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BIENVENUE A L AGO AMICALE DES ANCIENS DE FORTIS BANQUE FRANCE (EX RESEAU BPC) §§§§§§§§§§§§§ 10 mai à 10 heures au Siège de lADR 32 rue de Clignancourt.

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1 BIENVENUE A L AGO AMICALE DES ANCIENS DE FORTIS BANQUE FRANCE (EX RESEAU BPC) §§§§§§§§§§§§§ 10 mai à 10 heures au Siège de lADR 32 rue de Clignancourt PARIS 18 ème

2 Ordre du Jour 1/2 Election du bureau 1. Présentation de lamicale 2. Compte rendu moral 1.Rapport moral du Président 2.Point sur les adhésions 3. Situation financière : 1.Compte rendu financier 2.Approbation des comptes 3.Budget prévisionnel 2012/ Points sur les actions menées 2011/ Réunions ADR 2.Réunions complémentaire santé 3.Réunions du Conseil dAdministration

3 Ordre du Jour 2/2 5. Evolution de lAmicale 1.Point sur notre arrivée dans lADR 2.Exemples doffres? 6. Complémentaire santé 7. Renouvellement mandats dAdministrateurs 8. Site Internet 9. Fixation du montant de la cotisation 10. Présentation des activités loisirs réalisées 11. Prévisions dactivités loisirs 12. Questions diverses 13. Accueil représentants de lADR

4 1- But de la création de lamicale 1- Présentation de lamicale But de la création de lamicale « Le but principal de lamicale est de maintenir et resserrer les liens damitié et de camaraderie ayant existé pendant lactivité professionnelle »

5 1- Historique de lamicale1/3 1- Présentation de lamicale Historique de lamicale1/3 Mai 2001 : Assemblée constituante. Dénomination retenue : Association Amicale des Retraités de FORTIS Banque France (Ancien Réseau BPC) Élaboration de statuts Domiciliation de lassociation : 56 rue de Châteaudun PARIS Nomination dun Conseil dAdministration : Président : Jean WEBER, Vice Présidente : Anita VIGNALE Trésorier : Guy JESUS, Secrétaire : Michèle BORREL Membres du CA : Madame GLINEUR, Messieurs LEPLUMEY, CHAMPENOIS et QUADERNO.

6 1- Historique de lamicale 2/3 1- Présentation de lamicale Historique de lamicale 2/3 Extrait des statuts Le Conseil dAdministration est composé au minimum de six (6) membres et au maximum de dix (10) membres, élus pour trois exercices à bulletin secret par lassemblée générale ordinaire ou extraordinaire. Le Conseil dAdministration est renouvelé chaque année par tiers. Le Conseil dAdministration choisit parmi ses membres un : Président, Secrétaire, Trésorier.

7 1- Historique de lamicale 3/3 1- Présentation de lamicale Historique de lamicale 3/3 Président : Jean Pierre ONETA (2008) Vice Présidente : Anita VIGNALE Trésorier : Guy JESUS Secrétaire : Évelyne PICHON (2008) Domiciliation : Lamicale est domiciliée au domicile du Président

8 Compte rendu moral Rapport du Président Point sur les adhésions

9 2 - Compte rendu Moral 2.1 – Rapport du Président Lecture du rapport moral

10 2.2- Points sur les adhésions 2 – Compte-rendu moral 2.2- Points sur les adhésions

11 3 - Situation financière Financement de lamicale Les ressources de lamicale comprennent : Les cotisations annuelles des membres dont le montant est fixé chaque année par lAssemblée Générale. Le montant de la cotisation est fixé à 25 euros depuis 2009 Les dons manuels quelle pourrait recevoir dans le cadre des lois et règlements en vigueur. (Jusquen 2010, lAmicale recevait une subvention de FORTIS)

12 3.1- Compte rendu financier (Guy) 3 - Situation financière 3.1- Compte rendu financier (Guy) LIBELLE DE LOPERATIONDEBITCREDIT Reprise de solde au 31 mars ,92 Réunion AG et repas102,70 Chèque repas école MEDERIC693,00 Assurance multirisques chèque AXA370,22 Frais BNP7,50 Frais divers (timbres, fournitures, etc)219,08 Chèque Actions et Loisirs (sortie annuelle)2530,00 Déjeuner réunion mutuelle675,40 Total des mouvements débiteurs4597,90

13 3.1- Compte rendu financier (Guy) 3 - Situation financière 3.1- Compte rendu financier (Guy) LIBELLE DE LOPERATIONDEBITCREDIT Adhésion ,00 Remise chèques adhésions ,00 Nouvelle adhésion12,50 Participation pour repas école MEDERIC 27/04/11660,00 Participation réunion mutuelle 30/04/11247,00 Participation réunion mutuelle (solde)114,00 Participation sortie ARTISHOW1393,00 Total des mouvements créditeurs14000,42 Solde au 31 mars ,52 Portefeuille Titres au 31 décembre ,27 Disponible11 044,79

