La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unité 1 Partie 1: Linformation personnelle. Imagine you are an exchange student in France and are meeting new people. What information do you think they.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unité 1 Partie 1: Linformation personnelle. Imagine you are an exchange student in France and are meeting new people. What information do you think they."— Transcription de la présentation:

1 Unité 1 Partie 1: Linformation personnelle

2 Imagine you are an exchange student in France and are meeting new people. What information do you think they would like to know about you? What information would you like to know about them? Make two lists of at least ten items each.

3 Tu tappelles comment? (Je mappelle…) Quelle est ta nationalité? (Je suis…) Tu viens doù? (Je viens…) Tu habites où? (Jhabite…) Tu as quel âge? (Jai…ans.) Cest quand, ton anniversaire? (Cest le…) Tu es à quelle classe? (Je suis en…) Comment es-tu? (Je suis…) Tu as des frères ou des soeurs? (Jai…) Tu as des animaux domestiques? (Jai…) Quest-ce que tu aimes faire? (Jaime…)

4 Generate a list of vocab that you would need to answer the question and also to understand answers to the question.

5

6 allemand américain anglais belge canadien chinois espagnol

7 français italien japonais luxembourgais mexicain québecois sénégalais suisse

8 To make an adjective feminine, add –e to the masculine form (unless it already ends in –e) Exceptions: -en, -enne (canadien, canadienne) -on, onne (mignon, mignonne) -et, -ette (violet, violette) -f, -ve (sportif, sportive) -el, -elle (cruel, cruelle) -er, -ère (fier, fière) -eux -eur, -euse (heureux, heureuse) -c, -che (blanc, blanche)

9 1.) Claude est français. (M) 2.) Claude est québecoise. (F) 3.) Claude est belge. (M,F) 4.) Claude est américaine. (F) 5.) Claude est suisse. (M, F) 6.) Claude est sénégalais. (M) 7.) Claude est canadienne. (F)

10 From feminine countries: de/d (Je viens de France.) masculine countries: du (Je viens du Portugal.) plural countries: des (Je viens des Etats-Unis.) cities: de/d (Je viens de Cleveland.) feminine states: de/d (Je viens de Californie.) masculine states: du/de l (Je viens du Montana.) To, in, at feminine countries: en (Jhabite en France.) masculine countries: au (Jhabite au Portugal.) plural countries: aux (Jhabite aux Etats-Unis.) cities: à (Jhabite à Cleveland.) feminine states: en (Jhabite en Californie.) masculine states: dans le/l (Jhabite dans le Montana.)

11 1.) marocain 2.) indonésienne 3.) polonais 4.) congolaise 5.) roumaine 6.) turque 7.) libanais 8.) suédoise

12 1.) Je viens ________ Boise. 2.) Je viens ________ France. 3.) Je viens ________ États-Unis. 4.) Je viens ________ Allemagne. 5.) Je viens ________ Sénégal. 6.) Je viens ________ Mexique. 7.) Je viens ________ Chine. 8.) Je viens ________ Ottawa. 9.) Je viens ________ Londres. 10.) Je viens ________ Russie.

13 1.) Jhabite ________ Boise. 2.) Jhabite ________ France. 3.) Jhabite ________ États-Unis. 4.) Jhabite ________ Allemagne. 5.) Jhabite ________ Sénégal. 6.) Jhabite ________ Mexique. 7.) Jhabite ________ Chine. 8.) Jhabite ________ Ottawa. 9.) Jhabite ________ Londres. 10.) Jhabite ________ Russie.

14 1.) Jean-Paul vient de Belgique. 2.) Marie vient du Luxembourg. 3.) Fatou vient de Dakar, au Sénégal. 4.) Gunther vient de Berlin, en Allemagne. 5.) Elizabeth vient dAngleterre. 6.) Joe vient de Chicago. 7.) Nicolas vient du Québec. 8.) Sophie vient de Paris. 9.) Juan vient de Nogales, au Mexique. 10. Wu vient de Chine. 11.) Jennifer vient des États-Unis.

15 Sur une feuille de papier, écrivez… 1.) votre nom 2.) votre nationalité 3.) votre ville dorigine 4.) la ville où vous habitez 5.) le pays où vous habitez

16 janvier20-vingt février21-vingt-et-un mars22-vingt-deux avril23-vingt-trois mai… juin29-vingt-neuf juillet30-trente août31-trente-et-un septembre octobreexception: for a date novembreon the 1 st, use premier décembre

17 1.) Le Noël 2.) La Saint-Valentin 3.) Le Halloween 4.) La fête nationale de lIndépendance américaine 5.) La fête nationale de lIndépendance française 6.) Le Nouvel An 7.) Votre anniversaire 8.) Lanniversaire de Mme Zahn

18 lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche

19 to say an ordinal number in French, add – ième to the number (2 nd =deuxième); if the number ends in e, drop it before adding ième (11 th =onzième) Exceptions: 1 st (premier, première) 5 th (cinquième) 9 th (neuvième)

20 Salut! Je mappelle Sophie. Je viens de Québec, au Canada. Je suis québecoise, mais jhabite aux États- Unis. Jai quinze ans et mon anniversaire, cest le trente et un mars. Je suis en troisième. À plus tard! Bonjour! Je mappelle Koffi. Jhabite en France, mais je suis sénégalais. Je suis de Dakar. Mon anniversaire, cest le premier avril. Jai dix-huit ans et je suis en terminale. À bientôt! Voilà Jennifer et John. Elle est australienne et il est anglais. Elle habite à Sydney et il habite à Oxford. Ils ont 16 ans. Lanniversaire de Jennifer, cest le 9 août, mais lanniversaire de John, cest le 3 juillet. Ils sont en seconde.

