La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'Irlande est une république de l'Union Européenne divisée en 32 comtés et quatre provinces. Elle a adopté la monnaie unique en 2002. C'est l'un des pays.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'Irlande est une république de l'Union Européenne divisée en 32 comtés et quatre provinces. Elle a adopté la monnaie unique en 2002. C'est l'un des pays."— Transcription de la présentation:

1 L'Irlande est une république de l'Union Européenne divisée en 32 comtés et quatre provinces. Elle a adopté la monnaie unique en C'est l'un des pays de l'union les plus jeunes et ses performances économiques attirent de nombreux diplômés européens pour travailler à Dublin. Newcastle West

2 Carré centre ville Newcastle West

3 lundi, 18 mai Les members de léquipe sont arrives sains et saufs aujourdhui, arrivants du Canada et des États-Unis. Après plusieurs voyages aller-retours de laéroport, tous se sont finalement installés dans les chambres. Nous logeons dans un établissement scolaire appelé Carraig Eden. Lendroit est magnifique et pittoresque. Surplombant la mer Irlandaise, lécole biblique est en fait une vieille maison de Greystones non loin de Dublin. Plusieurs dentre nous ont eu lopportunité denvoyer un a leur famille afin de les informer de leur arrivée. Le village détient un café Internet et pour ceux qui ont apporté leur ordinateur portable, le bâtiment contient une connexion Internet que léquipe peut se partager. Nous avons également eu lopportunité daller changer de largent en euros et de se promener sur la rue principale du village. Dautres ont préféré prendre une marche au bord de la mer. Matt Roch, un des anciens de lassemblée locale, a visité léquipe et nous a partagé son témoignage. Dans sa jeunesse, il avait le don de sattirer des problèmes. Un jour, sa mère a eu droit a une visite des soeurs de lécole car il sétait fait prendre à voler dans le couvent. Plus tard dans sa vie, il a travaillé comme chef dans un hôtel. Après 6 ans à occuper ce poste, lhôtel a été la cible dune bombe ce qui a amené Matt a penser de plus en plus à la mort. La persistance dun confrère de travail la plus tard dirigé vers le salut.

4 École Greystones près de Dublin Mylène y a passé la première semaine de formation avec léquipe qui, par la suite, a été divisée en 3 équipes; Dublin, Waterford, Newcastle West

5 Laveurs de vaisselles internationaux

6 mardi, 19 mai John est un voyageur. Il appartient aux bohèmes qui habitent lIrlande. Mais contrairement à la plupart de ceux-ci, John reconnaît Christ comme Seigneur. Léquipe TNT la rencontré aujourdhui alors quil a partagé son témoignage à Carraig Eden (lécole). Son histoire a été lévénement de la journée pour plusieurs dentre nous. Une missionnaire local appelée Kathy Moriarty nous a dit que chaque fois quelle voit John, celui-ci vient de témoigner ou de guider quelquun à Christ. Il est un grand encouragement. Kathy, qui sert à Greystones avec son mari Jim, aida notre compréhension par rapport au peuple Irlandais et sur la meilleure façon de les aborder. les Irlandais sont beaucoup plus réservés concernant leur vies privées…pensez avant de parler. Soyez polis et gracieux dans vos commentaires. Nous avons également été enseignés sur la façon dapporter notre témoignage. Gardez la chose courte et simple Nous a conseillé Jim. Rapportez vous à la croix a-t-il ajouté. Le tout en moins de trois minutes. Par la suite nous avons eu un temps de pratique, ce qui a été profitable. Après avoir été envoyés a 9:00 p.m. heure local, hier, la plupart dentre nous se sont remis du décalage horaire.

7 La détente

8 jeudi, 21 mai Aujourd'hui, nous avons parlé comment faire du porte-à-porte et du plein air. Ron Hampton nous a donné un aperçu des priorités. "Trouvez la personne qui veut continuer, dit-il, plutôt que de chercher à obtenir de multiples foyers rapidement. Woytowich Kevin, l'un de nos chefs d'équipe, a passé en revue des commentaires possibles, «Dieu n'est pas important pour moi" et "Tout le monde a sa propre religion." Tim Hood, précédemment un missionnaire de 10 ans dans le sud de l'Irlande et un autre de nos chefs d'équipe, ont parlé des choses à ne pas faire. Soyez lucides quant à leur sincérité, a-t-il dit. Essayez de ne pas s'écarter de la voie ne pas être pressés, mais maintenir une conversation fluide. Posez des questions et ne pas monopoliser la conversation. Nous avons ensuite eu quelques temps de pratique. Les chefs ont joué le rôle des résidents qui répondent à leurs portes. Andrew Cockburn nous a appris à prêcher un simple message évangélique avec un tableau de peinture et la manière d'aborder ceux qui cessent d'écouter. Aujourd'hui il fait beau sur la côte. Il pleuvait à peine, mais une fois le soir. Après quatre jours ensemble nous allons nous diviser en trois groupes pour couvrir différentes parties de la République, avant de nous rejoindre pour trois jours de visite en Irlande à la fin. Les équipes ont été annoncées ce soir. Nous partons demain après le déjeuner. Une équipe commence à Dublin, une à Waterford et une autre à Newcastle West.

