La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lhabitation au néolithique Par Daniel. Les maisons du néolithique Puisquau Néolithique les hommes se déplacent beaucoup moins,ils décident de construire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lhabitation au néolithique Par Daniel. Les maisons du néolithique Puisquau Néolithique les hommes se déplacent beaucoup moins,ils décident de construire."— Transcription de la présentation:

1 Lhabitation au néolithique Par Daniel

2 Les maisons du néolithique Puisquau Néolithique les hommes se déplacent beaucoup moins,ils décident de construire des maisons plus solides. Ils deviennent sédentaires. Puisquau Néolithique les hommes se déplacent beaucoup moins,ils décident de construire des maisons plus solides. Ils deviennent sédentaires. Les parois sont en bois ou en torchis (mélange de paille et de boue séchée). Les parois sont en bois ou en torchis (mélange de paille et de boue séchée). Le toit est fait de chaume (paille de blé séchée) ou de feuillage. Le toit est fait de chaume (paille de blé séchée) ou de feuillage. Les premiers petits villages apparaissent. Les premiers petits villages apparaissent.

3 Les maisons du néolithique En général, elles sont entourées dune palissade pour se protéger des animaux sauvages et pour empêcher que les animaux domestiques séchappent. En général, elles sont entourées dune palissade pour se protéger des animaux sauvages et pour empêcher que les animaux domestiques séchappent.

4 Les maisons du néolithique Les hommes inventent une technique de construction, le clayonnage. Il sagit de croiser des branches entre des pieux comme un tissage. Les hommes inventent une technique de construction, le clayonnage. Il sagit de croiser des branches entre des pieux comme un tissage.


Télécharger ppt "Lhabitation au néolithique Par Daniel. Les maisons du néolithique Puisquau Néolithique les hommes se déplacent beaucoup moins,ils décident de construire."

Présentations similaires


Annonces Google