La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Adjointe aux Affaires générales JOSETTE EUGÈNE. ELECTIONS JOBS DÉTÉ CIMETIÈRE PECHE ESPACE SOUTINE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Adjointe aux Affaires générales JOSETTE EUGÈNE. ELECTIONS JOBS DÉTÉ CIMETIÈRE PECHE ESPACE SOUTINE."— Transcription de la présentation:

1 Adjointe aux Affaires générales JOSETTE EUGÈNE

2 ELECTIONS JOBS DÉTÉ CIMETIÈRE PECHE ESPACE SOUTINE

3 MARS inscrits MARS inscrits MARS inscrits

4 Au 18/10/ inscrits 583 inscrits de plus depuis 2008

5 JOBS DÉTÉ 4 par an 2 jeunes au restaurant scolaire

6 2 jeunes aux Services techniques

7 Reprise de 41 concessions Coût

8 BUDGET

9 Reprise de 42 concessions Coût

10 Achat dun 4 ème columbarium 6 380

11 Investissements 2012 Mobilier de bureau Micros HF Projecteurs Extincteurs

12 BUDGET 7 274

13 Investissements micros concert 3 sièges de bureau Eclairage salle de spectacle Un ordinateur Licences

14 BUDGET

15 Rénovation des lieux Les loges Les bureaux

16 MERCI à léquipe « peinture » !!!! Le couloir Les toilettes

17 Une bonne programmation 2012 : 226 abonnements 2013 : 263 abonnements

18 Recettes 2012 : 5675 pour 547 cartes vendues Dépenses 2012 : 3813

19 M. LECLERC Claude Garde pêche

20 Lâcher de truites du 5 et 6 octobre 100 kg de truites pêcheurs le samedi

21 Depuis 2008 BUDGET TOTAL kilos de poissons

22 AMÉNAGEMENT Clôture réalisée par lentreprise ABREU Laccès à la Grange aux 4 vents est sécurisé

23 BUDGET Travaux Clôture 1 279

24 Ouverture de la mairie le samedi matin Du 02/04/2011 au 10/11/ 2012

25 Très peu de fréquentation

26 ORIGINEDOTATIONS ETAT Dotation Globale de Fonctionnement ETAT Dotation de Solidarité Rurale ETAT Dotation Nationale de Péréquation AGGLO Attribution de Compensation AGGLO Dotation de Solidarité Complémentaire TOTAUX IMPOTS LOCAUX INVESTISSEMENTS (prévu)

27 ENDETTEMENT PAR HABITANT 5457 habitants (population légale au 01/01/2012) 673 par habitant à Lèves 881 Moyenne de la strate

28 Adjoint aux Affaires Scolaires ALAIN COUDRIER

29 ECOLE Jules VALLAIN ECOLE J-P RESCHOEUR RESTAURANTS MUNICIPAUX

30 2012 AMENAGEMENT DUN THÉATRE DE VERDURE

31 CHANGEMENT DES RIDEAUX 2 CLASSES ACHAT DE TABLES, CHAISES ET CASIERS

32 37500 BUDGET 2012

33 CHANGEMENT DES RIDEAUX 10 CLASSES ACHAT DE TABLES, CHAISES ET CASIERS POSE DECONOMISEURS DEAU 2013

34 ÉCLAIRAGE EN LEDS DE 2 CLASSES (TEST)

35 BUDGET 2013 SUBVENTION FDAIC 9 500

36 2012 ACHAT DUN MICRO ORDINATEUR RENOUVELLEMENT DE JOUETS DE COUR MOBILIER

37 BUDGET

38 2013 CLASSE SUPPLEMENTAIRE MOBILIER

39 BUDGET

40 2013 STABILISATION DU BATIMENT

41 2012 RESTAURANT JULES VALLAIN DIAGNOSTIC ACHAT DE MATÉRIEL CHANGEMENT DU BRULEUR DRAINAGE EXTERIEUR REALISATION DUN TROTTOIR

