La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Innovation par lintégration des technologies Programme détudes – Baccalauréat en génie de la production automatisée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Innovation par lintégration des technologies Programme détudes – Baccalauréat en génie de la production automatisée."— Transcription de la présentation:

1 Innovation par lintégration des technologies Programme détudes – Baccalauréat en génie de la production automatisée

2 Certificat en technologiques de la santé (pour ingénieurs diplômés seulement) Certificat en technologiques de la santé (pour ingénieurs diplômés seulement) Génie des opérations et de la logistique Génie de la production automatisée

3 Lingénieur(e) en production automatisée : Un(e) spécialiste de lautomatisation et de lintégration des technologies qui répond aux besoins de lindustrie AnalyseConceptionRéalisationOptimisationImplantation

4 Conception CAO/FAO, usinage Enseignement Électronique, systèmes embarqués Aéronautique, avionique Systèmes humains, réadaptation Automatisation, robotique Génie industriel Base de données, réseaux informatiques Intelligence artificielle appliquée

5 Systèmes manufacturiers Concentrations Informatique industrielle Production aéronautique Technologies de la santé* * Concentration interdépartementale

6 Professeur Ilian Bonev titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en robotique de précision. Professeur Jacques de Guise titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en imagerie 3D et ingénierie biomédicale.

7 Professeure Ruxandra Botez titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en technologies de modélisation et simulation des aéronefs. Professeur Mohamed Cheriet titulaire de la Chaire de recherche du Canada en Éco-Infonuagique durable et Chaire Institutionnelle de Recherche en Informatique en nuange communautaire et applications intelligentes.

8 Professeur Robert Sabourin titulaire de la Chaire Institutionnelle de Recherche en systèmes de surveillance adaptatifs et évolutifs. Professeur Vincent Duchaine – choisi par la Conférence des recteurs et des principaux des universités québécoises comme le « Chercheur étoile ».

9 Professeur Robert Sabourin Membre du Cercle dexcellence de lUniversité du Québec. Professeure Nicola Hagemeister – récipiendaire du Prix dexcellence en enseignement.

10 Médialle du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse Angélika Sabourin (2012) Maryse Massicotte-Beaudry (2012) Sophie Larivière-Mantha (2010) Médialle du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse Angélika Sabourin (2012) Maryse Massicotte-Beaudry (2012) Sophie Larivière-Mantha (2010) Gabriel Millaire – finaliste dans la catégorie « Personnalité 1 er cycle » au Gala Forces Avenir (2010).

11 Boursières Excelle Science Lyne Juteau (2006) Sara Séguin (2007) Mélanie Tremblay (2008) Maude Lapointe-Rioux et Sophie Larivière-Mantha (2009) Boursières Excelle Science Lyne Juteau (2006) Sara Séguin (2007) Mélanie Tremblay (2008) Maude Lapointe-Rioux et Sophie Larivière-Mantha (2009) Gabriel Millaire – récipiendaire de la Bourse dexcellence de la Fondation canadienne des bourses du millénaire. Personnalité 1er cycle au Gala Forces Avenir 2010 Médaille du Lieutenant Gouverneur du Québec pour la jeunesse 2010

12 Clément Chion – Premier lauréat de lÉTS du Prix dexcellence de lAssociation des études supérieures au Québec et du Fonds de recherche du Québec – Nautre et technologies. Jean-Christophe Boitard – Premier étudiant de lÉTS à recevoir une bourse dexcellence de la Fondation American Society for Industrial Security.

13 Ingrid Südhoff – lauréate du Prix de thèse de doctorat en cotutelle Québec-France. Prix décerné par le ministère des Relations internationales du Québec et le Consulat général de France. Yan Levasseur – lauréat du Prix Gala Forces Avenir.

14 Jacynthe Labonville (B.ing.) est analyste logistique chez LOréal Canada. Elle gère lapprovisionnement pour la production et analyse lévolution de vente de différentes marques de produits chez lOréal. Nathalie Lalonde (B.ing.) est « contre-maître » aux services techniques à la ville de St-Zotique. Elle adore relever des défis dans un milieu non traditionnel pour une ingénieure.

15 Mario Tremblay (B.ing.) a fondé sa propre entreprise de commercialisation et distribution de systèmes robotiques domestiques. Aujourd'hui RobotShop est le plus important distributeur de produits robotiques au Canada. Malgré son horaire très chargé, Mario continue à faire la promotion des sciences et de la technologie auprès des jeunes du Québec. David Gingras (B.ing.) a conçu le fauteuil HELIO, 40% plus léger que les fauteuils roulants traditionnels. Il est maintenant commercialisé par l'entreprise MotionComposites où David est vice-président opérations.

16 Charles-André Bannon (B.ing.) est un spécialiste du diagnostic, de l'analyse et de la gestion des processus d'entreprise (production et service). Il est aujourd'hui consultant autonome et formateur professionnel Karl Duchesneau (B.ing.) est ingénieur en opérations et logistique. Il est maintenant Directeur de produits chez Fenplast et joue le rôle de chef déquipe dont la responsabilité est le développement dune nouvelle gamme de portes coulissantes.

17 Paulo Radtke (Ph.D.) et Eduardo Vellasques (Ph.D.) ont obtenu des postes de chercheur et développeur chez Nuance une entreprise œuvrant dans le traitement dimage et de la parole. Cette entreprise de haute technologie est le créateur du « Dragon NaturallySpeaking » – un système de reconnaissance et de commande vocale.

18 Yan Levasseur (B.ing., M.ing) est un jeune homme très engagé. Lauréat Forces Avenir en 2007 et globetrotter expérimenté, Il est aussi un grand promoteur de l'informatique libre. Sa passion pour la liberté le conduit à des projets portant sur l'automonie et sur l'éco-coopération. Yan est l'archétype même d'un ingénieur engagé. Bernard Goupil (B.ing.) travaille à Paris chez Euro Disney au département de génie industriel. Bernard a été trésorier à l'Association des étudiants(es) (AÉETS), vice-président finances et administration de la Fédération Canadienne des étudiants et étudiantes en génie (FCÉÉG), président de la conférence étudiante en génie industriel (IIE 2007).

19 Charles Babin (B.ing.) est directeur des opérations et membre du Comité de direction chez Probiotique Bio- K+ International. Il est responsable des opérations de production de différents produits probiotiques sains, nutritifs et thérapeutique à partir d'une culture de L. acidophilus et L. casei maintenue vivante et active dans un substrat alimentaire. Luc Jalbert (B.ing.) est président de sa propre entreprise. Cet ancien membre du club scientifique Walking Machine a démarré son entreprise après avoir œuvré durant 9 ans chez Ciba-Geigy, une compagnie pharmaceutique de renom. Jalbert Automatisation développe des équipements industriels et effectue l'intégration de systèmes automatisés dans le milieu industriel québecois et canadien.

20

21 Robotique parallèle et haute précision Soutien aux gestes médicaux assistés par ordinateur. Évaluation numérique et expérimentale des prothèses Paramètres dynamiques des battements aéroservoélastique du F/A-18 Aéronautique et dynamique de vol Paramètres dynamiques des battements aéroservoélastique du F/A-18 Aéronautique et dynamique de vol Fouille, identification et différentiation des pièces CAD/FAO GreenStar Network: Premier réseau de télécommunication à faible émission de CO 2

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34


Télécharger ppt "Innovation par lintégration des technologies Programme détudes – Baccalauréat en génie de la production automatisée."

Présentations similaires


Annonces Google