La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La domotique apporte du confort au quotidien, la communication est améliorée tout comme la sécurité et la gestion d'énergie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La domotique apporte du confort au quotidien, la communication est améliorée tout comme la sécurité et la gestion d'énergie."— Transcription de la présentation:

1

2 La domotique apporte du confort au quotidien, la communication est améliorée tout comme la sécurité et la gestion d'énergie

3 Le mot Domotique vient du mot « domus » en latin qui veut dire « maison » et le suffixe « tique » sert à démontrer que le mot Domotique vient aussi de la technique.

4 Porte de garage

5 Alarme

6 Volet automatique

7 Les types de capteurs : - Grand angle - Petit angle - I nfrarouge - Bi-technologie

8 Les détecteurs Il existe plusieurs types de détecteurs : - De présence - De fumée

9 Et bien d'autres encore... Conclusion : la domotique est un système qui donne beaucoup de confort, mais il faut investir beaucoup d'argent, la duré de vie est assez courte et les modes d'emplois sont très compliqués. Valentin et Nathan

10

11 Définition de la Domotique Dans la vie l'Homme utilise des objets techniques ; des tâches à réaliser peuvent être informatisées et automatisées. L'ensemble des techniques qui permettent de le faire dans l'habitation s'appelle la domotique.

12 Fonction de sécurité, confort, de gestion et de communication. Elle est peu accessible, le prix des équipements est élevé, la durée de vie est limitée.

13 La domotique du lever au coucher. Le matin au lever nous avons le chauffage qui se rallume en fonction de l'heure à laquelle on l'a réglé la veille. Si on est au retard au travail, on peut ouvrir la porte de garage sans sortir de la voiture, en appuyant sur une télécommande. Quand vous quittez votre maison, appuyer simplement sur un bouton et l'alarme et les caméras se mettent en route, les cables potentiellement dangereux sont coupés et la télé ou tout autre appareil restés allumés s'éteignent tous seuls. Quand vous vous couchez, le chauffage se baisse automatiquement et vous pouvez éteindre la lampe en appuyant sur un bouton depuis votre lit.

14 La chaîne d'énergie illustre la manière dont un objet technique amène la bonne énergie, au bon endroit et en bonne quantité, nécessaire à son fonctionnement.

15 Un système d'alarme est composé : - d'un clavier ou d'une télécommande - d'une centrale - de détecteurs - d'avertisseurs

16 ALARME : fonctions diverses Un système dalarme doit détecter les tentatives dintrusion et donner lalerte.

17

18 . ORIGINE DU MOT DOMOTIQUE:le mot domotique viens de « domus » (maison en latin) et du mot « tique » sufixe du mot technique.

19

20 Les alarmes dans nos maisons.

21 Un système d'alarme ne s'installe pas n'importe où dans une maison. Il faut demander conseil à un spécialiste pour l'installer. Comment installer un système d'alarme dans une maison.

22

23 Domotique

24 La Domotique Dans la vie quotidienne l'Homme utilise des objets techniques. Les tâches à réaliser peuvent être automatisées et informatisées. L'ensemble des techniques permettant de le faire dans l'habitation s'appelle : La DOMOTIQUE

25 Les avantages de la Domotique : La Domotique apporte des fonctions de sécurité, de confort, de gestion et de communication.

26 Les inconvenients de la domotique La domotique est peu accessible car le prix des matériaux est assez élevé.

27 Le confort dans la maison Le chauffage d'autrefois Le chauffage d'aujourd'hui

28 Topologie d'une installation Dans un système domotique c'est l'unité centrale qui contrôle tout.

29 Grâce à la domotique on prévoit déjà des maisons pour le futur. La maison du futur

30 La chaîne d'énergie La chaîne d'énergie illustre la manière dont un objet technique amène la bonne énergie, au bon endroit et en bonne quantité, nécessaire à son fonctionnement. Source d'énergie AlimenterDistribuerConvertir Transmettre Action souhaitée Le boîtier d'alimentation fournit l'énergie électrique L'interrupteur distribue l'énergie électrique Le moteur électrique convertit l'énergie électrique en énergie mécanique Les engrenages réduisent la vitesse de rotation du moteur, et font tourner le volet roulant pour ouvrir

31 Fonctions de l'alarme L'alarme sert à protéger les maisons contre les vols quand nous ne sommes pas là. Dans la maison elle protège les fenêtres (détecteur bris de glace), les pièces de la maison ( détecteur de mouvement) et les portes ( détecteur d'ouverture ).

32 L'alarme à plusieurs constituants qui sont affichés ci-dessus: Télécommande, détecteur, centrale, sirène. Constituants d'une alarme

33 Schéma de l'alarme Centrale d'alarme Détecteur d'ouverture Détecteur de présence Sirène Téléphone Centre de surveillance Batterie: 12V Secteur: 220V

34 Ce diaporama vous a été présenté par David et Hélène


Télécharger ppt "La domotique apporte du confort au quotidien, la communication est améliorée tout comme la sécurité et la gestion d'énergie."

Présentations similaires


Annonces Google