42 BUDGET

43 2013 RESTAURANT JULES VALLAIN RÉNOVATION ACHAT DE MATÉRIEL

44 BUDGET SUBVENTION ÉTAT SUBVENTION FDAIC

45 INVESTISSEMENT POUR LES ENFANTS

46 Adjointe à la culture, communication et évènements municipaux MARIE-YVETTE AMY

47 CULTURE COMMUNICATION ÉVÈNEMENTS MUNICIPAUX

48 BUDGET SUBVENTION COMMUNALE

49 SAISON 2012 / SPECTATEURS

50 ECOLE DE MUSIQUE 300 ELEVES 19 PROFESSEURS 20 CONCERTS CHAQUE ANNÉE

51 3,8 % DU BUDGET DE LA COMMUNE EN 2012

52 ARTS PLASTIQUES EXPOSITIONS

53 BIBLIOTHÈQUE INSCRIPTION ET PRÊT DE LIVRES GRATUITS 100 NOUVEAUTÉS PAR AN Mardi de 14h à 16h Samedi de 10h à 11h30 Fermée pendant les vacances scolaires

54 LE PIED DE FÉE

55 SITE INTERNET Réservation de places de spectacle Paiement de factures en ligne

56 FÊTE DE LÈVES 3 ème week-end du mois de juin ! Animations, jeux et spectacles gratuits

57 Adjoint au sport et à la vie associative SYLVAIN DURAND

58 STADE MICHEL CASTAING STADE CLAUDE PIAU ASSOCIATIONS

59 Championnats départementaux de Cross Le stade Claude Piau accueille Du football Cyclo-cross

60 Rénovation des lieux Les vestiaires Salle de réunion

61 Aménagement dun parking Aménagement des abris de touche

62 BUDGET

63 Le stade Michel Castaing accueille Lécole maternelle Lécole élémentaire Différentes associations

64 ACCESSIBILITÉ Une place de parking pour les personnes à mobilité réduite

65 BUDGET

66 Aménagement dun escalier pour la salle de réunion Coût : Réalisation en fin dannée

67 Changement des portes extérieures dans la salle omnisports Coût : ECONOMIE DÉNERGIE

68 Changement des translucides du toit de la salle de tennis Coût : ECONOMIE DÉNERGIE

69 4 350 SUBVENTION FDAIC

70 REFECTION DU TERRAIN 3 hypothèses Rénover le terrain naturel ou Installer un terrain synthétique ou Installer un terrain synthétique au Stade Claude Piau

71 FORUM DES ASSOCIATIONS Un rendez-vous annuel Plus de 600 personnes

72 SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS

73 Adjointe à la Jeunesse PATRICIA JOSSE

74 ÉVÈNEMENTS MUNICIPAUX 4 STRUCTURES RYTHMES SCOLAIRES

75 ACCUEIL DE LOISIRS ÉLÉMENTAIRE ACCUEIL DE LOISIRS ET PÉRISCOLAIRE MATERNELS Ancienne maternelle du Mousseau Pôle Enfance

76 ACCUEIL PÉRISCOLAIRE ÉLÉMENTAIRE ESPACES JEUNES Cèdre bleu

77 LES EQUIPES 1 Coordinateur / directeur Espace Jeunes 1 Directrice accueil maternel 1 Directrice accueil élémentaire

78 Une équipe danimation composée de 15 animateurs diplômés

79 BUDGET 2012 : :

80 BUDGET DU PERSONNEL 2012 : :

81 BUDGET RECETTES 2012 : (CAF + les familles) 2013 : (CAF + les familles)

82 ACCUEIL DES ENFANTS 2012 : 95 ados 249 élémentaires 218 maternels

83 2012 Inauguration de LEspace Jeunes au Cèdre bleu

84 1 ère fête de la Jeunesse !!!

85 Ville amie des enfants

86 Fête de la Convention internationale des droits de lenfant

87 Reprise du centre du Mousseau en régie

88 2013 Le 1 er loto avec les séniors Mais aussi …

89 Le 1 er Bric à Brac La 2 ème fête de la Jeunesse

90 La réforme des rythmes scolaires Accueil périscolaire élémentaire

91 Une organisation nouvelle, dans lintérêt des enfants et des familles

92 46% des enfants ont quitté lécole À 16h00

93 28 % des élèves fréquentent les activités périscolaires À 17h00

94 Objectif atteint Evaluation en cours

95 Les jeunes sont lavenir de notre commune Contribuer à en faire des citoyens éduqués, cultivés, généreux et solidaires.

