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GED GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS

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Présentation au sujet: "GED GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS"— Transcription de la présentation:

1 GED GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS
CBC GED GESTION ÉLECTRONIQUE DES DOCUMENTS

2 C’est quoi une GED? C’est un système de gestion global de l’ensemble des documents d’un projet. Il concerne tous les documents d’un projet. C’est le système d’enregistrement documentaire d’un projet. Grace à cet outil on sait quels sont les documents en cours de validité, les dates de réception, de diffusion, de retour des avis de control, etc… Elle est installée sur un serveur local dédié disposant d’un système de sauvegarde miroir et par sécurité, d’un système de sauvegarde délocalisé. Elle est gérée par une personne responsable de la GED. C’est cette personne et uniquement cette personne qui est chargée de numériser tous les documents et de les enregistrer sur le serveur en leur donnant un n° de Chrono (référence datée) et de diffuser les documents par voie électronique.

3 Ca sert à quoi une GED ? La GED sert a donner une existence officiel aux documents du projet en attribuant pour chaque document un N° de chrono unique. Pas de N° de chrono = pas de validité, car personne n’en a eu connaissance et aucune certitude sur la date du document. Elle permet de connaitre la date d’enregistrement sur la GED qui vaut date de début de validité du document , le rédacteur, l’expéditeur et les destinataires du document. Elle assure la diffusion aux différents destinataires du document. Elle permet d’archiver les documents sur le serveur et de distribuer les droits d’accès pour consulter les documents. Un document sur la GED n’est pas modifiable. Format PDF. Certains document comme les plans ou les feuilles de calcul Excel sont converti au format PDF. Les deux formats coexistent sur la GED mais c’est le format pdf qui fait fois.

4 Comment ça marche une GED ?
Le facteur temps est primordiale, la GED doit être tenue à jour en temps réel. Un document doit être traité dans la demi journée. La GED a deux portes d’entrée : La voie postale , le papier est scanné et devient un fichier PDF. Les documents papiers sont archivés dans le local documentation du projet. La voie électronique par les pièces jointes sont vérifiées et enregistrées en fichier pdf. Dans les deux cas il faut un bordereau d’envoi qui fixe les modalité de traitement du document. Seule la correspondance ordinaire n’a pas besoin de bordereau.

5 LES OUTILS DE LA GED BORDEREAU D’ENVOI OBLIGATOIRE GED MON PROJET
Date: GED Adresse Tel Expéditeur Rédacteur Référence document N° Chrono précédant Désignation Observations DESTINATAIRES Signature

6 Exemple bordereau BORDEREAU D’ENVOI OBLIGATOIRE GED MON PROJET Date:
Adresse Tel Expéditeur BE BETON Rédacteur Référence document PLAN FONDATION A100-2 indice A N° Chrono précédant néant Désignation Plan fondation bâtiment A Observations Pour visa bureau control DESTINATAIRES Bureau control BE PROJET Signature Marcel

7 Fichier GED, format Excel
Date Expéditeur Référence du document Date d’édition Rédacteur Désignation Observation Commentaire Destinataire N° CHRONO Date Rédacteur Ref document Date édition expéditeur Désignations Observations Destinataire

8 Exemple fichier Excel GED
Date Expéditeur Référence du document Date d’édition Rédacteur Désignation Observation Commentaire Destinataire N° CHRONO 10/01/2010 BE BETON Plan101-A Plan fondation Document base Plan général de fondation B Contrôle BE Projet Entreprise GO P 11/01/2010 BE Control Visa SO B BETON P P


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