducation après le projet LFE. 165 projets déducation mis en place en directeurs décoles, 576 professeurs et 19,470 parents ont été spécialement formés pour gérer les projets déducation 990 réunions organisées par les comités de gestion, composés de parents et enseignants pour déterminer les plans daction. 1 école construite et entièrement équipée Scolarisation: 5% de plus en ,125 enfants auront 1 accès meilleur à léducation

7 Ensuite nous sommes allés dans la région de Kara pour mettre laccent sur léducation pré-scolaire 7% des enfants ont accès à un programme péri- scolaire. 170 enfants par classe et 1 enseignant pour 90 enfants. 50 nouveaux villages identifiés

8 OBJETIF: preparer les enfants de 3 à 5 ans à lentrée en école primaire. En créant des centres petite enfance En construisant des espaces déveil avec des jeux dapprentissages En recrutant et formant jusquà 150 professeurs locaux En amléliorant la communication entre les autorités locales et les parents Après toutes ces merveilleuses actions, nous comptons sur vous pour récolter encore plus dargent en 2012! MERCI BEAUCOUP!


Télécharger ppt "Léquipe Ressources Humaines du Groupe est allée mi-octobre au Togo, pour visiter les différents sites du projet LFE et rencontrer les communautés locales."

Présentations similaires


Annonces Google