La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3-Travail en concordance ou en opposition *Sources : INRS / Mémotech / CSTB.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3-Travail en concordance ou en opposition *Sources : INRS / Mémotech / CSTB."— Transcription de la présentation:

1 3-Travail en concordance ou en opposition *Sources : INRS / Mémotech / CSTB.

2 F Travail en concordance ou travail en opposition : Lors d'un usinage sur la TOV, deux possibilités soffrent à vous: travailler en opposition ou travailler en concordance (en avalant). 1- Le travail en opposition : Cest le plus couramment utilisé: il consiste à amener sa pièce dans le mouvement opposé à leffort de coupe de l'outil. Sens de rotation Sens damenage ou avance Lamenage manuel peut être autorisé « en fonction du type doutil utilisé et bien sûr en appliquant toutes les règles de sécurité »

3 2- Le travail en concordance (en avalant) : Le travail en avalant quant à lui consiste à amener la pièce sur un outil allant dans le même sens, il permet déviter les éclats et offre un état de surface de bien meilleur qualité que lamenage en opposition. Sens de rotation Sens damenage ATTENTION: Le travail en avalant est très dangereux pour l'operateur. En effet l'outil allant dans le même sens que la pièce à usiner, elle peut "partir" et ainsi rendre le travail périlleux car les mains de l'operateurs sont susceptibles de finir leur course dans loutil. Il est donc IMPERATIF pour ce type d'usinages d'utiliser une avance mécanique. Surligner


Télécharger ppt "3-Travail en concordance ou en opposition *Sources : INRS / Mémotech / CSTB."

Présentations similaires


Annonces Google