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PIT Le département dingénierie des parcs de véhicules PIT: Un succès bâti sur les besoins des membres.

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1 PIT Le département dingénierie des parcs de véhicules PIT: Un succès bâti sur les besoins des membres

2 PIT est un groupe de FPInnovations FPInnovations œuvre en transport depuis 35 ans. 550 employés/ $90 Millions Vancouver, Toronto, Montréal, Québec Une réputation enviable dans lindustrie (flottes, fournisseurs & gouvernements) Une équipe complète (chercheurs, programmeurs, communications, etc.) qui aide à implanter les solutions TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 2

3 Quest-ce que PIT? PIT: Un groupe à limage de ses membres PIT regroupe les flottes, clients & gouvernements intéressés à réduire leurs coûts et émissions Travaux dirigés par les membres Projets qui visent la création de solutions, pas à fournir des rapports Ciblé sur limplantation TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 3

4 Lapproche PIT PIT travaille avec le personnel et léquipements de ses membres Les résultats sont distribués aux membres rapidement Léquipe de PIT supporte ses membres pour implanter les technologies efficaces TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 4

5 Projets Outils de calcul et guides Outil Système de contrôle de la pression des pneus, Outils Energotest. Outils émissions, Outil prix du carburant, Outil vitesse, Un guide en ligne pour connaître les meilleures pratiques de conduite pour économiser le carburant et réduire la fatigue durant les heures de pointe. Systèmes de réduction catalytique sélective - Guide de fonctionnement et dutilisation. TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 5

6 Projets TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 6

7 Energotest Plus populaire que jamais Déjà rendu à notre dixième campagne Plus de 140 technologies et pratiques opérationnelles validées et vérifiées TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 7

8 Energotest Sur piste dessai Blainville – Ovale 6,4 et 6,9 km 2 étapes – Étape de base : tous les véhicules non modifiés : essai de référence – Étape de test : les véhicules de test modifiés avec les technologies à évaluer Système gravimétrique de mesure de la consommation de carburant Impact minimal du conducteur et des conditions atmosphériques 2 types : haute vitesse et cycles urbains Marge derreur de ±1% (2%) TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 8

9 Energotest Haute vitesse Réalisés à vitesse constante de 98 km/h Chaque essai 100 km de distance (répété à 3 reprises) Conçus pour: – Dispositifs aérodynamiques – Technologies de réduction de résistance au roulement – Technologies visées pour transport régional et interurbain TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 9

10 Energotest Essai style « StopnGo » Réalisés à vitesse variable et avec arrêts fréquents Procédure pour simuler les cycles suivants – Arrêts fréquents (autobus, camion vidanges) – Cueillettes/livraisons en zones urbaines et régionales Conçus pour – Technologies de réduction de résistance au roulement – Technologies visées pour transport urbain et régional TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 10

11 Energotest Les résultats dEnergotest sont reconnus par : Le programme SmartWay du US EPA écoÉnergie de RNCan NACFE – North American Council for Freight Efficiency Programme daide à lamélioration de lefficacité énergétique dans le transport routier, ferroviaire et maritime – volet routier (PEET) TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 11

12 Résultats Energotest

13 Jupes remorque 0 à 7.4% Rétreint remorque 0 à 5.06% Ailes tracteur routier 1.43% Cache espace cabine- remorque -0.29%

14 Déflecteur AirFlow 0.00%

15 Cache réservoir 1.02% Remorques à copeaux portes ouvertes 1.64% Déflecteur espace cabine-remorque 0.98% Toiles de remorques 14.93%

16 Pneus larges 9.8% Dispositif actif é quilibreur de roues 0.1% Pneus à faible r é sistance au roulement 1 à 3% 85 psi vs 100 psi -3.2%

17 Boîte composite Camions hybrides Semi-remorque plate-forme aérodynamique et légère 8.8% intensité énergétique (par unité de charge utile transportée)

18 Additifs, carburants et et huiles -4.25% à 3% Système dinjection dhydrogène 0% Enrobage collecteur échappement et boitier turbo 0.28% Système monté sur léchappement De -1 à 1%

19 Econopro 0.19% Évolu-tech -1.35% Ethos 1.5% Éco6 1.93%

20 Produit magique 0.00%

21 PIT membre régulier TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 21

22 PIT Municipal: un prolongement naturel à PIT Créé à la demande du monde municipal Les gestionnaires de parc manquent de ressources Services offerts par les villes de plus en plus complexes Exigences budgétaires, techniques et environnementales Les expertises nécessaires sont de plus en plus nombreuses Les technologies de plus en plus complexes. TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 22

23 PIT Municipal offre aux municipalités Un programme basé sur la satisfaction des membres! Un regroupement de gestionnaires de flottes intéressés à contrôler leurs coûts Un groupe indépendant capable de supporter les gestionnaires Des données fiables et irréfutables pour des décisions daffaire solides Un retour rapide sur linvestissement. Un bénéfice intéressant quelque soit leur taille TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 23

24 Ladhésion à PIT Municipal vous offre: Un bouquet de service Support au déploiement. Technologie Accompagnement TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER Solutions sur mesures.Résultats fiables 24

25 Membre PIT Municipal TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 25

26 Questions? TOUJOURS PLUS LOIN - ALWAYS FURTHER 26 Merci!


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