La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La publicité. ????????? Pour Ou contre? A une bonne statégieUn droit Une perte de temps Plus de consommation Cest pas la réalité Cest rapideCest efficace.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La publicité. ????????? Pour Ou contre? A une bonne statégieUn droit Une perte de temps Plus de consommation Cest pas la réalité Cest rapideCest efficace."— Transcription de la présentation:

1 La publicité

2

3 ?????????

4 Pour Ou contre? A une bonne statégieUn droit Une perte de temps Plus de consommation Cest pas la réalité Cest rapideCest efficace Cest important pour la société Cest inutileCest bon marché Cest un moyen de communication

5 Les études démontrent que nous voyons en moyenne annonces par jour. La publicité est partout: à la station-service, au cinéma, dans les toilettes ou au cours d'événements sportifs. Les spots publicitaires vont jusquà envahir nos esprits.

6 Vocabulaire la pub(licité): ad(vertising) faire de la pub : to advertise une petite annonce : small ad la société de consommation : consumer society le client : customer la campagne publicitaire :an advertising campaign le produit : product persuader de faire quelque chose: to persuade to do something communiquer : to communicate investir: to invest.

7 Les besoins: Needs Une marque : A brand La loi de l'offre et de la demande : The law of supply and demand. Des biens et des services: Goods and services Un lancement d'un nouveau produit: A new product launch. à vendre: For sale Accorder une remise :To give a discount Un rabais: A discount Ils sont au rabais :They're going for cheap

8 Un panneau publicitaire: A billboard Un message publicitaire :A spot (radio/tv) La diffusion : The broadcast (TV/film) être bon marché : To be inexpensive De mauvaise qualité : Poor quality Un bilan de ventes: A sales report Les achats: Purchases

9 l'offre spéciale (f) : special offer faire appel à : to appeal Une agence de publicité :An advertising agency la voie de communication : means of communication tenter : to tempt le fantasme : fantasy comique: funny mettre en avant: to promote / highlight être réussi :to be successful vanter: to praise /extol

10 Promouvoir : to promote capter l'attention : to capture attention Flatter : to flatter l'acheteur (m) : buyer la concurrence : competition la pancarte publicitaire : advertising boarding influencer : to influence viser, cibler : to target

11 La publicité Citez et décrivez des publicités que vous connaissez (radio, télé, presse). 2. À quoi sert la publicité ? [Objectif commercial : vendre un produit.] Connaissez-vous des publicités 3. Connaissez-vous des publicités qui utilisent des arguments écologiques ? Lesquelles ? pub_environnement.pdf

12 Les publicités en France reciproque-de-la-publicite-televisee-et-de-la- societe-francaises/ reciproque-de-la-publicite-televisee-et-de-la- societe-francaises/

13 La publicité comparative aux Etats Unis comparative-aux-etats-unis/ comparative-aux-etats-unis/

14 Le but de la publicité La publicité se donne pour but de créer un besoin, de convaincre que le produit répond au besoin et quil le fait mieux que dautres produits.

15 La stratégie de la publicité Montrer ce que les gens veulent.

16 La publicité fait appel aux notions matérialistes.

17 La pub exploite – t- elle les femmes plus que les hommes ?

18 Abolir la publicité destinée aux enfants? Les enfants sont toujours influencés par ce quils voient comme pub. Des études effectuées auprès de centaines de personnes démontrent que les enfants sont plus vulnérables que les adultes aux publicités télévisées.

19 La publicité fait comme un lavage de cerveau aux consommateurs, alors quel est le résultat?

20 La publicité agit sur notre comportement. Les images et les couleurs ne font pas appel à la raison mais aux sens

21 La publicité déforme – t-elle la réalité ?

22 La pub et linternet Internet constitue un nouveau média pour promouvoir lentreprise ou des produits. Chaque jour de nouvelles pages web apparaissent et des sites marchands pour attirer de nouveaux clients.

23 Selon vous: Est - il possible dacheter sur Internet des voyages, une voiture qui nous a toujours fait rêver, un produit de loisirs( des livres, des CD…etc.)

24 Pour ou contre la publicité?

25 Pourquoi les entreprises doivent – elles faire de la publicité? Pour obtenir des clients Pour se faire connaitre Pour prospérer

26 Pour la pub: Il y en a de très drôles. Sans les pubs à la TV on ne connaitrait pas les différents produits qui existent ! Les pubs qui sensibilisent contre l'alcool au volant ou contre le suicide sont par contre, un bon élément pour notre société.

27 L'intérêt de la pub c'est qu'en payant tu es à peu près sûr du résultat. Les publicités sont extrêmement bon marché. la publicité d' est très rapide et efficace, les compagnies et les entreprises peuvent envoyer des messages électroniques littéralement aux millions de clients et de perspectives qui ont choisi de recevoir leurs messages à un coût qui est proche de zéro.

28 Contre la pub: La pub crée de nouveaux besoins. Elle incite à consommer davantage. les publicités à la télé ou sur Internet sont inutiles. À la télé on perd du temps. L'inconvénient c'est que tu ne sais pas trop ce que cela va te rapporter. le prix des pubs TV est très élevé.

29 Comment vous vous réagissez devant une publicité que vous naimez pas? Est-ce que vous zappez cette publicité qui se lance avant la vidéo que vous voulez regarder? Pourquoi? Imaginez que vous êtes devenu un dessinateur publicitaire, penserez-vous aux pubs de la même manière?


Télécharger ppt "La publicité. ????????? Pour Ou contre? A une bonne statégieUn droit Une perte de temps Plus de consommation Cest pas la réalité Cest rapideCest efficace."

Présentations similaires


Annonces Google