La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pour les appareils électriques dans une maison, comment sont ils branchés les uns par rapport aux autres ? (Lampe, moteur, chaine hifi, télé) Comment Travailler.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pour les appareils électriques dans une maison, comment sont ils branchés les uns par rapport aux autres ? (Lampe, moteur, chaine hifi, télé) Comment Travailler."— Transcription de la présentation:

1 Pour les appareils électriques dans une maison, comment sont ils branchés les uns par rapport aux autres ? (Lampe, moteur, chaine hifi, télé) Comment Travailler ? Travailler autrement : Présentation rapide dune démarche autre (investigation)

2 Faire une réponse sous forme de phrase (3 lignes environ) expliquant votre idée. En individuel dans la partie exo et un schéma du circuit ( 5 min). Mise en commun par groupe de 4, avec élaboration dune réponse et schéma. et désigner un porte parole ( 2 à 3 min maxi). Mise en commun par groupe de 4, avec élaboration dune réponse et schéma. et désigner un porte parole ( 2 à 3 min maxi). Photos des montages et commentaire fait par le porte parole (10 min maxi). Photos des montages et commentaire fait par le porte parole (10 min maxi). A vous de travailler ! GO !!! A vous de travailler ! GO !!! Travailler autrement : Présentation rapide dune démarche autre (investigation) Pour les appareils électriques dans une maison, comment sont ils branchés les uns par rapport aux autres ? (Lampe, moteur, chaîne hifi, télé, …) Après la correction

3 SUITE DU COURS : Remarque - Noter la conclusion pour les appareils dune maison - Noter un schéma rapide Faire une réponse expliquant vos hypothèses,(en individuel dans la partie cours en vert). (3 +3 min) Faire une réponse expliquant vos hypothèses,(en individuel dans la partie cours en vert). (3 +3 min) Comparer vos hypothèses avec la personne de votre groupe de manip Comparer vos hypothèses avec la personne de votre groupe de manip En remplaçant EDF (générateur) par le générateur du collège, faire le montage de votre choix simulant linstallation dune maison (minimum une lampe, un moteur). Mesurer la tension pour les différents appareils. Mesurer la tension pour les différents appareils. Faire un tableau de mesures et rédiger une conclusion pour la tension dans un circuit dérivation (chaque élève dans sa partie cours en vert) ne pas oublier de faire un schéma du montage étudié. Faire un tableau de mesures et rédiger une conclusion pour la tension dans un circuit dérivation (chaque élève dans sa partie cours en vert) ne pas oublier de faire un schéma du montage étudié. Si on mesurait le courant dans les différents appareils de la maison que constaterait ton? Si on mesurait le courant dans les différents appareils de la maison que constaterait ton? SI on mesurait la tension pour les différents appareils de la maison que constaterait ton ? SI on mesurait la tension pour les différents appareils de la maison que constaterait ton ? Pour les + rapides

4 Faire un tableau de mesures et rédiger une conclusion pour le courant Faire un tableau de mesures et rédiger une conclusion pour le courant dans un circuit dérivation (la plus complète possible) Un indice pour la conclusion sur le courant ? Photo rivière : demander au prof Un indice pour la conclusion sur le courant ? Photo rivière : demander au prof ATTENTION : le courant aux différents endroits dun circuit dérivation est délicat à mesurer Reprendre le montage précédent simulant linstallation dune maison et mesurer le courant dans les différents appareils. Pour les + rapides :


Télécharger ppt "Pour les appareils électriques dans une maison, comment sont ils branchés les uns par rapport aux autres ? (Lampe, moteur, chaine hifi, télé) Comment Travailler."

Présentations similaires


Annonces Google