La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voici une petite histoire de provenance Chinoise. Mettez le volume, …et laissez faire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voici une petite histoire de provenance Chinoise. Mettez le volume, …et laissez faire."— Transcription de la présentation:

1

2 Voici une petite histoire de provenance Chinoise. Mettez le volume, …et laissez faire

3 Une vieille dame chinoise avait deux grands pots, chacun pendu à la fin dun bâton quelle portait au travers de ses épaules. Une vieille dame chinoise avait deux grands pots, chacun pendu à la fin dun bâton quelle portait au travers de ses épaules.

4 Lun des pots avait une petite fêlure tandis que lautre était parfait et rapportait à la maison un pot plein deau. Lun des pots avait une petite fêlure tandis que lautre était parfait et rapportait à la maison un pot plein deau.

5 A la fin du long chemin depuis la source à la maison, le pot fêlé narrivait qu à moitié plein. A la fin du long chemin depuis la source à la maison, le pot fêlé narrivait qu à moitié plein.

6 Ceci se passa tous les jours pendant deux ans, la vieille femme ne rapportant à la maison quun pot et demi deau. Ceci se passa tous les jours pendant deux ans, la vieille femme ne rapportant à la maison quun pot et demi deau.

7 Bien sur le pot parfait était très fier de ses résultats. Bien sur le pot parfait était très fier de ses résultats.

8 Mais le pauvre pot un peu fêlé avait honte de ses imperfections, et très misérable à lidée du travail quil accomplissait à moitié. Mais le pauvre pot un peu fêlé avait honte de ses imperfections, et très misérable à lidée du travail quil accomplissait à moitié.

9 Après deux ans de ce qui lui paraissait comme un échec amer, il a décidé de parler à la vieille femme près du ruisseau : Après deux ans de ce qui lui paraissait comme un échec amer, il a décidé de parler à la vieille femme près du ruisseau :

10 « Jai tellement honte de moi- même, parce que cette fente laisse leau passer sur le chemin de la maison. » « Jai tellement honte de moi- même, parce que cette fente laisse leau passer sur le chemin de la maison. »

11 La vieille femme sourit, « Nas jamais-tu remarqué quil y des fleurs de ton coté mais pas de lautre du chemin… ? »

12 « …Cest parce que jai toujours connu ton handicap, alors jai planté des graines de ton coté du chemin, et tous les jours, en rentrant, tu les arroses… » « …Cest parce que jai toujours connu ton handicap, alors jai planté des graines de ton coté du chemin, et tous les jours, en rentrant, tu les arroses… »

13 « …Ca fait plus dun an que jai pu cueillir ces superbes fleurs pour décorer la maison… » « …Ca fait plus dun an que jai pu cueillir ces superbes fleurs pour décorer la maison… »

14 « …Si tu étais autre que tu ne sois, jamais je naurais de telle beauté dans la maison… » « …Si tu étais autre que tu ne sois, jamais je naurais de telle beauté dans la maison… »

15 « …Nous avons tous nos défaillances… »

16 « …Mais ce sont les fêlures et défaillances « …Mais ce sont les fêlures et défaillances que nous que nous avons tous… avons tous… …qui fait la vie ensemble si intéressante et complémentaire…»

17 « …Il faut prendre les gens comme ils sont et surtout voir le meilleur de ce quils peuvent offrir. » « …Il faut prendre les gens comme ils sont et surtout voir le meilleur de ce quils peuvent offrir. »

18 À tous mes copains et copines un peu fêlés comme moi, je vous demande de continuer dans votre bon chemin.

19 Traduction française :


Télécharger ppt "Voici une petite histoire de provenance Chinoise. Mettez le volume, …et laissez faire."

Présentations similaires


Annonces Google