La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vivre jusquà 170 ans… Utopie ou distopie ?. Etre immortel, un des plus vieux rêves de lhomme…Et si en regardant de plus près, se rêve ressemblerait plutôt.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vivre jusquà 170 ans… Utopie ou distopie ?. Etre immortel, un des plus vieux rêves de lhomme…Et si en regardant de plus près, se rêve ressemblerait plutôt."— Transcription de la présentation:

1 Vivre jusquà 170 ans… Utopie ou distopie ?

2 Etre immortel, un des plus vieux rêves de lhomme…Et si en regardant de plus près, se rêve ressemblerait plutôt à un cauchemar ? Ne serions-nous pas lassé de vivre ?

3 Si lon continuait de vieillir jusquà 170 ans, on deviendra des légumes, on ne pourra plus vivre normalement. Les gens seraient tous en fauteuil roulant, sous perfusions… A moins quon découvre comment fonctionne la fontaine de jouvence…

4 Si les gens meurent à cet âge là, alors, il y aura une forte augmentation de la population. Ce qui pourrait entrainer des problèmes de nutrition pas assez de ressources pour nourrir tout le monde, des problèmes de place logements insuffisants.

5 De plus la population sera vieillissante, les jeunes seront en minorité par rapport aux personnes âgées. Il risque davoir un manque de main dœuvre et donc une production inférieure à la demande.

6 Les personnes à la retraite seraient majoritaires, donc lEtat et les personnes actives ne pourront plus payer les retraites.

7 …sans compter que nos familles deviendraient très nombreuses et quil serait impossible de se rappeler des prénoms des membres de sa famille. Les réunions familiales seraient encore plus ennuyeuses ! En plus, les repas de famille seraient trop coûteux et les cadeaux de noël aussi…on finira sur la paille !


Télécharger ppt "Vivre jusquà 170 ans… Utopie ou distopie ?. Etre immortel, un des plus vieux rêves de lhomme…Et si en regardant de plus près, se rêve ressemblerait plutôt."

Présentations similaires


Annonces Google