14 3.2- Approbation des comptes 3 - Situation financière 3.2- Approbation des comptes Vote Vote contre : Abstentions : Pour :

15 3.3- Budget prévisionnel 2012/ Situation financière 3.3- Budget prévisionnel 2012/2013 LIBELLE DE LOPERATIONDEBITCREDIT Reprise de solde à fin avril ,52 Adhésions ,00 Reversement adhésions 2012 à lADR2000,00 Fournitures de bureau300,00 Subvention sortie annuelle1500,00 Assurance multirisques – Chèque AXA300,00 Subvention sorties, activités 1, 2, 3, 41000,00 Divers frais de « gestion »300,00 Assemblée Générale Mai ,00 Totaux des mouvements5650,002500,00 Solde crédit6252,52 Portefeuille titres au 31/12/ , ,52

16 4 - Point sur les actions 2011/ – Réunions ADR BNPPARIBAS Nombreuses réunions de travail au cours de lannée 2011 et 2012 Participants : Jean François Levard Président Gérard Fontaine Secrétaire Général Jacques Raymond Secrétaire Général adjoint Anita Vignale Evelyne Pichon Jean Pierre Oneta

17 4 - Point sur les actions 2011/ Réunion complémentaire santé Novembre 2011 Isabelle Sabban SIACI Participants : 20 membres Organisation Anita Vignale Gérard Blaquière Jean Pierre Oneta Réunion du 17 avril 2012 Analyse du contrat & propositions de modifications

18 4 - Point sur les actions 2011/ Réunions Conseil dAdministration 4 réunions Participants : Evelyne Pichon Anita Vignale Monique Glineur Claude Fanjeaux Gérard Champenoix Victor Leplumey Guy Jésus Gérard Blaquière Jean Pierre Oneta

19 5 – Évolution de lAmicale Où en sommes-nous dans nos relations avec lADR Conformément à la décision de lAG 2011, nous avons marqué notre accord pour notre arrivée dans lADR le 1 er janvier 2012 Les cordonnées de nos membres ont été transmises pour intégration dans la base de données des adhérents de lADR

20 5 – Évolution de lAmicale 5-1 Nos relations avec lADR Que nous apporte lADR Une aide « administrative » La possibilité pour nos adhérents de province de « faire partie » dune des 21 délégations régionales Bénéficier de lensemble des prestations « activités et voyages » aux mêmes conditions que les adhérents BNPParibas au travers de notre Amicale Conservation de notre indépendance par la création dune délégation « FORTIS »

21 5 – Évolution de lAmicale 5-1 suite : Nos relations avec lADR Possibilité dutiliser les prestataires BNP aux mêmes tarifs (par exemple location de car) Ce que ne nous offre pas lADR Le versement dune subvention (au motif que la direction de BNPParibas ne souhaite pas de distorsion avec les anciens BNP) Aucune participation financière par lADR des activités, mais des tarifs négociés chaque année

22 5 – Évolution de lAmicale 5-2 : Exemples doffres ADR

23 6 Complémentaire santé 6.1 : Rappel des actions menées en 2011 Mail reçu de Madame Isabelle SABBAN (SIACI) : « je vous confirme que les garanties sont maintenues au profit des anciens salariés à lidentique que celles appliquées au contrat des salariés actifs de Fortis. Par ailleurs les conditions tarifaires annuelles suivront les mesures nationales tenant compte des différentes désengagements de la Sécurité sociale ou nouvelles taxes prévue par les pouvoirs publics, ainsi que la dérive naturelle de la consommation médicale, fixée par lONDAM (Objectif National des Dépenses dAssurance Maladie). Les taux de 2011 étant déjà fixés. Le nouveau contrat signé entre lassociation et Quatrem est en cours de finalisation et je ne manquerai pas de vous ladresser dès que possible. »

24 6 Complémentaire santé 6.2 Rappel : Signature du contrat Pouvoir pour la signature du contrat LAG de 2011 a donné pouvoir, à lunanimité, au Président, ou un représentant nommément désigné, de signer le nouveau contrat avec Quatrem.

25 6 Complémentaire santé : 6.3 : Où en sommes-nous aujourdhui ? Gérard Courant mars, nous avons « enfin » reçu un projet de contrat Une 1 ère analyse du contrat a été faite par Gérard Blaquière Le 17 avril, réunion avec Madame Isabelle SABBAN pour : faire des propositions de modifications de certaines clauses, faire des demandes complémentaires sur les modalités dexécution du contrat. Participants : Isabelle Sabban, Anita Vignale, Gérard Blaquière, Jean Pierre Oneta.

