La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bienvenue aux Journées dintégration à lEcole Nationale de Commerce.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bienvenue aux Journées dintégration à lEcole Nationale de Commerce."— Transcription de la présentation:

1 Bienvenue aux Journées dintégration à lEcole Nationale de Commerce

2 La Cité de lArchitecture et du Patrimoine présente au public le plus large, lhistoire et lactualité de larchitecture, de lurbanisme et du paysage. Elle rassemble les collections du musée des Monuments français et une nouvelle galerie moderne, un centre de diffusion de larchitecture contemporaine, intégrant une bibliothèque ouverte à tous et un centre de formation et de recherche sur larchitecture et le patrimoine.

3 Deuxième journée : Notre parcours Architectural dans les rues de Paris

4 . AMARA Karima. BELBACHIR Ikram. ATEK Amina Avec la collaboration de Vincent et Thomas (élèves de deuxième année)

5 Bâtiment du style Louis XIII 4 rue Aubriot Paris 75004

6 Immeubles du XVIIème siècle : Le style Louis XIII est un style de décoration, d'ameublement et d'architecture, aussi appelé style Baroque. On en retrouve beaucoup dans le marais. La façade compte généralement deux ou trois étages. Dès le premier, elle sincline sur larrière.

7 Les immeubles du style Louis XIII comporte souvent des portes cochères en bois clouté

8 Bâtiment du style Louis XIII et Louis XIV. 21 rue vieille temple Paris 75004

9 Le style Louis XIV fait suite au Style Louis XIII, ce style est caractérisé par la majesté et la richesse de ces façades extérieurs.

10 Maison du Moyen Age.11 et 13 rue François-Miron

11 Les demeures médiévales sont très rares à Paris. Lenseigne du Faucheur et du Mouton ici présent sont attestées au début du XVIe siècle et pourraient dater dans leur état primitif, du XIVe siècle. Dès 1508 des ordonnances royales répétées interdisent les constructions en saillie, qui risque de seffondrer et de provoquer des accidents dans la rue. Cest pourquoi le pignon 13 a été écrêté au XVIIe siècle, mais il a était reconstruit en 1967, à lépoque de la restauration de ces deux maisons. En 1607 un édit ordonnait de couvrir de plâtre les pans de bois constituant larmature des édifices afin de limiter les risques dincendie. Larchitecte les a dégagés et les a restaurés en suivant le dessin dorigine.

12 Nous tenons à remercier léquipe pédagogique ainsi que tout ceux qui nous ont organisé ces journées nous ayant permis dune part de sintégrer et dautre part de pouvoir se connaître les uns et les autres. Un nouveau départ à lEcole National de Commerce pour deux année de BTS en Professions Immobilières.


Télécharger ppt "Bienvenue aux Journées dintégration à lEcole Nationale de Commerce."

Présentations similaires


Annonces Google