La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le jeu symbolique en Cycle 1 que ladulte le voie ou non, le reconnaisse ou non, quil le veuille ou non, quil le souhaite ou non... Un document des CPD.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le jeu symbolique en Cycle 1 que ladulte le voie ou non, le reconnaisse ou non, quil le veuille ou non, quil le souhaite ou non... Un document des CPD."— Transcription de la présentation:

1 Le jeu symbolique en Cycle 1 que ladulte le voie ou non, le reconnaisse ou non, quil le veuille ou non, quil le souhaite ou non... Un document des CPD et CPC EPS de lAisne

2 Maison refuge. On se cache dans les cartons. Il fait noir, mais on n a pas peur. Construction dune maison avec un rez de chaussée et un 1 er étage. Utilisation de cartons, de rideaux et de cartons aplatis pour renforcer la construction.

3 Les enfants occupent les cartons, ils s y nichent. Cest la maison, on se repose. On ne bouge plus dedans, on ne parle plus. Construction d un 2 ème étage.

4 La maison : le bac à sable La maman : Elodie Les enfants : les autres Ils sont dans la maison, on va mettre un toit : les rouleaux.. On entend des cris car la maison est fermée. Il sont 5 à lintérieur. On soulève les rouleaux pour dédramatiser la situation, pour rassurer.

5 Maison construite au sol. Espace délimité par des briques et des lattes. Il y a la cuisine, la chambre et la salle de bain. « NON, dans la maison on ne met pas les pieds sur la table !»

6 « tiens, voici du couscous, des fraises et du poulet » Le sac de graines devient un poulet frites. Dans la maison on mange.

7 Edouard est un chevalier, il est sur un château, il manie l épée contre ses adversaires. Touché, il s effondre et... fait semblant dêtre mort. Accepter de mourir est parfois difficile. Certains refuseront de faire semblant.

8 Guillaume est touché, il est soigné par Nicolas et Olivier. Il ne bouge pas. Les enfants vont chercher des bouteilles de potion magique Il ne réagit toujours pas. A ce moment là, ils le caressent puis lui placent des bouteilles dans le dos. « Cest des bouteilles comme les cosmonautes ». Guillaume se relève, il est cosmonaute.

9 LES BLESSES sont soignés avec de la potion magique, du sirop, des caresses parfois même un petit baiser.

10 Simulation du jeu de la mort « Anne Laure est blessée, elle est morte, on lui fait des caresses, comme ça elle ne sera plus morte. » Elle avait été touchée par une épée de chevalier.

11 C est l anniversaire de la maîtresse (on fait semblant) Quel âge a-t-elle ? « 100 ans ». On lui apporte des cadeaux, un gros gâteau, des trésors.


Télécharger ppt "Le jeu symbolique en Cycle 1 que ladulte le voie ou non, le reconnaisse ou non, quil le veuille ou non, quil le souhaite ou non... Un document des CPD."

Présentations similaires


Annonces Google