La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre maison était trop petite. Mes parents ont donc fait appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons ont bâti une pièce supplémentaire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre maison était trop petite. Mes parents ont donc fait appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons ont bâti une pièce supplémentaire."— Transcription de la présentation:

1 Notre maison était trop petite. Mes parents ont donc fait appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons ont bâti une pièce supplémentaire. Ils sont arrivés avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils ont coulé une dalle en béton puis ils ont élevé les murs. La bétonnière tournait toute la journée ! Ensuite, le couvreur a posé la charpente et les tuiles. La construction était bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

2 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents ont donc fait appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons ont bâti une pièce supplémentaire. Ils sont arrivés avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils ont coulé une dalle en béton puis ils ont élevé les murs. La bétonnière tournait toute la journée ! Ensuite, le couvreur a posé la charpente et les tuiles. La construction était bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

3 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons ont bâti une pièce supplémentaire. Ils sont arrivés avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils ont coulé une dalle en béton puis ils ont élevé les murs. La bétonnière tournait toute la journée ! Ensuite, le couvreur a posé la charpente et les tuiles. La construction était bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

4 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils sont arrivés avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils ont coulé une dalle en béton puis ils ont élevé les murs. La bétonnière tournait toute la journée ! Ensuite, le couvreur a posé la charpente et les tuiles. La construction était bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

5 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arriveront (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils ont coulé une dalle en béton puis ils ont élevé les murs. La bétonnière tournait toute la journée ! Ensuite, le couvreur a posé la charpente et les tuiles. La construction était bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

6 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arriveront (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils ont élevé les murs. La bétonnière tournait toute la journée ! Ensuite, le couvreur a posé la charpente et les tuiles. La construction était bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

7 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournait toute la journée ! Ensuite, le couvreur a posé la charpente et les tuiles. La construction était bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

8 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur a posé la charpente et les tuiles. La construction était bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

9 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction était bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

10 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il fallait ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

11 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il faudra (fallait) ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier a démoli une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

12 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il faudra (fallait) ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier démolira (a démoli) une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière a envahi la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

13 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il faudra (fallait) ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier démolira (a démoli) une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière envahira (a envahi) la maison ! Heureusement, on avait protégé les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

14 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il faudra (fallait) ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier démolira (a démoli) une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière envahira (a envahi) la maison ! Heureusement, on protègera (avait protégé) les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père a fini les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

15 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il faudra (fallait) ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier démolira (a démoli) une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière envahira (a envahi) la maison ! Heureusement, on protègera (avait protégé) les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père finira (a fini) les travaux avec le voisin. Ils ont fait les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

16 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il faudra (fallait) ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier démolira (a démoli) une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière envahira (a envahi) la maison ! Heureusement, on protègera (avait protégé) les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père finira (a fini) les travaux avec le voisin. Ils feront (ont fait) les peintures et ils ont posé le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

17 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il faudra (fallait) ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier démolira (a démoli) une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière envahira (a envahi) la maison ! Heureusement, on protègera (avait protégé) les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père finira (a fini) les travaux avec le voisin. Ils feront (ont fait) les peintures et ils poseront (ont posé) le papier peint. A qui allait servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

18 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il faudra (fallait) ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier démolira (a démoli) une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière envahira (a envahi) la maison ! Heureusement, on protègera (avait protégé) les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père finira (a fini) les travaux avec le voisin. Ils feront (ont fait) les peintures et ils poseront (ont posé) le papier peint. A qui ira (allait) servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! Javais enfin une chambre pour moi tout seul !

19 Notre maison sera (était) trop petite. Mes parents feront (ont) donc (fait) appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons bâtiront (ont bâti) une pièce supplémentaire. Ils arrivent (sont arrivés) avec des briques, des sacs de ciment, du sable et tout leur matériel. Ils couleront (ont coulé) une dalle en béton puis ils élèveront (ont élevé) les murs. La bétonnière tournera (tournait) toute la journée ! Ensuite, le couvreur posera (a posé) la charpente et les tuiles. La construction sera (était) bien avancée. Mais il faudra (fallait) ouvrir un passage entre cette nouvelle pièce et le reste de la maison. Pour cela, un ouvrier démolira (a démoli) une partie de lancien mur afin dy installer une porte... Alors un nuage de poussière envahira (a envahi) la maison ! Heureusement, on protègera (avait protégé) les meubles avec de vieux draps. Les jours suivants, mon père finira (a fini) les travaux avec le voisin. Ils feront (ont fait) les peintures et ils poseront (ont posé) le papier peint. A qui ira (allait) servir cette belle pièce toute neuve ? A moi ! J aurai (avais) enfin une chambre pour moi tout seul!


Télécharger ppt "Notre maison était trop petite. Mes parents ont donc fait appel à des professionnels pour lagrandir. Dabord, les maçons ont bâti une pièce supplémentaire."

Présentations similaires


Annonces Google