La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Consécrateur Jean chapitre 2 versets 13-22. Jésus débarrasse le temple 2 13 La fête juive de la Pâque était proche et Jésus alla donc à Jérusalem.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Consécrateur Jean chapitre 2 versets 13-22. Jésus débarrasse le temple 2 13 La fête juive de la Pâque était proche et Jésus alla donc à Jérusalem."— Transcription de la présentation:

1 Le Consécrateur Jean chapitre 2 versets 13-22

2 Jésus débarrasse le temple 2 13 La fête juive de la Pâque était proche et Jésus alla donc à Jérusalem. 14 Dans le temple, il trouva des gens qui vendaient des bœufs, des moutons et des pigeons ; il trouva aussi des changeurs d'argent assis à leurs tables. 15 Alors, il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous hors du temple, avec leurs moutons et leurs boeufs; il jeta par terre l'argent des changeurs en renversant leurs tables ; 16 et il dit aux vendeurs de pigeons : « Enlevez tout cela d'ici ! Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce ! » 17 Ses disciples se rappelèrent ces paroles de l'Écriture : « L'amour que j'ai pour ta maison, ô Dieu, me consumera comme un feu. »

3 Jésus confirme son autorité 18 Alors les chefs juifs lui demandèrent : « Quel signe miraculeux peux-tu faire pour nous prouver que tu as le droit d'agir ainsi ? » 19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple, et en trois jours je le rebâtirai. » 20 « On a mis quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, tu vas le rebâtir en trois jours ? » lui dirent-ils. 21 Mais le temple dont parlait Jésus, c'était son corps. 22 Plus tard, quand Jésus revint d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; et ils crurent à l'Écriture et aux paroles que Jésus avait dites.

4 Jésus alla donc à Jérusalem 2 13 La fête juive de la Pâque était proche et Jésus alla donc à Jérusalem. Deutéronome Chaque année tous les hommes de votre peuple iront donc se présenter trois fois devant le Seigneur votre Dieu dans le lieu qu'il aura choisi : lors des fêtes des Pains sans levain, de la Pentecôte et des Huttes. Ils n'iront pas au sanctuaire du Seigneur les mains vides, 17 mais chacun apportera une offrande en fonction de ses moyens et à la mesure des bienfaits que le Seigneur votre Dieu lui aura accordés.

5 Quest-ce quil y trouve ? 14 Dans le temple, il trouva des gens qui vendaient des boeufs, des moutons et des pigeons ; il trouva aussi des changeurs d'argent assis à leurs tables.

6 Quest-ce quil a fait ? 15 Alors, il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous hors du temple, avec leurs moutons et leurs boeufs; il jeta par terre l'argent des changeurs en renversant leurs tables ; 16 et il dit aux vendeurs de pigeons : « Enlevez tout cela d'ici ! Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce ! »

7 Les mots grecs pour temple ieron désigne l'ensemble des parvis tandis que naov ne s'applique qu'aux bâtiments du Temple lui-même Le terme de temple de Jérusalem comprenait la totalité de son emprise, avec son ensemble d'immeubles, balcons, vestibules, chambres, la cour des hommes d'Israël, la cour des femmes, et celle des sacrificateurs; c'est aussi l'édifice sacré proprement dit, constitué du "sanctuaire" ou "Lieu Saint", où seuls les sacrificateurs pouvaient entrer, et le "Saint des Saints" ou "Lieu très Saint" où le souverain sacrificateur pouvait entrer une fois par an, le jour de l'expiation. Il y avait également les cours où Jésus ou les apôtres parlaient ou rencontraient leurs opposants, ces lieux étant considérés comme "dans le temple", puis les cours du temple, des Gentils, d'où Jésus chassa les marchands et changeurs de monnaie.

8 Temple d'Hérode

9 Les titres du journal du mois davril de lannée 26 LA TRIBUNE DU TEMPLE Sacrilège ! Fou avec un fouet fit le bazar !

10 La réaction Ses disciples 17 Ses disciples se rappelèrent ces paroles de l'Écriture : « L'amour que j'ai pour ta maison, ô Dieu, me consumera comme un feu. » Les chefs Juifs 18 Alors les chefs juifs lui demandèrent : « Quel signe miraculeux peux-tu faire pour nous prouver que tu as le droit d'agir ainsi ? »

11 Jésus donne un signe 19 Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple, et en trois jours je le rebâtirai. » 20 « On a mis quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, tu vas le rebâtir en trois jours ? » lui dirent-ils. 21 Mais le temple dont parlait Jésus, c'était son corps. 22 Plus tard, quand Jésus revint d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela ; et ils crurent à l'Écriture et aux paroles que Jésus avait dites.

12 Application 1 Corinthiens 3 16 Vous savez sûrement que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous. 1 Jean 3 8 … Le Fils de Dieu est apparu précisément pour détruire les oeuvres du diable.

13 Matthieu 6 19 « Ne vous amassez pas des richesses dans ce monde, où les vers et la rouille détruisent, où les cambrioleurs forcent les serrures pour voler. 20 Amassez-vous plutôt des richesses dans le ciel, où il n'y a ni vers ni rouille pour détruire, ni cambrioleurs pour forcer les serrures et voler. 21 Car ton cœur sera toujours là où sont tes richesses. »


Télécharger ppt "Le Consécrateur Jean chapitre 2 versets 13-22. Jésus débarrasse le temple 2 13 La fête juive de la Pâque était proche et Jésus alla donc à Jérusalem."

Présentations similaires


Annonces Google