9 Beaucoup à apprendre

10 vendredi, 22 mai Équipe de Newcastle West Andrew Cockburn (chef déquipe), Ontario Jewel Hobbs (assistant chef déquipe), Ontario Brian Kramer (conducteur), Minnesota Brian Aggett, Washington Kevin Bibelhausen, Iowa Amy Deligdisch, North Carolina Mylene Lavoie, Quebec Rachel De Lazzer, Ontario Aujourdhui était une journée de voyage. Nous avons passé une grande partie de laprès-midi à regarder passer le paysage irlandais durant notre voyage de 3 heurs à louest de Greystones à Newcaslte West. Deux serviteurs de Dieu, Colin Burnett et Andrew Shanks, de lassemblée de Newcastle West ont passé le matin avec nous pour partager leur témoignage. Colin et son épouse, Natalie, étaient autrefois missionnaires en Afrique et ensuite missionnaires pour les pauvres en Hamilton ON. Il a parlé comment le Seigneur à mis lIrlande sur son cœur. Quand ils sont arrivés à Newcastle West, ils ont récolté de la semence qui a été semée par John Griffin. John était un ramoneur de cheminée qui priait depuis 5 ans que le Seigneur établisse une assemblée dans sa ville, avant que Colin et Natalie arrivent. Notre équipe va faire du porte-en-porte avec eux, du travail en plein air et une œuvre parmi les enfants durant la semaine.

11 Lévangile à une exposition agricole Mylène

12 dimanche, 24 mai Cétait une des meilleures journées de la distribution. Nous sommes allés à une expo agricole où nous avons travaillé au kiosque « Questions fondamentales » pour donner des pamphlets. Cétait bien encourageant. Andrew Shanks, un ouvrier ici, a dit quun nombre surprenant de gens ont accepté de discuter avec nous. « Normalement ce nest que nous 3 de la place » a-t-il dit. « Mon plaisir était de voir 3 ou 4 de vous dans des conversations avec dautres. Le Seigneur nous a béni avec une belle température et nous a permis de distribuer librement beaucoup de littérature. Kevin Bibelhausen a prêché lévangile avec un tableau de peinture, sa première fois. Il était bien encouragé et dautres membres de léquipe sen sont servi plus tard pour illustrer lévangile. Vous pouvez prier pour Martin, un homme dans les trentaines. Mylène et Andrew lui on parlé. Il a compris quil devait se mettre en règle avec Dieu. Il a accepté la brochure « Questions fondamentales » et aussi le CD « Le message unique du Christianisme quil a promis découter.

13 Le tableau et de bonnes conversations

14 lundi, 25 mai Ce matin nous avons laissé des magazines aux portes Cet après-midi nous avons fait un club pour enfants. Vers la fin de la présentation, 2 femmes nous ont dit que nous étions sur un domaine privé et que nous nétions pas les bienvenus. Nous iront dans un autre lieu demain. Priez que le Seigneur nous envoie des enfants avec leurs parents. Amy Deligdisch, de « lÉvangélisation des Enfants » organise ce ministère et nous donne nos responsabilités. Nos hôtes, des missionnaires ici, nous ont amenés dans les flancs de montagnes autour de Newcastle West. Nous y avons pu témoigner à quelques hommes lors de notre promenade.

15 Témoigner en anglais? Quel courage!!

16 Après la réception froide hier, nous avons trouvé un voisinage où les parents étaient contents de nous recevoir. Il y avait plusieurs enfants. Priez pour Amy qui organise les clubs denfants. Priez que lenseignement puisse conduire les enfant et les parents au salut. mardi, 26 mai Nous avons terminé la distribution de littérature ce matin. Nous avons continué à frapper aux portes mais peu de gens étaient à la maison. Nous avons eu quand même quelques bonnes conversations.

17 jeudi, 28 mai Mercredi, nous avons eu une journée merveilleuse. Même si plusieurs nétaient pas à la maison, nous avons eu de bonnes conversations avec quelques-uns. Veuillez prier pour Hilda et Miriam, 2 dames à qui Brian et Rachel ont pu parlé. Les 2 semblaient bien intéressées aux Écritures que nous avons partagées avec elles. Priez que la semence de la Parole ne soit pas enlevée. Nous sommes retournés le mercredi soir et nous en avons trouvé plusieurs à la maison. Aujourdhui, jeudi, nous avons continué à frapper aux portes et nous avons eu encore un bon club avec les enfants. Ce sera notre dernier club avant de retourner à Dublin lundi. Priez que les enfants puissent se rappeler des histoires bibliques et les versets que nous leur avons montrés. Nous venons de terminer létude biblique du jeudi soir. Veuillez prier pour Steve qui était là. Mylène et Brian lavait rencontré à la porte cette semaine et lavait invité. Nous pensons quil est sauvé mais quil na pas dassemblée où trouver la communion. Priez quil continue à assister et quil grandisse dans le Seigneur. Demain, nous irons à Limerick pour un travail en plein air, approx. 1 heure au nord dici.

