La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

François Charron.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "François Charron."— Transcription de la présentation:

1 François Charron

2 Les communications explosent
Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook Twitter SMS Coupons Web Foursquare Applications mobiles

3 On passe d’un média à l’autre sans les maîtriser
On agit comme des ados! On passe à côté du Web!

4 Les clients sont là! 75% des Québécois naviguent régulièrement
8 sur 10 cherchent avant d’acheter Depuis deux ans, on a développé le réflexe Google… on cherche pour une pizza, un plombier, un resto, une clôture, un camp de vacances… On cherche pour tout! On cherche localement! On doit communiquer par le Web!

5 Les PME n’y sont pas! Près d’une PME sur deux de 20 employés et moins n’ont pas de site! Les autres… Vieux site sans outil de mises à jour Site mal indexé 92% des grandes entreprises sont en ligne (+ de 100 employés)

6 Pourquoi les PME ne sont-elles pas sur le Web?
ELLES CROIENT… C’est trop cher C’est compliqué Ont eu de mauvaises expériences Ne pensent pas que c’est pour elles N’y croient pas LA RÉALITÉ Ce n’est plus cher C’est devenu facile Elles doivent devenir autonomes en ligne Tous les entrepreneurs doivent devenir des communicateurs

7 Le coffre à outils Web

8 Le contenu: le plus important
Plusieurs internautes quittent un site en moins de 5 secondes. En faire moins, c’est obtenir plus de résultats. Oubliez-vous et pensez aux visiteurs. Simplifiez votre offre. Évitez les textes trop courts ou trop longs. Une image vaut mille mots. Pensez vidéo: on retient 10% de ce qu’on lit; 30% de ce qu’on voit; 50% de ce qu’on voit et entend!

9 L’importance de la crédibilité
L’internaute doit : Comprendre votre offre. Savoir qui vous êtes. Vous trouver crédible. Sentir que vous êtes accessible.

10 Choisissez la structure

11 Créez vos pages

12 Personnalisez votre look

13 Ajoutez des contenus en 1 clic

14

15

16

17

18

19 Pensez Google (et les autres)
Qu’est-ce qu’un mot-clé? Nom de vos pages Web (mot-clé). Descriptions et mots-clés dans toutes les pages de votre site. Rédaction de vos textes pour Google et vos clients. Nommez vos images avec des mots-clés. 50% des visites des sites de PME proviennent des moteurs de recherche!

20 Gratuit! Un site sans fautes! EXCLUSIF
Préprogrammé EXCLUSIF Analyse votre site jusqu’à 8 fois par mois Signale les erreurs de français et d’anglais Détecte les liens brisés

21 Référencement payant et gratuit

22 Plan de marketing Web Sites d’associations Cartes d’affaires
Votre site Traditionnel Cartes d’affaires Promos imprimées Adresses courriel Vitrines - matériel Journaux - radio - télé Web gratuit Sites d’associations et de fournisseurs Répertoires Web Blogues, médias Google Analytics Réseaux sociaux YouTube et autres Flickr et autres Google Map et autres Facebook - Twitter Web payant Positionnements payants Promotions - rabais Publicités et commandites

23 Les PME perdent des milliards!
Seulement 10% des PME québécoises font du commerce en ligne! 61% des Québécois dépensent en moyenne 336$/mois sur le Web. Le nouveau groupe d’acheteurs dépensier sur le Web… les 55 ans et + (385$/mois)! 5,6 milliards par année au Québec!

24 Les ventes explosent en 2011!
Âge % de gens qui achètent en ligne Montant dépensé par mois en moyenne 2010 2011 18-24 71% 70% 204$ 241$ 25-34 58% 67% 249$ 318$ 35-44 50% 79% 348$ 377$ 45-54 45% 54% 345$ 355$ 55-64 35% 53% 350$ 385$ 65 et + 14% 40% 237$ 342$

25 2012 : le Web un incontournable
Croissance des ventes au détail au Canada 6 premiers mois de 2012 + 2,2% vente au détail + 24,9% commerce électronique SpendingPulse, produit par MasterCard Advisors

26 Vendre en ligne, c’est facile
Boutique en ligne en un clic Paiement sécurisé programmé Calcul des frais de livraison Catégories, produits et marques illimités Gestion des rabais et cartes-cadeaux Système d’envoi d’infolettres

27 Ajoutez vos produits

28 Créez une fiche de produit

29 Marketing direct / infolettre

30 Boutique en ligne

31 Vendre en ligne

32 Vendre en ligne

33 Vendre en ligne

34 Vendre en ligne

35 Vendre en ligne

36 Vendre en ligne

37 Vendre en ligne

38 Vendre en ligne

39 Être compétitif Rabais sur toutes les livraisons de vos colis à vos clients. Conseils pour emballer vos colis en économisant. Agente de service à la clientèle dédiée aux membres votresite.ca.

40 Formation Formation de quelques heures 45 commissions scolaires
Apprendre à faire votre site Web votre boutique en ligne

41 Aide Bottin de ressources régionales (bientôt)
Financement d'entreprises Aide-conseils Aide pour vos sites Web 57 SADC au Québec 10 CAE au Québec Bottin de ressources régionales (bientôt) Infographistes, photographes, rédacteurs, réviseurs, traducteurs, boîtes de communication, programmeurs Web, etc.

42 Formation continue et aide
Accès aux trucs et conseils de François Charron en tout temps Modes d’emploi vidéo de l’outil Boîte à outils Service client et aide par téléphone ou courriel

43 La force du regroupement
votresite.ca négocie des avantages pour aider les PME dans leurs projets Web Postes Canada: rabais exclusif sur les livraisons WebElixir: rapport de fautes (français et anglais) ainsi que des liens brisés Publicité dans un Hebdo Quebecor au choix Rabais et primes Système de création de matériel promotionnel imprimé en ligne à rabais sans quantité minimum

44 Essayez gratuitement nos outils Venez chercher votre carte-cadeau!
Essai gratuit 30 jours Essayez gratuitement nos outils Faire votre site Web Faire votre boutique en ligne Code promo: C2285X Venez chercher votre carte-cadeau!

45 Rendre les PME autonomes dans leur succès sur le Web


Télécharger ppt "François Charron."

Présentations similaires


Annonces Google