La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GB-IAAL 5 Année 2013/ Services CONSOMMATEUR & COMPORTEMENT.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GB-IAAL 5 Année 2013/ Services CONSOMMATEUR & COMPORTEMENT."— Transcription de la présentation:

1 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 1 Services CONSOMMATEUR & COMPORTEMENT

2 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Prédiction des courses  Start-up américaine Rosie  Plateforme de shopping alimentaire qui utilise les actes d’achats de ses clients pour prédire les objets qui vont manquer  Bonus: commande du client en fonction de ses besoins et au plus proche de chez lui  Service restreint à New-York pour l’instant  L’utilisateur entre les données de son foyer (nombre de personnes, âge, sexe, achats habituels)  Puis il choisit des objets dans le e-magasin  Il pourra récupérer ses achats au magasin le plus proche de chez lui quand il le souhaite  L’application Rosie joue le rôle de rappel pour prévenir l’utilisateur quand les objets devront être achetés de nouveau (loi de probabilité)  Rosie peut aussi trouver les prix les moins chers dans les magasins alentours [37]: CARLE L. (Page consultée le 13/01/2014) L’alimentaire, vecteur d’innovation chez les startups [En ligne]. Adresse URL: http://www.maddyness.com/prospective/2013/03/13/rosie-milk-please-alimentaire/

3 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Demande de courses à quelqu’un  Application italienne: Milk Please  Basée sur le concept de crowd-sourcing  Service présent en Italie et en Allemagne  Association de deux types d’utilisateurs:  Ceux qui font les courses pour d’autres personnes  Ceux qui demandent à d’autres utilisateurs de faire leurs courses  Service effectué moyennant une contribution de la part de l’utilisateur en demande de courses  L’utilisateur qui n’a pas le temps de faire ses courses envoie une demande de courses sur l’application ou le site web  Si un autre utilisateur est aux courses à proximité, il peut décider d’accepter la commande et de la livrer au demandeur. [38]: MILKPLEASE. (Page consultée le 13/01/2014) Milkplease is the grocery delivery service based on the community[En ligne]. Adresse URL: https://www.milkplease.co/static/presskit/presskit.pdf

4 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Pizza en urgence  Concept: faire gagner le plus de temps possible au consommateur  Red Tomato Pizza (Dubaï)  Proposition de véritables pizzas italiennes  Chaque client possède un magnet à coller sur son frigo avec un bouton d’urgence  L’appui sur le bouton d’urgence déclenche une livraison express de la pizza préférée du client (renseignée à l’avance) Déméter et Kotler. (Page consultée le 18/01/2014) Restauration: SIAL, Bento et tendance [En ligne]. Adresse URL: http://demeteretkotler.com/2012/11/07/tendance-restauration-sial-bento/

5 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Livraison express par air  Amazon a déjà pensé un service de livraison express par les airs  Livraison par des drones Drones alimentés par des moteurs électriques capables d’évoluer dans un rayon de 16 kilomètres autour des entrepôts  Pour les objets de moins de 2kg 300g  Livraison en 30 min Rtbf.be info (Page consultée le 18/01/2014) « Amazon Prim Air », des drones pour livrer les commandes express? [En ligne]. Adresse URL: http://www.rtbf.be/info/chroniques/detail_amazon-prime-air-des-drones-pour-livrer-les-commandes-express-alain-gerlache?id=8148200

6 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Réservation des produits en promotion  Auchan lance de nouveaux services pour conquérir toujours plus de clients  Réserver gratuitement sur internet des produits d’électronique ou du petit électroménager à prix promotionnels  Retirer l’achat en magasin une heure après  Service gratuit  Une garantie pour le client de retrouver en magasin l’article qui l’intéresse LSA (Page consultée le 26/01/2014) Auchan lance l’offensive des nouveaux services au client dans le non-alimentaire[En ligne]. Adresse URL: http://www.lsa-conso.fr/auchan-lance-l-offensive-des-nouveaux-services-au-client-dans-le-non-alimentaire,152835

