La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Musique : « La chasse à l'enfant », Interprète : Marianne Oswald, Paroles : Jacques Prévert, Musique : Joseph Kosma Saint-Vaast-La-Hougue et LÎle de Tatihou.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Musique : « La chasse à l'enfant », Interprète : Marianne Oswald, Paroles : Jacques Prévert, Musique : Joseph Kosma Saint-Vaast-La-Hougue et LÎle de Tatihou."— Transcription de la présentation:

1

2 Musique : « La chasse à l'enfant », Interprète : Marianne Oswald, Paroles : Jacques Prévert, Musique : Joseph Kosma Saint-Vaast-La-Hougue et LÎle de Tatihou Une légende voulait que ce soit lîle de Tatihou qui ait inspiré Jacques Prévert pour ce poème « La chasse à lenfant ». Bien que quand un gamin senfuyait du centre de redressement et de lorphelinat de lîle de Tatihou, le tocsin sonnait à Saint-Vaast-La-Hougue pour que les gens fassent les gardes-chiourmes dans lallégresse. Prévert compose ce poème suite à un fait divers en 1934, de la fuite de gosses du bagne de Belle-Île. Dans ce bagne pour enfants, dont certains avaient seulement commis le délit dêtre sans parent, la torture corporelle et morale était le pain quotidien. (Appuyez sur un touche)

3 La Hougue

4

5 Saint-Vaast-La-Hougue

6

7

8 L Île de Tatihou

9

10

11

12

13

14

15

16

17 Le jardin des découvertes ou jardin des milieux

18

19 Le musée

20 La halle à bateaux

21

22 La maison des douaniers

23 Les casemates et la poudrière

24 La tour Vauban

25

26

27

28 Le fort et la caserne

29 L Îlet – Le corps de garde

30

31

32

33

34 Lien : - WikipediaWikipedia Manche (50) Île de Tatihou Photographies et musique prises sur le Net FIN Cliquez sur Début


Télécharger ppt "Musique : « La chasse à l'enfant », Interprète : Marianne Oswald, Paroles : Jacques Prévert, Musique : Joseph Kosma Saint-Vaast-La-Hougue et LÎle de Tatihou."

Présentations similaires


Annonces Google