La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

À Saint-Vallier, il y a le lavoir. Cétait là où les femmes se réunissaient pour laver leur linge. Il y a plusieurs bassins donc le premier était là où

Présentations similaires


Présentation au sujet: "À Saint-Vallier, il y a le lavoir. Cétait là où les femmes se réunissaient pour laver leur linge. Il y a plusieurs bassins donc le premier était là où"— Transcription de la présentation:

1 À Saint-Vallier, il y a le lavoir. Cétait là où les femmes se réunissaient pour laver leur linge. Il y a plusieurs bassins donc le premier était là où leau coulait. Les femmes lavaient leur linge dans un des derniers bassins parce que si elles le faisaient au premier, le savon salirait tous les bassins, et quand elles avaient fini elles le rinçaient dans les premiers.

2 Il y a aussi à Saint-Vallier 2 fontaines datant de 1866 et Ces fontaines servaient à prendre de leau avec un seau quon amenait à notre maison pour notre vie quotidienne car à lépoque leau narrivait pas au robinet des maisons. Les fontaines étaient donc indispensables. On a vu quil y avait deux côtés un pour boire et un avec des petites barres pour poser et remplir le seau.

3 A Saint-Vallier ma classe est partie voir le village. On a vu plein de choses, mais je ne peux pas tout dire, je vais vous parler de quune chose cest «La maison en tuile ». Les tuiles étaient sur le mur à lEst. Les tuiles étaient penchées vers le sol pour que quand il pleut leau ne reste pas sur le mur pour ne pas labîmer. On mettait les tuiles sur le mur de lEst car la pluie venait de lEst. Cest la fin de la visite !


Télécharger ppt "À Saint-Vallier, il y a le lavoir. Cétait là où les femmes se réunissaient pour laver leur linge. Il y a plusieurs bassins donc le premier était là où"

Présentations similaires


Annonces Google