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Www.agefos-pme.com 24 mai 2012 1 Analyse statistiques Activité Plan de formation +10 salariés 2009-2011 Contrat de progrès et dactions 2012/2014.

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1 24 mai Analyse statistiques Activité Plan de formation +10 salariés Contrat de progrès et dactions 2012/2014

2 24 mai Par souci de lisibilité, nous présenterons les données graphiques par code CNIS 17 CNIS 17libellé 10 Formations Générales 11 Mathématiques et sciences 12 Sciences humaines et droit 13 Lettres et arts 20 Spécialités pluri-technologiques de production 21 Agriculture, pêche, forêt et espaces verts 22 Transformations 23 Génie civil, construction et bois 24 Matériaux souples 25 Mécanique, électricité, électronique 30 Spécialités plurivalentes des services 31 Echanges et gestion 32 Communication et information 33 Services aux personnes 34 Services à la collectivité 41 Capacités individuelles et sociales 42 Activités quotidiennes et loisirs

3 24 mai Plan de Formation +10 salariés (PF+10) 31 : Echanges et gestion 32 : Communication et information 33 : Services aux personnes 34 : Services à la collectivité Nombre total dactions : 2009 : : : 5 524

4 24 mai : Sciences humaines et droit 31 : Echanges et gestion 32 : Communication et information 33 : Services aux personnes 34 : Services à la collectivité 41 : Capacités individuelles et sociales PF +10 Nombre total dentreprises : 2009 : : : 1 890

5 24 mai PF +10 Les thèmes Echanges et gestion (31), Communication et information (32), Services aux personnes (33) et Services à la collectivité (34) représentent à eux seuls 70 % des stagiaires Nombre total de stagiaires : 2009 : : :

6 24 mai PF : Echanges et gestion 32 : Communication et information 33 : Services aux personnes 34 : Services à la collectivité Nombre total dheures stagiaires : 2009 : : :

7 24 mai Pour les variables, Nombre dActions réalisées Nombre dEntreprises concernées Nombre de Stagiaires Nombre dheures stagiaires Nous notons au niveau régional pour 2009, 2010 et 2011 une mobilisation importante des formations sur les thèmes suivants : 31 : Echanges et gestion 32 : Communication et information 33 : Services aux personnes 34 : Services à la collectivité

8 24 mai La durée moyenne des formations sur lensemble des thèmes est de 20 heures Les formations de durées supérieures : 10 (Formations générales) et 13 (Lettres et arts) Les formations de durées inférieures : 12 (Sciences humaines et droit) et 34 (Services à la collectivité)

9 24 mai Des thématiques de formation variables par département

10 24 mai Côte dOr : 31 : Echanges et gestion 32 : Communication et information 33 : Services aux personnes 34 : Services à la collectivité Nièvre : 31 : Echanges et gestion 32 : Communication et information 25 : Mécanique, électricité, électronique 13 : Lettres et arts Saône et Loire : 31 : Echanges et gestion 32 : Communication et information 33 : Services aux personnes 34 : Services à la collectivité Yonne : 31 : Echanges et gestion 32 : Communication et information 20 : Spécialité pluri-technologiques de production 13 : Lettres et arts Il est nécessaire daller voir le détail des formations réalisées par département Des thématiques principales de formation variables par département

11 24 mai Echanges et gestion Le thème Echanges et gestion se décline en 6 spécialités 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion 311 : Transport, manutention, magasinage 312 : Commerce, vente 313 : Finances, banques et assurances 314 : Comptabilité, gestion 315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de lemploi 55 % des actions

12 24 mai : Transport manutention, magasinage 312 : Commerce, vente 314 : Comptabilité, gestion 31. Echanges et gestion

13 24 mai Les 3 spécialités 311 : Transport, manutention, magasinage 312 : Commerce, vente 314 : Comptabilité, gestion représentent 76 % des formations Echanges et gestion réalisées Soit, pour la période : -311 : actions et stagiaires -312 : actions et stagiaires -314 : actions et stagiaires 31. Echanges et gestion