21 Mei Koffi

22 1.) Stéphanie: ) Mathieu: ) Emma: ) Awa: ) Nicolas: ) Raoul: ) Sandrine:

23 Nom: Prénom: Nationalité: Ville dorigine: photo Résidence: Date de naissance: Âge: Classe:

24 Nom: Dupont Prénom: Jean-Paul Nationalité: belge Ville dorigine: Bruxellesphoto Résidence: Lyon Date de naissance: Âge: 14 Classe: 3e

25 Nom: Toure Prénom: Awa Nationalité: ivoirienne Ville dorigine: Abidjan Résidence: Montréal Date de naissance: Âge: 18 Classe: 0e

26 Nom: Shwartz Prénom: Chantal Nationalité: allemande Ville dorigine: Cologne Résidence: Fort-de-France Date de naissance: Âge: 16 Classe: 2e

27 1.) les mois 2.) les numéros 3.) les numéros ordinaux 4.) les nationalités/les pays 5.) les expressions

28 20: vingt 21: vingt-et-un 30: trente 40: quarante 50: cinquante 60: soixante 70: soixante-dix 71: soixante-et-onze 72: soixante-douze 79: soixante-dix-neuf

29 80: quatre-vingts 81: quatre-vingt-un 82: quatre-vingt-deux 90: quatre-vingt-dix 91: quatre-vingt-onze 99: quatre-vingt-dix-neuf 100: cent

30 1.) = 2.) = 3.) = 4.) = 5.) = 1.) 79 – 55 = 2.) 80 – 42 = 3.) 100 – 31 = 4.) 97 – 72 = 5.) 86 – 9 =

31 1.) Where do Laure, Clémence, and Édouard live? 2.) How far away is the Beauval Zoo from Paris? 3.) Whose favorite animal is a giraffe? 4.) How many monkeys do they have at the zoo? 5.) How many animals do they have from Africa at the Beauval Zoo? 6.) How much meat does a lion eat a day?

32 What adjectives are used to describe each animal? Try to derive their meanings using the following reading strategies: cognates, prior knowledge, visuals. La girafe: Le panda: Le lion:

33 Quel est votre animal préféré et pourquoi? Décrivez-le en employant les adjectifs. Mon animal préféré, cest _____________. Il/elle est __________, ___________, et _____________. Ex. Mon animal préféré, cest un lémur. Il est très mignon, petit, et assez intelligent.

34 To make an adjective feminine, add –e to the masculine form (unless it already ends in –e) Exceptions: -en, -enne (canadien, canadienne) -on, onne (mignon, mignonne) also: -os, -osse (gros, grosse) -et, -ette (violet, violette) -f, -ve (sportif, sportive) -el, -elle (cruel, cruelle) also: -il, -ille (gentil, gentille) -er, -ère (fier, fière) -eux -eur, -euse (heureux, heureuse) -c, -che (blanc, blanche) To make an adjective plural, add –s to the masculine or feminine form (if the masculine form ends in –s or –x, there is no change)

35 âgéles cheveux (m.pl.) beau/bellebouclé faibleraide fortlong/longue grandcourt gros/grosseroux/rousse jeuneblond jolibrun laid maigreles yeux (m. pl.) mignon/mignonnenoisette mince moche petit

36

37 le chat

38 le garçon

39 la princesse

40 le monstre

41 le chaton

42 la fille

43 le monsieur

44 le bébé

45 le joueur de basket

46 le garçon

47 Ex. petit, grand 1.) gros 2.) jeune 3.) laid 4.) faible 5.) âgé 6.) noir 7.) long 8.) raide 9.) lent 10.) mince

48 Il/Elle a les yeux bleus. exceptions: les yeux noisette, les yeux marron Il/Elle a les cheveux noirs. exception: les cheveux châtain clair Les adverbes utiles: très assez un peu quelquefois toujours aussi Les conjonctions: et, ou, mais, parce que

49

50

51 Décrivez-vous et un/une de vos camarades. Ex. Je suis assez petite. Jai les yeux noisette et les cheveux bruns et très courts. Je ne suis ni jeune ni âgée.

52 aimable amusant/ennuyeux bête diligent/paresseux énergique/calme gentil/méchant généreux/égoïste heureux/triste honnête/malhonnête intelligent/stupide marrant/sérieux sportif sympa (sympathique)/grossier timide/bavard

53 1.) Jean-Claude est gentil; il nest pas _____. 2.) Chloé est timide; elle nest pas _____. 3.) Sophie est égoïste; … 4.) David est mince; … 5.) Luc et Claire sont jeunes; ils ne sont pas… 6.) Nicole est triste; … 7.) Mathieu est beau; … 8.) Mes professeurs sont intelligents; … 9.) Les filles sont grandes; … 10.) Les garçons sont paresseux; …


Télécharger ppt "Unité 1 Partie 1: Linformation personnelle. Imagine you are an exchange student in France and are meeting new people. What information do you think they."

Présentations similaires


Annonces Google