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Assemblée Générale 20 avril , rue Saint Malo Dinan Tel :

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1 Assemblée Générale 20 avril 2010 1, rue Saint Malo 22100 Dinan Tel :02.96.39.07.07

2 Nos locaux 1, rue Saint Malo DINAN DINAN

3 Ordre du jour Rapport moral Bilan de l’activité 2009 Point sur la permanence de Plancoët Projets 2010 Résultats financiers et prévisionnels Election du tiers sortant

4 Aides reçues pour les locaux : - FAPE (Fondation Agir Pour l’Emploi) : Subvention de 10 000 € - Fondation Groupe Chèque déjeuner : Subvention de 3 000€ - BDI( Bretagne développement Initiatives) : Prêt à taux 0% de 30 000€ -Ville de DINAN : Garantie d’emprunt de 45 000€ auprès Crédit Coopératif

5 Le public nouvellement accueilli 227 inscriptions 168 femmes 59 hommes MEMO 2008 149 personnes (soit +79 personnes) Niveau d’études : - Sans diplôme 23% - CAP- BEP52% - Bac et plus25% Tranche d’âge : - > 50 ans : 20% - Entre 26 et 50ans : 57% - <26 ans : 23%

6 Situation des nouveaux inscrits  Sur les 227 nouvelles inscriptions : 130 personnes inscrites à Pôle Emploi Dont 85 Chômeurs de longue durée Dont 65 sans droit aux allocations ASSEDIC 42 personnes au RSA 46 Bénéficiaires de la CMU 21 Travailleurs handicapés 75 personnes ont bénéficié d’une 1 ère mise à disposition : 63 femmes 12 hommes

7 Situation des nouveaux inscrits

8 Les personnes mises à disposition en 2009 252 personnes 209 femmes 43 hommes MEMO 2008 233 personnes (soit +19 personnes) Niveau d’études : - Sans diplôme 35% - CAP- BEP46% - Bac et plus19% Tranche d’âge : - > 50 ans : 35% - Entre 26 et 50ans : 57% - <26 ans : 8%

9 Situation des personnes mises à disposition  Sur les 252 personnes : 163 personnes inscrites à Pôle Emploi Dont 93 Chômeurs de longue durée 89 personnes non inscrites à Pôle emploi 29 personnes au RSA 28 Bénéficiaires de la CMU 19 Travailleurs handicapés 19 sorties vers l’emploi

10 Les actions d’accompagnement : o Aide administrative o Aide financière o Aide au logement o Suivi médical o Visite et suivi des chantiers o Mise à disposition d’équipement de protection individuel (EPI) Les actions de formation : o Professionnalisation des intervenantes à domicile Modules de formation articulés autour de 3 thèmes : 1 er contact avec le particulier Entretien du linge/ repassage Entretien du logement  Durée 35 heures  1 groupe de 8 personnes  Organisé par le CLPS o Formation aux 1ers secours PSC1  Durée 12 heures  1 groupe de 10 personnes  Organisé par l’ASCE

11 L’activité économique 2009: Variation par rapport à 2008 20092008Variation Total Heures4484343659+ 1184 Heures particuliers 3853936399+2140 Heures Associations 28972742+155 Heures collectivités 6821700-1016 Heures Entreprises 27242819-95 Nombre clients793683+110

12 L’activité économique : 44843 heures ( 28 équivalents temps plein)

13 La répartition des clients ( exprimé en nombre d’heures) sur le territoire du pays de Dinan (par canton) Matignon 95 h Plancoët 1677 h 3.7% Plélan le Petit 1350 h 3% Broons 56 h Caulnes 743 h 1.6% Evran 1210 h 2.6% Dinan 37232 h 83% Ploubalay 2480 h 5.5%

14 Point sur la permanence de Plancoët Ouverture de la permanence le 10 septembre 2009 Emplacement : Point Relais 10, place de la gare- Plancoët

15 Plancoët: un bassin de demandeurs d’emploi 53 inscriptions depuis l’ouverture de la permanence. (23% des inscriptions de l’association) Les demandeurs inscrits sont de différents horizons (âge, formation, difficultés…)

16 La répartition par tranche d’âge

17 Permanence de Plancoët Difficultés d’insertion des demandeurs d’emploi

18 Activité du canton de Plancoët au 31 décembre 2009 Les demandeurs d’emploi20092008Variation Total des personnes nouvellement accueillies531439 Total des personnes mises à disposition25178 Dont personnes nouvellement inscrites1366 Les clients20092008Variation Nombre total des clients40364 Heures réalisées sur le canton de Plancoët16771887-210

19 Les projets 2010 o Professionnalisation des intervenantes à domicile o Formation aux premiers secours o Création des ateliers collectifs les objectifs : Mieux appréhender l’association Se familiariser avec le fonctionnement des contrats Expliquer les attentes de l’association et des clients Rappeler les droits et les obligations des salariés