26 6 Complémentaire santé : 6.4 : Problématique Les données : Lassureur ne peut assurer que des sociétés (ou des groupes) Environ 60 membres de lAmicale sont adhérents à la mutuelle Environ 450 adhérents à la complémentaire sont inconnus de lAmicale Contrat spécifique au nom de lAmicale pour les seuls adhérents à lAmicale Pour les non adhérents à lAmicale, adhésion obligatoire à la société LAFPAC, (coquille vide créée par lassureur), cotisation de 20 payée 1 seule fois.

27 6 Complémentaire santé : 6.5 : Pour les Adhérents à lAmicale Et Adhérents à la Complémentaire : Remplir un bordereau dadhésion Verser la cotisation de 20 à LAFPAC (à vérifier) Et Non Adhérents à la Complémentaire Réception dun courrier de Vivinter Possibilité de réintégrer la complémentaire Remplir dès que possible et avant la fin 2012 le bordereau dadhésion avec la date demandée Verser la cotisation de 20 à LAFPAC Résilier sa complémentaire en cours pour la même date en respectant la date déchéance du contrat en cours

28 6 Complémentaire santé : 6.6 : Pour les non adhérents à lAmicale Information SIACI sur la situation Information sur lexistence de notre Amicale. Possibilités offertes : Rejoindre lAmicale pour bénéficier du contrat Rester individuel : Le contrat actuel ne sera pas reconduit en 2013, donc rupture du contrat entraîne le recherche dun nouveau contrat de complémentaire santé pour léchéance du 31/12/2012

29 7 – Renouvellement mandats 7-1 Échéance des mandats (1/2) Les mandats de : Madame Anita VIGNALE Monsieur Guy JÉSUS, Monsieur Victor LEPLUMEY, Arrivent à échéance et se représentent Monsieur Gérard CHAMPENOIS, ne souhaite pas se représenter

30 7 – Élections 7-2 Nouvelles candidatures (2/2) 7 – Élections 7-2 Nouvelles candidatures (2/2) Y a-t-il des candidatures spontanées ? Vote : Contre : Abstention : Pour :

31 8 – SITE INTERNET Le site internet de lAmicale est opérationnel depuis fin avril Pourquoi un nouveau site ? Cest une manière de conserver notre indépendance, Le site de lADR ne nous permettait pas de conserver un accès « privatif » à nos informations. Adresse URL du site:

32 8 – SITE INTERNET

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37 9 - Montant de la cotisation 9 - Montant de la cotisation Le Conseil dAdministration propose de maintenir inchangé le montant de la cotisation à 25 euros par an Vote Pour : Contre : Abstention :

38 10 - Présentation des activités réalisées Le nombre dactivités proposées et réalisées est resté faible. Raisons principales de cette faiblesse : Charge importante de travail entre les réunions et leurs préparations pour préserver la vie de notre Amicale La mise en place des activités loisirs repose sur laction dun petit nombre de membres (2 ou 3) que je tiens ici à remercier. Afin daméliorer et présenter un nombre plus important « dactivités » au plus proche de vos souhaits, nous sommes toujours à la recherche dune bonne volonté, qui accepterait de participer à létude et au développement de notre offre loisirs. Faites vous connaître, merci. Parution de notre journal Voyage en Irlande proposé par Claude Fanjeaux

39 11 – Prévisions dactivités loisirs Sortie annuelle Sortie Futuroscope Offres de lADR Avez-vous des propositions ou des souhaits ?

40 11 – Prévisions dactivités loisirs 11-1 : Propositions dactivités ADR

41 11 – Prévisions dactivités loisirs 11-2 : Propositions dactivités ADR Bonjour à tous, Il reste quelques places pour le rallye que la section Loisirs des délégations de Paris et Ile de France organise le dimanche 10 juin 2012 à Paris à partir de 13 h 30. Cette animation se déroulera dans le centre de Paris et se terminera par un repas au cours duquel les prix seront remis aux participants. La participation est de 25 euros par personne. Pour vous inscrire, merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante : ou de me joindre sur mon portable : A bientôt. Amicalement Patrice PRIEUR

42 11 – Prévisions dactivités loisirs 11-3 : Propositions dactivités ADR Visite du Château de Rambouillet & La Maison dElsa Triolet - Vendredi 15 juin journée Rendez vous des participants à Paris Nation à 7h30. Visite guidée du Château datant du XIVème siècle.. La visite sera complétée par celle de la Laiterie de la Reine et la Chaumière aux coquillages. Déjeuner au restaurant. Départ pour Saint Arnoult en Yvelines. Visite guidée de la dernière demeure du couple Elsa Triolet- Louis Aragon. Prix par personne : 84

43 12 - Questions Diverses 12 - Questions Diverses Y a-t-il des questions diverses ?

44 13 – Accueil des représentants de lADR 13 – Accueil des représentants de lADR Monsieur Jean François LEVARD Président de lADR Monsieur Gérard FONTAINE Secrétaire Général de lADR Jacques RAYMOND Secrétaire Général Adjoint


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