7 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Retrait « When you want »  Cinq enseignes Auchan dans le Nord  Site web spécifique permettant de réserver gratuitement les jouets en ligne et de retirer les achats quand les clients le souhaitent en magasin  Prix d’achat minimum de 40 euros  Avance du prix d’achat de 10% par le client (sous forme d’arrhes)  Garantie que le client paiera le meilleur prix: si le jouet bénéficie d’une promotion d’ici là  Avantages pour les clients possédant la carte de fidélité  Garantit les stocks pour Auchan  Sécurise le client qui est sûr d’obtenir le jouet souhaité  A quand une réservation de nos courses dans notre hypermarché jusqu’à la date de notre diner? LSA (Page consultée le 26/01/2014) Auchan lance l’offensive des nouveaux services au client dans le non-alimentaire[En ligne]. Adresse URL: http://www.lsa-conso.fr/auchan-lance-l-offensive-des-nouveaux-services-au-client-dans-le-non-alimentaire,152835

8 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Ruptures en magasin  Nouveau service dans les magasins « La Halle aux chaussures »  Bornes tactiles en magasins permettant aux clients qui ne trouvent pas leur produit en magasin d’acheter en ligne et de choisir le mode de livraison  Pour les modèles, coloris et pointures en rupture dans le magasin  Livraison à domicile, en point relais ou retrait gratuit en magasin  Une façon pour La Halle aux chaussures de contrer le développement de ses concurrents sur le web Startoo, Sarenza, Zalando…  A quoi ce même service dans nos hypermarchés? LSA (Page consultée le 26/01/2014) Easy’Chauss, l’arme anti showrooming de la Halle aux chaussures[En ligne]. Adresse URL: http://www.lsa- conso.fr/easy-chauss-l-arme-anti-showrooming-de-la-halle-aux-chaussures,160537

9 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Courses à domicile  Tesco à Londres  6 ème entrepôt dédié au site de e-commerce et de livraison à domicile desservant trois zones à proximité  Entrepôt de plus de 11000m2  550 employés  Haut niveau de mécanisation: picking entre rangées LSA (Page consultée le 26/01/2014) Découvrez l’entrepôt automatisé de Tesco [En ligne]. Adresse URL: http://www.lsa-conso.fr/decouvrez-l- entrepot-automatise-de-tesco-com,159082

10 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Vin  Abonnement: recevoir deux ou trois bouteilles de vin par mois  Abonnementvin.net, Jecreemacave.com  Vente-privée  Premier vendeur de vin sur internet  Deux propositions: Découverte: 29€ ou Connaisseur: 49€ (frais de port inclus)  Pour une somme identique versée chaque mois, le client reçoit trois vins sélectionnés par des experts œnologues  Accompagnement du vin par une fiche de dégustation présentant: le domaine, le cépage, le millésime, le temps de garde, les principales notes de dégustation, les accords mets et vins.  Abonnement sans engagement: résiliation possible à tout moment LSA (Page consultée le 26/01/2014) Vente-privee.com lance son abonnement vin [En ligne]. Adresse URL: http://www.lsa-conso.fr/vente- privee-com-lance-son-abonnement-vin,147593

11 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Pour les hommes  Mantry  Au Canada  Nouveau service alimentaire qui cible les hommes modernes en proposant des produits gastronomiques rares, exotiques et fonctionnels provenant des meilleurs coins du mondes  Chaque mois, livraison à domicile de produits originaux et de qualité aux clients abonnés  Abonnement mensuel de 37 euros  Développement de services destinés aux hommes en pleine expansion Hellobiz (Page consultée le 26/01/2014) Un service pour les hommes avec des produits gastronomiques par abonnement mensuel [En ligne]. Adresse URL: http://hellobiz.fr/un-service-pour-hommes-avec-des-produits-gastronomiques-par-abonnement-mensuel/

12 GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Livraison au bureau  Au Royaume-Uni: Deskbeers  Start-up londonienne  Livraison au bureau de bières artisanales tous les vendredis après-midi  A Londres  Entreprises à l’ambiance cool  Autorisation de boire une bière en entreprise  Découverte de nouvelles bières chaque semaine  Dégustation de bière  Découverte  Plaisir  A quand le même service en France ? Hellobiz (Page consultée le 26/01/2014) Après une journée de travail, un service livre la bière artisanale au bureau tous les vendredis après-midi [En ligne]. Adresse URL: http://hellobiz.fr/apres-une-journee-de-travail-un-service-livre-de-la-biere-artisanale-au-bureau-tous-les-vendredis-apres-midi/


Télécharger ppt "GB-IAAL 5 Année 2013/ Services CONSOMMATEUR & COMPORTEMENT."

Présentations similaires


Annonces Google