18 Assemblée Newcastle West

19 29 mai Quand Aomen a perdu son emploi aujourdhui, Jewel Hobbs la rencontré avec une parole réconfortante et de la littérature. Elle était avec léquipe à Limerick cet après-midi. Elle a pu lui partagé lévangile. Il essuyait ses yeux au dessous de ses lunettes de soleil. « Cétait le moment propice de Dieu » a dit Jewel, qui a eu six bonnes conversations cet après-midi au centre dachats où léquipe avait installé un tableau pour prêcher lévangile et donner de la littérature. Un homme nous a dit que sa mère donnait aussi des pamphlets concernant Jésus mais quil ny croyait pas. Deux jeunes garçons nous ont dit quils ne voulaient rien savoir de Dieu, même sils étaient élevés par des parents baptistes. Mais ils, avec dautres, ont écouté lévangile. Vers la fin de la journée, Jewel ramassait des pamphlets jetés par terre quand elle a rencontré Dave. Il a posé plusieurs questions, entre autre; « Comment puis-je savoir que je peux croire à cette Bible? » Elle lui a présenté lévangile et à la fin de leur conversation il lui a dit : « Donc, tu dis que Dieu a envoyé son Fils pour mourir pour nos péchés et que si nous mettons notre confiance dans lœuvre de Jésus-Christ, nous pouvons recevoir le pardon pour tout ce que nous avons fait? » Elle a fini par lui donner la littérature quelle avait ramassée. Il a promis de la lire. Nos cœurs sont joyeux en arrivant à la fin de notre séjour à Newcastle West. Nous partons lundi. Amy a noté un changement dans les réponses dune jeune fille, Erica, qui a assisté au club tous les jours. Amy lui a demandé comment nous pouvons savoir que nous allons au ciel. Le premier jour, Erica avait répondu « par des sacrements et par la prière ». Le dernier jour, elle a répondu, « en croyant en Jésus ». Demain sera notre journée de congé. Nous irons à la plage pour jouir du soleil et du repos.

20 « Faites en tout temps par lEsprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Priez pour moi, afin quil me soit donné, quand jouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de lÉvangile. » Éphésiens

21 Dimanche 31 mai 2009 Nous sommes encore sur terre! Nous n'avons pas eu accès à Internet où nous étions. Alors, voici une petite mise à jour pour couvrir les trois derniers jours. Par ailleurs, nous avons eu du beau temps ensoleillé depuis vendredi, ce qui a contribué à faciliter notre travail! Des belles journées ensoleillées sont rares en Irlande. Dimanche, nous avons adoré avec les saints à Newcastle West Bible Fellowship dans la matinée. Mylene et Rachel ont pris les classes de lécole du dimanche à Natalie et Gillian. En l'honneur de l'anniversaire de Kevin, Jewel a fait un repas fajitas et nous avons invité les missionnaires ainsi que John Griffin de se joindre à nous dans notre petite maison louée. Nous avons fait un peu plus de porte à porte en fin d'après midi et nous avons fait un feu de camp et un barbecue avec une méditation de la part de Brian dans la soirée.

22 lundi 1 juin Lundi matin, nous avons chargé le minibus et nous sommes retournés à Greystones où nous avons mangé un bon repas de lasagne fait par Ron ainsi que Frank et Grace Carolan. Nous sommes allés ensuite à Shankill où nous sommes actuellement, dans une grande maison ancienne qui a été achetée par lassemblée Shanganagh quelques semaines avant. Mylène

23 mardi 2 juin Nous avons distribué des paquets de littérature biblique le matin et fait du porte-à-porte dans l'après-midi. Notre premier club pour enfants dans un quartier voisin a été un succès, malgré une première opposition. La présidente de l'association de quartier a suggéré que peut-être nous ne devrions pas être ici. Nous avons eu 12 enfants. Jewel a visité les voyageurs (un peuple nomade des tziganes en Irlande) avec Kathy Moriarty dans l'après-midi. Nous avons terminé la journée en participant à la rencontre de prière au domicile des Davis.

24 mercredi 3 juin Encore la distribution de littérature et le travail de porte-à- porte. Rachel a visité dautres voyageurs et nous avons eu un autre bon club avec les enfants. Ils étaient très attentifs. Nous avons trouvé les habitants dans cette ville moins accueillants que ceux de Newcastle West. Priez que le Seigneur nous conduise à des gens qui sont à Sa recherche. Merci pour vos prières!


Télécharger ppt "L'Irlande est une république de l'Union Européenne divisée en 32 comtés et quatre provinces. Elle a adopté la monnaie unique en 2002. C'est l'un des pays."

Présentations similaires


Annonces Google