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Bienvenue à Lassemblée générale de lADS 3 décembre 2010.

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Présentation au sujet: "Bienvenue à Lassemblée générale de lADS 3 décembre 2010."— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue à Lassemblée générale de lADS 3 décembre 2010

2 Actions de lannée 2010 La station dépuration : reportage de TF1 au 20h (18/08/2010) Reppe : reportage de France 3 édition nationale de Thalassa (16/05/2010) (coordination avec lamicale de la Reppe) Plan Local dUrbanisme : 18 janvier 2010 reportage de France 3 Toulon Informations des quartiers Plusieurs réunions chez lhabitant Dépôts de recours contre les illégalités du PLU : deux projets avortés en Coordination avec lAdhis EBC du Lançon : Destruction partielle dun EBC au Lançon. Nous avons saisi Monsieur le Préfet du Var et la commune. La Préfecture a fait dresser des PV.

3 Actions menées en 2010 Plage de la Gorguette : Deux pollutions ont été dénoncées aux autorités. La commune na pas déposé plainte. Coordination avec lassociation Surfrider Antenne relais de la Poussaraque

4 Actions menées en 2010 Base Nautique Saisine de Monsieur le Préfet

5 Veille juridique Digue en géotextile de la plage de Portissol Digue en géotextile de la plage de Portissol Destruction des écoles maternelles des Picotières et Portissol Destruction des écoles maternelles des Picotières et Portissol Casino de Sanary Casino de Sanary Locaux EDF Locaux EDF PLU PLU Crèche Crèche

6 Nos propositions Mise en œuvre dun service « municipal vert », chargée de prévenir toute forme de pollution : visuelle ; sonore (des deux ou quatre roues) ; des milieux naturels…, et de répondre à toute demande dintervention des administrés. Recyclage des eaux traitées par la station dépuration ou des douches de la piscine pour larrosage des espaces verts municipaux. Cette mesure nous ferait économiser plusieurs milliers de m3 deau par an. Création dun service de transport propre à la demande. L'usager déclenche le passage du bus à partir d'un simple appel téléphonique de son domicile ou depuis une borne spécifique. Ouverture de deux nouvelles structures daccueil : la Maison des séniors et la Maison de la jeunesse.

7 Nos propositions Réouverture de la crèche les Mini-Pouces Profiter de la réflexion en cours sur le Plan local durbanisme (PLU) pour mettre en place un PDU (Plan de déplacements urbains), afin de préciser la politique des transports au sein de la commune et de planifier le développement des pistes cyclables. Renégocier linstallation des antennes-relais téléphonique sur le territoire de la commune avec les opérateurs. Il leur sera demandé de réduire la puissance des installations afin déviter les troubles de la santé sur la population. Les antennes de téléphonie seront interdites aux alentours des écoles ou des crèches Soutenir les commerces et les services de proximité : baisse des redevances du domaine public

8 Culture et Patrimoine Création dune maison du patrimoine regroupant les archives anciennes, les tableaux anciens, et tous documents ou objets représentants de lhistoire de Sanary. Avec un lieu de résidence pour les étudiants ou les chercheurs. Création dune maison du patrimoine regroupant les archives anciennes, les tableaux anciens, et tous documents ou objets représentants de lhistoire de Sanary. Avec un lieu de résidence pour les étudiants ou les chercheurs. Développer le fonds historique régional et le fonds historique de lhistoire de la plongée sous-marine à la médiathèque. Développer le fonds historique régional et le fonds historique de lhistoire de la plongée sous-marine à la médiathèque. Mise en place dune politique de protection architecturale de la ville ancienne et des quartiers pavillonnaires typique du début du 20ème siècle et classement de la Tour et de léglise Saint-Nazaire Mise en place dune politique de protection architecturale de la ville ancienne et des quartiers pavillonnaires typique du début du 20ème siècle et classement de la Tour et de léglise Saint-Nazaire

9 Nos mesures fiscales Vote de l'abattement général à la base de -15% comme dans les villes limitrophes d'Ollioules, Bandol ou Six-Fours. Vote de l'abattement spécial de -10% pour les personnes handicapées. Vote d'un abattement de -15% pour les deux premières personnes à charge (au lieu de -10%) et de -20% à partir de la 3ème personne à charge (au lieu de - 15%).


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