La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GABON, TERRE DEXPEDITIONS TERRE DEXPEDITIONS ET TERRE DHOSPITALITE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GABON, TERRE DEXPEDITIONS TERRE DEXPEDITIONS ET TERRE DHOSPITALITE."— Transcription de la présentation:

1 GABON, TERRE DEXPEDITIONS TERRE DEXPEDITIONS ET TERRE DHOSPITALITE

2 Pays d'Afrique Centrale; Superficie : km²; Pays forestier : km² de forêt (80% de son territoire); Côte maritime de 1100 km dont 800 Km de plages donnant sur locéan Atlantique; le fleuve Ogooué et ses affluents drainent le territoire à 80 %; de nombreux lacs serpentent le pays Traversé par lÉquateur.

3

4 Un massif forestier équatorial, le mieux préservé dAfrique et lun des plus riche en faune et flore exceptionnelle. Un des derniers pays au monde offrant un refuge aux grands singes menacés que sont les gorilles et les chimpanzés. Lexistence de treize parcs nationaux qui regroupent lessentiel de la biodiversité protégée du Gabon et qui offrent la garantie dune gestion durable de ces ressources naturelles, dans un souci de bénéficier aux populations riveraines. Un riche passé culturel, notamment en ce qui concerne les arts premiers, masques et statuaires, à lorigine de nombreux courants dart moderne au début du 20 ème siècle.

5 Une culture vivante et animée par des danses, cérémonies rituelles, le tout dans un environnement humain accueillant et chaleureux. Un grand pays, peu peuplé, aux infrastructures développées et suffisantes pour assurer tout projet dune implantation réussie et durable. Des avantages fiscaux et douaniers très importants accordés à tout investisseur désirant sinstaller dans le secteur du tourisme. Une proximité aérienne des marchés européens (5 heures de vols) et continentaux (Afrique du sud, autres pays dAfrique). Equipements et services très développés (banques, télécommunications, import, magasins, …).

6 Près de 3000 structures organisent lactivité touristique dans le pays: 322 établissements dhébergement à travers le pays pour environ 5161 chambres et places lits 365 restaurants 250 bars 150 sites touristiques (13 parcs nationaux) 20 agences de voyages.

7 322 établissements dhébergement 5161 chambres construites et 4600 offertes GBP de chiffre daffaires GBP de valeur ajoutée Valeur Patrimoniale (murs et terrain) estimée à 219 millions GBP 3145 emplois directs et environ 4750 emplois directs + Indirects Environ clients annuels et nuitées Environ 80% des gérants et des propriétaires sont gabonais Taux doccupation: 44,97%

8 La Destination Gabon en 2009, a reçu touristes. Ces touristes ont pu engranger près de 337 millions GBP (275 milliards fcfa) de recettes pour léconomie de notre pays dont: 160 millions GBP (131 milliards fcfa) pour leur hébergement (tous types confondus); 66 millions GBP (54 milliards fcfa) pour la restauration et les bars ; 86 millions GBP (70 milliards fcfa) pour les transports. Les motifs des touristes sont: 59% pour motifs daffaires; 22,4% environ pour tourisme de loisirs; 8,4% pour des réunions et conférences.

9 Se positionner de manière stratégique sur lécotourisme, et devenir leader de l'écotourisme en forêt équatoriale humide; Développer des activités balnéaires (Pêche sportive, vision de baleines…) sur 800 km de côte devenant le leader du tourisme balnéaire en Afrique Centrale; Développer le tourisme daffaires et de congrès; Devenir le leader dorganisation dévénements internationaux de lAfrique Centrale; Accroitre le nombre de touristes à par an. Notre vision

10 Mise en place par lEtat dun certain nombre de textes afin de faciliter linvestissement dont le cadre législatif attractif en matière dinvestissements touristiques: Pour des investissements supérieurs à GBP: - Exonération totale, pour une durée de dix ans, des droits de douanes et taxes perçus à limportation - Pendant la période de construction du projet et pendant les huit premières années dexploitation courant à partir de la fin de la période de construction : Exonération de limpôt sur les sociétés (personnes morales) Exonération de limpôt sur le revenu, bénéfices industriels et commerciaux (entreprises individuelles).

11 - Pendant les huit (8) années suivantes : Exonération de limpôt sur les sociétés sur la moitié du bénéfice imposable (personnes morales) Exonération sur limpôt sur le revenu bénéfices industriels et commerciaux (entreprises individuelles) - Exemption de patente pendant les cinq premières années dexploitation - Exemption dimpôt foncier pour les constructions nouvelles pendant dix ans après leur achèvement

12 MERCI


Télécharger ppt "GABON, TERRE DEXPEDITIONS TERRE DEXPEDITIONS ET TERRE DHOSPITALITE."

Présentations similaires


Annonces Google