14 24 mai Ces trois dernières années, cette spécialité est toujours autant fréquentée par les stagiaires, quelques soit les départements. Notons, cependant, un pic en 2010 pour la Nièvre. La spécialité Transport, manutention, magasinage correspond à 1/3 des actions dEchanges et gestion 31. Echanges et gestion

15 24 mai Globalement, Des différences sont encore constatables entre les départements

16 24 mai Communication et information Le thème Communication et information se décline en 7 spécialités 320 : Spécialités plurivalentes de la communication 321 : Journalisme et communication 322 : Techniques de limprimerie et de lédition 323 : Techniques de limage et du son, métiers connexes du spectacle 324 : Secrétariat et bureautique 325 : Documentation, bibliothèques, administration des données 326 : Informatique, traitement de linformation, réseaux de transmission des données 25 % des actions

17 24 mai Communication et information 324 : Secrétariat, bureautique 326 : Informatique, traitement de linformation, réseaux de transmission de données

18 24 mai Communication et information Nous repérons 2 spécialités principales pour ce thème 324 : Secrétariat, bureautique 31 % des actions 326 : Informatique, traitement de linformation, réseaux de transmission de données 56 % des actions soit 87 % des actions concentrées sur 2 spécialités

19 24 mai Communication et information Ces spécialités se retrouvent aussi en tête dans les départements avec : - une légère augmentation des actions pour la Côte dOr - une légère diminution des actions pour la Nièvre - une stagnation des actions 326 pour la Saône et Loire et une diminution pour les actions pour lYonne : - une hausse de 55 % des actions une baisse de 55 % des actions 324

20 24 mai Services aux personnes Le thème Services aux personnes se décline en 7 spécialités 330 : Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales 331 : Santé 332 : Travail social 333 : Enseignement, formation 334 : Accueil, hôtellerie, tourisme 335 : Animation culturelle, sportive et de loisirs 336 : Coiffures, esthétiques et autres spécialités des services aux personnes 11 % des actions

21 24 mai Services aux personnes 334 : Accueil, hôtellerie, tourisme

22 24 mai Services aux personnes La spécialité accueil, hôtellerie, tourisme représente 64 % des stagiaires du thème Services aux personnes

23 24 mai Services aux personnes La spécialité accueil, hôtellerie, tourisme représente 51 % des heures stagiaires du thème Services aux personnes

24 24 mai Services aux personnes Selon les départements, les durées de formations pour cette spécialité sont plus ou moins longues La Côte dOr représente 68 % des stagiaires et 55 % du nombre dheures stagiaires La Nièvre représente 5 % des stagiaires et 3 % des heures stagiaires La Saône et Loire représente 20 % des stagiaires et 33 % des heures stagiaires LYonne représente 7 % des stagiaires et 9 % des heures stagiaires

25 24 mai Services à la collectivité Le thème Services à la collectivité se décline en 7 spécialités 340 : Spécialités plurivalentes des services à la collectivité 341 : Aménagement du territoire, développement, urbanisme 342 : Protection et développement du patrimoine 343 : Nettoyage, assainissement, protection de lenvironnement 344 : Sécurité des biens et des personnes, police, surveillance 345 : Application des droits et statuts des personnes 346 : Spécialités militaires 12 % des actions

26 24 mai Services à la collectivité 94 % des actions de formations réalisées concerne la spécialité Sécurité des biens et des personnes, police, surveillance Les autres spécialités ne sont pas représentées puisquaucune na été réalisée entre 2009 et 2011.

27 24 mai Services à la collectivité Le nombre de stagiaires évolue plus vite que le nombre dactions de formations - laugmentation entre 2009 et 2011 du nombre de stagiaires est de 20 % - laugmentation entre 2009 et 2011 du nombre dactions est de 14 %

28 24 mai Répartition des actions de formations par département pour la spécialité Sécurité des biens et des personnes, police, surveillance : 36 % en Côte dOr 7 % dans la Nièvre 44 % en Saône et Loire 13 % dans lYonne


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