20 Coût permanence Plancoët du 10/09/2009 au 31/01/2010 CHARGES PRODUITS Charges d'exploitation Produits d'exploitation Frais d'installation et de fonctionnement : Frais de déménagement 87,54Facturation clients 4 550,64 Installation ligne téléphonique 202,12 Frais téléphone 510,37Subvention Contrat aidé 3 008,00 Publicité 673,34 Coût salarial des salariés mis à disposition 3 303,12 Coût salarial de la permanente 4 694,00 Frais de déplacement Dinan-Plancoët 1 713,76 TOTAL DES CHARGES 11 184,25TOTAL DES PRODUITS 7 558,64 DEFICIT 3 625,61

21 Les comptes

22 Compte de résultat 2009 PRODUITS Chiffre d’affaires 746 615 Subventions communales 1 246 Subv. Aide à accompagnement 14 500 Reprise sur provisions 3 331 Transfert de charges 18 127 Autres produits 72 TOTAL Produits d’exploitation 783 891 TOTAL Produits financiers 2 568 TOTAL produits exceptionnels 0 TOTAL DES PRODUITS 786 459 CHARGES Autres achats & charges externes 34 594 Impôts, taxes 25 121 Salaires et traitements ( D.E)498 149 Salaires ( permanentes) 85 085 Cotisations sociales115 768 Dotations aux amortissements 8 311 Dotations aux provisions ( clients) 1 494 Autres charges 2 638 TOTAL Charges d’exploitation771 159 TOTAL Charges financières 1 417 TOTAL Charges Exceptionnelles 2 598 TOTAL DES CHARGES 775 175 EXCEDENTS : 11 284.32 euros Il est proposé d’affecter les excédents en report à nouveau

23 BILAN AU 31/12/2009 ACTIF Exercice N (31/12/2009) Exercice N-1 31/12/2008 PASSIF Exercice N (31/12/2009) Exercice N-1 31/12/2008 Brut Amortisse ments et provisions Net ACTIF IMMOBILISE CAPITAUX PROPRES Fonds propres6191118141 Immobilisations corporelles 159252191861400661929 Report à nouveau224109194498 Résultat de l'exercice1128429611 TOTAL159252 19186 140066 1929 TOTAL297305242251 ACTIF CIRCULANT Créances et comptes rattachés 101840 164710019480455 PROVISIONS Autres créances11829 150 Provisions pour risques104167968 Valeurs mobilières de placement 121900 184008 TOTAL104167968 Disponibilités75935 59553 DETTES Dettes financières422780 Charges constatées d’avance68 1995 Dettes d’exploitation(fiscales +fournisseurs) 9999277872 Compte s de régulari sation Produits constatés d'avance - - TOTAL3115721647309925326161 TOTAL14227077872 TOTAL ACTIF47082420833449991328090 TOTAL PASSIF449991328090

24 PASSIFACTIF BILAN 2009 (en euros) Total : 449 991

25 PREVISIONNEL 2010 Réel 2009 PRODUITS D'EXPLOITATION Prestations 765 000 746 615 Subvention d'exploitation 15 750 15 746 Reprises sur amort.& provisions+transfert de charges 21 436 21 530 TOTAL 802 186 783 891 CHARGES D'EXPLOITATION Autres achats et charges externes 34 713 37 232 Impôts, taxes et versements assimilés 26 242 25 121 CHARGES SALARIALES (mises à disposition) 607 724592 121 CHARGES SALARIALES Permanentes 120 939106 881 Dotations aux amortissements 11 0798 311 Dotations aux provisions 1 500 1494 TOTAL 802 197771 160 RESULTAT D'EXPLOITATION -1112 731 PRODUITS FINANCIERS (Intérêts) 3 6252 568 CHARGES FINANCIERES 1 7011 417 RESULTAT FINANCIER 1 9241 151 PRODUITS EXCEPTIONNELS 00 CHARGES EXCEPTIONNELLES Dotation exceptionnelles aux amort.& provisions 2 5002 598 RESULTAT EXCEPTIONNEL - 2 500- 2 598 TOTAL DES PRODUITS 805 811 786 459 TOTAL DES CHARGES 806 398 775 325 RESULTAT -587 11 284

26 Le financement des locaux 1, rue Saint Malo DINAN DINAN

27 Financement des locaux ACQUISITIONFINANCEMENT  Achat du local 100 000 €  Autofinancement : 55 000 €  Prêt bancaire Crédit Coopératif45 000 € Garantie d’emprunt : Ville de Dinan (45000€)  Frais notariés 7 406 €  Autofinancement 7 406 €  Travaux d’agencement 22 820 €  Prêt Bretagne développement  Matériel informatique 8 930 €Initiative ( BDI) à 0%30 000 €  Mobilier 11 250 €  Subvention Fondation Agir Pour l’Emploi ( FAPE)10 000 €  Subvention fondation Chèques Déjeuner 3 000 € TOTAL150 406 €TOTAL150 406 €

28 Election du tiers sortant Tiers sortant 2010Tiers sortant 2011Tiers sortant 2012 M-Madeleine DELIGNON Vincent DOUCET Michel LE NAOURES Eric FEST Christine HARDOUIN M-Paule TREMOUREUX Catherine LESTIEN Marcel BIDAN Michèle HUET Théo GERRETSEN Daniel LAUNAY Catherine DENIEL


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