La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Eric Staller – Un Artiste au Quotidien « Je nai pas choisi dêtre un artiste…cest lart qui ma choisi »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Eric Staller – Un Artiste au Quotidien « Je nai pas choisi dêtre un artiste…cest lart qui ma choisi »"— Transcription de la présentation:

1 Eric Staller – Un Artiste au Quotidien « Je nai pas choisi dêtre un artiste…cest lart qui ma choisi »

2 Eric Staller est un artiste américain né en 1947 à Mineola dans létat de New-York. Diplômé darchitecture à luniversité du Michigan, cest à cette époque quil se découvre une fibre artistique, comme tant dautres étudiants…Mais lui, en fera un art de vivre. Dès les années 70, en combinant ses connaissances en architectures et sa passion pour la sculpture, Eric joue avec la lumière sur les Immeubles New-Yorkais et divers monuments. Eric commence à se faire un nom dans les milieux artistiques et du grand public, on le surnomme le « Maitre de la lumière » Rues Amsterdam, 1977Fontaine Pulitzer, New-York

3 Dans les années 80, Eric Staller réalise une œuvre majeure avec sa Volkswagen Lightmobile Exposée dans le monde entier, cette œuvre est réalisée avec 1659 diodes informatiques, et symbolise lavénement de lère digitale. Ses déclinaisons seront nombreuses et Eric devient un artiste reconnu à travers le monde.

4 Eric développe beaucoup de projets artistiques et est à lorigine de nombreux mouvements, tels que Performance Arts, Light Painting et Art Cars.. Il lance aux USA à la fin des années 80 la Conference Bike, devenu au fil des années une véritable institution à travers le monde. Le concept: faire se déplacer à vélo le maximum de gens ensemble. Plus de 250 Conference Bike existent à travers 16 pays et les clubs se réunissent régulièrement pour des concours aussi loufoques que créatifs (http://www.conferencebike.com)

5 Eric sinstalle à Amsterdam aux Pays-Bas en 1994 avec sa femme et son fils. Très inspiré par lEurope et son héritage artistique, il multiplie les projets et les œuvres. Sa réalisation la plus emblématique de son époque européenne est Mr Lonely, un squelette plongé dans lun des canaux dAmsterdam et qui salue les passants dun coup de chapeau lorsque ceux-ci passent à proximité. Il sagit dun hommage à notre condition, clin doeil teinté dhumour noir, qui nous rappelle linéluctable destin qui nous attend tous…

6

7 Les attentats du 11 Septembre créent un électrochoc auprès dEric. Ses projets artistiques Sont directement influencés par cet événement et il édite un livre, « Out of my Mind, une autobiographie illustrée de ses projets, sorte de testament artistique dans lequel il décrit son parcours créatif, ses inspirations…

8 En 2010, Eric revient sinstaller aux Etats-Unis, à San Fransisco. Il partage son temps entre expositions, travail de commande pour des mécènes ou entreprises, et garde toujours cet humour distancié qui nous questionne et nous amuse Intervention dEric au Edwardian Ball (festival artistique de San Fransisco) en Janvier 2011 :


Télécharger ppt "Eric Staller – Un Artiste au Quotidien « Je nai pas choisi dêtre un artiste…cest lart qui ma choisi »"

Présentations similaires


Annonces Google