La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La ville d'Istanbul est située sur deux continents séparés par le Bosphore. La partie européenne, la plus ancienne est à l'ouest, tandis que la partie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La ville d'Istanbul est située sur deux continents séparés par le Bosphore. La partie européenne, la plus ancienne est à l'ouest, tandis que la partie."— Transcription de la présentation:

1

2

3 La ville d'Istanbul est située sur deux continents séparés par le Bosphore. La partie européenne, la plus ancienne est à l'ouest, tandis que la partie asiatique est à l'est. Pour sa beauté et le climat plus doux que le centre-ville, depuis lantiquité cette zone est réservée aux riches où sont construits les palais d'été de la noblesse ou les villas (appelé yalis) de la bourgeoisie. MER NOIRE MER de MÁRMARA Zone vieille

4 Du port de Eminönü on repère le Yeni Camii (Nouvelle Mosquée) et la Süleymaniye Camii (mosquée de Soliman) la 2ème à Istanbul.

5 Très près de la rive asiatique Uskudar, est la Tour de Maiden, La tour de la Vierge, un monument emblématique connue également comme "la Tour de Maiden".

6 Encore une fois dans l'espace européen, la tour de Galata domine le paysage derrière le port de Karaköy.

7 En bordure de la rive européenne, après le quai des grands navires, nous voyons le Mimar Sinan Universités.

8 Sur la rive asiatique est le Şemsi Paşa Camii, une mosquée construite au XVIe siècle par le célèbre architecte Sinan.

9 Revenant sur le côté européen, nous voyons le Dolmabahçe Camii et derrière l'hôtel Ritz-Carlton moderne.

10 Et juste un peu plus au nord, le joyau du Bosphore: Dolmabahçe Sarayi, Palais de Dolmabahçe.

11 Construit au XIXe siècle, fut le premier palais de style européen, à savoir le néobaroque, et son coût a été calculé à 35 tonnes d'or.

12 Juste après un kilomètre et demi Çırağan see Sarayi, Le Palace Çırağan. date du Dix-neuvième siècle, mais a été reconstruit en 1910 après un incendie.

13 Actuellement, cest un hôtel 5 étoiles de la chaine Kempinski.

14 Nous sommes maintenant très proches de Boğaziçi Köprüsü, le pont du Bosphore, construit entre 1970 et 1973.

15 De nuit, son illumination en fait la construction la plus visible dIstanbul.

16 A une courte distance avant le pont, il y a le Büyük Camii Mecidiye dans le quartier Ortaköy.

17 Datant du Dix-neuvième siècle néobaroque et ottomane. Ici venaient en bateaux les sultans qui vivaient dans la proximité de Palais de Beylerbeyi.

18 200 mètres après le pont, mais sur la rive asiatique est le Beylerbeyi Sarayi construit au XIXe siècle.

19 En continuant en Asie nous voyons la Sadullah Pasha Yali, du dix-huitième siècle, En bois peint en rouge traditionnel.

20 La petite ile de Galatasaray ou Kuruçeşme Adasi est propriété du club de Galatasaray qui possède les installations sportives, restaurants, piscine, etc. Elle est l'une des zones de loisirs des Stambouliotes.

21 Sur la rive asiatique, nous voyons maintenant Askeri Kouleli Lisesi, Ecole Militaire Kouleli. Elle a été fondée au XIXe siècle par le sultan Abdülmecid I.

22 Le village de Arnavutköy, du côté européen.

23 Le Palace Küçüksu, dans la région asiatique, a été construit par ordre du sultan Abd-ul-Medjid I dans le milieu du XIXe siècle.

24 Dans la zone la plus étroite du Bosphore Sultan Mehmet a construit cette forteresse préparant l'assaut dIstanbul. Cest Rumeli Hisarı, la forteresse de l'Europe.

25 En face il y a une chose un peu moins spectaculaire la Forteresse dAsie construite 50 ans plus tôt, au XIVe siècle par le sultan Bayezid I.

26 Un peu après, nous passons sous le pont Fatih Sultan Mehmet Köprüsü, le 2ème pont sur le Bosphore, construit en 1988 pour soulager l'ancien.

27 Situé à environ 5 kilomètres du pont du Bosphore, il est un peu plus long que celui-ci (1500 mètres pour 1100 l'ancien) et plus large (il a 8 voies plus 2 voies de secours).

28 Celle du centre est la célèbre Pertev Yali Ethem Pacha. Nous abordons Kanlica, un village dans la région asiatique, célèbre pour son yaourt. Toute la région est pleine de yalis, maisons d'été de grand luxe.

29 Les Yalis de Kanlica.

30 Kanlica Iskelesi, Lembarcadère du village.

31 Qui peut résister à suivre la tradition?

32 Revenant sur le côté européen, nous trouvons la Baie dIstinye. Dans cette zone sont la Bourse d'Istanbul et un célèbre centre commercial "Istinye Park".

33 Yeniköy, village datant de l'époque byzantine, est pleine de villas du XIXe siècle.

34 BEYKOZ, dans la région asiatique, était un paisible village de pêcheurs, mais aujourd'hui, il est également entouré de villas de luxe.

35 Le village de Tarabya Bay était déjà fréquenté au XVIIIe siècle par les Grecs fortunés. Aujourd'hui, il reste un lieu à la mode pour les classes supérieures.

36 Le luxueux Hotel Grand Tarabya.

37 Nous arrivons maintenant à un quartier plus populaire. Sariyer est un paisible village de pêcheurs sans luxueuses villas et yachts à quai.

38 Rumeli Kavağı, un autre charmant village de pêcheurs est le dernier arrêt européen de la croisière sur le Bosphore.

39 En face, la dernière étape asiatique: Anadolu Kavağı, avec un immense drapeau turc et les restes d'une forteresse au sommet de la colline.

40 Kavağı Anadolu cimetière. À gauche tombes des hommes et à droite des femmes.

41 Anadolu Kavağı Kalesi, la forteresse au sommet de la colline.

42 Si nous regardons depuis la forteresse de Anadolu Kavağı sud, nous pouvons voir la dernière section du détroit du Bosphore. En ce moment nous sommes en Asie et sur la droite, nous voyons l'Europe. Longs câbles électriques d'alimentation sur la langue de mer, Soutenu par d'énormes pylônes. Au loin, sur la gauche, on aperçoit les gratte-ciel d'Istanbul.

43 Et au nord se divise KARADENIZ et la mer Noire.

44 La mer Noire, la fin de notre croisière. Maintenant, nous allons simplement revenir à Istanbul.

45 IMAGES: Internet Manuel del Río Marisa García Xan Ferreiro In a Persian Market A.W. Ketèlbey


Télécharger ppt "La ville d'Istanbul est située sur deux continents séparés par le Bosphore. La partie européenne, la plus ancienne est à l'ouest, tandis que la partie."

Présentations similaires


Annonces Google