La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ouvrez et écoutez le son jusquà la fin cliquez pour avancer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ouvrez et écoutez le son jusquà la fin cliquez pour avancer."— Transcription de la présentation:

1

2 Ouvrez et écoutez le son jusquà la fin cliquez pour avancer

3

4

5

6

7 Province chaleureuse et prospère, l'Alsace figure en bonne place au palmarès des plus belles régions de France. Si la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine et de sa gastronomie sont légendaires, il est une qualité rare dont elle peut à juste titre s'énorgeuillir : la diversité de ses pays fait d'elle cette belle province aux milles attraits, qui de la plaine aux crêtes vosgiennes, et des vallons aux forêts rhénanes, déroule son vaste manteau de paysages changeants et accueillants. Il en est des pays d'Alsace comme d'une mosaïque aux multiples couleurs et paysages. La route des Vins d'Alsace est à découvrir ! Commençant à Thann au sud et se terminant à Marlenheim au nord, en passant par Colmar (la capitale des vins d'Alsace), ses 170 Km traversent des vignobles réputés dans le monde entier. Elle offre un merveilleux panorama constellé de parcelles de vignes qui s'étendent sur le versant ensoleillé des Vosges entre villages médiévaux et châteaux forts.

8

9 Original par sa diversité, l'Alsace vous offre un éventail historique, gastronomique, culturel et muséographique très étendu. En Alsace, le massif des Vosges vous permet, l'hiver, d'assouvir votre passion du ski et des sports d'hiver avec ses 36 stations, plus de 1000 km de pistes balisées et 170 remontées mécaniques. Les autres mois de l'année, vous pouvez y pratiquer toutes les activités : loisirs nautiques, tourisme fluvial, chasse, pêche, VTT, y compris le golf avec ses 9 terrains de golf. Les hébergements foisonnent, de toutes catégories et à tous les prix. L'Alsace vous attend et elle est accueillante. Vous y découvrirez un patrimoine extraordinaire de richesse et de beauté qui vous émerveillera. Des paysages variés, parfois inattendus, souvent pittoresques ou romantiques et surtout un peuple chaleureux profondément enraciné dans son terroir et ses traditions et pourtant très ouvert sur l'avenir. Enfin vous découvrirez cette prestigieuse gastronomie avec ses spécialités et ses produits du terroir, ses vins d'Alsace mondialement appréciés. Ici vous goûterez les authentiques saveurs d'un terroir riche et généreux.

10

11

12

13

14 Le Foie gras d'Alsace : Inventé à Strasbourg par le chef de camp du maréchal de Contades en Le Baeckeoffe (four du boulanger) : Plat composé de trois viandes marinées et de pommes de terre, que les femmes apportaient le matin au boulanger, les jours de lessive. Elles le récupéraient après une cuisson de 3 heures au minimum. La Choucroute : Une recette classique, sans cesse réinventée (aux poissons, à l'oie...) La Matelote du Rhin : Délicieux panaché de poisson de rivières, mijoté dans du vin d'Alsace, la grande spécialité du Ried. La Flammekueche ou tarte flambée : Mince pâte à pain garnie de crème, de lardons et d'oignons, cuite au four. Le Munster : Délicieux chaud ou froid, ce fromage se consomme souvent avec du cumin, et s'accompagne d'un Gewurztraminer ou d'un verre de Kirsch. Le Kougelhopf : Brioche sucrée ou salée, à la levure de bière, cuite dans un moule de forme particulière. Le Bretzel : Petit gâteau salé en forme de double noeud. Le Pain d'épices : Friandises traditionnellement

15 S'il est une fête en Alsace qu'il faut recommander aux touristes, c'est assurément la «Streisselhochzeit» de Seebach. Par la beauté des costumes, celle du cadre - l'alignement des pignons à colombages de Seebach - et surtout l'identité culturelle véhiculée par les festivités, cette Streisselhochzeit mérite le détour.

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26 Le Golf Ammerschwihr

27

28

29

30

31

32

33 Le Haut Koenigsbourg

34

35

36

37

38

39

40

41 Le village de Kaysersberg Kaysersberg, avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et son château impérial (Kaysersberg signifie la montagne de l'Empereur) en ruine dominant la ville, possède un charme fou. Il est, de ce fait, une étape incontournable en Alsace. La ville est par ailleurs très réputée pour son marché de Noël.

42

43

44

45

46

47

48

49

50 col de la Schlucht

51

52

53

54


Télécharger ppt "Ouvrez et écoutez le son jusquà la fin cliquez pour avancer."

Présentations similaires


Annonces Google