La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

François Charron. Les communications explosent Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "François Charron. Les communications explosent Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook."— Transcription de la présentation:

1 François Charron

2 Les communications explosent Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook Twitter SMS Coupons Web Foursquare Applications mobiles

3 On passe dun média à lautre sans les maîtriser On agit comme des ados! On passe à côté du Web!

4 Les clients sont là! 75% des Québécois naviguent régulièrement 8 sur 10 cherchent avant dacheter Depuis deux ans, on a développé le réflexe Google… on cherche pour une pizza, un plombier, un resto, une clôture, un camp de vacances… On cherche pour tout! On cherche localement! On doit communiquer par le Web!

5 Les PME ny sont pas! Près dune PME sur deux de 20 employés et moins nont pas de site! Les autres… Vieux site sans outil de mises à jour Site mal indexé 92% des grandes entreprises sont en ligne (+ de 100 employés)

6 Pourquoi les PME ne sont-elles pas sur le Web? ELLES CROIENT… Cest trop cher Cest compliqué Ont eu de mauvaises expériences Ne pensent pas que cest pour elles Ny croient pas LA RÉALITÉ Ce nest plus cher Cest devenu facile Elles doivent devenir autonomes en ligne Tous les entrepreneurs doivent devenir des communicateurs

7 Le coffre à outils Web

8 Le contenu: le plus important Plusieurs internautes quittent un site en moins de 5 secondes. En faire moins, cest obtenir plus de résultats. Oubliez-vous et pensez aux visiteurs. Simplifiez votre offre. Évitez les textes trop courts ou trop longs. Une image vaut mille mots. Pensez vidéo: on retient 10% de ce quon lit; 30% de ce quon voit; 50% de ce quon voit et entend!

9 Limportance de la crédibilité Linternaute doit : Comprendre votre offre. Savoir qui vous êtes. Vous trouver crédible. Sentir que vous êtes accessible.

10 Choisissez la structure

11 Créez vos pages

12 Personnalisez votre look

13 Ajoutez des contenus en 1 clic

14

15

16

17

18

19 Pensez Google (et les autres) Quest-ce quun mot-clé? Nom de vos pages Web (mot-clé). Descriptions et mots-clés dans toutes les pages de votre site. Rédaction de vos textes pour Google et vos clients. Nommez vos images avec des mots- clés. 50% des visites des sites de PME proviennent des moteurs de recherche!

20 Un site sans fautes! Gratuit! Préprogrammé EXCLUSIF Analyse votre site jusquà 8 fois par mois Signale les erreurs de français et danglais Détecte les liens brisés

21 Référencement payant et gratuit

22 Plan de marketing Web Votre site Traditionnel Cartes daffaires Promos imprimées Adresses courrielVitrines - matériel Journaux - radio - télé Web gratuit Sites dassociations et de fournisseurs Répertoires WebBlogues, médiasGoogle Analytics Réseaux sociaux YouTube et autres Flickr et autres Google Map et autres Facebook - Twitter Web payant Positionnements payants Répertoires WebPromotions - rabais Publicités et commandites

23 Les PME perdent des milliards! Seulement 10% des PME québécoises font du commerce en ligne! 61% des Québécois dépensent en moyenne 336$/mois sur le Web. Le nouveau groupe dacheteurs dépensier sur le Web… les 55 ans et + (385$/mois)! 5,6 milliards par année au Québec!

24 Âge% de gens qui achètent en ligne Montant dépensé par mois en moyenne %70%204$241$ %67%249$318$ %79%348$377$ %54%345$355$ %53%350$385$ 65 et +14%40% 237$342$ Les ventes explosent en 2011!

25 2012 : le Web un incontournable + 2,2% vente au détail + 24,9% commerce électronique SpendingPulse, produit par MasterCard Advisors Croissance des ventes au détail au Canada 6 premiers mois de 2012

26 Vendre en ligne, cest facile Boutique en ligne en un clic Paiement sécurisé programmé Calcul des frais de livraison Catégories, produits et marques illimités Gestion des rabais et cartes- cadeaux Système denvoi dinfolettres

27 Ajoutez vos produits

28 Créez une fiche de produit

29 Marketing direct / infolettre

30 Boutique en ligne

31 Vendre en ligne

32

33

34

35

36

37

38

39 Être compétitif Rabais sur toutes les livraisons de vos colis à vos clients. Conseils pour emballer vos colis en économisant. Agente de service à la clientèle dédiée aux membres votresite.ca.

40 Formation Formation de quelques heures 45 commissions scolaires Apprendre à faire votre site Web Apprendre à faire votre boutique en ligne

41 Aide Financement d'entreprises Aide-conseils Aide pour vos sites Web 57 SADC au Québec 10 CAE au Québec Bottin de ressources régionales (bientôt) Infographistes, photographes, rédacteurs, réviseurs, traducteurs, boîtes de communication, programmeurs Web, etc.

42 Formation continue et aide Accès aux trucs et conseils de François Charron en tout temps Modes demploi vidéo de loutil Boîte à outils Service client et aide par téléphone ou courriel

43 La force du regroupement votresite.ca négocie des avantages pour aider les PME dans leurs projets Web Postes Canada: rabais exclusif sur les livraisons WebElixir: rapport de fautes (français et anglais) ainsi que des liens brisés Publicité dans un Hebdo Quebecor au choix Rabais et primes Système de création de matériel promotionnel imprimé en ligne à rabais sans quantité minimum

44 Essai gratuit 30 jours Essayez gratuitement nos outils Faire votre site Web Faire votre boutique en ligne Code promo: C2285X Venez chercher votre carte-cadeau!

45 Rendre les PME autonomes dans leur succès sur le Web


Télécharger ppt "François Charron. Les communications explosent Pages jaunes Journaux Circulaires Radio Télé Sites Internet Boutiques en ligne Courriels Blogues Facebook."

Présentations similaires


Annonces Google