La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BÂTIMENTS « ZERO ENERGIE» ЗДАНИЯ С НУЛЕВЫМ ПОТРЕБЛЕНИЕМ ЭНЕРГИИ Effectué par létudiante du groupe 427 faisant partie de la filière francophone en architecture.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BÂTIMENTS « ZERO ENERGIE» ЗДАНИЯ С НУЛЕВЫМ ПОТРЕБЛЕНИЕМ ЭНЕРГИИ Effectué par létudiante du groupe 427 faisant partie de la filière francophone en architecture."— Transcription de la présentation:

1 BÂTIMENTS « ZERO ENERGIE» ЗДАНИЯ С НУЛЕВЫМ ПОТРЕБЛЕНИЕМ ЭНЕРГИИ Effectué par létudiante du groupe 427 faisant partie de la filière francophone en architecture Anastassiia Gouk

2 Les mots-clés : un bâtiment énergie zéro une propre production de lénergie une haute efficacité énergétique

3 Le secteur du bâtiment est le principal consommateur dénergie!

4 Une maison énergie zéro est une maison quasi autonome en énergie sur l'année, c'est-à-dire que vous n'avez quasiment pas de besoins de chauffage et que votre bilan global de tous les usages (chauffage, eau chaude,appareils électriques,...) est inférieur à 100 kWh/m²/an. C'est une maison qui peut produire autant d'énergie que vous en consommez.

5 Pour atteindre lobjectif de zéro énergie il faut installer: Panneaux solaires thermiques pour la production deau chaude – répondent à 90% des besoins Puits daérage commun servant à la fois au rafraichissement naturel des locaux et à la ventilation mécanique normale Écran végetal devant le conduit dadmission dair Chauffage et climatisation géothérmiques – 3 pompes à challeur distinctes Le surplus deau chade (en été) est vendu à limmeuble voisin Le mesurage net nous permet dutiliser le réseau de distribution comme un acoumulateur Panneaux photovoltaque producteurs délectrisité Utilisation passive de lénergie solare

6

7 Et enfin, on utilise des énergies renouvelables et non polluantes, gage de pérennité pour notre planète et les générations futures. Le fait dêtre autonome en énergie pour notre maison est déjà une grande satisfaction car on ne dépend de personne pour séclairer, se chauffer voire rafraîchir sa maison en été, de plus, on nest pas soumis aux aléas des augmentations de telle ou telle énergie.

8 Les batiments énergie zéro deviennent : écologiques : protection des ressources, émission de CO2 réduite. économiques : frais de chauffage et d'eau minimaux, voir nuls. confortables : tout au long de l'année, meilleure qualité de l'air, bien moins de problèmes d'humidité sécurisés : protection contre des hausses de tarifs, des risques de pénuries, installation indépendante

9 Merci de votre attention!


Télécharger ppt "BÂTIMENTS « ZERO ENERGIE» ЗДАНИЯ С НУЛЕВЫМ ПОТРЕБЛЕНИЕМ ЭНЕРГИИ Effectué par létudiante du groupe 427 faisant partie de la filière francophone en architecture."

Présentations similaires


Annonces Google