La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Aller plus haut, voir plus loin... projet Fondation Université de Hearst.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Aller plus haut, voir plus loin... projet Fondation Université de Hearst."— Transcription de la présentation:

1 Aller plus haut, voir plus loin... projet Fondation Université de Hearst

2 1953 : Monseigneur Louis Levesque fonde le Séminaire de Hearst : Affiliation à lUniversité de Sudbury et à lUniversité Laurentienne en : Ouverture du campus de Kapuskasing pour les études à temps partiel : Ouverture du campus de Timmins pour les études à temps partiel : Les études à plein temps sont dorénavant possibles sur les trois campus de Hearst, Kapuskasing et Timmins.

3 Plein tempsTemps partielTotal Hearst Kapuskasing Timmins37 74 Total

4 Est la seule université de langue française en Ontario et la seule université au nord du corridor de la route 17. Depuis plus de 55 ans, rend les études universitaires accessibles dans la région du nord-est ontarien. Offre un enseignement personnalisé, ce qui encourage la poursuite des études universitaires et favorise le succès scolaire. Offre des programmes complets de baccalauréat dans les humanités et les sciences sociales sur les trois campus de Hearst, Kapuskasing et Timmins.

5 Baccalauréat ès arts de trois ans avec concentrations en : Français Géographie Gestion (Hearst et Kapuskasing) Histoire Psychologie Sociologie Baccalauréat ès arts spécialisé de quatre ans en : Administration des affaires (Hearst et Kapuskasing) Psychologie Service social (avec lUniversité Laurentienne) Traduction

6 1- Forme une grande partie des professionnel-le-s de la région diplômé-e-s depuis 1961 (collation 2012) - un peu plus de 50 % des diplômé-e-s de la région Hearst Kapuskasing-Smooth Rock Falls ont obtenu leur diplôme de lUniversité de Hearst 2- Contribue au développement de la culture franco-ontarienne et de la communauté, i.e. : - colloques, ateliers, salons du livre, Pentathlon culturel, conférences sur les trois campus - rôle important dans la création du Journal Le Nord, des Éditions du Nordir et du Conseil des Arts de Hearst (théâtre, spectacles, activités artistiques) - association de longue date avec le Centre régional des loisirs de Kapuskasing

7 3- Encourage et soutient la recherche, par exemple : - Étude sur le phénomène de lexode des jeunes « Les jeunes et le Nord : un parcours à découvrir » - Construction du Centre d'archives de la Grande Zone argileuse nord-ontarienne 4- Favorise léconomie de la région (données de ) - par linjection annuelle directe denviron 7,1 millions de dollars (budget de lUniversité : 5,6 millions; dépenses des étudiantes et des étudiants : 1,5 million) - par la création directe et indirecte de 93 emplois (équivalences à plein temps) - en tenant compte de leffet multiplicateur, limpact économique de lUniversité dans la région sélève à 13,3 millions de dollars (suite)

8 Assurer de bons services déducation universitaire à une population peu nombreuse et dispersée sur un vaste territoire. Convaincre les gouvernements quil est important de financer adéquatement linstitution pour former les gens dans la région, puisque : plusieurs personnes préfèrent étudier dans leur région cest en formant les gens ici que lon assure une relève dans la région et que lon réduit lexode des jeunes.

9 Diversifier les sources de revenus de lUniversité de Hearst afin den assurer lavenir à perpétuité. Doter lUniversité de meilleurs moyens financiers pour développer lensemble de ses services et de ses activités et lui permettre de se maintenir à lavant-garde. Renforcer lautonomie financière et maintenir le pouvoir décisionnel de lUniversité. Une Fondation solide, un avenir assuré !

10 Le capital sera conservé à perpétuité. Seuls les revenus de placement générés (intérêts, dividendes, etc.) seront utilisés. Ils permettront de solidifier et daméliorer lensemble des activités et des services de lUniversité de Hearst par : - lenrichissement des programmes existants - le développement de nouveaux programmes - le soutien aux projets de recherche - le maintien dinstallations et déquipements modernes - la promotion des études universitaires - laide financière aux étudiantes et aux étudiants.

11 Constituer un fonds de départ de cinq millions de dollars. Cet objectif a été reconnu réalisable lors de létude de faisabilité effectuée en Cette étude souligne également que lon reconnaît limportance du caractère francophone et du rôle que joue lUniversité de Hearst dans la région. Méthodes pour recueillir les fonds : - par la sollicitation auprès du personnel ainsi que des anciennes et des anciens de lUniversité (1 million) - par la sollicitation auprès dassociations, dentreprises et dorganismes (3,5 millions) - par la sollicitation auprès de lensemble de la population (0,5 million) Jumelage gouvernemental recherché

12 projet Fondation Université de Hearst ONTARIO Hearst Kapuskasing Timmins Novembre 2009


Télécharger ppt "Aller plus haut, voir plus loin... projet Fondation Université de Hearst."

Présentations similaires


Annonces Google