96 Adjoint à laménagement de la vill e GUY YVERNAULT

97 SECURITE ROUTIÈRE PARKINGS POLICE MUNICIPALE AMÉNAGEMENT DES VOIES ACCESSIBILITÉ

98 Laménagement de la rue de Josaphat est terminé !!!

99 LE PLUS GROS CHANTIER DE VOIRIE DE LA MANDATURE

100 BUDGET SUBVENTION FDAIC

101 Une nouvelle rue dans le quartier de la Croix Saint-Gilles…

102 Lallée Jean-Bernard HUET

103 BUDGET

104 Le chemin de Dreux remplacé par une véritable rue !!!

105 BUDGET SUBVENTION FDAIC 9 240

106 Sécurisation Rue de Longsault

107 BUDGET

108 Sécurisation Avenue Soutine

109 BUDGET SUBVENTION FDAIC pour laccessibilité 9 600

110 PARKING EN CENTRE VILLE

111 Proche des commerces et des services

112 BUDGET SUBVENTION FDAIC 9 600

113 RUE DE BAILLEAU

114 La « cité » laisse place à un parking

115 BUDGET 6 500

116 ACCESSIBILITÉ Avenue de la Paix

117 Aménagement du trottoir pour les piétons stationnement autorisé

118 BUDGET 4000

119 Disque de stationnement

120 PV électronique

121 Adjointe aux Affaires Sociales MICHÈLE FUSTIÈS

122 LES 6 GRANDES MISSIONS

123 PORTAGE DES REPAS (sept.) 9509 repas 6779 repas REPAS DES ANCIENS participants185 participants REPAS DU JEUDI MIDI 27 séniors au Cèdre bleu

124 ACTIVITES DU MARDI 24 animations (création, cuisine, mini- golf, activités intergénérationnelles…) INFORMATIQUE 15 participants en 2012

125 CRECHE FAMILIALE 8 assistantes maternelles (sept.) 39 enfants 35 enfants MULTI-ACCUEIL enfants dont 142 enfants dont 26 avec contrat 23 avec contrat MICRO-CRÈCHE Ouverture mi-décembre : 8 enfants Accueil de 10 enfants dès janvier 2014

126 PARTICIPATION Au forum des associations A la fête des voisins A la fête de Lèves A la fête de la Jeunesse

127 BANQUE ALIMENTAIRE personnes 62 personnes (10 foyers) (25 foyers) ACTION CONTRE LILLETTRISME 1 personne en bénéficie depuis 2010 SOUTIEN SCOLAIRE 9 enfants dont 3 collégiens. MERCI A TOUS LES BÉNÉVOLES

128 AIDES FINANCIERES 3 familles en familles en 2013 LOGEMENT DURGENCE 9 familles depuis 2009 LOGEMENTS SOCIAUX 300 appels et visites pour des renseignements depuis 1 an 30 logements attribués

129 ASSISTANTE SOCIALE Permanence TOUS les mardis après-midi PMI Permanence 3 mardis après-midi par mois PERSONNEL DU C.C.A.S salariés33 salariés (sans les saisonniers)

130 BUDGET 2012 Dépenses

131 BUDGET 2012 Recettes

132 Adjoint à lurbanisme et au cadre de vie Patrick PEREZ

133 LURBANISME LENTRETIEN 3 FLEURS

134 3 fleurs en 6 ans

135 Fleurissement plantes annuelles Graminées et vivaces plantes bisannuelle s 6000 bulbes

136 Lembellissement 30 massifs floraux 15 massifs de rosiers 36 jardinières suspendues 22 jardinières classiques 5 bacs

137 LENTRETIEN 30 ha d'espaces verts entretenus par la Ville 500 ha d'espaces dits naturels (bois, champs, jardins ….) 20 km de chemins ruraux 2 squares ENTRETIEN

138 30 kilomètres de voiries 60 kilomètres de trottoirs 60 kilomètres de caniveaux LENTRETIEN Lentretien de nos abords ENTRETIEN

139 Les TECHNIQUES Lentretien des trottoirs et des caniveaux Mise en place de techniques alternatives à l'utilisation des pesticides La binette Le balai et la pelle Pour le nettoyage et le désherbage

140 LURBANISME Les missions diverses et variées Linstruction des D.P. ( D éclaration P réalable) et pré-instruction des P.C. (Permis de C onstruire) La réception et linstruction de la D.I.A. ( D éclaration d I ntention d A liéner) Suivi du PLU et des PLU ( P lan L ocal d U rbanisme) Gestion des Contentieux Suivi des affaires foncières Suivi des projets durbanisation Et bien sûr la réception des habitants

141


Télécharger ppt "Adjointe aux Affaires générales JOSETTE EUGÈNE. ELECTIONS JOBS DÉTÉ CIMETIÈRE PECHE ESPACE SOUTINE."

Présentations similaires


Annonces Google